? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rajoute que je ne partage pas l'avis de loris quand au fait qu'il y a toujours un des deux partenaires qui aime plus que l'autre. Cela n'est pas mesurable autrement que par une comparaison et à ce moment-là cela voudrait dire qu'il y a qu'une seule manière d'aimer et je pense que cela n'est pas la réalité.
Nan c'est bon j'ai déjà la gastro et autres maladies... mais je suis généreuse je partage avec les collègues et puisque je suis capable d'aller bosser avec la grippe alors la gastro c'est pas grand chose =p

C'est moi qui ai décidé d'y aller quand même quand j'avais la grippe? Oui et non ... je me suis laissée influencer et surtout manipuler par lui

Je le sais il le sait mais c'est vrai que ses "techniques" pour faire de moi ce qu'il veut me sont très difficiles à accepter même si dans 90% des cas c'est pour mon bien (traumatismes qu'il était en droit de connaître mais pour lesquels j'aurai aimé du temps pour que l'intention de lui dire vienne de moi et pas qu'il me force)

Lui dire non c'est très difficile pour moi et on en est tous les deux conscients donc il en joue ...

Maintenant chéri est loin d'être un monstre rassurez vous juste qu'en fait sa réaction m'a un peu (bcp) blessée

Même si c'est clair qu'un homme malade c'est une vraie plaie!

Il a eu une bronchite avant Noël ben c'est moi de Paris qui a dû lui trouver un médecin et lui prendre rdv sur.... Nantes

Et bien sûr hier sa mouman a pris 1/2 journée de congès parce que sérieusement il est méga malade...

Merci ça me rassure et au moins j'ai des arguments pour lui dire non la prochaine fois =)
dadou62 = PrincesseFlora = biscuit_dy = dydynette
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 110782.htm
princessezelda
Certes, ça ne se mesure pas mais il y a des signes indicateurs qui sont parfois sans équivoque.

dydynette
Une gastro c'est pas grand chose !?! :shock: Alors je te souhaite de tout mon coeur de rester dans l'ignorance... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :princessezelda
Certes, ça ne se mesure pas mais il y a des signes indicateurs qui sont parfois sans équivoque.

dydynette
Une gastro c'est pas grand chose !?! :shock: Alors je te souhaite de tout mon coeur de rester dans l'ignorance... ;)

Oui pour moi c'est pas grand chose parce que si je devais m'arrêter à chaque fois que je suis malade ben je ne travaillerai pas beaucoup dans l'année =/

après j'ai un métabolisme de Warrior, j'ai une énorme tolérance à la douleur au point de faire une péritonite sans avoir mal (je peux fournir les documents des médecins si vous ne me croyez pas)

Des gastros j'en ai déjà eu souvent même à une certaine époque et sérieux pour MOI c'est pas grand chose =/
------
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_246140.htm

Loris

oui mais pourquoi tu emploies le terme de :"toujours" un des deux dans ton premier message.

Il est évident que dans certains couples qui ne fonctionnent plus bien, l'amour ne s'en va pas en même temps pour les deux partenaires mais de là à faire une généralité sur tous les couples je ne suis pas d'accord. Cela peut créer justement des questions comme dydinette se pose et qui n'ont pas lieu d'être à mon avis.

Dydinette, c'est très difficile à apprendre à dire non et personnellement à ton âge j'avais encore beaucoup de peine. Mais pourtant c'est possible. Ce genre de situation est justement un très bon exercice pour apprendre. Tu verras c'est au début que c'est difficile mais ensuite on y arrive très bien sans pour cela avoir besoin d'être agressive. Je dis cela par rapport à ma propre expérience qui fait que au début pour non j'étais un peu extrême, mais ensuite je me suis rendu compte que les gens qui m'aimaient continuaient à m'aimer même si je disais non et ceux qui m'aimaient que parce que je disais oui et bien j'ai appris à faire le tri.

Le fait que ton chéri soit très convaincant est un défi supplémentaire pour apprendre à dire non et tu verras du coup si tu arrives à lui dire non tu arriveras avec tout le monde du coup ;)
Dydinette, il y a plusieurs types de gastro et je me souviens d'avoir terminé ce que je croyais être une gastro à l'hôpital pour une semaine car en fait j'avais choppé une vilaine bactérie. Le premier médecin que j'avais consulté m'avait renvoyé à la maison en disant que c'était l'épidémie de gastro qui courrait et dans la nuit j'ai été hospitalisée par le médecin de garde.

De plus, le seuil de tolérance à la douleur est très personnel et si tu en as un très élevé ne compare pas car la moyenne des gens n'est pas comme cela.

Je voudrais juste partager avec toi une anecdote.J'ai une de amies qui ne sent pas DU TOUT les contractions, pour te dire pendant le travail elle me téléphonait pour papoter et je lui demandais si elle avait quand même des contractions elle me disait je sais pas et elle regardait le monitoring puis elle disait oui j'en ai une. Il y a certaines femmes qui ne sentent pas du tout les contractions, mais c'est rare. Du coup je dois dire qu'après quand elle disait à tout le monde, je ne comprends pas les femmes qui demandent une péridurale on sent rien du tout les contractions elle ne se faisait pas toujours bien recevoir, car son cas est rare (bon j'en connais 3 comme cela, mais toutes les autres ont très très bien ressentir l'intense douleur)
Princessezelda
Tu noteras quand même que j'ai ajouté "Je pense que" ; ce qui veut dire que je n'ai pas de certitudes, que c'est un avis qui est seulement personnel qui est basé comme bien souvent - j'évite donc le "toujours" ;) - sur mon expérience et sur mes constats.
Et puis plus globalement, si l'amour était et demeuré aussi fort chez les deux moitiés, il n'y aurait pas de divorces...
Dydynette
D'accord pour ce que tu appelles le seuil de tolérance. Mais comment tu fais pour te déplacer si tu ne peux pas t'éloigner plus de cinq minutes de la porte des toilettes ?
dydynette a écrit :C'est moi qui ai décidé d'y aller quand même quand j'avais la grippe? Oui et non ... je me suis laissée influencer et surtout manipuler par lui

Je le sais il le sait mais c'est vrai que ses "techniques" pour faire de moi ce qu'il veut me sont très difficiles à accepter même si dans 90% des cas c'est pour mon bien (traumatismes qu'il était en droit de connaître mais pour lesquels j'aurai aimé du temps pour que l'intention de lui dire vienne de moi et pas qu'il me force)

A mon avis, c'est de ça dont il serait bien de parler, en toute honnêteté, dans ton couple.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
princessezelda a écrit :Dydinette, il y a plusieurs types de gastro et je me souviens d'avoir terminé ce que je croyais être une gastro à l'hôpital pour une semaine car en fait j'avais choppé une vilaine bactérie. Le premier médecin que j'avais consulté m'avait renvoyé à la maison en disant que c'était l'épidémie de gastro qui courrait et dans la nuit j'ai été hospitalisée par le médecin de garde.

De plus, le seuil de tolérance à la douleur est très personnel et si tu en as un très élevé ne compare pas car la moyenne des gens n'est pas comme cela.

Je voudrais juste partager avec toi une anecdote.J'ai une de amies qui ne sent pas DU TOUT les contractions, pour te dire pendant le travail elle me téléphonait pour papoter et je lui demandais si elle avait quand même des contractions elle me disait je sais pas et elle regardait le monitoring puis elle disait oui j'en ai une. Il y a certaines femmes qui ne sentent pas du tout les contractions, mais c'est rare. Du coup je dois dire qu'après quand elle disait à tout le monde, je ne comprends pas les femmes qui demandent une péridurale on sent rien du tout les contractions elle ne se faisait pas toujours bien recevoir, car son cas est rare (bon j'en connais 3 comme cela, mais toutes les autres ont très très bien ressentir l'intense douleur)

on est comme ça chez moi ma soeur ne sentait pas ses contraction non plus le jour de la naissance de Zouzou (son fils) ils sont partis à l'hôpital quand elle a perdu les eaux ^_^

Je sais que mon seuil de tolérance à la douleur est très élevé mais ce fameux jour où je voulais annuler si je voulais le faire c'est que vraiment j'étais TRES mal il n'a pas voulu le comprendre

et je pense qu'en soit c'est ça que je lui reproche inconsciemment
------

Câline a écrit :
dydynette a écrit :C'est moi qui ai décidé d'y aller quand même quand j'avais la grippe? Oui et non ... je me suis laissée influencer et surtout manipuler par lui

A mon avis, c'est de ça dont il serait bien de parler, en toute honnêteté, dans ton couple.

On en a déjà parlé souvent même mais chassez le naturel et...

c'est aussi pour ça que je dis qu'on en a conscience tous les deux et on essaie de faire des efforts tous les deux à ce niveau la ^^
------

Et bien dydinette si vous en êtes tous les deux conscients vous allez progresser, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

C'est grâce à ce genre de chose qu'on progresse dans un couple.

Maintenant je te dis qu'apprendre à dire non cela doit venir de toi. Tu as peut-être peur de dire non de peur qu'on ne t'aime plus si tu es "méchante", j'emploie ce terme car certaines personnes (dont moi auparavant) confondent le fait de dire non avec le fait d'être méchant.

Dans mon passé c'est lié au fait que je n'ai été aimée qu'à la condition d'être d'accord. Dans ma famille d'origine j'ai été l'enfant préférée de ma mère à condition que je dise oui, la seule fois ou j'ai eu le malheur de m'opposer en douceur j'ai compris que l'amour d'une mère n'est pas toujours inconditionnel. Du coup cela faussait mes rapports avec les gens et en particulier les gens qui m'aimaient. J'arrivais encore assez à dire non à des gens quand il n'y avait pas d'amour, mais quand il y avait de l'amour beaucoup plus compliqué.

Quand tu parles de techniques de manipulation de la part de ton copain, est-ce que genre quand tu es malade et que tu te sens mal au point de ne pas aller voir ton copain, il peut te dire, oui mais si tu ne viens pas cela veut dire que tu ne m'aimes pas assez ? C'est comme cela, ou c'est beaucoup plus subtil et poussé ? Si c'est cela,tu peux très bien répondre, je t'aime très fort, mais je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de me déplacer jusque vers toi. Viens pour me soigner si tu en as envie.

De plus, peut-être que le fait que tu ais un seuil de tolérance à la douleur élevé pourrait il faire qu'il n'a pas l'habitude que tu déclares forfait pour une maladie ? Tu dis toi-même que tu vas bosser quand tu es malade, je dis cela à sa décharge. Certaines fois si tu prends trop sur toi tout le temps, les gens te voient comme un roc indestructible et ne comprennent pas. A toi de bien leur faire comprendre.

Loris : ton opinion est-elle pour tous les couples ou seulement ceux chez qui il est visible qu'ils ne fonctionnent plus ?
princessezelda a écrit :Et bien dydinette si vous en êtes tous les deux conscients vous allez progresser, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

C'est grâce à ce genre de chose qu'on progresse dans un couple.

=> oui on a beaucoup progressé sur ce point =)

Maintenant je te dis qu'apprendre à dire non cela doit venir de toi. Tu as peut-être peur de dire non de peur qu'on ne t'aime plus si tu es "méchante", j'emploie ce terme car certaines personnes (dont moi auparavant) confondent le fait de dire non avec le fait d'être méchant.

Dans mon passé c'est lié au fait que je n'ai été aimée qu'à la condition d'être d'accord. Dans ma famille d'origine j'ai été l'enfant préférée de ma mère à condition que je dise oui, la seule fois ou j'ai eu le malheur de m'opposer en douceur j'ai compris que l'amour d'une mère n'est pas toujours inconditionnel. Du coup cela faussait mes rapports avec les gens et en particulier les gens qui m'aimaient. J'arrivais encore assez à dire non à des gens quand il n'y avait pas d'amour, mais quand il y avait de l'amour beaucoup plus compliqué.

=> je ne pense pas que ce soit une question d'amour c'est mon grand coeur je ne sais pas dire non que ce soit perso ou pro

Quand tu parles de techniques de manipulation de la part de ton copain, est-ce que genre quand tu es malade et que tu te sens mal au point de ne pas aller voir ton copain, il peut te dire, oui mais si tu ne viens pas cela veut dire que tu ne m'aimes pas assez ? C'est comme cela, ou c'est beaucoup plus subtil et poussé ? Si c'est cela,tu peux très bien répondre, je t'aime très fort, mais je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de me déplacer jusque vers toi. Viens pour me soigner si tu en as envie.

=> il est beaucoup plus subtil que ça monsieur sait tenir une très fine analyse des gens grâce à la PNL (un truc de geek) maintenant que je sais je repère ses stratagèmes pour me manipuler mais s'il ne m'en avait pas parlé je n'aurai jamais su qu'il me manipulait

De plus, peut-être que le fait que tu ais un seuil de tolérance à la douleur élevé pourrait il faire qu'il n'a pas l'habitude que tu déclares forfait pour une maladie ? Tu dis toi-même que tu vas bosser quand tu es malade, je dis cela à sa décharge. Certaines fois si tu prends trop sur toi tout le temps, les gens te voient comme un roc indestructible et ne comprennent pas. A toi de bien leur faire comprendre.

=> ça ne fait "que" 7 mois qu'on est ensemble et en juillet ça ne faisait qu'à peine 2 mois et il savait déjà que j'ai une forte tolérance à la douleur et je n'ai cessé de lui répéter que j'avais mal que je n'étais pas bien du tout... et il n'a rien voulu entendre... je lui en ai beaucoup voulu sur le moment de m'avoir fait venir ce week end la et je pense que je lui reproche de ne pas m'avoir écouté ... après tout il n'a pas été compréhensif à ce moment la pourquoi devrais je l'être aujourd'hui? je crois que c'est la question que je me pose

Loris : ton opinion est-elle pour tous les couples ou seulement ceux chez qui il est visible qu'ils ne fonctionnent plus ?
------

princessezelda a écrit :ton opinion est-elle pour tous les couples ou seulement ceux chez qui il est visible qu'ils ne fonctionnent plus ?

C'est pas facile à exprimer comme truc. Vu que ça n'est pas mesurable, d'un côté on peut penser que ce point de vue n'a pas de sens, mais pour cette même raison, que penser le contraire n'est pas fondé non plus.
Je ne l'explique donc pas ; c'est plus une sensation qu'autre chose. Même dans un couple où tout va pour le mieux, on remarque parfois des petites choses telles que des concessions que l'un faits systématiquement et pas l'autre, des petits détails qui paraissent anodins et qui me font réfléchir à la question, quand bien même ça n'entravera peut-être jamais le bonheur ni la bonne marche du couple.
Loris mais est-ce important de le savoir dans le fond ? Je ne me pose pas ce genre de question ni pour moi ni pour les autres étant donné que pour moi cela n'a pas vraiment de sens sauf si tu souffres dans une relation et que tu te poses la question si la personne aimée t'aime encore, sinon je ne sais pas à quoi cela peut servir de se demander si on aime plus que l'autre.

Dydynette je connais la pnl (ben oui j'ai vu le mentaliste et j'ai 2 geeks quià la maison). Par contre, je pense qu'il important vraiment que ton ami comprenne que c'est un jeu dangereux à jouer avec la personne qu'on aime. Je suis contente pour toi que tu puisses repérer maintenant ses techniques. Dis-toi que de résister à tes techniques va te servir pour apprendre à avoir moins grand coeur. Personnellement je pense que tu devrais apprendre à dire non, car justement même si c'est ton grand coeur qui t'a poussé à dire oui au mois de juillet, maintenant tu lui en veux encore. Pour moi, c'est signe que tu ne dois plus écouter ton cerveau plus que ton coeur dans un cas comme celui-là.

Et quand à la question de savoir pourquoi être compréhensive aujourd'hui cela pourrait éventuellement être pour lui montrer qu'on peut très accepter la décision de l'autre sans faire de techniques de manipulation ou scènes ou autre. Je ne pense pas que le jeu tu m'as fait ceci, je te fais donc cela dans un couple soit constructif pour le long terme.

Tu peux par contre lui exprimer que tu te rends compte que cet épisode t'a fait souffrir et que tu t'en rends compte maintenant que la situation est inversée et que tu comprends sa maladie et tu acceptes qu'il ne vienne pas (libre à toi d'aller le soigner si tu veux) et que tu espères lui démontrer quelle attitude tu aimerais qu'il aille pour la prochaine fois ou tu es malade.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »