? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il s'est rencontré, "il s'est rendu compte"comme bien sur, l'infinif est rendre compte.

On va manger du fou-fleur, "chou-fleur".

Il y avait aussi, ma mienne( ou mon mien), ta tienne( ton tien), etc....des fois j'ajoutais à moi, à toi ce qui donne ma mienne à moi, etc...

Ca me fait penser à ma fille, il n'y a pas longtemps qui demande à sa demi-soeur au téléphone" est-ce que tu me manques?". C'était mignon!
Le fameux "pestacle" pour spectacle, mais je crois que tout le monde l'a fait celui la!!!!!!!
quand j etais petite pour "sandwich" je disais "swandi", et une fois je voulais ca en diner et y avait juste mon pere et il comprennait pas ce que je voulais dire parce qu'il etait pas habitué et il en pouvait plus parce qu'en plus quand j'avais pas ce que je voulais je criais beaucoup

je mélangeais l espagnol et le francais comm e j'étia spas au courant que je parlais deux langue s et du coup je rentrais dnas des coleres noires parce qu on me comprennait pas une fois j ai fiat un scandale parce que je disais
"quiero un "couteau"" à une amie qui ne parlait qu'espagnol... parce qu'en plus jétais pas la moitié d'une chiante je voulais des couverts comme les grands alors mes parents me refilaient des petits couverts qu'ils avaient chopé dans lavion comme ca j avias mon couteau comme les grands...

sinon je mélangeais le beurre et le fromage et je demandais du fromage à mes parents et en fait c'était du beurre que je voulais manger à la cuiller...
lalounette a écrit :Le fameux "pestacle" pour spectacle, mais je crois que tout le monde l'a fait celui la!!!!!!!

ah non moi je disais spectacle mais "pestateurs" jamais su pourquoi ;)

et aussi camiomiette au lieu de camionette
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
counature = couverture
dakeke = cigarette

et le plus beau... Quand j'allais en Normandie chez mes grands parents mon pépé m'emmenait voir les petits veaux dans la ferme en face de la maison. Et ces malheureux petits veaux avaient des étiquettes dans les oreilles et en rentrant, je me pressais de raconter à ma mémé :

"mémééééééé les ptis veau y z'ont des tikettes dans les zoureilles"

Valà c'était le ptit moment nostalgie :P

Merci, je viens de retomber 20 ans en arrière.. hihihi
Je venais de gagner une compétition de judo.

"je ruisselle de bonheur"

Ma mère l'a gardé celle-là ;)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
"faites des gosses..." que disait mon père. Bien sur il le disait sur le ton de la plaisanterie. Sais pas pourquoi mais impossible de l'éffacer de ma mémoire et ce depuis mon enfance, peut être aussi que c'est dut au faite que je pensait que c'était la "fête des gosses" :D
Une kilote au lieu d'une culotte.. je me demande pourquoi. :)
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

® ®
Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe un
site entier dédié rien qu'à ces petites anecdotes !

C'est par ici : quandjetaispetit.com

Pour ma part, d'après ce qu'on m'a dit je confondais
le prénom "Fanny" de ma voisine avec le mot "vanille" !
Du coup je l'appelais Fannille ! :lol:

Sinon, rhinocéroze ou Mathalie (le prénom Nathalie)

Et puis je croyais aussi que les nuages étaient
fabriqués par les centrales nucléaires, parce
qu'il y avait pas très loin de chez moi une centrale
avec les grosses tours qui crachent de la vapeur !

En parcourant le site ci-dessus j'ai pu m'apercevoir que
c'était un délire très répandu chez les enfants en fait !
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »