? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon histoire n'a rien à voir avec le bus mais lorsque j'étais enceinte, j'ai reçu de la part de la CAF un document indiquant que je ne devais pas faire la queue dans les organismes publics tels que la Sécurité Sociale.
Un jour, je me pointe donc à la Sécu, et y avait une queue d'enfer! J'étais déjà pas mal grosse, bref, il aurait fallu être aveugle pour pas voir que j'attendais un bébé! Je présente donc ma carte à la guichetière de la Sécu qui m'envoie pêtre! Elle me rétorque que si tout le monde devait sortir des passes-droits, on s'en sortirai pas!
Bref, j'ai rangé ma carte de grande invalide et j'ai fait la queue comme une malade comme tout le monde!
Voilà, je l'avais jamais raconté à personne alors j'en profite maintenant!
Je cherche des nouveaux amis...
mmm je susi tafiguée moi ... pardon des fooooootes
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
lsayane a écrit :
scrameustache1 a écrit :
moune a écrit :Heu Scrameutrucmuche t bien gentil :?
Tu es un homme donc certes, une femme enceinte tu comprend pas.
C la moindre des politesse, je suis désolée, de laisser une place assise dans le bus à une femme enceinte.
Et puis le gars s'est excusé car il a bien vu qu'il était en tort.
Bref, une femme enceinte passe quand même avant. Mais ce n'est que mon opinion :roll:

ecoute c'est logique en premier lieu que l'on laisse sa place pour une femme enceinte, mais il arrive qu'un homme ou une femme soit plus mal en point qu'une femme enceinte: accident, sortie d'hopital, vieux cardiaque, etc...
je sais ce que ressent une femme enceinte mal au dos , etc... mais je ne sais quel age tu as mais une femme qui n'est pas enceinte et qui sort de l'hopital peut etre aussi plus mal en point qu'une femme enceinte, je voulais seulement te dire qu'avant de reprimander on peut se renseigner, et si le gars s'est levé et s'est excusé c'est pas forcémént parce qu'il avait tort, il voulait peut être pas faire d'histoire, et gardez pour lui son mal.

Je suis plutôt d'accord, en même temps tu vas pas me dire que tout le bus était plus mal en point que la femme enceinte, c'est dur de rester debout dans les transport en commun quand on a un gros ventre... Il m'est même arrivé de devoir descendre du bus tellement j'étais compressée et que je me sentais mal et personne n'a bougé...

non tout le bus n'était pas plus mal en point que la femme enceinte, mais tout le bus n'était pas rempli que de vieux, et y avait certainement des personnes autres que les vieux qui pouvaient laisser la place
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
mitsuki a écrit :
Lilibel a écrit :Ce n'est malheureusement pas rare de voir une femme enceinte debout dans un bus.

Pour les vieux, ils se croient tout permis. C'est ce qui me révolte le plus. Ils ont des journées entières à ne rien faire et ils prenent un malin plaisir à prendre le bus aux heures de pointe ... grrrr !

tt les papy's ne se crois pas tt permis !!!!! ils ne sont pas tous des tatie danielle :lol:
j'ai deja vu nombre de fois des papy's se lever pour une femme enceinte ou un petit bout fatiguer alors que pdt ce temps là les petits jeunes( cons) ne bougeais pas d'un poil

et quand au heures de pointe j'ai deja vu ma mere (agée) devoir prendre le train ou le bus lorsque c t bondé non pa spar choix mais par obligation pour se rendre a un rdv

on en reparleras quand tu auras 85 ans et que tu ne pourras plus prendre ta voiture ;)

c clair aussi qu'on doit le respect aux papy's et mamy's en tt cas plus qu'a ces petits cretins qui fouttent le bronx dans les transports en communs et qui se moquent du monde a tt bout de champs mais c difficile de rester calme devant certains energumenes de ce genre là

j'ai ete enceinte aussi et pdt ma grossesse je n'ai jamais demander quoi que ce soit aux gens et personne ne m'a jamais proposer sa place pourtant ce devenais difficile aussi de resté debout pdt les trajet la grossesse c pas une maladie :P
mais ce n'est pas tellement les anciens qui me choquent c les jeunes qui n'ont plus bcp de respect envers les gens en general qu'ils soient agés ou pas et ca c vraiment triste

mitsu

Je me répète, mon coup de gueule ne s'adressait pas à TOUS les vieux mais à ce vieux-là en particulier. Je n'ai demandé à personne de me laisser sa place (cfr 1er post: une dame me l'a proposé et j'ai dit non).

A 85 ans, je ne prendrais plus ma voiture car je serais, comme les autres de mon âge, devenue un danger public potentiel.

J'en veux aussi aux jeunes qui n'ont plus aucun sens civique mais de là à critiquer le pays pour lequel IL a fait la guerre, mettre tous les maux belges sur le dos des étrangers et tenir des propos fascistes; il y a un monde ! Comme je le disais, les autres vieux du bus étaient contre lui aussi et ne comprenais pas sa réaction; après tout, la jeune fille lui a cèdé sa place et l'a même aidé à s'assoir.
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
Lili Jolie,

Par rapport au fait que personne ne t'ai proposé sa place, le chauffeur de bus est censé y pourvoir. Tu montes dans le bus, tu dis que tu as besoin d'une place au chauffeur et il fait une annonce. Il doit le faire car si le trajet t'occasionne le moindre mal tu peux te retourner contre la compagnie de bus (en France en tout cas).
En tant que fidèle cliente de la STIB depuis 5 ans, j'avoue que j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans les bus...
Enfin à mon idée, les personnes âgées sont en général polies et discrètes. Mais c'est vrai que j'ai vu des vrais cas aussi :?
J'ai vu plusieurs fois des dames réclamer des places assises "oui mais dans la direction", c'est même pas que ça leur donne mal au coeur c'est juste qu'elles préfèrent ça...alors que le bus est blindé de places vides, mais dans le sens contraire.
Il y a aussi les vieux messieurs qui ont du mal mais qui n'acceptent pas quand c'est une jeune femme qui veut se lever pour eux, par galanterie, sont gentils ceux là :)
Et bien entendu les vieilles peaux qui pestent tout haut contre tout ce qui ne va plus dans le pays selon elles etc...
2 fois par semaine je prends le bus avec un gros sac, et comme je me lève machinalement pour laisser ma place aux vieilles personnes, elles m'obligent presque à laisser mon sac là où je l'avais placé, à mes pieds, pour ne pas que je m'embête à le mettre dans le couloir. "c'est déjà bien gentil de me laisser une place, vous embêtez pas pour ça" qu'on me dit.

Moi je dis, le pire c'est pas les vieux, c'est: les fous qui parlent de tout et n'importe quoi à eux mêmes, les jeunes qui vous emmerdent, les gens qui se lavent pas, ceux qui posent leur sac à entre eux et vous,même si ça vous bouffe la moitié de votre place, y'a même un jour quelqu'un qui s'est assis sur mes genoux, en pensant que c'était une place pour deux, tu parles!
Les pervers qui se frottent contre tout ce qui bouge parfois même trèèèès franchement, les voleurs qui vous arrachent votre sac violemment avant de foutre le camp, les gens debouts qui envoient valser leurs énhaurmes cartables dans la figure des gens assis dès qu'ils se retournent...même des gens qui foutent des claques sans faire exprès...tout ça j'ai vu!!!

Mais le pire ça reste cette pauv'poire, un dame d'une quarantaine d'années qui monte dans un bus bondé. Parmis les gens debouts y'avait un couple de vieux, et la dame s'était vue proposer une place qu'elle avait refusé juste avant que l'autre cruche ne monte.
Vlà que l'autre monte (il était 7h30 du matin on n'entendait pas une mouche péter tous les gens dormaient encore à moitié), et qu'elle se poste à côté de bous en disant bien fort pour que tout le monde entende "aaah mais attendez un peu quelqu'un va se lever pour vous laisser une place, ce jeune homme par exemple" en montrant quelqu'un...le type lève le tête de son journal, rouge de honte, et se lève illico, le pauvre n'avait même pas remarqué les vieux. La dame le remercie et s'assied.
Satisfaite d'elle-même, la cruche recommence son cinéma, en parlant de moi :shock: "et cette demoiselle va se lever pour le monsieur si elle est sympathique"! Et là le vieux qui répond que je lui avait déjà proposé ma place (c'était pas vrai je n'avais rien remarqué avant que l'autre ne se mette à hurler j'étais paumée dans Shining complètement absorbée) et qu'il a déjà refusé. Là l'autre ne sait plus quoi dire, elle a le bec fermé pendant le reste du voyage, avec tout le monde qui la regarde en parlant d'elle tout bas :D
Diplômée ahaha!!!
Scrameustache, les femmes encientes on mal au dos... Certes, mais ce n'est pas tout et ce n'est pas pour ça qu'on leur déconseille vivement de rester debout dans les trasports en commun. L'instabilité, les brinqueballement et les arrêts et redémarages fréquents sont très mauvais dans la position debout pour la femme enceinte, c'est même pas franchement le pied assise...
De lus Lilibelle est en fin de grossesse, on est en été, il fait chaud, la chaleur, le confinement, le brinquebalement et le poids de son petit bout, bonjour la galère dans le bus. C'est pas juste de petites douleurs au dos, c'est bien plus sérieux et grave que ça !!! :roll:
Myraellen a écrit :Lili Jolie,

Par rapport au fait que personne ne t'ai proposé sa place, le chauffeur de bus est censé y pourvoir. Tu montes dans le bus, tu dis que tu as besoin d'une place au chauffeur et il fait une annonce. Il doit le faire car si le trajet t'occasionne le moindre mal tu peux te retourner contre la compagnie de bus (en France en tout cas).

Merci Myraellen pour le Lili Jolie :oops:

En fait, je ne cherchais même pas une place. S'il y en avait eu une, je l'aurais prise. En Belgique, ce n'est pas une obligation (je crois), c'est laissé à l'apréciation du chauffeur. Mon frère le fait et il n'hésite pas. Il m'a raconté que l'autre jour il avait eu un aveugle (canne blanche et chien bien visibles) et personne ne s'est levé. Il a arrêté son bus et a guidé l'aveugle vers la première place occupée par un jeune. Il l'a fait levé en lui parlant discrètement et tout est rentré dans l'ordre. Comme il me le disait, je pourrais porter plainte au TEC contre le chauffeur car il est tenu de faire respecter l'ordre dans son bus.

C'est vrai ce que tu dis, jessijess_671. Heureusement pour nous tous les vieux ne sont pas comme ça. Malheureusement, je suis tombée sur un spécimen qui n'a sans doute plus personne pour l'écouter et qui emm*** tout le monde avec ses propos racistes. En tout cas, j'étais bien contente de lui avoir cloué le bec avec son histoire de guerre. Pourtant, j'adore parler avec d'anciens combattants car leurs histoires me fascinent.
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
oui lilibel , tu es tombé sur un con, moi ce que je voulais dire c'est de ne pas mettre tous les vieux dans le même sac et reconnaitre que parfois ce n'est pas la femme enceinte qui est le plus à plaindre

et c'est bien souvent les vieux qui se proposent et non les jeunes qui s'en foutent.

Et avec tout cela le chauffeur lui tu crois qui bougerait son c** pour te laisser la place , ben non sale égoïste ce chauffeur :evil: :evil:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit :oui lilibel , tu es tombé sur un con, moi ce que je voulais dire c'est de ne pas mettre tous les vieux dans le même sac et reconnaitre que parfois ce n'est pas la femme enceinte qui est le plus à plaindre

et c'est bien souvent les vieux qui se proposent et non les jeunes qui s'en foutent.

Et avec tout cela le chauffeur lui tu crois qui bougerait son c** pour te laisser la place , ben non sale égoïste ce chauffeur :evil: :evil:

Je veux bien prendre la place du chauffeur mais ... va y avoir un stûtt, je ne sais pas conduire les bus ;)

Ceci dit, je ne mettais pas tous les vieux dans le même sac. J'ai bien précisé qu'il y en avait d'autres qui étaient choqués par ses propos.
Daniel Balavoine
Lilibel a écrit :
scrameustache1 a écrit :oui lilibel , tu es tombé sur un con, moi ce que je voulais dire c'est de ne pas mettre tous les vieux dans le même sac et reconnaitre que parfois ce n'est pas la femme enceinte qui est le plus à plaindre

Je veux bien prendre la place du chauffeur mais ... va y avoir un stûtt, je ne sais pas conduire les bus ;)

Ceci dit, je ne mettais pas tous les vieux dans le même sac. J'ai bien précisé qu'il y en avait d'autres qui étaient choqués par ses propos.

j'avais bien compris lilibel, pour les vieux dans le même sac cela ne s'adressait pas forcémént à toi :)

c'est quoi un stûtt?
Lilibel a écrit :

A 85 ans, je ne prendrais plus ma voiture car je serais, comme les autres de mon âge, devenue un danger public potentiel.

y a pas besoin d'atteindre 85 ans pour devenir un danger potentiel
y a plus de petit cretins qui se la joue en voiture ou en scoot et qui roulent comme des q que de petits papys
scrameustache1 a écrit :c'est quoi un stûtt?

un stûtt = un problème.

C'est une expression typiquement belge - liégeoise même ;)
Daniel Balavoine
Ben que ce soit les vieux ou pas, c'est sur que dans les bus, y'en a qui abusent vraiment, parce que les gens qui laissent leur place, y'en a pas des tas, qu'ils soient jeunes ou pas... Ce matin un gars avec béquilles est monté, il a du manquer de se viander au deuxième arret pour que quleuqu'un lui laisse la place... :roll:

Mais pour dévier un peu le sujet, ce qui m'a le plus agacée l'autre jour, c'était au cinéma. Une dame arrive avec sa fille en fauteuil roulant, elle installe sa fille à la place réservée aux fauteuils sur la rangée du milieu (qui se trouve au niveau 0 quoi), mais par contre, les gens qui avaient des places juste à coté ne se seraient pas levés ni décalés pour lui laisser une place avec sa fille, elle a du aller trouver une place devant (et devant ou derrière, y'en avait plein, des places !). Alors du coup, moi qui avais une autre place à l'autre bout de la rangée en question, je lui ai proposé de prendre nos places avec mon homme, pour qu'elle puisse garer le fauteuil de sa fille à coté et regarder le film avec elle (d'autant plus que sa fille avait l'air assez dépendante d'elle). Le pire, c'est qu'elle a vraiment paru étonnée que quelqu'un veuille lui céder une place, elle doit etre habituée, c'est vraiment vache...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »