Patty a écrit :La taille idéale c'est le jour où on arrive à accepter qu'on n'est pas que des chiffres alignés.
Tant qu'on en est encore à ça, on n'a pas atteint sa taille idéale !
Je croyais que sur ce site on ne parlait pas kilos en trop, perdus pas perdus et on ne se comparait pas en taille idéale ou pas. Ca a changé d'un coup là ? Qu'est ce que c'est que ce ramassis de nombres d'un coup et tour de ci, et tour de ça et taille machin et que je mesure mes os pour me rassurer et que je te compare mince pas mince...
Ici on est sur un site d'acceptation de soi et ça commence par ne pas tenir compte du diktat des nombres et des tailles. Alors essayez un peu pour voir.

Des sujets de ce type il y en a toujours eu. Pour aller contre les diktats, il faut aussi affirmer toutes les morphologies, il y a quelques années on lisait encore trop que "telle taille c'était fille sans forme et anorexique" même si ce forum (je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais j'ai observé).
Les mentalités ont beaucoup évoluées ici, l'acceptation de tous y est présente, on encourage les femmes à s'aimer, on s'oppose aux régimes, on explique les principes de la RA (et le fait que ça ne soit pas un régime même si certaines prennent du poids), on explique les causes de l'obésité, de prise ou de perte de poids, on voit de tout.
Les tailles, on les retrouve toujours quand quelqu'un demande si il peut être considéré comme rond ou ce que serait la taille idéale de tout le monde. D'un coté, on peut dédramatiser les chiffres.
Je pense que Sk8erGirl parlait de tours de taille, etc pour rappeler qu'il y a différentes morphologies et que parfois la taille qu'on porte ne montre pas le soucis qu'on peut avoir à s'habiller ou à apprécier son corps.
(Cela dit, elle n'est pas la seule à avoir cette morphologie, mais il faut du temps pour apprendre à s'aimer).
J'aime bien VLR parce que c'est un forum qui nous rappelle que tout le monde vaut quelque chose et qu'on n'est pas un chiffre justement, pourquoi ? parce qu'en parlant de nos morphologies, de nos tailles, etc on peut se rendre compte de ce que la société nous impose et de ce qu'on est.
J'ai entendu une fille objectivement mince se dire grosse (avec honte) parce qu'elle met une taille de plus en bas,
tout le monde a acquiescé et je me suis dit "ça lui ferait pas de mal de venir sur VLR pour arrêter les régimes et comprendre que sa morphologie lui donne des rondeurs mais ne la rend pas grosse et au passage, pour apprendre les principes de la RA que trop de filles ignorent car "ça ne fera pas perdre du poids" (bah si, celui que tu as dans ta tête ^^).
Pour ce qui est de se mesurer, bah c'est parfois nécessaire.
En fait, ce que je trouve dommage, c'est que VLR soit le seul forum où on lutte contre la guerre qui déclare certains "sac d'os" et d'autres "gros tas", la société (française) est totalement à l'opposé de ça et je comprends que beaucoup de personnes trouvent refuge ici car au final, on y trouve peut-être plus d'acceptation qu'ailleurs, et surtout une meilleure attitude par rapport à la santé de chacun (parce que les sujets "régimes" ça pullule ailleurs, avec les conseils morphologiques et le typique "mange moins de cela" quand tes mensurations ne sont pas parfaite même si à la base tu ne fais pas d'excès XD).
Je voyais la question d'une "taille idéale" comme une question plus liée à la vision qu'on a de l'autre et ce que la société impose (dans chacun des "camps") que comme "quelle est MA taille idéale, car au fond, ce qu'elle dit, c'est qu'elle est peut-être mince mais sa morphologie ne correspond pas à l'idée qu'on pourrait se faire d'elle en voyant le chiffre et que du coup, elle ne se sent admise nulle part, ce qui est le cas de beaucoup (j'ai passé une période de ce type avant d'apprendre à accepter ma morphologie).
C'est quand même très long comme travail sur soi.