? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
on ne reste pas avec un homme ou une femme, pour ne pas priver son enfant de l'amour de l'autre parent.
Même si tu pars ( ce que je te souhaite car ta peine fais du mal a simplement la lire) l'amour parents enfants ne meurt JAMAIS.
L'amour entre un homme et une femme peut mourrir, mais l'amour fillial ne meurt jamais.
prendre le prétexte de ne pas partir afin de ne pas rendre ces enfants malheureux est une belle excuses quand on sait pertinemment que soit on a bien trop a perdre a partir ou bien que l'on aurais jamais le courage de le faire .. ( je ne dis pas que cela est ton cas bien entendu..)

enfin je me permets d'intervenir et de répondre a ton post car j'ai vécu de pleins fouet une situation similaire a la tiennes...

Enfin je me permets de te faire la bises et te souhaiter beaucoup de courage.
si ta besoin d'en parler je suis pas loin ;o)
_Eric_ a écrit :l'amour parents enfants ne meurt JAMAIS.
L'amour entre un homme et une femme peut mourrir, mais l'amour fillial ne meurt jamais.

Crois tu ?
Pour ma part, je peux t'affirmer que l'amour filial peut aussi "mourir" ou cesser d'exister
Et que dans certains cas, c'est nécessaire.

Donc non, il ne faut pas croire qu'on peut faire ce qu'on veut à un enfant parce qu'il vous aimera toujours...(je ne parle pas de ta fille Tikannelle, juste que ces généralités m'agacent un peu)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
J'allais dire la même chose que Dropp.

Tôt ou tard ca s'achevera, alors qu'attends tu? Tu ne partage plus son lit, tu ne partages plus sa tendresse, ni son amour, rien en somme... juste des mots blessants que tu lis, du désamour et à si, votre fille.

Tu ne "prives" pas ta fille de son père. Mieux vaut deux parents séparé heureux que deux parents ensemble ms malheureux. La petite le ressentira, de plus en plus en grandissant et alors quel image se fera t-elle du soit disant "amour". Au moins séparé, les choses sont établis, vous n'êtes plus amoureux, mais vous l'aimez elle. Ensemble, vous supposez donc un amour qui n'est pas et lui offrez cette amour en modèle. Je ne trouve pas ca mieux.

Je suis seule avec mon fils, et crois moi je n'en suis pas plus malheureuse, et mon fils est parfaitement équilibré.

C'est un choix de vie, mais à ta place, mon choix serait vite fait... Ceci dit en tant que mms (maman solo)et ayant vécu des choses extremement difficiles avec le père de mon fils (qu'il voit souvent ceci dit) je suis assez tranchante sur la question de l'éducation, de la pseudo famille... donc bon

:P :twisted:
Je rejoins les autres. Ta fille ne sera pas orpheline de son père, vous pouvez même adopter la garde alternée si ça te semble bien et si tout le monde est d'accord.

Tu sais mes parents ont divorcé quand ma soeur et moi étions petites. Et je t'assure que ça a été une bonne nouvelle paradoxalement. Les enfants sentent quand l'ambiance est tendue à la maison et en souffrent. Un foyer détendu, c'est vraiment mieux pour les enfants.

En plus, ma soeur s'est beaucoup rapprochée de mon père, bien que ça paraisse étrange puisqu'on vivait chez ma mère : quand on le voyait le week end, on n'était qu'avec lui, et ça permettait de partager des moments privilégiés.

Une séparation bien gérée vaut mieux qu'une maman malheureuse, un papa tendu, un couple frustré et énervé...

On voit que tu aimes ta fille énormément, mais ne te trompe pas de problème : le souci c'est que tu as du mal à admettre que tu n'aimes plus ton mari(normal, c'est pas facile!), ta fille n'aura normalement rien à voir là-dedans, surtout si tu l'aimes très fort.

Un conseil aussi, ne te dis pas "j'attends que ma fille soit grande", parce qu'une séparation des parents à l'adolescence, je crois pas que ça tombe mieux que pendant l'enfance. De toutes façons, il n'y a pas de "bon moment", le bon moment, c'est quand tu es malheureuse chez toi et que tu as envie d'air.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je rejoins plus ou moins ce qui a été dit jusqu'à maintenant : à savoir qu'il te faut peut etre envisager la séparation vu que vous n'avez plus de vie de couple.
Mais y a un point où je suis pas d'accord et c'est celui qui dit qu'un enfant ne cesse jamais d'aimer.
Sincèrement, des fois, les séparations affectent les enfants beaucoup plus qu'on ne le pense. A force, un enfant peut en vouloir à l'un de ses parents ou alors il leur en veut pas et continue de les aimer mais souffre énormément en silence et les choses finissent par déraper.

Les miens se sont séparés il y a quelques mois ... J'en veux pas à mes parents mais je m'inquiète actuellement pour ma soeur. Elle dit qu'elle va bien, elle fait comme si tout allait bien mais moi je pense qu'en fait elle souffre énormément et qu'elle ne le dit pas. D'ailleurs, j'en souffre aussi beaucoup et je ne le dis ni à ma mère, ni à mon père et je le cache très bien. Quand on en discute, "je dis, oui moi ca va." Et pourtant, j'en pleure souvent, je suis pas toujours bien. Quand je suis chez ma mère je pense à mon père et inversement. Bref, je suis sans cesse déchirée.
t je connais beaucoup de cas de séparations où les enfants ont morflés, sans que les parents ne l'ait vu venir.

Donc voila, si tu envisages la séparation : va falloir surveiller et etre présente. Bien sur, tu vas surement dire que ça va de soi mais dans les faits, c'est pas si facile. Surtout quand l'enfant ne te dit rien.
Keep on Smiling :)
Starstruck_music a écrit : Sincèrement, des fois, les séparations affectent les enfants beaucoup plus qu'on ne le pense.

Oui, tout à fait. Je pense qu'une séparation affecte toujours un enfant, c'est un séisme dans sa vie.
Et tu as raison de dire qu'il est important de prendre bien soin de (des)l'enfant : de le laisser exprimer sa peur, sa colère, sa tristesse.
Ca ne veut pas dire qu'il faut se "sacrifier" et rester avec un conjoint parce que c'est le père (ou la mère) : ça ne rendra pas l'enfant plus heureux pour autant, il sentira bien le "mensonge".
Juste ne pas minimiser le vécu de l'enfant et bien l'accompagner.
bonjour,
il m'a fallu un an pour prendre la décision de me séparer du papa, et encore un an pour faire les papiers (maison), arriver à le convaincre de partir etc...
c'est un long voyage dont je vois à peine le bout (on devrait signer pour le 1er avril et il devrait déménager dans la foulée!) alors courage.

aujourd'hui je sais que c'était la bonne décision, pour tout un tas de raison, et aussi que mon fils même s'il en a souffert et continue à en souffrir, me sais plus heureuse et épanouie.

on ne sacrifie pas son bonheur et sa vie de femme pour un enfant, ça n'est pas un cadeau à leur faire !
on essaie de faire au mieux pour son enfant, ça c'est sûr, mais bon la vie est courte, et on a toutes droit au meilleur pour nous aussi.

si le papa de ton enfant veut jouer une rôle dans sa vie, il en trouvera le temps et le moyen, et tu pourras l'y encourager, comme je le fais aussi.

prends le temps qu'il faudra pour être sûre de prendre la bonne décision et pense à toi.
Je vous avouerais que la décision est on ne peut plus difficile. Surtout que financièrement c'est un peu le gouffre...

Enfin, la seule chose que je vois et qui me fend le coeur c'est que depuis quelques temps ma puce (3,5 ans) se sent obligée de prendre soin de moi. Elle me dit toutes les 3min qu'elle m'aime... Je ne peux vraiment pas la faire souffrir plus pour le moment... :oops:

Je n'arrive simplement pas à le concevoir. Je sais bien que c'est mieux pour nous tous mais je préfère me sacrifier...
Paiement par chèque accepté, Paypal aussi (prévoir frais), remise en main propre sur paris possible,
Option conservé 24h
Frais de port groupé (7€) si plusieurs achats en même temps

http://petit-marmiton.wifeo.com

Laissez moi des commentaires!!!
Es tu sûre de vraiment te sacrifier ? Ne serait-ce pas plutôt ta peur qui t'empêche de partir en plus de ta culpabilité
Pas de jugement de ma part, seulement, plus tu y verras clair, plus tu pourras prendre la bonne décision.

Quant à ta fille, tu peux lui répéter que oui, tu ne vas pas très bien mais que tu es grande et que c'est à toi et à toi seule de prendre soin de toi et d'elle. Remets là à sa juste place de petite fille et surtout ne la laisses pas inverser les rôles et "jouer" les mamans : c'est trop dur et trop angoissant

Courage.
Je comprends très bien les soucis financiers, il faut souvent du temps pour se réorganiser, et c'est certain qu'on y perd en train de vie. Quand mes parents se sont séparés, on a vraiment travaillé dur pour vivre aussi à peu près bien qu'avant.

Mais ce que tu dis sur ta fille est un peu contradictoire, non ? Tu restes pour ne pas la faire souffrir, et en même temps tu es tellement malheureuse qu'elle se sent obligée de prendre soin de toi...

Je ne sais pas si je fais exception parmi les enfants de divorcés, mais vraiment ça ne m'a pas fait de peine du tout, à moi. La décision m'a été très bien expliquée, et j'étais assez contente de penser que chacun d'eux allait pouvoir retomber amoureux (et arrêter de crier lol).

Ta situation ne doit pas être facile à gérer, j'espère que tu sauras dénouer les fils de tout ça, aussi pour apprendre à ta puce que l'amour ça doit être beau et spontané, pas un devoir ou un sacrifice...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
C'est peut-être aussi la peur comme tu le dis Caline...

Je dirais en fait un gros manque de confiance en moi, des problemes de frics, la peur de se retrouver seule avec ma fille, la peur qu'elle finisse par m'en vouloir etc...

C'est super compliqué et plus j'y pense moins je m'en sors.

Salammbo: mes parents aussi ont fini par se séparer et j'en suis bien contente mais j'était grande et j'ai toujours vécu avec une maman malheureuse... et moi même j'ai grandit trop vite. et je ne veux pas que ça arrive à ma puce
Paiement par chèque accepté, Paypal aussi (prévoir frais), remise en main propre sur paris possible,
Option conservé 24h
Frais de port groupé (7€) si plusieurs achats en même temps

http://petit-marmiton.wifeo.com

Laissez moi des commentaires!!!
tikanelle a écrit :Je dirais en fait un gros manque de confiance en moi, des problemes de frics, la peur de se retrouver seule avec ma fille, la peur qu'elle finisse par m'en vouloir etc...

J'ai connu aussi tu n'es pas la seule rassures toi ;)
En plus, je travaille en intérim ou en free-lance, donc pas de revenus stables assurés quand j'ai décidé de partir et un fiston fichtrement en colère après moi :D
J'ai assumé, j'ai accepté sa colère, je l'ai accueillie sans jamais culpabiliser : c'était de toute façon une question de "survie" pour moi.
Je ne peux pas vivre dans le mensonge, auprès d'un homme que je n'aime pas.
Et puis, de toute manière, un jour mon fils partira vivre sa vie (bon pour l'instant, vu son jeune âge, il ne s'imagine pas sans papa et maman :lol: ); et plus je serai heureuse, épanouie et sereine face à MES choix de vie et plus ce sera facile pour lui !

et moi même j'ai grandit trop vite. et je ne veux pas que ça arrive à ma puce

Ta puce, ce n'est pas toi tout comme tu n'es pas ta mère !
Elle a une autre histoire, la sienne et toi aussi.

Et si tu ne veux pas qu'elle grandisse auprès d'une mère malheureuse apprends à faire des choix qui te conviennent et te rendent heureuse.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »