? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
amielune a écrit :Très franchement, je ne crois que ca va durer! Ca n'engage que moi! Monsieur carrure parfaite avec(pour reprendre tes mots)sa boulette...Non mais c'est quoicela!

Tu sais je n'ai jamais comprit pourquoi mon mari n'a jamais eu honte de moi, de surtout me prendre la main dès que nous sortons, et de me présenter à sa famille et amis sans les aviser que j'étais GROSSE. Il m'a simplement répondu," parce que je t'aime d'amour, pour toi, ton corps, ton coeur, ta personnalité, tes coquetteries, tout ce que tu es. Il ne m'a jamais demandé de changer quoi que ce soit! Il m'aime pour ce que je suis entièrement! Après je ne sais pas pour toi mais je pense que ca dépend de la conception de l'amour que nous avons! Il le fait peut-être par amour pour toi vu quil sait que tu es mal dans ta peau...M'enfin...Je doute...Il semble plutôt te traiter de la sorte pour sa propre fierté qui à mon sens est bien mal placé!

Bonne chance en tous ca!

Effectivement, je pense comme toi... moi j'aimerais beaucoup qu'on me dise ça :D (ce que t'as dit ton mari) c'est touchant ! tu as bien de la chance !
Et ben heureusement qu'il est bien fait, ce garçon, et que vos activités "intimes" te conviennent... Parce que j'ai quelques doutes sur l'intelligence (s'il était intelligent il cesserait de te faire des réflexions puisque vous avez déjà eu une discussion sur le sujet) et sur la gentillesse (continuer de te blesser alors que tu ne lui as pas caché ton ressenti, ça ne fait pas de lui quelqu'un de gentil... ni de bien éduqué, d'ailleurs).

Personnellement, je n'appelle pas ça de l'amour. L'amour c'est teinté de respect de l'autre, de ce qu'il est, de ce qu'il ressent. Là, dans ce que tu nous racontes, ce n'est pas ce qu'on voit.
Alors, puisque tu dis qu'il est excité lorsque vous vous voyez, peut-être qu'il ressent simplement de l'attirance non assumée à ton égard.

Et, du coup, pour le "je fais quoi ?", m'est avis que je ne partagerais que les moments agréables avec lui et que je le préviendrais directement que je veux bien "faire abstraction" de son manque d'éducation et de ses préjugés sur les personnes en surpoids s'il fait un effort pour ne plus me les imposer (ben quoi, les efforts c'est pas donnant-donnant ?). A lui de voir s'il serait prêt à accepter des autres qu'ils agissent avec lui comme il agit avec eux.
Soyons dans l'énorme...
depuis notre grande discussion sur la remarque qu'il m'a faite, il ne m'en fait plus. Ce sont juste les regards qui disent tout : "c'est pas bon pour toiiii" mais il se force à ne plus faire de remarque.

Je lui ai demandé au début de notre relation : et si je ne mincissais pas, que ça marche pas notre sport?
Il a répondu : "ben je sais pas... mais c'est obligé de marcher j'vais tout faire pour"
moi je trouve ça malsain il veut te sculpter à son image, il veut juste faire de toi la fille qu il veut que tu sois, il donne limpression de ne pas trouver son ideal féminin alors il veut le "fabriquer"

desolée detre aussi dure mais c'est limpression que ça donne ...

ça vient de toi cette idée de coaching sportif ?
Il m'a l'air psychorigide ce garçon. Comment fera-t-il pour que ça marche? Il ne peut pas maigrir à ta place, il ne peut pas se frustrer à ta place, ni courir, ni rien.

Un coach n'est pas là pour vouloir à la place de la personne coachée, mais pour l'aider en fonction de ses motivations à elle.

On m'a déjà fait le coup, dans un autre contexte, de vouloir me coacher pour me faire maigrir alors que je n'avais rien demandé. J'ai essayé d'obtempérer. Echec total. Je n'ai plus envie de voir cette personne.

S'il tient à toi, il devrait t'accepter maintenant et totalement.
camillette59 a écrit :ça vient de toi cette idée de coaching sportif ?

Non ça vient de lui... le tout premier jour de notre rencard il m'a dit : tu veux perdre toi à la base? jai dit ben oui. du coup il a dit ben on fera du sport ensemble si tu veux je te coach. j'ai dit ok, c'est bien le sport à deux ;) mais voilà.. lui c'est dans le seul but que je redevienne mince, et que "je sois en meilleure santé"
au premier rencard un mec qui te parle direct de faire du sport pour maigrir je suis la seule à trouver ça insultant ?
Je suis d'accord avec beaucoup de filles ici!

j'ai lu ton message hier soir sans y répondre, en me disant que je prendrais le temps de le faire demain, et la première chose qui m'ai venu a l'esprit c'est que je ne conçois pas qu'on dise aimer quelqu'un, être amoureux, mais que cette personne n'est pas a notre image...

Pour moi c'est un peu le principe de la carotte, il te veux a son image, il te veux parfaite, parce que lui aime la perfection (on c'est ce que je ressens dans sa description), donc il te dit "oui si tu maigris, je t'aimerais encore plus", mais une personne c'est un tout, c'est pas juste un bout de gras, un bourrelet, ou des jambonneaux!

Et que se passera t il si tu met du temps a perdre ce poids ? je ne veux pas être trop directe avec toi, mais j'ai connu ça, et il est parti, après moults reflexions, etc....

Maintenant, je suis avec un homme, que j'ai rencontré sur le net, il y a maintenant 4 ans, et sur le net on peux raconter un peu ce que l'on veut, je n'en ai pasx profiter, et je lui ai ecris, repété, dis encore et encore que j'étais GROSSE, pas ronde, non! mais bien GROSSE et bin figure toi qu'il s'en foutait...

Donv voilà, je reste sur mon idée qu'on ne peux pas être amoureux d'une personne qu'en attend de decouvrir, il t'as connu comme ça (photo ou pas photso...) il dois t'accepter comme ça...

C'est comme si moi j'avais rencontrer mon chéri, que je ne l'avais pas trouvé a mon goût mais qu'au fond de moi je savais que y'avais moyen de le faire changer "par amour"

Bon courage en tout cas!
"Alors lui il s'est pris tellement de rateaux, qu'il pourrais ouvrir un Jardiland"
ça me rassure un peu en lisant vos réponses... je pense pareil, que c'est pas normal de vouloir ça dès le premier rencard... enfin ça l'est pas même au 3e mais bon !

pour lui tout roule dans notre couple, il est super heureux.
Donc pour stopper tout avec quelqu'un qui est super heureux avec toi c'est pas le plus facile :(

En en parlant à un copain, ce copain m'a dit : au pire tu perds tes kilos avec lui car il t'aide, et après tu le quittes :D lol mais bon nan jpeux pas faire ça. Soit je le quittes maintenant (ce que j'ai du mal à faire... j'ai déjà tenté mais j'ai pas réussi car lui veut pas arrêter il est amoureux).
J'ai aussi peur d'etre seule, mais ça c'est toute une autre histoire.

en fait je me dis que j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui m'aime, c'est ça qui me repousse à le quitter... c'est bête, je sais .
Mais est-ce que tu es sûre qu'il t'aime au moins ? Parce que c'est bien beau qu'il te soutienne qu'il t'aime ou qu'il refuse la rupture ou je ne sais quoi, mais ça n'est pas forcément de l'amour. Il y a aussi la possibilité d'aimer "posséder" quelqu'un qui se laisse modeler tant qu'on le souhaite, ou bien la "fierté" de ne pas se laisser larguer par la fille à qui on fait l'honneur de faire abstraction de ses kilos "en trop" si elle fait ce qu'on lui demande (à savoir un effort pour perdre du poids), ou encore la peur de se retrouver seul (s'il n'a pas cherché plus loin une personne qui corresponde totalement à ce qu'il souhaite, c'est peut-être qu'il avait tout simplement du mal à trouver à la base), etc.
Bref, il y a beaucoup de choses qui peuvent passer pour de l'amour et ne pas en être.

Ce qu'il faut c'est penser à toi, à ce que toi tu veux. Si tu n'es pas à l'aise dans cette relation ou je ne sais quoi, qu'il prétende t'aimer ou non, tu ne vas pas non plus t'enfermer dedans. Si tu ne penses pas à ton bonheur, personne n'y pensera pour toi. Et tu risques fort de te réveiller un beau jour en te disant que tu as été bien bête de ne pas y mettre un terme avant de te sentir encore plus engagée (par de grands projets à deux, par exemple, par des choses qu'on construit au fil du temps, etc). Là tu n'es avec que depuis un mois. C'est presque rien, un mois.
Soyons dans l'énorme...
MissChampi a écrit :ça me rassure un peu en lisant vos réponses... je pense pareil, que c'est pas normal de vouloir ça dès le premier rencard... enfin ça l'est pas même au 3e mais bon !

pour lui tout roule dans notre couple, il est super heureux.
Donc pour stopper tout avec quelqu'un qui est super heureux avec toi c'est pas le plus facile :(

En en parlant à un copain, ce copain m'a dit : au pire tu perds tes kilos avec lui car il t'aide, et après tu le quittes :D lol mais bon nan jpeux pas faire ça. Soit je le quittes maintenant (ce que j'ai du mal à faire... j'ai déjà tenté mais j'ai pas réussi car lui veut pas arrêter il est amoureux).
J'ai aussi peur d'etre seule, mais ça c'est toute une autre histoire.

en fait je me dis que j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui m'aime, c'est ça qui me repousse à le quitter... c'est bête, je sais .

Y'a 60 millions de français, alors pour te retrouver seul, sa va être dur :mrgreen:

Je pense que tu devrais lui dire ce que tu recents, et cela te blesse.... Normalement, les mecs évitent de blésser leur nana... :roll:
MissChampi a écrit :En en parlant à un copain, ce copain m'a dit : au pire tu perds tes kilos avec lui car il t'aide, et après tu le quittes :D lol mais bon nan jpeux pas faire ça.

Peut-être que ça lui servirait de leçon.

Imagine que tu réussisses à maigrir (et à rester mince... c'est une autre histoire), avec ou sans son aide, il se dira que c'est grâce à lui, et croira qu'il lui suffit de demander pour que tu fasses. Alors je crois que sincèrement, tu ne devrais pas chercher à maigrir. Vis ta vie, prends du plaisir à manger, fais du sport si tu aimes ça, mais ne te laisse pas dicter ta conduite. Si ton corps est fait pour, tu auras une chance plus grande de perdre en étant heureuse que déprimée.
Et si tu tombes malade ? Et si tu prends des ilogs à cause d'un tt ?

Et quand tu auras des rides ?

Et quand ton corps sera marqué par les grossesses ?

Je vous vois mal avoir un avenir commun. Et je pense qu'il va avoir du mal à vieillir, et l'accepter !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
MissChampi a écrit :Pour lui en fait quelqu'un qui a pris du poids, c'est quelqu'un qui ne fait pas attention à elle, qui se "laisse aller" sans prendre soin d'elle.

Ah ben ça c'est la meilleure :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »