? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous,
je vais essayer de répondre un peu à tous, en faite depuis que nous sommes en Bretagne, eux sont vennu, mais moi aussi je suis déjà passée chez eux quand je me rendais en normandie.
Quand au fait de m'y rende juste chez eux non c'est vraiment pas possible défois je ne vois pas ma famille pendant deux pour manque d'argent pour l'essence donc je ne peux vraiment pas descendre deux fois dans le mois.
Ensuiite les deux fois ou je me suis pas arrétté chez eux c'est que j'ai essayé d'aider au maximum ma mère qui se retrouve toute seule maintenant et qui est plus ou moin en perte d'autonomie..et que j'avais pas mal de rdv pour moi concernant mon envie de bébé et que j'avais garder mon gényco là bas ..donc j'avoue que entre mes propres rdv ceux de ma maman ces papiers et l'ammènagement je ne savais pas ou donner la téte..
j'ai essayer de leur expliquer mais ne retienne que le fait que on n'est pas passé...point se borne à cela :roll:

j'y ai passer deux heures hier à essayé de le faire comprendre..mais en retour je m'en prend plein la poire et on critique mon mari donc bon je suis tolérente mais j'avoue que la suis bléssé..
et pour la personne que me dit de les voir chez ma maman se n'est pas possible car ces amis sont mon ex beau père et sa fille ;)
merci à vous de vos avis
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
En même temps, si ça représente un effort à faire que de se déplacer pour voir les gens qu'on aime et entretenir des liens, est-ce réellement de l'amitié là aussi ?

Un effort de logistique ...

On a des amis qui vivent en allemagne avec 5 nains, quand ils sont en france ils viennent toujours nous voir, cette année c'etait pour les fetes, c'etait compliqué puisque nous passions la semaine chez mes beaux-parents et ben tant pis, on a imposé leur visite, on a peut l'occasion de se voir donc on ne rate pas d'occasion et tant pis si belle maman était affolée de recevoir 8 enfants en meme temps (les notres et les leurs) ...

A coté de ça mon mari a des "amis" qui vivent en région parisienne comme nous et pour qui tout est tjs compliqué ...

L'amitié ca s'entretient ...
Meme avec des emploi du tps bien chargé comme les notres, les enfants, la distance ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Et bien nous on ne voit pas toujours nos amis qd on va en France (par exemple a Noel on n'a pas pu se voir car chacun avait les fetes avec sa propre famille et que nous ne sommes restes a Paris qu'une petite semaine).
Ils sont prevenus qu'on est dans le coin mais soit on trouve un creneau pour se voir, soit non, mais ce qui est certain c'est qu'on ne fait pas un caca nerveux ni les uns ni les autres pour si peu.
Par contre on ne loupe aucune des grandes occasions, meme si c'est complique.

Je pense que notre vision de l'amitie va un peu plus loin que le fait de se voir ou pas.
Et ce sont des amis que nous avons depuis notre adolescence.

Alors oui, l'amitie ca s'entretien mais, a mon sens, si tu commences a te forcer a faire les choses juste pour ne pas vexer tes amis c'est qu'il y a un probleme de relation qd meme.
En amour comme en amitie il faut faire les choses par plaisir, non par devoir.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Franchement l'amitié ça s'entretient, certes, mais pas forcément en se voyant ! J'ai ma meilleure copine qui ne vit pas très loin (une centaine de km) mais pour des raisons de logistique justement, boulot, argent et bébés on se voit pas souvent. Des fois deux fois par an. Mais on se parle sur le net, on s'appelle tout le temps ... Donc râler parce que pour UNE fois ils ne sont pas passés, bof quoi :)
TrysKellia a écrit :
En même temps, si ça représente un effort à faire que de se déplacer pour voir les gens qu'on aime et entretenir des liens, est-ce réellement de l'amitié là aussi ?

Un effort de logistique ...

...

Dans ce sens éventuellement oui
Parce que moi, derrière le mot "effort" je vois quelqu'un qui "s'oblige" : or voir des gens que j'aime, pour moi, c'est un réel plaisir et si ça me demande d'aménager éventuellement mon temps ça ne représente jamais un effort.

Envied1bb : tel que tu le présente, en ce qui me concerne je lâcherai l'affaire. Tant pis pour eux !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je ne me force jamais ... 8)
Mais j'avoue que parfois logistiquement ça demande des efforts, avec un calendrier de famille doublement recomposée, des amis à l'etranger, le fait que mon mari bosse le samedi ... c'est pas tjs simple d'organiser sa vie sociale en plus d'un peu de vie de couple ... :roll:

Et moi, perso, quand je ne vois pas les gens ça me soule vite ...

Un ami pour moi, c'est quelqu'un avec qui on partage ... j'ai du mal avec les relations purement virutelles
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :

Et moi, perso, quand je ne vois pas les gens ça me soule vite ...

Un ami pour moi, c'est quelqu'un avec qui on partage ... j'ai du mal avec les relations purement virutelles

Ben on peut quand même avoir une vraie relation d'amitié sans se voir, surtout si elle existait déjà avant..

Je serai ravi d'entendre que mes potes de 25 ans me tournent le dos parce qu'ils me voient peu et que désormais pour eux notre relation est "virtuelle" :roll:

Enfin je crois que tout ça c'est une question de ressenti.. moi par exemple je n'ai pas besoin de voir les gens souvent pour les aimer, je connais mes amis au fond de mon coeur. Il y en a que parfois je ne vois pas pendant 2 ou 3 ans, franchement quand je les revois c'est comme si c'était hier..
Tout comme toi Tanalie. ;)

Mais ça n'est possible qu'avec de "vrais" amis, et j'ai pu souvent
me rendre compte que c'était plus rare que ce qu'on pense.

On est des privilégiés ! 8)
The shadow proves the sunshine.
Tanalie

Ben on peut quand même avoir une vraie relation d'amitié sans se voir, surtout si elle existait déjà avant..

Je serai ravi d'entendre que mes potes de 25 ans me tournent le dos parce qu'ils me voient peu et que désormais pour eux notre relation est "virtuelle" Rolling Eyes

Enfin je crois que tout ça c'est une question de ressenti.. moi par exemple je n'ai pas besoin de voir les gens souvent pour les aimer, je connais mes amis au fond de mon coeur. Il y en a que parfois je ne vois pas pendant 2 ou 3 ans, franchement quand je les revois c'est comme si c'était hier..
.

Pour moi c'est la même chose. Mon amie d'enfance très chère à mes yeux on se voit très peu (2-3 fois l'an) mais quand on se voit c'est un plaisir.

Je pense qu'il faut avoir la même conception de l'amitié. Il ne me viendrait jamais à l'idée de réagir avec mes amis comme ces gens ont réagi avec enviedebébé. Mes amis sont libres et moi aussi.

Enviedebébé, si malgré tes explications ils ne comprennent pas et bien .... la décision t'appartient.
Du coup je rennouvèle un de mes commentaires : essaie de voir si leur réaction n'est pas simplement due au fait qu'ils craignent que tu aies une vie palpitante ailleurs, loin de chez vous, avec plein de gens trop funs (plus funs qu'eux) et que tu les rejettes parce qu'ils ne sont plus assez bien pour toi...

Ca serait pardonnable selon moi, et tu pourras facilement leur prouver le contraire ! Je pense qu'ils ccompredront que tu as moins de temps mais que tu tiens à eux tout autant..

Sinon effectivement la décision t'appartient..
Si ça se trouve ils pensent que tu les snobes....
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
merci de vos réponses, àprès en voir longement parlé avec mon thérapeute ce matin j'ai décider d'en rester là, je me suis déjà expliquer à plusieurs reprises, j'ai donné les raisons qui "expliquent" mon manque de temps, et donc pourquoi je ne suis pas passée..et en retour il ne veulent absolument rien écouter ! se borne dans leur truc comme quoi on les zappes parce qu'on le veut et nous critiques donc bon j'ai pas la force de de m'épuiser psycologiquement, plus que je ne le suis, si ils ne cherchent même pas à concevoir qu'ils peuvent se tromper sur le ressenti..et bien je les laisses ! peut être qu'avec le temps..et encore j'en suis pas sur le mal à été fait dans leur parole..donc voilà ;)
merci à vous ! ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
je te comprends je ne parles plus a des amis pour une histoire de cadeau d'anniversaire
j'avais été malade et dans le paté a cause des médocs résultat j'ai oublié d'acheter un cadeau d'anniversaire au mari de mon amie
je m'en suis excusées quand ils sont venu à la maison (un peu maladroitemetn du a l'effet des médocs) mais j'ai eu droit un un mail le lendemain ou elle me disait qu'il fallait qu'elle digère l'affaire et voulais faire un break alors on a stoppé là tant pis même si ça n'a pas été très drole
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
chachaetchouchou a écrit :je te comprends je ne parles plus a des amis pour une histoire de cadeau d'anniversaire
j'avais été malade et dans le paté a cause des médocs résultat j'ai oublié d'acheter un cadeau d'anniversaire au mari de mon amie
je m'en suis excusées quand ils sont venu à la maison (un peu maladroitemetn du a l'effet des médocs) mais j'ai eu droit un un mail le lendemain ou elle me disait qu'il fallait qu'elle digère l'affaire et voulais faire un break alors on a stoppé là tant pis même si ça n'a pas été très drole

J'ai un peu la meme histoire, fin le coup de l'anniversaire qui plombe la relation.

Mon ancienne meilleure amie a refuser de venir a mes 20 ans alors que c'est elle qui m'avais limite forcer a faire une fete. Cause: je ne sors pas sans mon chien -_-" (elle va en boite tout les week end, vendredi et samedi inclus, sans son chien bien sur) et aussi qu'elle n'avais pas d'argent pour l'essence. J'habite a 2km -_-"

Du coup, elle est sortie de ma vie depuis le 2 aout 2010 (au mions je peux pas oubliee la date hein) :lol:
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
chachaetchouchou a écrit :je te comprends je ne parles plus a des amis pour une histoire de cadeau d'anniversaire

Jeter une amitié pour une histoire de cadeau... T'as rien perdu... :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »