scrameustache1 a écrit :fanny-manon a écrit :misk a écrit :Cela me rapelle que je crois que le "record" est de 9ans en france (avec un père de 15).....
Le record mondial jamais egalé est une grand-mère de 16 ans.
Elle et sa fille ont toutes deux eu un bébé à 8 ans.
Cela se passait en Afrique centrale.
Il a été démontrée que l'age de la puberté était en partie régulé par l'ethnie d'origine (les caucasiens de type scandinaves étant ceux qui statistiquement ont une puberté la plus tardive), et d'autre part par le climat. Plus on vit dans un pays chaud, plus la puberté est précoce.
Tout cela reste très statistique.
Qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid un être humain est un être humain, à 10ans ou 14ans qu'il fasse chaud ou froid les êtres sont toujours des enfants.
Parler de record quand la vie d'un enfant est en jeu me semble déplacé.
Un enfant est fait pour apprendre non pour être manipulé comme un jouet pour alimenter le guiness.
Que l'acte vienne de religion, ou d'ethnie differente, il ne faut pas oublier le coté immoral et la peine que ressentira cet enfant lorsqu'elle arrivera à l'age adulte en s'apercevant que le monde est différent, de celui qu'on lui a fait voir lorsqu'elle était enfant.
Scrameustache, tout le monde est d'accord pour punir la pédophilie, Boréale ne fait que présenter un fait. Ne l'accuse pas de s'amuser de ce fait divers, car ce n'est évidemment pas le cas...
Sans entrer dans les extrêmes, dans certaines tribus, les jeunes filles deviennent mère plus tôt que dans nos pays occidentaux (pas à 10 ans, peut être, mais à 14, 15 ans...), si pour notre culture judéo chrétienne occidentale, c'est tôt pour qu'une jeune fille devienne mère, dans leur culture, c'est quelque chose de naturel.
Il y a toujours des choses très discutables dans certaines cultures, comme l'excision, par exemple, mais ça n'en reste pas moins un fait culturel.
Le cas de cette petite fille est extrême, et je pense que cela aurait pu arrivé à une petite fille qui ne soit pas d'origine africaine...
J'espère, pour cette petite fille, qu'elle va être prise en charge, que l'on va écouter ce qu'elle a à dire et que l'on essaiera de faire au mieux pour elle et pour le bébé qui est venu au monde.