? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
AieCaramba a écrit :
Oyu a écrit : Et enfin, ce n'est certainement pas en se plaignant à longueur de journée et en reniant ce qu'on est qu'on pourra se sentit belle (ou beau !) et qu'on pourra enfin s'épanouir.

Je crois que c'est la clé du message et là-dessus, je suis entièrement d'accord.

Chacun est responsable de son bonheur. Pire: nous sommes la somme de nos pensées. Mieux vaut qu'elles soient positives!

Pour info, j'ai des TCA assez sérieux, mais je me soigne, oui c'est possible.

Parce que vous trouvez (je fais une déduction!) qu'on passe notre temps à se plaindre sur ce site?
Regardez peut-être un peu les autres rubriques du site, non? :roll:
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
J'ai un truc qui me démange : je me fiche du regard des gens. Je me maquille pour moi, je m'habille comme je me plais pour moi, parce que ça me fait plaisir. Je m'en fiche pas mal que ça pique les yeux de qui que ce soit. Si je dois faire quelque chose pour plaire à quelqu'un (futur employeur, etc) je le fais dans la mesure où je peux encore me reconnaitre. Que ça plaise ou non aux autres, je ne vais pas me déguiser pour faire "couleur locale", je ne suis pas au carnaval.
Et si ça me fait plaisir de sortir en jogging ou en vêtements amples demain, je le ferais, parce que c'est à moi que ça fait plaisir. Tant pis si ça doit faire frisouiller d'horreur les nénettes au brushing parfait qui me regardent.
Je suis grosse, je m'assume très bien, mis à part les "jours sans" je me plais assez... par contre ce qui ne me plait pas c'est le joli petit moule dans lequel on veut nous faire rentrer (que ce soit celui de l'imc ou celui de ce qu'on doit ou non porter/dire/faire).

C'est un peu ça, avoir une personnalité, je pense : chercher à être en accord avec ce qu'on est plutôt que de ne chercher qu'à coller à ce que les autres aiment voir.
Mais bon, tu as encore du temps pour le comprendre.

Quant au fait que tu utilises le terme "paysans" comme une sorte d'insulte faite aux personnes dont le look ne te plait pas, je trouve ça très déplacé. Je te rappelle que c'est avant tout un métier respectable comme tout autre métier.
Soyons dans l'énorme...
maybesomeday a écrit :
AieCaramba a écrit :C'est drôle, on dirait que plusieurs forumeuses se sont senties attaquées par ton message, mais moi j'ai envie de te dire bravo.

Si tu dois dire "bravo" à toutes ceux qui vont dire aux personnes en surpoids "fais du sport, bouffe moins et ça ira mieux", je te conseille de faire une pancarte, tu gagneras pas mal de temps.

Je comprends que tu te hérisses.

Ceci-dit, j'applaudis son ouverture, pas son idée en tant que telle.

Je trouve ça chouette qu'une fille de 15 ans se dise: j'vais aller discuter avec des gens sur VLR, dire mon opinion, et voir ce qu'elles en pensent.

Elle a affiché une belle ouverture qui mérite d'être soulignée: à partir de là, c'est à nous de répondre en étant tout aussi ouverte, ou pas. Qui sait, on a peut-être un rôle à jouer dans sa vision éventuelle de la société: autant avoir un impact positif, encore une fois.
Bonne année toé!
Oyu a écrit :

Bon allez j'envoie, en espérant ne pas avoir dit d'idioties...
:oops:

voilà tout est dit ... la fille de paysans que je suis fière d'être te salue, en espérant que tu es couchée parce que là tu as collège demain et il est déjà 22h40 :roll:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Lalwende a écrit :Quant au fait que tu utilises le terme "paysans" comme une sorte d'insulte faite aux personnes dont le look ne te plait pas, je trouve ça très déplacé. Je te rappelle que c'est avant tout un métier respectable comme tout autre métier.

Ouaaaaaaais mais y zont même pas de UGG!!! :shock:
piratine80 a écrit :Parce que vous trouvez (je fais une déduction!) qu'on passe notre temps à se plaindre sur ce site?

Non.

Take it only if it fits!:D
Bonne année toé!
AieCaramba a écrit :Je trouve ça chouette qu'une fille de 15 ans se dise: j'vais aller discuter avec des gens sur VLR, dire mon opinion, et voir ce qu'elles en pensent.

Tu le vois comme ça ? Je le vois comme "tiens, je vais aller dire à ces pauvres grosses qui se lamentent comment vivre leur vie, parce qu'elles sont trop connes pour le comprendre toutes seules".

Et puis les idioties qu'elle a sorti du genre "j'aime pas voir les gens moches", "habillés comme des paysans", "on est en France" (ben oui parce que comme on le sait, y'a personne qui vit sous le seuil de pauvreté en France...), désolée, mais ça me fait sortir de mes gonds.

Dans un sens, j'ai un impact positif, je la remet à sa place de petite collégienne qui connait rien de la vie.
En fait dans le discours d'Oyu il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, faut faire le tri.

- Oui on voit parfois des gens se plaindre etc, et une petite partie de ces gens voit les choses de manière très négative ("nan je peux pas, je veux pas, j'y arriverai pas, tout le monde me déteste, moi je suis différente vous pouvez pas comprendre"). Donc je suis d'accord avec le fait que si on veut que la vie nous sourie, bah faut pas lui faire la gueule ! Oui faut pas se mentir, on paraitra beaucoup plus attrayant si on fait attention à soi. Et faire attention à soi (bien s'habiller, se maquiller si on le souhaite), ça permet aussi de s'aimer un peu plus. Donc avec ce point là je suis d'accord.

- Le discours "y a qu'à" et "faut qu'on" est complètement hors propos, c'est du vu, revu, bref c'est pas nouveau. Et on sait que ça marche pas. Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de traiter certaines personnes de "paysans", et je pense qu'il ne faut pas non plus se forcer à entrer dans un moule pour plaire et avoir une vie meilleure.

(D'ailleurs pour toi Oyu ça veut dire quoi "paysans" ? C'est juste quelqu'un qui met dans grands pulls pas beaux ou alors quelqu'un de vraiment crade ? Parce qu'il y a une différence entre "mal s'habiller" mais faire propre sur soi et être vraiment sale et négligé... Autant être propre c'est une obligation sociale, autant s'habiller à la mode n'en est pas une.)
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
AieCaramba a écrit :
piratine80 a écrit :Parce que vous trouvez (je fais une déduction!) qu'on passe notre temps à se plaindre sur ce site?

Non.

Take it only if it fits!:D

Ouf alors! parce que là, mince quoi! :)
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Mon "Paysan" fait polémique mon dieu. >> J'ai mis "Paysan" pas pour manquer de respect envers eux, loin de là puisque à la base je suis une fille des campagnes. Cependant lorsqu'on est en ville on est pas dans les champs (Logique) donc bon...C'était juste une image, histoire de dire qu'il faut faire un effort de tenue quand même. ^_^

Désolé si je ne réponds pas aux autres personnes, mais vu qu'avec là plupart je me fait fusiller sur place, j'ai un peu la flippe de dire une ânerie de plus et me faire une fois encore sauter la cervelle à coup de messages qui me font passer pour une fille arrogante...^_^'
Oyu a écrit :Mon "Paysan" fait polémique mon dieu. >> J'ai mis "Paysan" pas pour manquer de respect envers eux, loin de là puisque à la base je suis une fille des campagnes. Cependant lorsqu'on est en ville on est pas dans les champs (Logique) donc bon...C'était juste une image, histoire de dire qu'il faut faire un effort de tenue quand même. ^_^

Désolé si je ne réponds pas aux autres personnes, mais vu qu'avec là plupart je me fait fusiller sur place, j'ai un peu la flippe de dire une ânerie de plus et me faire une fois encore sauter la cervelle à coup de messages qui me font passer pour une fille arrogante...^_^'

et ben change d'expression pour parler de personnes que TU trouves mal fagotées parce que je n'ai jamais vu mon père mal fagoté sur son tracteur ou au milieu de ses vaches. Merdum quoi !

et vas faire un effort de tenue tel que TOI TU l'entends quand tu touches 600€ par mois et tu m'en reparleras ... je ne parle pas de moi mais de gens qui m'entourent et qui vivent dans des squats parce que pas le choix.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Oyu a écrit :histoire de dire qu'il faut faire un effort de tenue quand même.

OK. Pourquoi il "faut" faire ça ?
Pour te plaire ? Pour plaire au chauffeur de bus ?
Si je vais à un entretien, que je sors avec des potes, si tout simplement ce jour là j'ai envie de me mettre son mon 31, je le ferai. Si un autre jour j'ai envie de mettre mon vieux jean bien mou, le sweatshirt piqué à mon père et mes Skechers avachies, c'est ma décision, et franchement j'en ai un peu (beaucoup) rien à faire que ça te plaise ou pas.
Sans compter que c'est pas parce que de temps en temps on a envie d'être comfortable et de pas se prendre la tête pour s'habiller qu'on se néglige et qu'on est mal dans sa peau.

Des filles (et des mecs) habillés/coiffés/maquillés/manucurés parfaitement, mais qui ont une image d'eux mêmes merdique, y'en a plein les rues!
Je m'excuse une énième fois. ~~ Et puisque chacun de mes propos sont tournés de façon à ce que je passe pour une peste, et bien soit ! maybesomeday crache donc ton venin sur moi, si au moins ça peut te faire plaisir de me rabaisser au rang d'une pauvre petit collégienne qui ne connaît rien à la vie et qui est bête comme ses pieds. Ca fait vraiment plaisir, autant que de se faire traiter de grosse vache dans la rue.
AVERTISSEMENT: le commentaire suivant ne sera plus conciliant. Je suis vraiment fâchée.

Sincèrement, relisez-vous les filles.

Vos commentaires, que ça vous plaise ou non, sont autant sinon plus acerbes que ceux d'Oyu.

Ce n'est VRAIMENT PAS ce que j'appelle un impact positif.

Ça fait au moins trois messages qu'Oyu se repent de sa maladresse.

Et ne dites pas "C'est elle qui a commencé", ça serait d'une immaturité inouïe.
Bonne année toé!
J'ai une pensée qui me vient là comme ça, parce que ce n'est quand même pas la première fois qu'on se sert des coups de mou des gens pour généraliser sur le fait qu'on se sent mal dans notre peau (voire parfois qu'on est hypocrites d'afficher "Vive les rondes" puisqu'on ne s'accepte pas).
Alors moi ce qui me vient à l'esprit c'est que c'est une "jolie" piqûre de rappel en ce qui me concerne : ça me rappelle pourquoi je m'efforce de confier le moins possible mes coups de mou passagers à qui que ce soit.

Mais d'autre part ça me pousse à la réflexion : doit-on être surhumains ? Ne doit-on pas s'accorder de moments de faiblesse ? Ou bien les garder pour nous ? Mais, si on ne doit pas partager lorsqu'on en a besoin de peur que ce moment serve d'arme contre nous plus tard, à quoi sert le forum ?

Notons que je ne remets pas vraiment en cause l'utilité du forum mais plutôt la volonté de personnes qui lisent les choses en oubliant que ce sont des instants de vie plus ou moins éphémères et non des vérités valables à l'infini.
Est-ce que montrer aux gens que tout ce qu'ils diront pourra être retenu contre eux, jusqu'au moindre moment de faiblesse, peut vraiment les aider à aller mieux ou est-ce juste bon à simplement les pousser à se taire pour donner l'impression que tout va mieux alors qu'en fait ça empire ? Parce que je suis bien convaincue que si on en vient à se taire ça ne pourra qu'aller pire, car au lieu de se débarrasser de ce qui nous ennuie, de recevoir du soutien et/ou juste de s'éviter que ça tourne et retourne dans la tête, alors on se laissera miner par nos pensées obscures sans se laisser l'opportunité d'entendre qu'on se trompe et que ça ira mieux demain. Et, dans ce cas, à mon sens, ça ne peut pas aller mieux.

En fait, ça me fait l'impression de voir ces gens qui ne sont là que quand on rit et qu'on s'amuse, peu importe si c'est juste une façade ou non, mais qui se tirent dès qu'on a le malheur de dire que "non, aujourd'hui ça ne va pas". Ben ça c'est pas vraiment des amis, c'est juste des gens qui ne servent à rien et qui s'en foutent de nous si on ne fait pas joli dans le décor.

Les gens sont humains, même lorsqu'ils s'assument, s'aiment, etc, ils ont aussi droit à leurs moments de blues, à avoir besoin d'être remotivés par les "copains". Parfois on a besoin de se plaindre, on reçoit de bons conseils, des phrases de réconfort, et c'est immédiatement reparti comme c'était venu. Parfois ça peut durer plusieurs heures/jours/mois. Et puis ? Est-ce que ça mérite vraiment qu'on pousse "une gueulante" ? :?
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »