Je pense que ça dépend de ce qu'il y a dedans!
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela étant, d'après plusieurs de mes ami(e)s, il paraît qu'ils sont infâmes..
C'est une bonne alternative je trouve.
Ben, pour les pommes, je suis d'accord, mais pour les petits encas...je trouve pas.
Le petit encas de Jockey est plus gras qu'un yaourt, ou qu'un fromage blanc 20% (dans les ingrédients y'a écrit "fraomage blanc maigre" et entre parenthèse : 32,8 % !! vous appelez ca maigre !!! enfin tout est relatif et la notion de maigre n'est pas définie par la loi... donc ils font ce qu'ils veulent, et c'est pour ce qu'il y a autant d'abus !), il contient plus de sucre et en plus est présenté dans des pots plus grand (consommation forcée, alors qu'on ne ressent pas le besoin d'en manger autant).
et je trouve pas ca meilleur qu'un bon yaourt au fruit. En revanche c'est plus cher, et si on l'achete en distributeur, c'est pire...
Bref, pour moi ce truc est juste un piège marketing, et c'est bien moins sain qu'on le pense, ou qu'ils veulent bien nous le faire entendre.
(ex :
petit encas au fruit : 223 Kcal la portion, 4,2 % de MG sur produit fini
bio sur lit de fruit : 119 Kcal la portion, 3,2 % de MG sur produit fini )
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
moi jsuis contre faut arreté les jeunes vont pas non plus se gaver comme des oies parceque ya des distributeurs !!
dans ce cas on a cas supprimer les friandises partout dans les aeroports musées mais aussi dans les supermarchés !! faut arréter la !! si les jeunes ont envie de bouffer des conneries si ya pa de distributeurs ils vont ramener leur bouffe ou aller au monoprix du coin pour en acheter !!
dans ce cas on a cas supprimer les friandises partout dans les aeroports musées mais aussi dans les supermarchés !! faut arréter la !! si les jeunes ont envie de bouffer des conneries si ya pa de distributeurs ils vont ramener leur bouffe ou aller au monoprix du coin pour en acheter !!
gwendy a écrit :moi jsuis contre faut arreté les jeunes vont pas non plus se gaver comme des oies parceque ya des distributeurs !!
Au monoprix, pas de problème, parce que les jeunes ou les moins jeunes ont le choix... mais ce qui me fait rager, c'est que dans la plupart des endroit y'a des distributeurs que de sucreries, et rien d'autre.
T'as la dalle ?
Ben t'as le choix entre mars, nouggatti, kinder, ... cool !!
De retour !!!
oui mais laisse un gamin aller au super u du coin avec ses potes tu croi kil va prendre koi si il a la dalle ??? fitness et fruit ou petit encas ou encore un abricot ?? moi jcrois pas !! en tout cas du temps de mon lycée c'était plus gateaux bonbecs et kinder !!!
fanny-manon a écrit :Le petit encas de Jockey est plus gras qu'un yaourt, ou qu'un fromage blanc 20% (dans les ingrédients y'a écrit "fraomage blanc maigre" et entre parenthèse : 32,8 % !! .
32,8%... T'es sûre que c'est pas la proportion de fromage blanc maigre par rapport au reste du produit ?
Voilà la composition d'un petit encas pomme vanille :
Fromage blanc maigre (32,8 %), yoghourt maigre (22,7 %), crème, pomme (12%), sucre (7%), sirop de glucose, protéines de lait, épaississants : E 1442, E 440 (pectine), E 412 (gomme guar), gélatine, arômes, gousses de vanille épuisées, colorants : E 160a (béta-carotène), E 101 (riboflavine).
Le produit comporte environ 4% de matières grasses. C'est plutôt au niveau du sucre que ça pèche, comme souvent dans l'allégé...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je ne suis pas spécialement pour que ces distributeurs sont parfois utiles au delà de la tentation qu'ils représentent et du côté embêtant de marketing dans l'école...
dans mon école secondaire avant ces distrib de crasse mais aussi de yahourt Madone (comme dirait un auteur que j'adore), le concierge vendait des gaufres sucres/chocolat donc c'était déjà des crasses pas équilibrées
à présent sur mon campus et sur le chemin y menant y'a 300 possibilités de tentations: boulangeries, camionette de gaufre/glace, cafétérias, librairie et distributeurs, 3 chocolatiers... bref si on a envie de bouffer y'a moyen et y'a qu'à tendre la main ! si on veut résister on peut
mais dans les cas où on a pas le temps c aussi très plaisant d'avoir ça pratiquement à la sortie des cours et en + le choix c'est agréable pour voir ce qu'on va avaler
sinon dans les écoles, je crois qu'on devrait aussi proposer fruits frais, en salade et des crudités pratiques à emporter... des salades composées sympa etc. et puis en cours sensibilier bcp + les enfants, les éveiller au goût et à l'équilibre alimentaire afin que les gens puissent faire le bon choix spontanément car interdire à l'école ne fait que repousser le problème: au supermarché ou dans la famille, le gosse trouvera quand même des crasses et des tentations donc voilà une meilleure éducation à la nourriture serait pas mal
dans mon école secondaire avant ces distrib de crasse mais aussi de yahourt Madone (comme dirait un auteur que j'adore), le concierge vendait des gaufres sucres/chocolat donc c'était déjà des crasses pas équilibrées
à présent sur mon campus et sur le chemin y menant y'a 300 possibilités de tentations: boulangeries, camionette de gaufre/glace, cafétérias, librairie et distributeurs, 3 chocolatiers... bref si on a envie de bouffer y'a moyen et y'a qu'à tendre la main ! si on veut résister on peut
mais dans les cas où on a pas le temps c aussi très plaisant d'avoir ça pratiquement à la sortie des cours et en + le choix c'est agréable pour voir ce qu'on va avaler
sinon dans les écoles, je crois qu'on devrait aussi proposer fruits frais, en salade et des crudités pratiques à emporter... des salades composées sympa etc. et puis en cours sensibilier bcp + les enfants, les éveiller au goût et à l'équilibre alimentaire afin que les gens puissent faire le bon choix spontanément car interdire à l'école ne fait que repousser le problème: au supermarché ou dans la famille, le gosse trouvera quand même des crasses et des tentations donc voilà une meilleure éducation à la nourriture serait pas mal
Blog de cuisine
http://cellequicuisinait.blogspot.com
http://cellequicuisinait.blogspot.com
Patty a écrit :32,8%... T'es sûre que c'est pas la proportion de fromage blanc maigre par rapport au reste du produit ?![]()
C'est bien possible !!
De toute manière, à plus de 4 % de matières grasses dans le produit fini, ils utilisent pas un fromage blanc maigre !
4%, il me semble c'est plus que ce que la loi autorise pour l'apposition du mot yaourt !
De retour !!!
32,8 % c'est bien la proportion de fromage blanc maigre dans le produit.
La teneur en matière grasses n'est pas indiquée dans l'étiquette de la composition du produit mais à part. L'étiquette de composition doit comprendre tous les ingrédients classés par ordre décroissant d'importance.
Dans petit en cas, le produit contient 32,8 % de fromage blanc maigre, 22,7% de yaourt maigre, 12 % de crème et de pomme...
Petit encas n'est pas considéré comme un produit maigre. S'il contient 4% de matières grasses, ça n'est ni à cause du fromage blanc, ni du yaourt mais de la crème, puisque les 4% s'appliquent sur le produit fini.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a plein de produits où l'étiquette annonce fièrement une composition majoritaire de fromage blanc maigre, de yaourt maigre ou de lait écrémé et ensuite il est ajouté de la crème... Forcément, le maigre tout seul, ça ne tient pas bien et ça ne fait pas joli et il faut plein d'additifs...
Personnellement quand je vois se suivre dans une composition lait écrémé et crème, je me dis qu'il y en a qui se cassent la tête pour pas grand chose. Le consommateur est il pris pour une vache à lait (écrémé) ? Meuuuuh non !
La teneur en matière grasses n'est pas indiquée dans l'étiquette de la composition du produit mais à part. L'étiquette de composition doit comprendre tous les ingrédients classés par ordre décroissant d'importance.
Dans petit en cas, le produit contient 32,8 % de fromage blanc maigre, 22,7% de yaourt maigre, 12 % de crème et de pomme...
Petit encas n'est pas considéré comme un produit maigre. S'il contient 4% de matières grasses, ça n'est ni à cause du fromage blanc, ni du yaourt mais de la crème, puisque les 4% s'appliquent sur le produit fini.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a plein de produits où l'étiquette annonce fièrement une composition majoritaire de fromage blanc maigre, de yaourt maigre ou de lait écrémé et ensuite il est ajouté de la crème... Forcément, le maigre tout seul, ça ne tient pas bien et ça ne fait pas joli et il faut plein d'additifs...
Personnellement quand je vois se suivre dans une composition lait écrémé et crème, je me dis qu'il y en a qui se cassent la tête pour pas grand chose. Le consommateur est il pris pour une vache à lait (écrémé) ? Meuuuuh non !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :une composition majoritaire de fromage blanc maigre, de yaourt maigre ou de lait écrémé et ensuite il est ajouté de la crème... Forcément, le maigre tout seul, ça ne tient pas bien et ça ne fait pas joli et il faut plein d'additifs...
Et le pire c'est que c'est souvent ce genre de choses !!
Faut lire les compositions jusqu'au bout, et pas seulement y jeter un coup d'oeil !!! en plus c'est toujours à la fin que sont les truc chimiques parce que les quantités sont faibles...
De retour !!!
Quand j'étais au collège (ca fait un bout de temps
) je me souviens qu'il y avait a la récré de 10 h, une vente de pain au choc et croissant - pas de distributeurs par contre - revendus pas très cher, et benef' au profit des assoc du collège !
Je trouve ça un moindre mal par rapport aux mars, snickers et cie...
Euh...par contre j'avoue ne pas être assez calé au niveau dietétique pour affirmer que c'est franchement mieux
Qui pour me renseigner ??
Je trouve ça un moindre mal par rapport aux mars, snickers et cie...
Euh...par contre j'avoue ne pas être assez calé au niveau dietétique pour affirmer que c'est franchement mieux
Ben non, et nous le personnel ont fait comment?
et oui dans mon lycée ils ont meme suprrimé les distributeurs de la salle des profs... Pfff (adieu petit chocolat, twix, maltesers)...
Maintenant je vais devoir penser a ramener mes boissons et petites gatteries remarque ca reviendra moins cheres..
Sinon pour les éleves je trouve cette mesure stupide.
et oui dans mon lycée ils ont meme suprrimé les distributeurs de la salle des profs... Pfff (adieu petit chocolat, twix, maltesers)...
Maintenant je vais devoir penser a ramener mes boissons et petites gatteries remarque ca reviendra moins cheres..
Sinon pour les éleves je trouve cette mesure stupide.
Je me suis trompée de case à cocher
Bref... Oui je suis pour la suppression des distributeurs de friandises dans les écoles.
Pourquoi ? Parce que l'obésité et le diabète sont des fléaux, parce que les friandises distribuées sont bourrées de saloperies, parce qu'elles ne nourrissent pas, parce que le fric va aller directement dans les poches des multinationales et que celui-ci servira à la production d'autres joyeusetés bourrées d'acide citrique....
Il faudrait mieux faire bosser le petit boulanger du coin en vendant du pain dans les cours de récréation.
Bref... Oui je suis pour la suppression des distributeurs de friandises dans les écoles.
Pourquoi ? Parce que l'obésité et le diabète sont des fléaux, parce que les friandises distribuées sont bourrées de saloperies, parce qu'elles ne nourrissent pas, parce que le fric va aller directement dans les poches des multinationales et que celui-ci servira à la production d'autres joyeusetés bourrées d'acide citrique....
Il faudrait mieux faire bosser le petit boulanger du coin en vendant du pain dans les cours de récréation.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac