? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon dieu si jeune se suicider ? C'est vraiment terrible .. :shock:
Bref...
Je suis Ok avec Amielune et Piratine.

Le diabète se soigne peut être bien de nos jour, mais on a pas idéé des contraintes en dessous. Il ne faut pas tout confondre non plus juste parce qu'on est contre les régimes. ça devient assasin à ce niveau là...sinon autant tout de suite enterrer les superobèses, les diabétiques et les allergiques... :roll:

Et puis , je pense au parents (ils ont voulu bien, je suppose) et devoir gérer un enfant de 9 avec cette maladie ça doit être dure et on ne doit pas trop savoir comment s'y prendre...Un adulte c'est déjà difficile, mais un enfant.
Mon père, lui sait être strict avec lui-même, il est adulte et responsable, il sait s'y prendre avec son diabète. Mais un enfant...

Ent tout cas tout ce qu'il faut retenir, c'est que c'est triste qu'un enfant ait posé un tel acte.
Il n'y AUCUNE raison de polémiquer sur son régime!!

PS: JE ne sais pas vous, mais moi, je trouve que ces dernier temps, certaines s'emballent trop à la lecture ou l'entente du mot "régime" et le tire de son contexte, pour y aller contre (ça devient un peu aggaçant et pourtant, je ne viens plus tout les jours sur le forum...)

Biz!!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je suis d'accord, régime n'est pas toujours égal à perte de poids. Que peut-on faire d'autre que d'imposer un régime à un enfant lorsque sa vie est en danger.
Dans ce cas précis, on ne parle pas de perte de poids pour "entrer dans la norme" mais de danger de mort.
Et si on veut vraiment "tirer sur l'ambulance", on pourrait éventuellement reprocher à l'entourage de ne pas lui avoir pas suffisament expliqué sa maladie mais là encore nous jugeons sans savoir ...
Par contre, penser au suicide à 9 ans ... cela m'interpelle :roll:
Hop hop hop... :shock: je dis simplement qu'imposer un régime sans en expliquer correctement les tenants et aboutissants...en brimant (les enfants peuvent le ressentir comme cela...je le sais j'y suis passée) etc...peuvent mener à des actes irréversibles. Mon fils doit etre surveillé car il est allergique + asthmatique donc controle du poids pour ne pas "envenimer" son cas.....la façon de présenter les choses de la part du dr m'a choquée et de ce fait NON je ne régimerai pas mon fils...je fais ce que bon me semble en tant que mère et cela commence par l'explication de ce que le surpoids engendre....de fait sacha s'est "régimé" tout seul en 1 semaine...parenthèse close... Pour cette petite je trouve cela simplement dramatique et cela m'a touché...j'ai voulu partager mais ne voulait pas titiller les susceptibilités de chacuns (unes)...dsl...
valou34 a écrit :Boom prends toi ca dans la figure..Et sacha de lui répondre "t'es pas maigre toi, alors pourquoi tu dis ca???" L'infirmière et les 2 jeunes "futurs dr" + moi on est parti d'un fou rire....n'a pas apprécié le dr...
Mais complétement d'accord avec toi ;) quant à la réponse de ton fils sur ce sujet... elle est la preuve que le message est passé! il a eu le courage de répondre, il est prêt pour affronter les remarques bien intentionnées qu'ils va forcément rencontrer et ceci grâce à l'éducation que vous lui avez donnée.
Si tout les parents d'enfants en surpoids faisaient passer le bon message, VLR pourrait enlever la rubrique sur l'estime de soi !! c'est durant l'enfance que l'on acquiert cette estime ensuite il faudra "ramer" pour rattraper ce qui n'a pas été compris tout en sachant oooh combien difficile!
C'est clair..c'est hyper important.. Mais les pédopsy et psy perdraient des clients..un cercle viscieux tout cela. ;)
Plus d'infos ici : http://www.rmc.fr/editorial/144173/je-m ... de-nounou/

Je suppose que la nounou a donné des bonbons à la soeur et que la gamine en a voulu aussi. Je suis évidemment contre les restrictions alimentaires quand c'est pour des raisons purement esthétiques, mais quand si ta fille est allergique aux arachides tu lui files pas un bol de cacahuètes,hein...

Pas facile à gérer, le diabète, quand on a 9 ans. Ca plus un divorce mal vécu, ça a plus à voir qu'un refus de bonbons dans le suicide de cette enfant.

Je trouve ça très triste, et j'espère que "nounou" va tout de même avoir un suivi psy. Pas facile de porter ça sur ses épaules, surtout quand techniquement elle ne faisait que protéger l'enfant qu'elle gardait. Et que le père lise cette lettre à la radio, et en profite pour accuser sa femme, je trouve ça franchement infâme. La douleur n'excuse pas tout.
J'en ai meme parlé a ma psychiatre en analyse. Elle m'a dit que le suicide chez les enfants restait rarissime,mais je suis vraiment retournée par cette histoire.
Bref...
Je pense que pour en venir au suicide à cause de restrictions alimentaires nécessaires à la santé, il devait aussi il y avoir un facteur psychologique ignoré depuis un moment.
D'ailleurs, la question des sucreries est une hypothèse (je trouve) plus qu'une réalité, on ignore ce à quoi faisait référence la gamine dans sa lettre, je trouve ça bien plus trouble que l'article ne le laisse penser.
En tout cas, ce n'est certainement pas les régimes ou les bonbons qui l'ont poussée au suicide.
Comme le dit l'expression...le refus du bonbon fut la goutte qui a fait déborder le vase.....C'es très dur, moi aussi ca me "chamboule"...comment peut on passer à l'acte comme ca ??? C'est dingue...
A 9 ans, tous les enfants ne comprennent pas la notion de la mort. Elle s'est peut être dit "Je vais sauter je me casserai la jambe, et après ils comprendront à quel point j'en ai marre!".
:cry:
J'ai été choquée de voir le père en plein 20h accusé la nounou :shock: La pauvre doit être assez choquée comme ça pour en prendre plein la gueule et être accusée de la mort de la petite , genre c'est elle qui l'a poussé :roll:, elle a simplement suivi les instructions des parents , si elle l'avait pas fait on peut aussi imaginer les conséquences , et puis c'est surement pas qu'à cause du diabète vu ce que dit son père sur le divorce ...

J'ai jamais entendu parler de suicide d'enfant et dans la lettre elle a des mots affreux d'adulte qu'elle avait surement déja entendu de ses parents ou autre ... Effectivement , à son âge on pense pas que la mort c'est pour toujours puis bon ils semble très croyants ...

Je connais deux personnes qui sont diabétiques et même si c'est dur , ils se suicideront pas juste pour du diabète , y a toujours pire !!! Ce qui m'énerve c'est qu'on continue à dire que les gros ont tous du diabète , les deux personnes que je connais n'ont jamais été minces mais carrément maigres !!!! :twisted:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
maybesomeday a écrit :A 9 ans, tous les enfants ne comprennent pas la notion de la mort. Elle s'est peut être dit "Je vais sauter je me casserai la jambe, et après ils comprendront à quel point j'en ai marre!".
:cry:

Hum, t'es sûre ? Je pensais que passé 7ans la plupart des enfants comprenaient la mort même si la tendance à se croire immortelle est assez fréquente chez les jeunes et les moins jeunes (conscience de la mort mais peur de la mort = tentative de l'ignorer). ?

En tout cas je continue de penser que le bonbon est une "excuse", on est en train d'analyser le comportement d'une petite qui avait sûrement bien plus de choses dans la tête que ça. :?

Je n'ai pas d'informations à ce sujet en dehors du forum mais je comprends l'attitude du père comme un signe de grande souffrance (même si ça reste choquant), si cela était arrivé chez lui je pense qu'il ne s'en serait vraiment pas remis, là il cherche un coupable (peut-être pour se déculpabiliser ?) parce qu'il souffre.
Petite_lubie a écrit :Hum, t'es sûre ? Je pensais que passé 7ans la plupart des enfants comprenaient la mort même si la tendance à se croire immortelle est assez fréquente chez les jeunes et les moins jeunes (conscience de la mort mais peur de la mort = tentative de l'ignorer). ?

Je sais pas, pour peu que la petite n'ai pas été très mature, ou qu'elle n'ai encore jamais connu le décès de quelqu'un... Est ce que je savais à 9 ans que si je me tuais c'était pour de bon, honnêtement je suis pas sûre!

Petite_lubie a écrit :En tout cas je continue de penser que le bonbon est une "excuse", on est en train d'analyser le comportement d'une petite qui avait sûrement bien plus de choses dans la tête que ça. :?

Ca, c'est sur.

Petite_lubie a écrit :Je n'ai pas d'informations à ce sujet en dehors du forum mais je comprends l'attitude du père comme un signe de grande souffrance (même si ça reste choquant), si cela était arrivé chez lui je pense qu'il ne s'en serait vraiment pas remis, là il cherche un coupable (peut-être pour se déculpabiliser ?) parce qu'il souffre.

Oui, mais faudrait peut être que quelqu'un le ramène à la réalité parce que si il continue comme ça, la "nounou" en question sera la prochaine sur la liste.
Afin de s'excuser bcp de gens "rejètent" la faute sur d'autres...Peut être est ce la cas là ? Au lieu de se remettre en question et d'essayer de comprendre un tel acte il rejète sur autrui en demandant des explications. Il aurait eu sa fille avec lui aurait elle commis cet acte ? Peut etre....Quoi qu'il en soit on ne saura jamais ce qu'il en est.....Qu'elle repose en paix en espérant que ses parents et famille sauront protéger la petite qui reste.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »