? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Badine a écrit :En dehors de ça, y'a toute ma famille pour me rappeller que quand j'étais toute petite, je suis montée sur un petit lit et que j'ai dit à ma tante "si tu me donnes pas le parfum, je me sicide !"

arf je connais ça aussi :?

Moi, on me ressort toujours quelques histoires...
Celle du matelis :? Bah vi, je ne voulais pas dire matelas vu que l'on disait lit alors pourquoi pas matelis...
Celle de mon gilet... J'aurais dit à mes parents et famille : 'moi vais retirer mon lilet paske moi a froid' :?
et la pire l'histoire de la passoire: un soir, mes parents chez un oncle et une tante à eux, regardaient une émission de variétés... Et j'aurais pris une passoire avec un manche pour chanter avec la télé, en remuant mon popotin...
:cry: Et ce sont les trois qui reviennent le plus souvent mais... il y en a d'autres qui me feraient bien aussi rentrer dans un trou de souris!!!
Ma mère garde tout...

:arrow: Mes livres ; Grand-père, les oursons Bareinstein, Grand-mère et moi... Etcccc... (Après ça elle se demande pourquoi j'ai une aussi impressionnante collection de livre, c'est de sa faute, loll!!)

:arrow: Mes jouets et casse-tête (Legos, poupées)

:arrow: Mon pitou piteux, Grisou, qui dort encore avec moi après 16 ans...

:arrow: Mes bricolages et mes dessins

Bref, un paquet de cochonneries, lollll!! Mais des cochonneries importantes !!! :lol:
- On a le choix, être parfait ou être humain-
plein de trucs me rapellent mon enfance!
les cahiers ac image panini....
Je n'ai jamais pu donner un seul de mes jouets(peut etre parceque je suis fille unique et que inconsciement je partage pas les jouets)(d'ailleurs qd on devait faire des cadeaux aux enfants qui avaient pas d'argent ds mon ecole,ma mere achetait un jouet neuf car il etaiy hors de question ue je donne un des miens, je sais c'est mal tres mal et ce serait à refaire je ferai la meme chose, je peux pas abandonner un jouet comme ca, il y a bcp trop de souvenirs)bref
dc bcp de mes jouets....

et puis sinon l'autre jour Melle Mono-qui-cite-toujours-le-grand-Georges m'a limite emue aux larmes en parlant de ceci:

quand mono parle de choses qui me font des trucs tout bizarre

voilà
Mamzelle_Emma a écrit :et puis sinon l'autre jour Melle Mono-qui-cite-toujours-le-grand-Georges m'a limite emue aux larmes en parlant de ceci:

quand mono parle de choses qui me font des trucs tout bizarre

emma merci tout plein de faire la pub de mon blog :D

tu parles de cette note là hein? n'est-ce pas (parce que le lien que tu donnes commence par un poème un peu lugubre, et va changer u fur et à mesure que j'ajouterai des trucs dans mon blog)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
monoamtp a écrit :
emma merci tout plein de faire la pub de mon blog :D

tu parles de cette note là hein? n'est-ce pas (parce que le lien que tu donnes commence par un poème un peu lugubre, et va changer u fur et à mesure que j'ajouterai des trucs dans mon blog)

:oops: jma trompée

j'avais pourtant réussi le lien et tout ca :D
merci! ;)
Moi ce sont surtout des sensations qui me rappellent particulièrement de bons souvenirs d'enfance. Par exemple, je suis accro à l'odeur de la fleur d'oranger parce que ça me rappelle des moments merveilleux en Tunisie et en Algérie. Voir du mimosa me rappelle aussi ces mêmes périodes. Entendre les cigales est aussi terriblement émouvant pour moi, je revois les montagnes d'Algérie, le soleil terrible en pleine journée qui écrase tout, puis peu à peu l'ombre qui gagne tout, et qui nous invite à sortir profiter de la fraîcheur de l'air... avec le chant entêtant des cigales.
Manger des graines de tournesol est aussi quelque chose que j'ai beaucoup fait en Tunisie... *soupir*
Ah, ces périodes heureuses de l'enfance. :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
j'ai une cassette de chants de noel en anglais, je l'ecoute tous les ans, lorsque les fêtes approchent. je l'avais eue toute petite et je connais les paroles par coeur :D
Emma et Mono, merci pour le petit rappel sur Susie Morgenstern. J'ai lu "la sixième" pas mal de fois. Mais j'ai encore plus lu "Le môme en conserve" de je sais plus qui.

Moi ce qui me manque le plus de mon enfance ce sont les histoires que ma grand mère paternelle me racontait. A chaque fois qu'elle en racontait une, je venais l'écouter, même ado. C'était souvent les même comme Tomahi des éléphants (c'est une histoire qu'elle a inventé ou d'autres la connaissent ?), assez souvent celles de sa vie d'infirmière pendant la guerre d'Indochine. Prévoyants, mes parents nous avaient dit de l'enregistrer. Malheureusement, la cassette a été perdue et ma grand mère n'est plus là.

Et je vais lacher ce sujet parce que pleurer quand on est sensé bosser c'est pas top :(
Moi j'ai eut le plaisir d'avoir une maman a fond dans la photographie j'ai donc chez moi 1 album par an
De ma naissance a mes 19 ans
Que de souvenirs ......... les fetes d'ecoles.....1er amour...mon grand pére ...et je posais deja en tenue d'infirmiere
ha nostalgie
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »