? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me souviens que quand j'ai rencontré mon chéri (sur un jeu vidéo en ligne), on commençait à avoir de plus en plus de sentiments et je n'osais pas lui dire comment j'étais physiquement. Je lui avais sorti une phrase du genre: et si je suis petite, grande, ronde, sans jambes, ou chauves? (oui j'exagérais un peu :oops: ) Et bien il m'avait répondu un truc du genre: Bah tu mettras des talons, tu te baisseras pour m'embrasser, tu feras un régime, on te mettra une jambe de bois ou une perruque. Bon évidemment y a eu ce petit passage qui m'a fait tilt, inutile de vous dire lequel :lol:

Mais au final c'était juste une façon de me dire qu'il m'aimait pour moi, et peu importe comment j'étais physiquement, mais que si je voulais "remédier" à ce truc qui me gênait, il m'aiderait et serait là pour moi, même si lui s'en foutait au fond :)

Donc voilà, tout ça pour te dire que ce n'est peut être pas dit méchamment, il a peut être juste voulu te faire passer un message un peu maladroitement ;)
Ha la la...ces petites phrases qui ne sont pas forcement mechantes mais qu'on peut prendre tres mal :roll:
Un jour avec un de mes ex, on parlait des hommes qui tapaient les femmes et en rigolant, il me dit "Moi meme pas j'essaierais de te frapper parce que tu es plus grosse que moi". C'est vrai, je l'etais (il etait maigre comme en clou) mais j'ai pas du tout aime qu'il le dise haut et fort. Je lui ai dit et pour lui, ca ne voulait rien dire du tout, il ne faisait qu'exprimer la realite des choses. Mais honnetement, j'ai jamais digere :?

Dans ton cas, comme l'ont dit beaucoup d'autres personnes, attends de voir ce qu'il te dit avant de penser au pire. Il s'est surement tres mal exprime :roll: Mais je comprends ta reaction, je l'aurais tres mal pris aussi...

Tiens nous au courant :kiss:
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
ah bah moi je ne l'aurai pas mal prise cette phrase

j'aurai répondu "c'est ça tu as compris, moi je pense profiter de la vie et tant pis si ça ne plaît pas à certains"

ou un truc comme ça... enfin je n'aurai pas laisser ça en suspens bien longtemps, j'aurai renvoyé un mail tout de suite avec juste sa phrase en lui demandant des explications en précisant que j'espère qu'il n'a pas peur des gourmandes :lol:
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Il faut arrêter de voir partout...

Bien sûr ça dépend du reste du mail mais il ne fallait peut-être pas le prendre comme ça.

C'est bien connu les garçons (je généralise même si je sais qu'il ne faut pas faire - pas taper) c'est maladroit et ça ne tourne pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

Laisse lui le bénéfice du doute et attends une explication de sa part avant de te faire des films, de déprimer et de te dire que c'est un gros con...
Ex Tallula
Patty a écrit :C'est vrai que si c'est totalement hors contexte, ça peut vouloir dire "au moins toi tu ne me feras pas suer avec des régimes à la con pour avoir la taille mannequin et on pourra prendre du plaisir y compris en mangeant de bonnes choses sans que tu chipotes parce que tu auras peur de prendre un gramme". ;)

Mais je le redis, le mieux c'est de lui demander quand il te recontacte. ;)
Alors moi, j'ai compris le message comme ça! du coup je ne comprenais pas les réactions négatives à son égart! c'est en réfléchissant que j'ai compris où vous vouliez en venir ... comme quoi tout est une question d'interprétation. Mais pareil, la meilleure solution est de le lui demander. Par contre, attention! si vraiment il aime les filles qui ne se prennent pas la tête avec leur poids, il va moyennement apprécier qu tu aies mal interprété sa phrase parce que finalement cela reviendrait à dire qu'il a mis le doigt là où ça fait mal et peut-être va t'il être déçu de savoir que ton poids est un problème pour toi!
Je suis de retour et je tenais à vous raconter la suite de l' histoire:

J'ai donc parlé à Monsieur et comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà deviné, sa phrase ne visait pas à me vexer, il voulait tout juste me faire un compliment caché (très bien caché) et me dire qu'il appréciait que je ne suis pas la mode actuelle avec les tailles 34 etc. Il voulait juste plaisanter.

Je lui ai dit que cela m'a vexé et il s'est excusé.
Ceci dit, l'humour par mail, c'est une chose très délicate. Les smilies et compagnie ne servent pas vraiment grand chose, si l'on complexe sur un truc, on sera toujours vexé, smilies ou non (Bien qu'il n'y avait aucun smilie dans son mail).
Faut absolument que je travaille sur moi et que je sois plus sûr de moi.

Merci de vos interventions, vous m'avez beaucoup aidé.
Eh ben voilà, problème réglé :lol:
Compliment qui est un peu tombé à plat mais compliment tout de même ;)
Soyons dans l'énorme...
Ahhhh!! Bonne nouvelle!!
Ex Tallula
caramelle a écrit :Je suis de retour et je tenais à vous raconter la suite de l' histoire:

J'ai donc parlé à Monsieur et comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà deviné, sa phrase ne visait pas à me vexer, il voulait tout juste me faire un compliment caché (très bien caché) et me dire qu'il appréciait que je ne suis pas la mode actuelle avec les tailles 34 etc. Il voulait juste plaisanter.

Je lui ai dit que cela m'a vexé et il s'est excusé.
Ceci dit, l'humour par mail, c'est une chose très délicate. Les smilies et compagnie ne servent pas vraiment grand chose, si l'on complexe sur un truc, on sera toujours vexé, smilies ou non (Bien qu'il n'y avait aucun smilie dans son mail).
Faut absolument que je travaille sur moi et que je sois plus sûr de moi.

Merci de vos interventions, vous m'avez beaucoup aidé.
Le problème est que lorsqu'il s'agit d'un point sensible ou d'un complexe on perd très vite son sens de l'humour! Certainement que s'il t'avais fait une remarque du genre : ben toi au moins tu ne te teinds pas les cheveux en blond ... ou autre ... tu aurais rigolé, à aucun moment tu n'aurais pensé qu'il s'agissait d'une critique par rapport à ta couleur de cheveux !
Le positif dans toute cette histoire, c'est que tu as pris conscience que ce complexe était plus envahissant que tu ne pouvais l'imaginer ! Mais reconnaitre un problème c'est déjà un pas vers la solution ;)
Peut-être qu'en disant cela il pensait te faire plaisir. Certains mecs en ont ras le bol de toujours entendre dire que leur copine est grosse, qu'elle doit faire un régime etc. En te disant cela, au moins il pensait que vis à vis de ça tu serais cool. Surtout que si tu lui as envoyé beaucoup de photos de toi ça montre que tu t'assumes et que tu es fière de ton corps. Tu dis que tu te sens comlpexée mais tu as tout fait pour lui cacher tes complexes (ce qui est tout à fait normal et bien, je te rassure :P), du coup il s'est "permis" de te dire ça.

Aprés, il faut savoir qu'en général les garçons sont un peu maladroits.

Et dis toi que si tu ne lui plaisais pas, il ne t'enverrait pas 2 mails par jour !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »