? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le collège,je suis bien contente que ce soit a présent derrière moi ... Surtout en sport,je souffrais toujours car je détestais ca,je n'avais aucune force physique,aucun souffle ni aucune aptitude ni aucun gout particulier pour cette matiere et les profs me descendaient constamment ...
Bref...
CuteVengeance a écrit :Le collège,je suis bien contente que ce soit a présent derrière moi ... Surtout en sport,je souffrais toujours car je détestais ca,je n'avais aucune force physique,aucun souffle ni aucune aptitude ni aucun gout particulier pour cette matiere et les profs me descendaient constamment ...

Autant que je me souviennes, j'ai toujours été médiocre en sport et je n'ai jamais aimé ça parce que c'est toujours en cours d'EPS que les autres me faisaient sentir que j'étais la plus minable.
Une année j'ai même eu un prof qui acceptait à ma demande de me mettre des zéros aux épreuves sportives en échange de ma tranquillité. Je préférais avoir un zéro plutôt que de me taper la honte une fois de plus à échouer à une épreuve devant les autres élèves (de toute façon je me rattrapais très bien dans les autres matières). Je sais ce n'est pas une solution que de s'avouer déjà vaincue mais à l'époque ça m'a soulagé qu'on me laisse tranquille avec ça.
Je n'ai pas les mauvais souvenirs que beaucoup partagent des cours de sport. Il faut dire que j'ai expérimenté assez jeune le regard qui tue en glaçant sur place celui qui tentait une remarque et beaucoup de second degré aussi. Ça aide.
Jamais été confrontée à des profs désagréables ... pourtant j'étais minable en sport
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
En ce qui me concerne, j'étais une vraie merde en sport, les cours étaient un supplice. Mais paradoxalement, sauf deux exceptions (un mec qui prenait plaisir à peloter les filles en douce soi-disant pour les "aider" et une connasse que tout le monde détestait, même ses propres collègues), les profs de sport m'adoraient! Faut dire que j'essayais de compenser ma nullité par l'humour, et du coup ils plaisantaient avec moi. Du coup, ils mettaient systématiquement sur mon bulletin que j'avais beaucoup de volonté (ce qui était vrai au collège, j'essayais vraiment....au lycée, beaucoup moins). ça ne les empêchaient pas de me mettre des sales notes (mais jamais moins de 7)

Les moqueries, oui y'en a eu....mais pas plus que dans la cour de récré au final. Le pire pour moi, c'était les cours de gym (gym agrès, gym au sol). C'était un calvaire,j'avais l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine, mon corps ne trouvait pas du tout sa place dans ce domaine. Au collège, j'y allais à reculons, mais je le faisais. Au lycée, je me planquais derrière les gros tapis et les agrès pendant les cours (avec d'autres élèves hein!)

Mais les sports d'équipe ou t'étais choisi en dernier, ça c'était affreux. Et moi, qu'on ne veuille pas de moi et qu'on tente de me refiler à l'équipe adverse, ça ne me donnait pas envie de me défoncer pour que mon "équipe" gagne!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
ahh les cours de sport ma bête noire durant ma scolarité
toujours la dernière choisie quand on perdait c'était bien souvent de ma faute pour les autres parce qu'ils ont été obligé de me prendre comme il ne restait plus que moi (je hais le volley a cause de ça car ça m'a valu une mise en quarantaine encore pire que celle que je subissait pendant une semaine c'était insultes et moqueries parce que l'on avait perdu sois disant à cause moi résultat je me portais volontaire pour écrire les points sur le tableau lorsque on avait la saison volley ball pour éviter ce genre de situation et la prof n'insistait pas pour que je joue tant que j'avais mon équipement elle s'en fichait)
sinon entre autre joyeuseté j'était amis avec 2 copines rondes aussi on a eu droit à un charment surnom du genre les 3 sumos on s'amusait a nous piquer avec un compas nous mettre de l'eau sur nos chaises gribouiller des saloperies sur nos fardes même une prof nous a surnomé les 3 bouboules enfin bref je vois que ça n'a pas changé j'ai recroisée certains de ces charmants camardes de classe et bien franchement je me suis plus sentie genée ou moche a coté d'eux je me suis mariée alors que selon eux je n'aurais jamais trouvé de mec j'ai un chouette job alors que une prof m'a dit que je serais juste bonne a être chomeuse pro c'est vrai que c'est pas marrant mais il faut encore tenir un petit peu et tu verra d'ici quelques années tu t'en ficheras car tu auras aussi réussi des choses dont tu seras fière
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Heureusement que tout ça est derrière moi, les années collèges ont été les pires que j'ai connu...Aprés tu vas voir tout s'arrange !
Et bien pour moi, sport = plaisir, détente et performance.

Je n'ai jamais été chautée tout simplement parce que j'étais et suis bonne en sport, seule que pendant mon adolescence me faissait oublier mon corps que je trouvais trop lourd et trop hideux :D

Je faisais partie des élèves les plus appréciés en sport (mais seulement en sport sinon on m'ignorait...) Et les prof de gym étaient fier de moi, parce que je prouvais que gros pas égale gros tas 8) C'est chouette de casser un préjuger (enfin je dirais que j'étais l'exeption aux yeux des autres :lol: ). Le plus marrant, c'est quand à la rentrée, les autres pense au premier cours que je suis une grosse naze et qu'ensuite je me révèle être douée, ça passe de zéro défenseurs à 5 autour de moi au prochain match :P

Mais je suis quand même nulle en endurance, je déteste le footing...aucun intérêt, tu ne fais que courir et te rendre compte que tu fais un gros effort, alors qu'un foot, basket tu oublies que tu cours :P

Biz!!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
periode de ma vie ou mes points parler plus que ma bouche trois ans de boxe a disuader beaucoup de grande bouche!!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Daisy_Trample a écrit :
Mais les sports d'équipe ou t'étais choisi en dernier, ça c'était affreux. Et moi, qu'on ne veuille pas de moi et qu'on tente de me refiler à l'équipe adverse, ça ne me donnait pas envie de me défoncer pour que mon "équipe" gagne!

+1
J'ai malheureusement connu cette fameuse situation,c'était plus qu'humiliant d'etre choisi en dernier,ou que l'équipe adverse tente en vain de te refiler a l'autre,ou le pire du pire,que le prof décide a la place des équipes ou tu dois aller et que tu te tape des reflexions blessantes,style : " P*tain j'ai pas envie de jouer avec toi,t'es trop nulle " " Tiens,on nous a refilé la grosse "
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »