? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après avoir lu sa réaction, je ne sais pas si c'est vraiment parce que les réponses collent pas.

Mais "faire un break" ça a en effet deux sens :

L'un "faire un break dans la relation", ça veut dire casser pendant quelques temps et chacun fait ce qu'il lui plaît.

L'autre "faire un break dans sa vie", se détacher des habitudes, pas uniquement à l'égard du petit ami, mais aussi des amis, du boulot, etc...

Dans le premier sens, c'est pour moi aussi le début de la fin...

Dans le deuxième sens, non, on a besoin d'un peu de temps pour soi parfois, se ressourcer sans tout ce qui nous entoure... Mais c'est pas lié à la relation...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Pour moi, faire un break dans une relation, ce n'est pas "casser et faire ce qu'il nous plait". Ça n'a aucun intérêt. Par contre, je rejoins tout à fait ta deuxième définition et c'est plutôt dans ce sens là que je l'entendais. Ce n'est certes pas forcement lié à la relation mais ça l'impacte quand même..

Alors la seule fois où j'ai dit que je voulais faire un break pour réfléchir et me recentrer , c'est en réalité que j'ai eu peur de quitter la personne pour des mauvais raisons, accrochée aux habitudes, peur d'être paumée sans l'autre, se demander qui va faire les créneaux, des conneries quoi et oui c'est le début de la fin.

et la seule fois où un garçon m'a proposé un break, ba il a pris la porte :twisted:

Mauvais mauvais.... Quand on commence à avoir envie de souffler et de se voir moins je me demande si ça vaut le coup de continuer...
C'est une bonne question ThePinkLady ^^ Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Je ne sais pas. D'essayer, certainement. Essayer dans le sens 'ne pas abandonner dès la première difficulté'.

Mdr "qui va faire les créneaux" !
Je pense qu'il faut aussi rechercher la cause de ce break ?
Est-ce motivé par des problèmes dans la relation ?
Des problèmes au travail ?
Un problème autre dans la famille avec des amis ?
Un problème financier ? De papiers ?

"Ne pas abandonner dès la première difficulté"... Ok, mais là faut qu'il y ait aussi de l'amour...
Mes parents se sont souvent disputés, mais jamais l'un n'a menacé l'autre de divorce ou quoi, parce que pas envisageable... Pour moi dès que la rupture est mise comme ultimatum, break ou pas, ça sonne comme la fin...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ah oui évidemment qu'il faut qu'il y ait de l'amour ! Sinon, à quoi bon ?!
Salut,

Je suis passé par là, c'était ma chérie nous avons besoin d'un break, t'inquiète pas ce n'est pas le début de la fin c'est pour mieux se retrouver après..
Donc je suis partie quelques jours chez ma mère 4 pour être précise et pendant 3 jours c'était par sms : ma chérie tu me manques je sais que c'est dur courage, je t'aimeeeeee etc...
Mais le jour fatidique arriva et il me demanda de quitter l'appartement...
Je vais aller à contre courant de tout le monde mais, il y a 5 ans (donc j'avais 16 ans) je sortais avec un homme, et ma jalousie excessive (manque de confiance en moi ect ...) on fait qu'il m'a demandé à faire une pause (avec tout ce que ca implique, en gros dans son cas il est de mon point de vue allé voir ailleurs, mais je sais ce qu'il s'est passé, grace à la complicité d'une "amie" (ouais je sais c'est tordu) bref c'est même pas allé jusqu'au bisous, ca aurait pu si la fille lui aurait plu bref ... j'ai eu du mal à digèrer)

Du coup je suis pas mal rentrée dans une colère noire et une petite depression, lui s'est rendu compte qu'il m'avait fait du mal et qu'il m'aimait ect..

Et ca fait 5 ans maintenant qu'on est ensemble, pas de tromperie et tout va pour le mieux, on vit ensemble et on envisage le mariage, les enfants (enfin bof dans mon cas mais bon), la maison ect ...

Comme quoi un "break" ne finit pas toujours en rupture, mais après faut s'accrocher, forcément on n'en sort jamais intact par contre.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »