? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moneypenny a écrit :
Sarnia a écrit :
strawberry-milk a écrit :Euh :roll: Je serais tentée de dire que la taille idéal est celle dans laquelle on se sent bien ...

C'est exactement ce que j'allais répondre! ;)

Très bien dit !

Merci 8)
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
La taille idéale, c'est quand à la vue d'une femme mon esprit murmure "I can't take my eyes off you". Là, elle a la taille idéale... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Je me demandais à quoi ressemblait un 34 ou un 36... Au Canada, ça se traduit par une taille 4 ou 6, respectivement, ou bien xsmall ou small (imaginez, il existe aussi des tailles 2, 0, et 00). C'est vrai qu'en regardant comme ça, il m'arrive de trouver ça plutôt petit, mais je pense à des filles que connais qui pourraient entrer dedans (je parle du 4 et du 6) et elles ne sont pas maigres ou anorexiques, tout dépend de la morphologie.

Moi aussi j'aime bien me dire que la taille idéale c'est celle où on se sent bien, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aimerais passer du 42 au 40 (12 au 10 au Canada).
J'oubliais de dire que c'est surtout psychologique parce qu'il y a deux systèmes de taille au Canada. Le numérique qui va généralement de 4 à 20 et + (34 à 50 et +) et celui défini par des termes XSmall à 2XLarge et +.

Tout ça pour dire que la taille 12-14 (ou 42-44) correspond à Large et que le 8-10 (38-40) correspond à Médium. Voyez. Psychologique. À Médium, on se dit :«Ça va, je suis dans la moyenne...».
libellule333 a écrit :Je me demandais à quoi ressemblait un 34 ou un 36... Au Canada, ça se traduit par une taille 4 ou 6, respectivement, ou bien xsmall ou small (imaginez, il existe aussi des tailles 2, 0, et 00). C'est vrai qu'en regardant comme ça, il m'arrive de trouver ça plutôt petit, mais je pense à des filles que connais qui pourraient entrer dedans (je parle du 4 et du 6) et elles ne sont pas maigres ou anorexiques, tout dépend de la morphologie.
Moi aussi j'aime bien me dire que la taille idéale c'est celle où on se sent bien, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aimerais passer du 42 au 40 (12 au 10 au Canada).
libellule333 a écrit :Je me demandais à quoi ressemblait un 34 ou un 36... Au Canada, ça se traduit par une taille 4 ou 6, respectivement, ou bien xsmall ou small (imaginez, il existe aussi des tailles 2, 0, et 00). C'est vrai qu'en regardant comme ça, il m'arrive de trouver ça plutôt petit, mais je pense à des filles que connais qui pourraient entrer dedans (je parle du 4 et du 6) et elles ne sont pas maigres ou anorexiques, tout dépend de la morphologie.

(oui c'est compliqué, mais étant à l'étranger, avec tous les trucs d'import, je connais mes tailles :

XS à M pour les hauts (dépend si c'est moulant ou large, je préfère un sweet en M alors qu'un débardeur sera plus adapté en S voire XS suivant si ça taille grand ou pas, surtout que la taille S veut unefois dre 3- et une fois 38, cme la M des fois 38 desfois 40.).
Pour les bas :
En taille UK c'est du 8 à 10 (36 à 38)
En taille EU c'est du 34 au 36 (36 à 38)
En taille je sais pas d'où c'est du 27 (37, je crois que c'est la taille la plus adaptée, entre du 36 et du 38 ^^)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Toutes façons, avec les XXS à XXL, on ne sait jamais.
Autant pour un vêtement je mets du M, autant pour un autre du XS.

Donc pour toi je pense que suivant les marques tu peux mettre du M ou du L :D

Mon sweet Pimkie est en S et me va aussi bien que mon sweet fishbone en M :D

Je pense que c'est le système le plus mal fichu pour les tailles, mais c'est souvent pour les hauts, desfois aussi pour les bas, et c'est un S taille basse, bah je peux faire rentrer un poignet dedans tellment il est grand alors qu'un jean 38 Lee y a que deux doigts de trop.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction éditer sur ce forum :?
Voilà un tableau de conversion pour les vêtements femme :

France 34 36 38 40 42 44 46 48 50
Espagne 34 36 38 40 42 44 46 48 50
Grande Bretagne 6 8 10 12 14 16 18 20 22
Etats-Unis/Canada 4 6 8 10 12 14 16 18 20 E
tats-Unis/Canada XS S M M L L XL 1X 2X Italie 38 40 42 44 46 48 50 52 54
Allemagne 32 34 36 38 40 42 44 46 48 Japon 7 9 11 13 15 17 19 21 23
Australie 8 10 12 14 16 18 20 22 24..

Le plus vicieux, c'est entr UK/US/Aus plus deux ou moins deux de la talle anglaise, faut faire gaffe :D

Mais bon, t'inquiète, t'es pas loin du M,c'est vrai c'est juste psychologique à ce niveau, puis il suffit de pas grand chose, autant tu préfères avoir des vêtements larges que serrés alors que qqn d'autre de même taille mttra du M serré :)

En tout cas, si t'es grande ça va... Parce que ok, je fais du S, mais je fais un peu moins d'1,60mètres...

En plus, ces notations sont vaches, parce que Small c'est petit, pas mince, alors que L c'est large et pas grand.
Si t'es plus grande c'est normal que tu sois plus "large" aussi, c'est proportionnel ^^
Pour info, je fais 1m62 (ou 5 pi 4), je fais du 42 en bas (12 ou large... quoi que dans certaines jupes j'entre facilement dans du médium) et du 38 en haut (8 ou médium). Je suis bien proportionnée alors mon apparence me va, mais on dirait qu'on ne peut pas s'empêcher à certains moments de se dire :«Un peu plus et je faisais la taille d'en dessous». Surtout que j'ai perdu un peu de poids récemment, mais ma taille de vêtements est restée la même.
Il s'est échappé de la rubrique sexo' ce sujet ?....
libellule333 a écrit :Pour info, je fais 1m62 (ou 5 pi 4), je fais du 42 en bas (12 ou large... quoi que dans certaines jupes j'entre facilement dans du médium) et du 38 en haut (8 ou médium). Je suis bien proportionnée alors mon apparence me va, mais on dirait qu'on ne peut pas s'empêcher à certains moments de se dire :«Un peu plus et je faisais la taille d'en dessous». Surtout que j'ai perdu un peu de poids récemment, mais ma taille de vêtements est restée la même.
Ce qui est le plus probable c'est que tu aies des hanches, et les os, on ne peut pas les faire fondre... Et les hommes trouvent ça joli des hanches chez les femmes...
Moneypenny a écrit :
Sarnia a écrit :
strawberry-milk a écrit :Euh :roll: Je serais tentée de dire que la taille idéal est celle dans laquelle on se sent bien ...

C'est exactement ce que j'allais répondre! ;)

Très bien dit !

Et il y a malheureusement un gros travail psychologique à faire là-dessus puisqu'il y a beaucoup de gens qui ne se sentent bien dans aucune taille. :lol:

Entre les "j'ai pas de formes" et "j'en ai trop." :lol:

(Je fais partie de celles qui se préféraient plus grosse, et ma meilleure amie est pareil alors qu'on n'est même pas des filles toutes fines et qu'elle, elle a toujours des hanches et fait un 42, comme quoi.)

Je milite pour le travail d'acceptation de soi, de nos fluctuations de poids et de notre morphologie respective !

(Depuis que je m'accepte, je joue de ma morphologie en accentuant ou dissimulant tel ou tel détail et les gens sont beaucoup plus à l'aise avec moi, j'ai des compliments, etc. C'était pareil quand je faisais un 44 et que j'avais commencé à m'aimer, alors les filles, le secret, c'est de s'assumer !)
ploufplouftagada a écrit :
Sk8erGirl a écrit :j'ai bien cinq kilos en trop...

5 kg de trop par rapport à quoi ?

Ca aussi c'est psychologique, je pense...
5kg ça se voit pas trop...
Mais c'est plus dur dans la tête quand on fait un peu plus de 50kg qu'un peu moins de50kg...
Y a encore deux ans, je pensais que si je faisais plus de 50 jarrêterais de manger, et ben non :?
Loris, c'est complètement craquant...et si vrai !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
La taille idéale c'est le jour où on arrive à accepter qu'on n'est pas que des chiffres alignés.

Tant qu'on en est encore à ça, on n'a pas atteint sa taille idéale ! :twisted: :lol: :lol:

Je croyais que sur ce site on ne parlait pas kilos en trop, perdus pas perdus et on ne se comparait pas en taille idéale ou pas. Ca a changé d'un coup là ? Qu'est ce que c'est que ce ramassis de nombres d'un coup et tour de ci, et tour de ça et taille machin et que je mesure mes os pour me rassurer et que je te compare mince pas mince...

Ici on est sur un site d'acceptation de soi et ça commence par ne pas tenir compte du diktat des nombres et des tailles. Alors essayez un peu pour voir. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :La taille idéale c'est le jour où on arrive à accepter qu'on n'est pas que des chiffres alignés.

Tant qu'on en est encore à ça, on n'a pas atteint sa taille idéale ! :twisted: :lol: :lol:

Je croyais que sur ce site on ne parlait pas kilos en trop, perdus pas perdus et on ne se comparait pas en taille idéale ou pas. Ca a changé d'un coup là ? Qu'est ce que c'est que ce ramassis de nombres d'un coup et tour de ci, et tour de ça et taille machin et que je mesure mes os pour me rassurer et que je te compare mince pas mince...

Ici on est sur un site d'acceptation de soi et ça commence par ne pas tenir compte du diktat des nombres et des tailles. Alors essayez un peu pour voir. ;)

Des sujets de ce type il y en a toujours eu. Pour aller contre les diktats, il faut aussi affirmer toutes les morphologies, il y a quelques années on lisait encore trop que "telle taille c'était fille sans forme et anorexique" même si ce forum (je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais j'ai observé).

Les mentalités ont beaucoup évoluées ici, l'acceptation de tous y est présente, on encourage les femmes à s'aimer, on s'oppose aux régimes, on explique les principes de la RA (et le fait que ça ne soit pas un régime même si certaines prennent du poids), on explique les causes de l'obésité, de prise ou de perte de poids, on voit de tout.

Les tailles, on les retrouve toujours quand quelqu'un demande si il peut être considéré comme rond ou ce que serait la taille idéale de tout le monde. D'un coté, on peut dédramatiser les chiffres.

Je pense que Sk8erGirl parlait de tours de taille, etc pour rappeler qu'il y a différentes morphologies et que parfois la taille qu'on porte ne montre pas le soucis qu'on peut avoir à s'habiller ou à apprécier son corps.
(Cela dit, elle n'est pas la seule à avoir cette morphologie, mais il faut du temps pour apprendre à s'aimer).

J'aime bien VLR parce que c'est un forum qui nous rappelle que tout le monde vaut quelque chose et qu'on n'est pas un chiffre justement, pourquoi ? parce qu'en parlant de nos morphologies, de nos tailles, etc on peut se rendre compte de ce que la société nous impose et de ce qu'on est.

J'ai entendu une fille objectivement mince se dire grosse (avec honte) parce qu'elle met une taille de plus en bas, tout le monde a acquiescé et je me suis dit "ça lui ferait pas de mal de venir sur VLR pour arrêter les régimes et comprendre que sa morphologie lui donne des rondeurs mais ne la rend pas grosse et au passage, pour apprendre les principes de la RA que trop de filles ignorent car "ça ne fera pas perdre du poids" (bah si, celui que tu as dans ta tête ^^).

Pour ce qui est de se mesurer, bah c'est parfois nécessaire. :lol:

En fait, ce que je trouve dommage, c'est que VLR soit le seul forum où on lutte contre la guerre qui déclare certains "sac d'os" et d'autres "gros tas", la société (française) est totalement à l'opposé de ça et je comprends que beaucoup de personnes trouvent refuge ici car au final, on y trouve peut-être plus d'acceptation qu'ailleurs, et surtout une meilleure attitude par rapport à la santé de chacun (parce que les sujets "régimes" ça pullule ailleurs, avec les conseils morphologiques et le typique "mange moins de cela" quand tes mensurations ne sont pas parfaite même si à la base tu ne fais pas d'excès XD).

Je voyais la question d'une "taille idéale" comme une question plus liée à la vision qu'on a de l'autre et ce que la société impose (dans chacun des "camps") que comme "quelle est MA taille idéale, car au fond, ce qu'elle dit, c'est qu'elle est peut-être mince mais sa morphologie ne correspond pas à l'idée qu'on pourrait se faire d'elle en voyant le chiffre et que du coup, elle ne se sent admise nulle part, ce qui est le cas de beaucoup (j'ai passé une période de ce type avant d'apprendre à accepter ma morphologie).

C'est quand même très long comme travail sur soi.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »