? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une grande responsabilité que de garder un secret. Si une personne se confie à moi, c'est qu'elle me fait confiance. Si je la respecte aussi, alors je me dois d'être étanche et de ne rien révéler de ses confidences. Je n'ai pas de difficultés avec ça, d'ailleurs ma profession m'oblige a garder le secret professionnel, ça devient comme une seconde nature. Donc pour répondre à la question, un secret c'est un secret et ce n'est pas a moi de révéler quoi que ce soit. Quand je juge la chose importante, je peux essayer d'influencer la personne pour qu'elle dévoile son secret elle-même aux personnes susceptibles de lui venir en aide ou encore aux personnes concernées. La décision lui revient. Qui suis-je pour trahir des confidences ? .... C'est parfois lourd, mais je préfère faire celle qui ne sait rien et qui n'a rien entendu ;) .
Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...
Zom et moi, on ne se cache rien, donc si je connais un secret je le lui dit et vice versa.

Cette façon de faire nous aide à garder les secrets, on a au moins une personne de confiance à qui en parler si le secret en question nous pose problême. De plus, quand l'un de nous (souvent zom :lol: ) est sur le point de se couper, l'autre est là pour le rattrapper. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Eveange a écrit :Pour ce qui est des secrets, si on me dit "je te confie ceci sous le sceau du secret" je garde. Si on me fait des confidences sur sa vie privée sans rien préciser, il arrive que j'en parle autour de moi pour avoir d'autres opinions que la mienne sur le sujet et pouvoir mieux écouter. (Ce que certaines personnes ne comprennent pas toujours, m'accusant de trahir leurs secrets...)

Un peu comme Eveange...
Faut me prévenir avant de me dire un secret : sinon, je gaffe sans penser à mal...

Mais si je suis prévenue, je sais me taire.

Cetrtaines personnes de ce forum en sont témoin.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
J'm'étais même pas posé la question ... :? ... Si on me confie un truc à moi ... c'est juste à moi ... quoi ... j'vois pas pourquoi j'irai le raconter à qui que ce soit ... J'aurai l'impression de trahir la personne ...

je dis pas si qqun me demande un conseil ... alors là ptetre que si j'suis pas sûre j'irai demandé de l'aide à qqun de plus avisé que moi ... mais si c'est juste de la confidence pure alors non ... j'dis rien ...
pareil que Mamzelle emma
Maman est le plus beau métier du monde <3
J'appuie Yojik qui releva un point important qui n'a pas été relevé par la suite pourtant alors que ce point méritait d’être pointé du doigt tellement il est vrai et implacable, et c'est pas parce que vous savez que Yojik roule avec un engin qui, si administrativement ce dernier est qualifié de moto, n'en reste pas moins un objet dont je préfère taire à présent toutes les choses que je pense qu'il mérite qu'on dise à son propos car il y a tout de meme des choses qui dépassent les bords de la coupe qui déborde.

Puis merde à la fin, a t'on le droit d'affirmer que soit même l'on ne mollira pas plus tard ?? hum ??

Oui.

Mais ça n'est pas le point Yojikien dont je tenais à faire mention ici.

Le point J en question est un point ou qu'il faut appuyer pour préciser une chose: le partage d'un secret n'est pas toujours une bonne chose, à la fois pour l’émetteur et le récipiendaire, pffoil au..tiens..essayez donc de trouver une rime avec récipiendaire !!

Pour voir.

Car le partage d'un secret peut etre fait sous l'emprise d'une mauvaise intention de la part de l’émetteur. Surtout lorsque il s'agit de secrets de couples, avec un enfant au milieu, et que les secrets sont distillés afin d'attirer les bonnes grâces des relations du couple mais à l'avantage de l'un ou l'autre des conjoints.

En brefl, cette sécrétion peut être maligne, pour ne pas dire fourbe ni perverse.

Puis de toute manière, le partage d'un secret, avéré ou pas, mets forcément en porte à faux par rapport aux non détenteurs du secret, qui, pour une raison comme plusieurs, pourraient vous le faire regretter plus tard.

Puis enfin, s'il s'agit réellement d'un secret, quel est l’intérêt de le partager ?

Car.. honnêtement ..vous a ton déjà confié des secrets intéressant ? vitaux ? ?

Hum ?

Y en a pas, pffoil au Chihuawa, une réplique qui ne manquera pas de faire intervenir Argh sur ce post tel un maître de conférence face à un parterre de jeunes bouches estudiantines en coeur.

Non, la plupart du temps, il s’agit de secrets insignifiants, ridicules, mesquins, sans objet certains.

Et là, il serait plus intéressant voir pertinent de remplacer le terme "secret" par "confidence", alors qu’un secret se transmet honteusement, la confidence se véhicule par la confiance, et ça, c’est beaucoup plus beau que le reste.
gawan a écrit :Oui.
essayez donc de trouver une rime avec récipiendaire !!
Pour voir.

Alors là ! Enfantin : récipient d'air ! ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
dromadaire
un vrai secret de chez secret je le dirais à personne !
même à zom que j'aime le plus au monde ;)
surtout qd je sais que cela va mettre la personne en danger !
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Confiez-moi un secret...

Vous verrez bien ce que j'en fais.
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
Euh ben ca depend en fait... par contre si on me signale clairement de la fermer je me tais.
Je suis une tombe ! Un secret est un secret, ça ne se divulgue pas. Si la personne nous en a fait part c'est qu'elle nous fait confiance : à nous de ne pas la trahir !

Motus et bouchue cousue :|
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Pour voir.

:arrow: incendiaire
:arrow: mur de pierre
:arrow: boque de bière
:arrow: brocardière
:arrow: embarcadère
:arrow: formulaire
:arrow: etc...

:splat:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
graindethe a écrit :
Pour voir.

:arrow: incendiaire
:arrow: mur de pierre
:arrow: boque de bière
:arrow: brocardière
:arrow: embarcadère
:arrow: formulaire
:arrow: etc...

:splat:

Oui mais non..il fallait que ce soit " Pffoil au.."

Et là ça va pas:

Pffoil à l'incendiaire..un incendiaire n'as pas de pffoil ( les pffoilu sont des gens bien et n'ont pas le feu au cul, pffoil au barbu) et quand bien meme il en aurait eu, forcément, il n'en n'aurait plus puis ça sentirait le roussi, pffoil au sashimi.
:arrow: PROPOSITION REJETTE CAR INCITANT A LA PYROMANIE

Pffoil au mur de pierre..montre moi du doigt un mur pffoilu..c'est que c'est peut etre pas un mur que tu as touché...car certains pffoilus, dans le noir, du fait de leurs tablettes de chocolat..moui..ça peut ..enfin..je ne suis pas ici pour faire ma promotion non plus.
:arrow: PROPOSITON REJETTE, QUOIQUE, FAUT VOIR DANS LE NOIR

Pffoil au boque de bière..hum..je ne fréquente pas ce genre d'établissement ou les verres sont lavés à la va vite et qui disposent de petites alcoves mal éclairées voir pas éclairées du tout, donc dans le doute...pffoil à la biroute..on dira que toi non plus et que tu t'es égarée..pffoil au périnée.
:arrow: PROPOSITON REJETTE POUR CAUSE DE MAUVAISE MORALITE SUSPECTEE

Pffoil à la brocardière..pff..les noms propres ne sont pas acceptés..et comme je ne connais pas ce mot..c'est qu'il n'existe pas, et un pffoil ne saurait s'attacher à une abstraction..pffoil au mirmidon ( quoique ça eu pu te faire penser à cette scène avec un combat de gladiateur pffoilus et de sueur dégoulinants, pffoil au trident...tss..tss..)
:arrow: PROPOSITON REJETTE POUR CAUSE D'ABSENCE MENTALE TEMPORAIRE

Pffoil à l'embarcadère...hein ? par la barbe fleurie de Neptune, en voilà une idée absconde comme dirait Cunigonde en approchant rubiconde du débarcadère pervers..ça je veux bien voir à quoi ça ressemble..en attendant..je met ça sous le bras avec espoir..pffoil à la glande sudoripare.
:arrow: REJETTE EN ATTENDANT D'EN SAVOIR PLUS

Pffoil au formulaire..moui..encore qu'il est possible d'admettre que beaucoup de formulaires sont franchement pffoilant, ils n'en restent pour la plupart franchement detestables et définitivement retors, pffoil au Conquistador, et jamais..jamais..je n'ai pu apprivoiser un formulaire en le brossant dans le sens du pffoil..ce qui prouve bien qu'il n'en est en rien, pffoilu, pffoil au turlututu et au chapeau pointu.
:arrow: REJETTE EN TRIPLE EXEMPLAIRE

Pffoil à l'etc...alors là ça suffit maintenant !! Un pffoil n'admet pas etre pris pour quotité négligeable et exige de ne pas etre traité par dessus l'épaule, quoique une mèche de pffoil d'épaule lançée negligemment par dessus cette dernière...mmmmmm....bien quoi..nous aussi les pffoilus nous le valont bien !! pffoil au pataphysicien !! MAis je m'égard, un pffoil ne s'accorde pas d'etre etctératisé, et un velu qui se respecte répondra toujours de la manière suivante face à cette agression glabro-caractérisé: " ..allons velus..de la patrie..le jour du pffoil..est arrivé..libérons nous..de la tyranie..l'étendard sanglant est levé..AAaaux AAaarmes ..etcetera.."
:arrow: REJETTE, etc.

Et maintenant, je veux des excuses.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »