? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous a-t'on déjà refusé un poste à cause de votre poids ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

bonjour, alors moi on ne m a pas pris a cause de mon poids
-dans boutique de mode ou la taille des fringues max est 44 (cause engagée par la responsable je ne corresponds pas a l image de la marque)
-esthéticienne( je passe dans les salons en proposant mon cv on me repond pas de besoin une amie mince passe 2 jours plus tard 4 sur 17 salons avaient subitement des besoins......................)bizar
par contre pas de probleme en agro ou poste au telephone!la ou on a pas de contact avec le client quoi..pff
pour ma part cela met beaucoup arriver quand je rechercher des postes de vendeuses!! a la defense je crois que c'est les pires!!!
d'ici ou d'ailleur ( a la defense) ma clairement dit vous n'avez pas la carrure pour,
aprés sa a souvent etait des pouvez vous tenir debout ( ben si j'ai fait 3 ans de mac do a la defense c'est que oui!!) mais souvent des je vous prend au tel mais quand je suis en fasse, plus rien!!
de plus dans celles qui ont terminé leurs études en même temps que moi qui sont dans la com, y'en a pas une qui a 5kg de trop...

alors là, jalousie de ma part? sans doute un peu... mais j'ai eu pas mal d'entretiens et jamais prise...

j'ai des exemples frappants de nana bien fichues mais une discussion de 30minutes avec elles vous fait comprendre que y'a rien dedans... soit sont déjà dans la com, soit à chaque entretien sont prises... c pas juste car à moi on ne me laisse même pas le temps de prouver ce que je vaux, c'est dans le genre frustrant

bon je retourne à mon cafard car cette discussion me rappelle que je n'ai jamais de job sympa malgré diplôme et 3 langues :cry:
Et bien moi je vais peut être vous remonter un peu le moral... Je bosse aussi dans un domaine où l'apparence est primordiale puisque je suis agent d'escale d'une grande compagnie ( et je précise que j'appartiens à la maison mère et non à une filiale ou une sous-traitance )J'ai été embauchée telle que je suis aujourd'hui, j'ai passé une multitude de tests et d'entretiens mais jamais il n'a été fait allusion à mon poids ... Bien sûr il convient d'avoir une présentation irréprochable, d'être extrêmement soignée mais nos uniformes peuvent existent dans toutes les tailles et peuvent au besoin être faits sur mesures !
oups existent sans peuvent bien sûr !
Perso aucun problème pour le moment, il faut dire que je suis dans un secteur très demandeur (ingé en informatique) et où, je crois, on laisse un certain laxisme (vous savez, l'image du geek en jean et en baskets??? :D) Du coup une fille, même grosse, mais qui est habillée soignée et bien coiffée, ca leur suffit, déjà qu'il y a très peu de nanas XD Et je crois que je passe assez bien en communication.

Par contre ma cousine est plus ronde que moi et a longtemps travaillé en secrétariat médical. Là pas de pb (elle passe très bien, faut dire que c'est une fille très volontaire qui eune a eu de très gros problèmes de dyslexie et à qui on avait dit que si elle terminait le collège ca serait un miracle... elle est allée au BAC et a aujourd'hui un français irréprochable, oral comme écrit, c'est une sacrée bosseuse!!)
Elle a travaillé dans une administration de la médecine du travail, déjà limite harcelée par sa chef (qui passait ses nerfs sur l"'obèse de service") qui a fermé. Et là elle est au chomage et la nana de l'interim lui a dit "vous savez, avec tout le monde qui est sur le marché du travail, si le recruteur a le choix, il ne vous prendra pas vous avec votre apparence (SIC) mais une plus jeune et surtout plus mince, vous devriez penser à maigrir!!"
Super alors déjà elle laisse pas le recruteur choisir (elle trie en avance) et du coup ma cousine est déprimée et s'est lancée a fond dans les régimes alors que son mec l'adore comme ca et qu'elle s'habille trop bien et tout... ca me fait trop ch... pour elle car j'ai peur qu'elle parte en yoyo à cause de ca!
C a me fait vraiment mal au coeur de lire ca!!!
Pour ma part je ne suis pas "ronde". Je suis normale car j'ai beaucoup perdue il y a peu. Mais j'ai subie le même sort avec une boulangerie, pour un poste de vendeuse, ils m'ont fait travailler 3 jours, j'ai quitter ma mission, ils m'ont payer qu'une seule journée et au black.. !
Et là ils m'annoncent qu'en faite ma tête revient pas a la femme du boulanger.. délit de sale gueule.

Donc de toutes les manières ca peut arriver à tout le monde sur n'importe quoi et c'est vrai que c'est très énervant !
J'ai vu il y a peu de temps une annonce de job (job de me.. en plus) il faillait distribuer des flyers sur un parking d'une chaine de restauration rapide qui fait du poulet... (vous voyez??)

Eh bien sur cette annonce, il était inscrit NOIR SUR BLANC
-taille de vêtement disponible 36/38....

J'ai été abasourdi de lire une tel spécification Discriminatoire!!!! surtout pour balancer des flyers dans la rue!!!

Je m'enflamme peut être mais j'avais trouver ça très clair!
Beautiful Life
aurelilie a écrit :J'ai vu il y a peu de temps une annonce de job (job de me.. en plus) il faillait distribuer des flyers sur un parking d'une chaine de restauration rapide qui fait du poulet... (vous voyez??)

Eh bien sur cette annonce, il était inscrit NOIR SUR BLANC
-taille de vêtement disponible 36/38....

J'ai été abasourdi de lire une tel spécification Discriminatoire!!!! surtout pour balancer des flyers dans la rue!!!

Je m'enflamme peut être mais j'avais trouver ça très clair!

Ben c'est clair que c'est degu'. Mais au moins, comme tu l'as dit, ça a le mérite d'être claire. Ils précisent direct que c'est des abrutis et du coup ça empêchera les jeunes filles ou jeunes hommes de postuler et de se démoraliser pour rien, devant un recruteur grossophobe.
Pour l'instant non. Faut dire que j'ai du mal à me trouver un job étudiant ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ).
En revanche, je me limite au baby-sitting ( sans expérience/références c'est dur ! ) et à postuler dans les fast-food. J'ai pensé à poster à Cl***e's des trucs comme ça mais quand je vois les vendeuses, je me rends bien compte qu'on ne me prendra pas !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Tout le paradoxe d'embaucher des grignettes pour vendre de la junk-food...
Manquerait plus que l'on rappelle au client ce qu'il risque à bouffer trop souvent là...(vi, parce que les gros, ce sont ceux qui mangent trop, c'est bien connu, non ?...)
PierreLyon a écrit :Tout le paradoxe d'embaucher des grignettes pour vendre de la junk-food...
Manquerait plus que l'on rappelle au client ce qu'il risque à bouffer trop souvent là...(vi, parce que les gros, ce sont ceux qui mangent trop, c'est bien connu, non ?...)

Tu as raison, les gros mangent trop et mal!!! des fast food, des pizzas, des gâteaux.... ils s'étonnent après!!! zont cas faire attention un peu! faut pas s'étonner qu'ils trouvent pas boulot!! :!: :!: :nananr:
Beautiful Life
Ca doit être leur mode de pensée, aux employeurs. On prend pas un chauve pour une pub de shampoing, alors on va pas prendre une grosse pour vendre des fringues en 36.
Il n'est pas indispensable d'avoir des boutons pour vendre du Biactol, non ?...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »