? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mais mi-k-l, comment peut on parler de l'amour si on n'est pas amoureux ?

Mais enfin, c'est pas parce que je suis célibataire que je n'ai jamais été amoureuse :roll: Mon célibat ne m'empêche donc pas d'avoir une opinion bien réfléchie sur ce sujet de part mes amours précédent ;)

mais qd je dis me sentir belle, c'est aussi avoir envie de prendre soin de moi, bien m'habiller, et non plus porter de joggings informes avec des chemises de bucherons, c'est m'accepter moi physiquement et mettre mes formes en valeurs au lieu de les dissimuler...

Je n'ai pas besoin d'être amoureuse pour ça. Je m'accepte et suis très coquette, même si je reste chez moi sans un homme pour me dire qu'il me trouve jolie. J'ai des miroirs pour faire ça.

"Aimer pour moi, c'est bien moi romantique, bien plus pragmatique que votre vision...
Aimer, c'est se sentir bien avec une personne, ne rien lui cacher, se sentir à l'aise, parce qu'on s'accepterait entièrement." : pour moi, c'est juste la définition de l'amitié...

Heuuu non ! Je ne suis pas amoureuse de mes amis :lol: On en se sent pas "à l'aise" de la même façon avec un homme qu'on aime qu'avec ses amis. Juste u exemple parmi d'autres : je ne prendrais jamais ma douche devant un de mes amis, alors que ça ne me gêne pas devant mon amoureux. Question de pudeur

c'est une force qui me fait aller de l'avant, qui me donne chaque jour envie de me battre contre la maladie orpheline dont je suis atteinte et de me battre contre le handicap, me dépasser... et prendre soin de moi pour aller le plus loin possible...

Encore ue fois, je n'ai pas besoin qu'un homme me regarde pour combattre ma maladie... Si (quand ?) je tomberais à nouveau amoureuse, je n'attends pas de lui qu'il soit la force qui me donne envie de me battre. Je me bats déjà, chaque jours, pour moi, parce que j'ai une envie de vivre énorme !!! Cet amour hypothétique devra m'apporter d'autres choses, mais surement pas ce que j'ai déjà...

[/quote]
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
MoonAshes a écrit :Amour: Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit.
Je sais c'est pas glamour comme définition mais c'est celle du dico :)

c'est pas trés glam comme tu dis mais c'est dur de le définir vraiment c'est tellement bon de le ressentir!!
j'attend, j'observe, je réfléchi, j'y vais , non! j'y vais pas, et finalement oui il y avait une porte !!! lol
paiement paypal envoi que france merci
gayotine a écrit :c'est pas trés glam comme tu dis mais c'est dur de le définir vraiment c'est tellement bon de le ressentir!!

+1 !
aimer c'est pour moi:

-faire des batailles de polochons alors que je n'en fait plus avec mes amis depuis longtemps...

-la confiance, si l'un de nous sort par exemple, on ne s'imagine rien on ne se dit pas, "avec qui il est", "qu'est qu'il fait"...l'autre nous manque c'est tout

-je n'ai pas peur qu'il ne m'aime plus, si je ne met pas de maquillage...

-nous ne pourrons peut être pas avoir d'enfant, mais on sait tout les deux que quoi qu'il arrive, on restera heureux ensemble

Depuis que je suis avec Maxou, je ne me pose aucune question sur notre relation, je n'ai aucun doute...et lui non plus. Ca a toujours été évident.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
qd on rencontre l'homme de sa vie,
on ne se pose plus de questions
c'est une évidence...
et quoiqu' on en dise, l'amour rend plus fort, plus généreux, plus ....
j'ai vécu sans et j'ai vécu avec..
et je sais la différence que cela joue dans ma maladie
si j'avais attendu après lui pour le battre, je serai déjà dans un fauteuil roulant
mais depuis que je suis avec lui, le handicap , même s'il progresse toujours, me semble moins lourd, parce que j'ai un moral d'enfer grace a lui ( mon homme ) et que ca rend les choses plus faciles...
mais je crois, enfin non, j'en suis sure,
tant qu'on n'a pas vécu ce que je vis
tant qu'on a eu des amours de passages a plus ou moins grandes durées
tant qu'on ne reconnait pas en l'autre son ame soeur,
tant qu'on n'a pas envire de vivra avec cet autre pour l'éternité et plus encore...
on ne peut pas comprendre ce que je ressens...
ni comprendre ce sentiment de force que cela donne....

l'amour, ce n'est pas des opinions bien réfléchies
c'est un ressenti, un feeling, une évidence,une addiction quelque part...
et tant qu'on n'a pas "reconnu" l'autre, on n'a pas connu le véritable amour...
je ne dis pas que les autres ne comptent pas....
mais celui là, il fait qu'on n'est plus jamais seul, qu'on a envie d'aller le plus loin possible ensemble, qu'on envisage pas l'avenir sans l'autre....

et ce qui me conforte dans cette idée
c'est que les personnes qui parlent comme moi j'en parle sont en couple, le vivent, décrivent ce qu'ils vivent sans en chercher la définition tant c'est une évidence....
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Je dirais de façon très "pratique" que tant qu'on se demande si on est amoureux, sans doute que non.

Pour moi c'était une évidence, un beau matin : oui j'étais amoureuse.

Je dirais que c'est un état de communication parfaite avec l'autre. On se parle, on se devine.
L'amour, pour faire plus simple, c'est quand on a un langage à nous deux (fait de mots inventés, de gestes particuliers).
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
et de regards qui font qu'on n'a pas besoin de se parler, même dans une pièce bondée de monde, pour se comprendre et même arriver a rire sans que personne ne comprenne.....
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Bon... ça reste bien complexe tout ça ! :lol:

Impossible de faire une conclusion, mais néanmoins dans le lot il y a quelques personnes qui ont bien compris la démarche du
topic et qui ont essayé de raisonner de façon dépassionnée, même si ça reste un exercice difficile sur un sujet comme celui-là !

Le problème des déclarations "enflammées", c'est qu'elles parlent finalement surtout des personnes qui les écrivent.

Moi aussi j'ai ressenti tous ces sentiments salvateurs, cette impression de revivre, cet état "lyrique" etc...
Et pourtant avec le recul sur cette relation je n'ai pas pour autant la certitude que c'était bien de l'amour.

Et d'ailleurs, je commence même à penser que ça n'en était pas finalement... :roll:
The shadow proves the sunshine.
La passion, ce n'est pas l'amour, c'est pour ça que j'ai essayé de raisonner de façon pragmatique. Il me semblait aussi que c'était ce que tu demandais, n'en déplaise à certains :roll:
Et je le maintiens, j'y tiens, être célibataire ne veut pas dire avoir un coeur de pierre et n'avoir jamais aimé. après tout, tu ne sais pas pourquoi je ne suis plus avec ces hommes que j'ai tant aimé :roll:

C'est sur que ceux qui sont en couple, quand le couple fonctionne encore, ils sont tout "love-love", petite fleurs bleues et jolis coeurs. Mais l'amour, c'est plus que ça quand on prend la peine d'y penser à plat. Mais bon, à tous ceux qui sont heureux sur leurs nuages, tant mieux pour vous !! Je suis ravie pour vous :D

Mais je pense que tu ne dois pas dévaloriser les sentiments que tu as eu pour cette jeune femme. Il se peut parfaitement que tu l'ai aimé, sincèrement (de tout ton coeur comme disent les love-love). Mais l'amour passe au bout d'un moment. Vous avez repris vos vies séparément, tes sentiments se sont estompés, et c'est tant mieux !! tu n'allais quand même pas rester tout le reste de ta vie coincé sur un amour qui est fini.
Tu retomberas amoureux, une fois, plusieurs fois peut-être. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ! Et chaque fois, tu aimeras comme si c'était la première fois.

Car en fin de compte, il y a autant d'amour différents que de gens différents.
J'aime mon mari depuis de longues années.

L'état amoureux pour moi c'est celui du début ou malgré toute notre conscience on ne peut s'empêcher de trouver l'autre parfait et on plane, notre coeur et notre corps s'émeut devant un battement de cils, un regard, une courbe etc... Cette période dure plus ou moins longtemps et ensuite pour moi c'est là qu'on construit le vrai amour, celui qui est fait pour durer.

Certaines personnes ont beaucoup de peine à passer de l'état amoureux à l'état d'amour et croient à ce moment là qu'elles n'aiment plus la personne. Ce n'est pas mon avis. Certaines personnes sont amoureuses de l'état amoureux et du coup seront inévitablement déçues à chaque fois et rechercheront perpétuellement cet état.

Je ne me pose pas la question si j'aime mon mari, je l'aime simplement, j'ai accepté le fait que ce n'est pas parce qu'on s'aime qu'on est d'accord sur tout, je respecte ses opinions.

J'ai plaisir à le retrouver, j'ai plaisir à partager sa vie, je le respecte, je le trouve beau, mon coeur ne manque plus un battement quand il passe le pas de la porte et pourtant je l'aime profondément.

Il est celui avec qui j'ai construit une belle vie, qui a été là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs. Je connais ses défauts et je les accepte en tant que tel, sans leur donner une plus grande place que nécessaire. Ces défauts ne sont pas des défauts rédhibitoires pour moi. Je ne le vénère pas, je l'accepte comme il est sans chercher à le changer, je lui confie mes joies, mes peines.

Il est celui qui me connait réellement, celui avec qui j'ai pu me laisser aller à me montrer telle que j'étais, il n'a pas trahi ma confiance. Je suis heureuse et émue de retrouver certains traits de lui dans mes fils et j'espère finir mes jours avec lui.
Saralou, je crois que tu viens de décrire parfaitement, posément, rationnellement, et sans envolées lyrics, ce qu'est l'amour. Et en même temps, ce que tu dis est vraiment très beau...

Bravo !! =D>
Pardon pour mes "envolées lyriques" alors ... :roll:
Bref...
Non, ne t'excuse pas, c'est parfaitement normal quand on est en plein dedans, ce que j'appelle l'état "love-love", d'avoir ces envolées lyrics ! Surtout à ton âge ! :D

Et du coup, on peut pas penser raisonnablement. C'est ce qui fait la magie du truc je suppose ;)
Ma relation date d'il y a 24 ans et j'ai aussi connu les envolées lyriques. Ce n'est pas mieux ou moins bien tu vis ton amour comme tu le sens. Si tu ressens le besoin de faire des déclarations enflammées tu le fais, ce serait bien dommage de s'en priver.

Certaines personnes peuvent penser que ce que je vis cette manière posée de parler de mon amour peut être fade ou bien que ce n'est pas de l'amour (j'ai une amie qui n'aime que l'était amoureux et que ne comprend pas) cela m'est égal, je ne dis pas que ce que je vis c'est la vérité universelle, c'est mon amour et ce que j'ai construit avec la personne que j'aime.

Ce n'est pas mieux ou moins bien d'être comme je suis, l'important pour moi dans un amour c'est que les 2 partenaires soient heureux et satisfait de leur relation dans la même proportion et que leur investissement soit égal.

:kiss: cute (plus facile à écrire que l'autre ;) )
Bien sur que je pense raisonnablement :lol:
Ca fait déjà deux ans,donc je pense qu'on a dépassé le stade "love-love" ...
Mais je n'arriverais jamais a rationaliser un tel sentiment,c'est impossible. Enfin pour moi tout du moins.
Bref...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »