? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Laisseriez vous passer les bêtises de monsieur par amour ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

non je ne pourrai pas lui pardonner s'il me fesai ca il en est hors de question ou alors si un jour ca devait arriver que je ne sois surtout pas au courant

il est prévenu de toute facon
Ca dépend en fait de la situation

Si c'est une relation d'un soir, que le copain a bu, là peut être que je peux pardonner... Et encore, l'alcool est parfois la bonne excuse:"j'ai bu, je savais plus ce que je faisais..." :x

Mais si il a une relation sérieuse avec une autre fille, je pardonne pas et Monsieur fait ses valises :evil:
salut MiNetiS
ton histoire ma fais passer à la mienne ,mais sauf que lui c'est barré en martinique en me laissant enceinte,ms bon j'ai perdu l'enfant donc d'un coter heureusement meme si j'ai énormément souffert bref

moi je comprend pas trop les gens infidele ,quand tu vois que ta copine(ou copain )te donne tout pourquoi aller chercher ailleurs à croire des fois que les bites n'ontpas d'oeils ok je :arrow:
EVAlacoquine a écrit : du moment que cela n'affecte pas le couple !

C'est justement parce que pour moi cela ne peut qu'affecter le couple que je répond oui ;)

Je me connais et je sais que même si j'essaie de passer l'éponge je n'oublierais jamais et que je n'aurais plus la même image de la personne apres cela.
A partir de là je prefererais probablement arreter tout.
Bassianus a écrit :
EVAlacoquine a écrit : du moment que cela n'affecte pas le couple !

C'est justement parce que pour moi cela ne peut qu'affecter le couple que je répond oui ;)

Je me connais et je sais que même si j'essaie de passer l'éponge je n'oublierais jamais et que je n'aurais plus la même image de la personne apres cela.
A partir de là je prefererais probablement arreter tout.

si la vie était aussi simple bassianus ;)
tant que tu n'est pas ds le cas tu ne peut pas te prononcer ;) à ton âge j'aurais très clairement répondu la même chose que toi mais au mien en étant marié, ayant un enfant (d'ailleurs le plus beau ptt garçon du monde ) et surtout que cela fait 10 ans que je suis avec mon mari je peux comprendre si il y a une fois tromperie de sa part !

tu comprendras plus tardb c'est tout mais cela ne veut pas dire que l'on n'aime plus l'autre c'est pas vrai ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Ma chère Eva tu remarqueras le "pour moi" dans ma première phrase ;)

je pense que chaque personne a sa vision du couple, ses exigences, ses envies, ses règles propres.
Je conçois tout à fait que certains couples, anciens ou récents, réussissent tres bien à se reconstruire après un problème de ce genre.
J'ai même peut etre une certaine admiration, comma damoiselle exileevolontaire, pour ceux qui reussissent à pardonner.

Mais pour ma part ca me parait vraiment impossible. Et ce n'est même pas histoire de tolérance ou pas.
C'est que cela me hanterait, me poursuivrait à chaque instant ( oui c'est ridicule mais je pense vraiment que cela serait ainsi ).
Et donc que, que je le veuille ou non, la relation serait pourrie.

Et je doute tres sincerement changer de point de vue à ce sujet...
Question qui dépend déja de la situation donc au cas par cas...

Pour ma part, j'ai répondu oui.
Si effectivement c'est sexuel, passager une "erreur" comme on dit et que ca ne dure pas sur le long terme!
La je pourrais PARDONNER mais pas OUBLIER (deux choses complétement différentes)
Pour parler de mon vécu, j'ai été trompée une fois (enfin UNE SEULE FOIS ou je l'ai appris on va dire) une histoire d'un soir, 5semaines qu'on s'etait pas vus et LA connerie...
On s'est séparés. Je l'aimais vraiment (comme je n'ai jamais aimé personne d'autre depuis) et j'aurai pu pardonner avec le temps.

Si effectivement c'est une "double vie" une double relation, la le monsieur il a interêt a enfiler sa parka en titane parce qu'attention aux etincelles! (j'ai un tempérament de feu dans ce genre de cas)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
oui je lui pardonnerai seulement si c l'histoire de tirer son coup un soir, et je crois que je préférerai le savoir :roll:
EVAlacoquine a écrit :J'ai répondu oui ;)
je pense sincèrement qu elorsque l'on vit avec quelqu'un depuis des années un jour ou l'autre cette personne aura envie de voir comment c'est ailleurs !
c'est humain ! du moment que cela n'affecte pas le couple !

Euh là, je suis un peu sur le cul. Non non, ce n'est pas parce que l'on vit depuis longtemps en couple que l'on a envie d'aller voir ailleurs. Je ne conçois pas du tout mais alors pas du tout ça.

Et pour répondre à la question, non je ne pourrais pas pardonner. A chaque fois que je verrais cette personne je ne pourrais m'empecher de penser à ce qu'elle à fait ... il n'y aurait plus aucune confiance. Cela deviendrait malsain pour le couple. Bref, non.
KarlK a écrit :
je pense sincèrement qu elorsque l'on vit avec quelqu'un depuis des années un jour ou l'autre cette personne aura envie de voir comment c'est ailleurs !

Euh là, je suis un peu sur le cul. Non non, ce n'est pas parce que l'on vit depuis longtemps en couple que l'on a envie d'aller voir ailleurs. Je ne conçois pas du tout mais alors pas du tout ça.

Et pour répondre à la question, non je ne pourrais pas pardonner. A chaque fois que je verrais cette personne je ne pourrais m'empecher de penser à ce qu'elle à fait ... il n'y aurait plus aucune confiance. Cela deviendrait malsain pour le couple. Bref, non.

comme les deux fillettes moi je pense:
bassianus et karlk. :D
KarlK a écrit :

Non moi non plus je ne vois pas les choses de cette façon qui me parait un peu "fataliste". Pour ma part, si on a envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème dans le couple quelque soit le temps qu'il a passé ensemble (j'exclus donc les "accidents", encore que...).

Ca ne veut pas dire qu'aller voir ailleurs va résoudre le problème mais ça ne veut pas dire non plus que ça va démolir le couple. Tout dépend des circonstances. Ca peut détruire ou ressouder. Ou ne rien faire du tout...

Moi aussi avant que ça m'arrive je me disais que je ne le tolérerais jamais... Et puis ma foi... Mais j'aurais préféré ne pas le savoir, ça m'aurait évité de me prendre la tête longtemps avec une histoire sans importance finalement.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Franchement j'aurais du mal...

Mais si c'est le cas,contrairement à vous,je preferais savoir qu'il m'ait trompé parce qu'il aimait sincerement la personne et pas seulement parce qu'il avait sa kekette ki le chatouait...Quoi que non à la fin je m'en irai quand même je pense :?
Bassianus a écrit :Ma chère Eva tu remarqueras le "pour moi" dans ma première phrase ;)

je pense que chaque personne a sa vision du couple, ses exigences, ses envies, ses règles propres.
Je conçois tout à fait que certains couples, anciens ou récents, réussissent tres bien à se reconstruire après un problème de ce genre.
J'ai même peut etre une certaine admiration, comma damoiselle exileevolontaire, pour ceux qui reussissent à pardonner.

Mais pour ma part ca me parait vraiment impossible. Et ce n'est même pas histoire de tolérance ou pas.
C'est que cela me hanterait, me poursuivrait à chaque instant ( oui c'est ridicule mais je pense vraiment que cela serait ainsi ).
Et donc que, que je le veuille ou non, la relation serait pourrie.

Et je doute tres sincerement changer de point de vue à ce sujet...

je n'ai pas voulu te faire changer d'avis ! loin de là mon idée !
je te disais ce que je pensais au début de ma relation avec mon mari et non pas ce que tu devras penser après 10 ans ou plus ou moins !

je sais que je n'ai pas gd différence d'âge avec vous mais après bientot10 avec le même homme (que j'aime et que j'adore), 8 ans de vie commune et 6 ans de mariage je pense avoir un chouilla plus d'expérience sur la vie de couple c'est tout 8)
et pour résumé je dirais même que ce n'est pas parce qu'il y aura un coup de canif ds le contrat (de sa part ) que je n'aimerais plus mon mari et que c'est avec lui et lui seul que je veut finir mes vieux os, moi tricotant des pulls pour mes ptts enfants et lui lisant le journal devant la cheminée ;)

the happy end ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Je ne ferais pas de pronostique sur mon comportement ...

Cela dépend du contexte, de la relation, de ce qui était prévu au départ, de la situation ... de comment je l'apprends...
De comment je suis à ce moment là etc....

Tellement de paramètres, qui peuvnet varier, que j'affiche pas des "beaux principes"...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Si c'est un "accident" d'un soir je pense que je passerais outre mais je ne pense pas que je serais capable de pardonner et de refaire confiance. A mon avis ça reviendrait souvent sur le tapis et je ne sais pas si mon couple y survivrais au final...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »