? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce que tu dis n'est pas faux Nathouille, cependant, chacun réagit à sa manière....
Si lorsque cette fille lui parle de son ex, çà lui fait mal, il n'est peut être pas utile d'en rajouter même si pourtant c'est une façon de guérir comme une autre...mais chacun ne le supporte pas
J'ai mis des mois et des mois à oublier quelqu'un simplement parce qu'on m'en parlé souvent et que j'étais encore quelque peu en contact avec lui : j'ai pensé sur le moment que cela ne me ferait rien et pourtant....
Ce n'est pas d'effacer un pan de sa vie qui est à voir mais se protéger je pense...
Personellement, j'ai toujours été convaincue qu'on ne passe pas du stade de l'amitié à l'amour en un claquement de doigt, je pense qu'il faut un temps assez long sans parler à la personne, sans qu'on t'en parle, sans que tu saches ce qu'il fait et avec qui... c'est mon opinion perso qui n'engage que moi bien sûr ;)
dans un sens, je suis d'accord avec toi marion06, comme tu dis, aprés, ça depend des gens.
Quand je dis que je suis en contact avec mon ex, c'est uniquement par messenger interposé. je suis connectée toute la journée à mon travail sur ce messenger, et lui aussi: quand je vois son pseudo, dur de ne pas répondre à ses messages ou de ne pas faire un coucou.

Mais j'ai refusé catégoriquement de le voir en chair et en os ou de l'avoir au téléphone depuis notre rupture, de retourner dans l'appart, etc.
C'était ma façon de me protéger: en quelque sorte, le virtualiser.
Nathouille a écrit :dans un sens, je suis d'accord avec toi marion06, comme tu dis, aprés, ça depend des gens.
Quand je dis que je suis en contact avec mon ex, c'est uniquement par messenger interposé. je suis connectée toute la journée à mon travail sur ce messenger, et lui aussi: quand je vois son pseudo, dur de ne pas répondre à ses messages ou de ne pas faire un coucou.

Mais j'ai refusé catégoriquement de le voir en chair et en os ou de l'avoir au téléphone depuis notre rupture, de retourner dans l'appart, etc.
C'était ma façon de me protéger: en quelque sorte, le virtualiser.

Oui je comprends bien le sujet ;)
bah pour moi,certaines ex,je ne préfère pas les revoir.
pcq le passé c'est le passé.
chacun évolue de son côté.

je n'oublie pas les mois et années à essayer d'oublier l'une d'entre elles,mais aujourd'hui ,c'est balayé tout ça,suis trop heureux de sortir avec ma copine.

à cet ex,je ne saurais pas ce que je pourrais lui dire.
j'ai un pote avec qui je m'entends bien dont le frêre est en contact avec la soeur de la fille en question,ça reste des messages extra lunaires voire extra venusiens tout ça.
ma relation avec cette fille là ,ça reste une carte postale de moi et d'elle à un moment de nos vies respectives.à ce moment là,on etait compatibles.

j'ai plus de nouvelles d'elle et tant mieux.
il faut avancer dans la vie.on ne peut pas vivre dans son passé. l'immobilisme,c'est la mort.on n'est pas des personnes figées,que diable.
summer319 a écrit :bah pour moi,certaines ex,je ne préfère pas les revoir.
pcq le passé c'est le passé.
chacun évolue de son côté.

je n'oublie pas les mois et années à essayer d'oublier l'une d'entre elles,mais aujourd'hui ,c'est balayé tout ça,suis trop heureux de sortir avec ma copine.

à cet ex,je ne saurais pas ce que je pourrais lui dire.
j'ai un pote avec qui je m'entends bien dont le frêre est en contact avec la soeur de la fille en question,ça reste des messages extra lunaires voire extra venusiens tout ça.
ma relation avec cette fille là ,ça reste une carte postale de moi et d'elle à un moment de nos vies respectives.à ce moment là,on etait compatibles.

j'ai plus de nouvelles d'elle et tant mieux.
il faut avancer dans la vie.on ne peut pas vivre dans son passé. l'immobilisme,c'est la mort.on n'est pas des personnes figées,que diable.

Là je pense que c'est pareil , chacun réagit à sa façon, être en relation avec un ex qu'on aime plusn'est pas forcement néfaste mais on peut ou on peut pas ;)
marion06 a écrit :
Là je pense que c'est pareil , chacun réagit à sa façon, être en relation avec un ex qu'on aime plusn'est pas forcement néfaste mais on peut ou on peut pas ;)

ben c'est ce que je dis.dans ce que je raconte,passé un certain point c'etait de la nostalgie de l'histoire d'amour en question plus que de la nostalgie de la personne elle même.
summer319 a écrit :
marion06 a écrit :

ben c'est ce que je dis.dans ce que je raconte,passé un certain point c'etait de la nostalgie de l'histoire d'amour en question plus que de la nostalgie de la personne elle même.

Ouais dur dur les ruptures :roll:
marion pour repondre a ta question c'est elle qui ma parlé de mon ex mais elle sai que je ve savoir je tavou que dapprendre qu'il est avec cette fille ultra vulgaire ca m'a mortifié !!

j'ai une boule au ventre mai je dois avancé par contre nathouille je sais que je ne pourrai plus jamais parler a mon ex meme plus tard ca me fait trop mal jimagine meme pas le voir en train d'embrasser une autre fille !

je me retrouve un peu plus dans ton cas summer je sais que je ne veux plus le voir mais ca me fait mal qu'il s'eclate meme si c'est "pour oublier" il tourne mal en plus jai appris qu'il a racontai a tout le monde dont mon ami des choses que jai vécu petite très difficile que jai eu enormement de mal a lui confier !!

c'est vrai c'est merdique les rupture quand meme ! jarrive vraiment pa a me projetté avec quelqu'un d'autre jai un pe limpression davoir perdu ma dignité !!
gwendy a écrit :c'est vrai c'est merdique les rupture quand meme ! jarrive vraiment pa a me projetté avec quelqu'un d'autre jai un pe limpression davoir perdu ma dignité !!

oui,c'est dur les ruptures mais bon,aujourd'hui,je ne pense plus à tout ça.
c'est loin derrière.suis heureux de sortir avec ma copine.
et puis cette ex a vécu des ruptures similaires depuis moi.

on perd sa dignité mais bon,faut pas ruminer tout ça.ça sert à rien.tu es tout(e) seul(e) à souffrir dans ces cas là.tout le monde passe par là.c'est dur mais c'est comme ça.

la vie est pleine de tracas alors faut se concentrer sur ceux qui peuvent être résolus.ressasser des humiliations amoureuses passées,ça ne sert à rien.c'est trop con.c'est pas le genre de trucs qui amène de la confiance en soi,en plus.

fais des sorties,rencontre d'autres personnes,change d'air ça fait du bien.
pour moi tout ça c'est loin derrière.
:roll: Hmmm manifestement ton amie fait la même erreur que moi...

Fais gaffe quand même
Bisous
Gwendy:
La seule personne qui perde sa dignité dans cette histoire, ce n'est pas toi, c'est lui. Les gens l'écoutent peut être, mais crois-tu qu'aprés ils lui feront confiance? peu de chance...
Au contraire, à voir comment ton ex réagit et comment il parle de toi vis à vis des autres, tu risques plus de t'attirer la sympathie des gens que le contraire.

Quand à te projeter avec quelqu'un d'autre: apprend deja à vivre pour toi même. Aprés une longue relation où on a toujours tendance à "penser 2", difficile de se remettre à "penser 1". Il faut que tu te retrouves des activités propres, que tu cesses de chercher le bonheur de ton ex ou avec ton ex pour te préoccupper uniquement de ton bonheur dans un premier temps!
Je n'aurais pas dit mieux ;)
merci beaucoup les loulous vous avez raison !! nathouille c'est vrai il faut que je repense 1 et ca c'est le plus dur javais tellement l'habitude de penser a lui avant moi que c'est presque devenu un reflexe et pour se rehabituer a penser rien qu'a soit c'est pa facile !!

sinon j'ai eu encore des news de F hier sur msn et la je crois que ca devient clair je lui est parlé de tout et de rien et elle direct elle me dit : " ce soir tu fait koi?? moi je vais faire la fete chez ton ex avec sa poufiasse !!" euh la g essayé de changer de sujet mais elle y est revenu en me disant qu'elle allait me venger que ca l'amusait pas d'y aller et qu'elle allait ridiculiser la nouvelle copine de mon ex !!

mais moi je me demande ou elle ve en venir car ca me fait mal pour rien !! et en plus je me demande si c'est bien vrai que cette situetion de l'amuse pas !!

mais quel prise de tete moi qui pensé qu'elle est sincere !!
Préssentiment que la relation avec cette fille finira mal :roll:
me demande si ton histoire, c'est pas une occasion pour elle de se venger d'un truc qui la touche elle: genre si ton ex lui a dit qu'elle était un peu coconne, si elle l'aime pas, si elle a peur que son copain la quitte pour une greluche, etc...

Bah: si elle se retrouve à encore aller à une soirée chez ton ex, dis lui que ça lui ferait plus plaisir qu'elle vienne chez toi pour papoter ou regarder un film plutot que d'aller te venger alors que tu n'en as rien à cirer de ton ex.

Possible aussi qu'elle se sente coupable d'aller s'amuser chez ton ex alors qu'elle pense que toi tu déprimes à moitié toute seule. Dis lui que maintenant, tu voudrais rayer ton ex de ta vie, et surtout, ne plus entendre parler de lui, en bien ou en mal, et que tu es contente pour lui si il a trouvé quelqu'un qui lui correspondait plus! Demande lui plutot si elle a pas des amis charmants pour te changer les idées :) ça l'occupera :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »