? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euh être chiante, c'est déjà dans mes cordes depuis que j'suis née, j'vois pas comment j'pourrais être pire :D
Et puis bon c'est vrai que ça risque d'envenimer encore plus la chose ... Alors oui je compte bien assumer, mais quand ? J'ai tellement peur ! Je sais que si je recule encore et encore je vais le laisser espérer et ça sera encore pire :(
Mais supporter les remarques de tous ses amis ça va vraiment être très dur, je sais que j'ai mes propres amies en dehors (heureusement que j'peux compter sur elles) qui me soutiendront à 100% mais bon ceux de ma classe je suis pas sûre d'avoir leur approbation à tous ...
Alors que faire, le laisser espérer et rendre la rupture encore plus difficile (au pire voir si les sentiments ne vont pas revenir) ? Ou assumer rapidement au risque de rater mon examen ?
en quoi rompre avec ce jeune homme va te faire rater ton exam???

si je compte bien et si tu n'as pas redoublé tu le passes en juin non? et il y a un stage?? (je demande)

fin il ne reste plus beaucoup de temps

Et si vraiment insupportable tu t'enfermes dans ta bulle tu bosses et point

tu auras ton BTS à la fin de l'année et tu diras bye bye à cette classe d'abruti qui ne sauront pas voir plus loin que ce que l'on leur raconte!
Parce que ses amis vont me pourrir la vie, je serais sûrement déprimée et impossible de me concentrer, je serais stressée tous les jours d'aller en cours (je suis déjà sous anti-stress donc bien du genre à stresser pour rien)
Alors l'examen commence mi-mai jusqu'à mi-juin pour les oraux
Et oui il y a un stage, je suis en pleine période de stage là encore 5 semaines et demi.
En vrai il y a deux semaines de cours au retour des cours mais bon voilà ...
Mais ils ne sont pas tous des abrutis, juste ses amis, après les miens ils ne me critiqueront pas mais je jugeront probablement et c'est peut-être ça le pire pour moi, d'être jugée par mes amis ...
Apprends à t'endurcir ! C'est quoi ton but ? Etre heureuse ainsi que réussir ton examen ou bien être élue miss popularité par des gens qui n'ont que ça à penser que de te juger ? A un moment il faut aussi savoir ce que tu veux et apprendre à dire "zut" aux gens, voire carrément à te fermer les oreilles si ce que tu entends ne te plait pas ;)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Apprends à t'endurcir ! C'est quoi ton but ? Etre heureuse ainsi que réussir ton examen ou bien être élue miss popularité par des gens qui n'ont que ça à penser que de te juger ? A un moment il faut aussi savoir ce que tu veux et apprendre à dire "zut" aux gens, voire carrément à te fermer les oreilles si ce que tu entends ne te plait pas ;)

+1

Sur ta classe de BTS combien feront encore parti de ta vie dans 10 ans???

Si tes amis sont de vrais amis ils ne te jugeront pas surtout si tu leur exposes ton point de vue!

un mot d'ordre : HONNÊTETÉ
Ah non c'est pas du tout une question de popularité, c'est juste que j'aime beaucoup mes amis et les perdre me feraient du mal mais c'est sûr que si ils sont pas foutus de me comprendre c'est que j'me serais sûrement trompés sur eux ...

Je sais que je dois m'endurcir mais bon c'est ma nature, j'ai toujours été très fragile et trop gentille ... Changer, c'est plus facile à dire qu'à faire :(
Cow_Hooligans a écrit :Ah non c'est pas du tout une question de popularité, c'est juste que j'aime beaucoup mes amis et les perdre me feraient du mal mais c'est sûr que si ils sont pas foutus de me comprendre c'est que j'me serais sûrement trompés sur eux ...

Je sais que je dois m'endurcir mais bon c'est ma nature, j'ai toujours été très fragile et trop gentille ... Changer, c'est plus facile à dire qu'à faire :(

Ce sont les épreuves qui nous font changer et qui nous endurcissent

mais en même temps si on fait le topo sur ta situation :

- au mieux : tu romps tout se passe bien et tu obtiens ton BTS sans pb
- au pire : tu romps tout le monde te tourne le dos tu rates ton examen tu redoubles et tu t'endurcis par cette épreuve

==> en clair rien de bien dramatique en soit =)
relativise!
Oui mais après je me pose une question aussi par rapport à lui : si je romps avant le BTS, il va peut-être le rater par ma faute ...
Cow_Hooligans a écrit :Oui mais après je me pose une question aussi par rapport à lui : si je romps avant le BTS, il va peut-être le rater par ma faute ...

Alors ça non!!!! Je ne suis absolument pas d'accord !!!

Ce ne sera PAS de ta faute ...

Ne te culpabilises pas pr rien

Ce ne sera pas de ta faute s'il ne sait pas où il doit mettre ses priorités!!!
Bah oui mais bon j'aurais quand même largement contribué à son échec de l'avoir quitté sachant qu'il était faible ...
Cow_Hooligans a écrit :Bah oui mais bon j'aurais quand même largement contribué à son échec de l'avoir quitté sachant qu'il était faible ...

Donc tu ne vas pas le quitter car sinon il va échouer et après?

tu ne le quitteras pas car sans ton faux amour il ne saura pas trouver de travail?

etc etc...

STOP ! Ton raisonnement est stupide... redoubler c'est pas la mort et on survit tous aux chagrins d'amour sinon l'espérance de vie ne serait pas à 80 ans mais plutot à 30 vu tous les suicides qui auront été engendré par les chagrins d'amour

Sois un peu plus égoiste il rate c'est SON pb pas le tien ton pb à toi c'est ton bonheur!

Tu ne l'es pas donc il faut y remédier !
Et non tout le monde survit pas aux chagrins d'amour, si on compte le nombre de suicides d'hommes divorcés (rien que dans mon entourage j'en suis déjà à 3), alors oui ces hommes ont été mariés des années et des années avec la femme, donc c'est sûr que c'est dur, mais chez les jeunes aussi ça arrive souvent d'après ce qu'on entend ...
Bon peut-etre que ces jeunes ont d'autres problèmes à côté (enfin c'est même sûr d'ailleurs) mais bon
Bon ben alors reste avec touuuuute ta vie... Non parce qu'on sait jamais hein, après le BTS ça peut être autre chose. Et puis s'il ne survit pas après une mini relation (un mois et des bananes c'est pas toute une vie de construite) alors il ne survivra pas après non plus. Mais bon, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, nous ?
Parce que, franchement, là j'ai juste l'impression que tu n'as pas tant que ça envie de le quitter. Et c'est ton droit, effectivement. Mais si tu ne souhaites pas le quitter alors ne le fais pas, simplement. C'est simple.

Bon, tant que j'y suis à dire les choses comme je les pense : parfois se faire passer pour un être fragile qui ne survivrait pas à une séparation c'est juste un bon moyen de prendre une bonne poire en otage. Après, moi je ne le connais pas ce garçon alors je ne sais pas si c'est le cas pour lui ou non, mais c'est une possibilité comme une autre.
Soyons dans l'énorme...
Je propose un amendement à mon propre commentaire: tu portes le monde sur tes épaules, ça te nuit. Tu n'es pas responsable et en charge du bonheur des gens. Et même si ce jeune homme est amoureux de toi, il s'en remettra. The show goes on. Certes, il a des cas de suicides chez des divorcés, mais et d'une, ce n'est pas non plus le cas de tout le monde, et heureusement (je n'en connais aucun, pour ma part), et de deux, vous êtes ensemble depuis un mois et demi, c'est bien ça? Dans ce cas-là, il me semble que ce n'est pas très comparable à des années et des années de mariage dans le cas des divorcés qui ont mis fin à leurs jours.
Ou alors, et tu ne nous l'as pas dit, ton copain est dépressif/bipolaire. Ce qui à mon sens changerait seulement l'approche et non ce que je te conseille de faire.
Don't sweat the small stuff.
Lalwende a écrit :....

Bon, tant que j'y suis à dire les choses comme je les pense : parfois se faire passer pour un être fragile qui ne survivrait pas à une séparation c'est juste un bon moyen de prendre une bonne poire en otage. Après, moi je ne le connais pas ce garçon alors je ne sais pas si c'est le cas pour lui ou non, mais c'est une possibilité comme une autre.

J'avoue que j'avais pas vu les choses comme ça, mais c'est vrai que c'est un bon plan pour les mecs ...
Bon sauf que là entre autres la bonne poire c'est ... moi :(

Et non Darlee-doo, à ca que je sache il n'est pas dépressif/bipolaire, après peut-être qu'il cache des choses je sais pas !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »