? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
scrameustache1 a écrit :Dans certains pays africains l'age legal du mariage est 9 ans mais il n'y a pas forcément acte d'amour le jour du mariage.
Il y a cerémonie de mariage avec dance et tout le tralalla, mais l'union sexuelle ne se fait que plusieurs années plus tard.

Il n'y a pas qu'en Afrique, c'est aussi le cas dans certains pays musulmans comme l'Iran.

Ils se basent sur le fait que le prophète Mohamed (Mahomet est un nom rejeté par les musulmans que je connais) s'est marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6ans et à consommé le mariage alors qu'elle avait 9ans.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
scrameustache1 a écrit :
misk a écrit :Cela me rapelle que je crois que le "record" est de 9ans en france (avec un père de 15).....

Maintenant cela nous semble anormal, mais dans d'autre pays l'age légal du mariage est de 9ans, et ils pensent que si la nature te permet d'être mère à 9 ans, il n'y a pas de problèmes.
j'ai toujours du mal quand je dois juger d'autres cultures avec mes yeux d'occidentaux avec ses tabous et ses à priori. :?

Dans certains pays africains l'age legal du mariage est 9 ans mais il n'y a pas forcément acte d'amour le jour du mariage.
Il y a cerémonie de mariage avec dance et tout le tralalla, mais l'union sexuelle ne se fait que plusieurs années plus tard.

j'ai oublié de te précisez misk, que l'acte n'a pas été commis au cameroun mais en Suisse, et je pense (ptét à tort) que la Suisse respecte les droits internationnaux et ont une idée proche de celle d'emma.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Cela me fait penser à une campagne de prévention d'il y a quelques années où on voyait une mome (10/12 ans) avec un gros bidon et le slogan était "son beau-père l'aimait beaucoup, les voisins ne se sont doutés de rien...."
a l'époque j'avais 11 ans et cela m'avait pas mal perturbé mais ma mère avait été assez intéligente pour me parler franchement.

Bref je trouve ca scandaleurx et même si il est vrai qu'a cause du regroupement cette petiter fille a surement plus 12/13 ans que 10 il n'empêche qu'elle n'a surement aps consenti a ces actes e qu'il est ignoble de pratiquer de tels actes enfin bref je suis dégoutée :shock: :shock: :shock: :cry:
-
misk a écrit :Cela me rapelle que je crois que le "record" est de 9ans en france (avec un père de 15).....

Le record mondial jamais egalé est une grand-mère de 16 ans.
Elle et sa fille ont toutes deux eu un bébé à 8 ans.
Cela se passait en Afrique centrale.

Il a été démontrée que l'age de la puberté était en partie régulé par l'ethnie d'origine (les caucasiens de type scandinaves étant ceux qui statistiquement ont une puberté la plus tardive), et d'autre part par le climat. Plus on vit dans un pays chaud, plus la puberté est précoce.

Tout cela reste très statistique.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
scrameustache1 a écrit :j'ai oublié de te précisez misk, que l'acte n'a pas été commis au cameroun mais en Suisse, et je pense (ptét à tort) que la Suisse respecte les droits internationnaux et ont une idée proche de celle d'emma.

Je n'ai jamais dis le contraire.

J'ai juste voulut élargir le débat car sur l'info brute, ben il y a pas grand chose à dire. :?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
pas de mots pour cette merde :evil:

dégoûtant :cry:
Petit à petit l'oiseau fait son nid
fanny-manon a écrit :

Il a été démontrée que l'age de la puberté était en partie régulé par l'ethnie d'origine (les caucasiens de type scandinaves étant ceux qui statistiquement ont une puberté la plus tardive), et d'autre part par le climat. Plus on vit dans un pays chaud, plus la puberté est précoce.

Qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid un être humain est un être humain, à 10ans ou 14ans qu'il fasse chaud ou froid les êtres sont toujours des enfants.
Parler de record quand la vie d'un enfant est en jeu me semble déplacé.
Un enfant est fait pour apprendre non pour être manipulé comme un jouet pour alimenter le guiness.
Que l'acte vienne de religion, ou d'ethnie differente, il ne faut pas oublier le coté immoral et la peine que ressentira cet enfant lorsqu'elle arrivera à l'age adulte en s'apercevant que le monde est différent, de celui qu'on lui a fait voir lorsqu'elle était enfant.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Comme la plupart des gens ici, cette anecdote me choque.
Cependant, comme Misk l'a signalé, on parle d'une culture différente. Pouvons nous juger? Je ne sais pas. Mais d'un point de vue humain, c sûr que c'est inacceptable.
En Cisjordanie, une gamine de 5 ans avait été mariée à un homme dans la trentaine je crois. C'est un autre monde et on ne le comprend pas.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
fanny-manon a écrit :Il a été démontrée que l'age de la puberté était en partie régulé par l'ethnie d'origine (les caucasiens de type scandinaves étant ceux qui statistiquement ont une puberté la plus tardive), et d'autre part par le climat. Plus on vit dans un pays chaud, plus la puberté est précoce.

On a aussi montré que plus une petite fille vivait dans un milieu hostile, plus sa puberté apparaissait tôt. Comme si son corps voulait se presser de grandir pour se tirer de là. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
En Cisjordanie, une gamine de 5 ans avait été mariée à un homme dans la trentaine je crois. C'est un autre monde et on ne le comprend pas.

Ben ça on l'a longtemps pratiqué en Europe aussi... par contre, ce que moi je ne comprends vraiment pas, c'est qu'on puisse avoir une érection suffisante pour "consommer" son mariage alors que son épouse a un corps d'enfant... :shock:

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit : par contre, ce que moi je ne comprends vraiment pas, c'est qu'on puisse avoir une érection suffisante pour "consommer" son mariage alors que son épouse a un corps d'enfant... :shock:

Je sens que répondre à cette question est un sujet glissant....

Si on élimine les pédophiles basique, on pourrait reprendre le sujet de Patty "Physique indifférent" dans le forum sexualité.
scrameustache1 a écrit :
fanny-manon a écrit :

Qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid un être humain est un être humain, à 10ans ou 14ans qu'il fasse chaud ou froid les êtres sont toujours des enfants.
Parler de record quand la vie d'un enfant est en jeu me semble déplacé.
Un enfant est fait pour apprendre non pour être manipulé comme un jouet pour alimenter le guiness.
Que l'acte vienne de religion, ou d'ethnie differente, il ne faut pas oublier le coté immoral et la peine que ressentira cet enfant lorsqu'elle arrivera à l'age adulte en s'apercevant que le monde est différent, de celui qu'on lui a fait voir lorsqu'elle était enfant.

Scrameustache, tout le monde est d'accord pour punir la pédophilie, Boréale ne fait que présenter un fait. Ne l'accuse pas de s'amuser de ce fait divers, car ce n'est évidemment pas le cas...
Sans entrer dans les extrêmes, dans certaines tribus, les jeunes filles deviennent mère plus tôt que dans nos pays occidentaux (pas à 10 ans, peut être, mais à 14, 15 ans...), si pour notre culture judéo chrétienne occidentale, c'est tôt pour qu'une jeune fille devienne mère, dans leur culture, c'est quelque chose de naturel.
Il y a toujours des choses très discutables dans certaines cultures, comme l'excision, par exemple, mais ça n'en reste pas moins un fait culturel.
Le cas de cette petite fille est extrême, et je pense que cela aurait pu arrivé à une petite fille qui ne soit pas d'origine africaine...
J'espère, pour cette petite fille, qu'elle va être prise en charge, que l'on va écouter ce qu'elle a à dire et que l'on essaiera de faire au mieux pour elle et pour le bébé qui est venu au monde.
Flyingdog a écrit : moi je ne comprends vraiment pas, c'est qu'on puisse avoir une érection suffisante pour "consommer" son mariage alors que son épouse a un corps d'enfant... :shock:

y a rien à comprendre avec les maniaques drétaqués sexuels
scrameustache1 a écrit :y a rien à comprendre avec les maniaques drétaqués sexuels

Manière relativement simple d'éluder un problème.
Pas besoin de comprendre, ils sont détraqués c'est tout ce qu'il y a à comprendre.

D'ailleurs en disant cela tu condamnes tous les peuples qui ont une culture d'avoir des mariages tôt, d'être peuplé que de détraqués sexuels.
Un peu beaucoup comme Ambre .... là je reste :shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »