? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta situation precisement, mais dans mon cas, au debut avec mon mari j'ai du faire face a de tres (tres!) importants questionnements sur notre relation, notre avenir... Alors, evidemment, l'amour a joue et l'envie d'y croire aussi, mais il y a eu des moments ou j'ai bien du me projeter, comme le dit Patty, dans 1,5,10,15 ans et voir si je m'en sentais capable.

Pour ma part, j'ai envisage la situation sur son "pire" aspect, cad que je me suis demande si ce qui me derangeait ne changeait pas, si je pourrais rester avec lui et faire les adjustements qui s'imposent de mon cote, pour pouvoir etre heureuse quand meme. La reponse a ete oui, et pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix, d'autant que les quelques aspects qui m'inquietaient ont evolue dans le bon sens, donc loin de mes considerations negatives ;)

Enfin, tout ca pour dire qu'a mon avis, il faut se dire "est-ce que je peux vivre avec ca? comment je peux faire pour etre heurese quand meme et vivre avec sans que ca gache le reste?" dans l'idee que ca ne changera peut etre jamais. Si la reponse est oui, au moins pour un temps, tant mieux. Si la reponse est non, il s'agit d'etre honnete avec soi meme. Etre lache vis a vis de l'autre est une chose, mais etre lache vis a vis de soi meme je crois qu'on ne se le pardonne jamais vraiment.

Et puis, une chose/situation qui nous avait convenu jusqu'a present peut tres bien ne plus nous convenir un jour.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Et faire un break un temps ? Histoire de te retrouver seule face à toi-même pour savoir où toi, tu en es ? Tu y as pensé ?

A ton avis, il a les mêmes pensées que toi en terme de séparation ? Où il en est lui en ce qui concerne votre relation ?
Thyselle
Thyselle a écrit :Et faire un break un temps ? Histoire de te retrouver seule face à toi-même pour savoir où toi, tu en es ? Tu y as pensé ?

A ton avis, il a les mêmes pensées que toi en terme de séparation ? Où il en est lui en ce qui concerne votre relation ?

les "break" on sait comment ça fini les 3/4 du temps...
madame fait un "break" et... ne revient pas...

c'est vrai que c'est difficile de t'aider, tout en restant dans l'abstrait le plus total. mais apparement ça a l'air serieux, et assez pour mettre votre relation en doute.

apres comme tu le dis dans le titre "ses obstacles INSURMONTABLES"... ça ne presage rien de positifs au long terme...

mais bon apres, comme je le disais, difficile de donner un avis coherent sur un sujet aussi vague... dsl
salvation a écrit :
Thyselle a écrit :Et faire un break un temps ? Histoire de te retrouver seule face à toi-même pour savoir où toi, tu en es ? Tu y as pensé ?

les "break" on sait comment ça fini les 3/4 du temps...
madame fait un "break" et... ne revient pas...

j'ai pas dit non plus de partir des mois durant, mais de prendre un peu de temps pour elle, seule, pour faire le point... je sais pas moi, une semaine ou deux... parce que quand on est le nez dans le guidon, on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on veut vraiment, on n'a pas assez de recul souvent...
Thyselle
honnetement, ma nana me dit qu'elle fait un "break", d'un jour, d'un semaine, ou d'un moi, peut importe, perso, j'ai les boules, et jme dis qu'il y a un truc de cassé, peut importe la cause du "break", pour moi, la relation est vouée a l'echec apres :/
tu dis que tu veux pas de solutions, mais des témoignages....

mais soit:
1/ je suis claquée et j'ai loupé un truc
2/ je vois pas comment témoigner sur un sujet dont on ne connais pas les tenants!!

alors, perso, je trouve "chaud" de répondre à une question, quand ya pas de question!! ;)
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
J'avais cru comprendre pourtant que tu étais prête à tolérer ce comportement ?...

Athy a écrit :me revoila, ca va beaucoup mieux, je retrouve l'homme que j'aime tellement, on a discuté pas mal tout a l'heure et en fait son "probleme" est un moyen de relacher la pression car il est trop difficile avec lui meme et le probleme n'est pas exactement ce que je pensais donc faut juste que je prenne un peu sur moi pour entrer dans son jeu et faire un echange de bon procedé :lol:

Quel est le sens de ta démarche ici-même ?...Que tu sois rassurée, qu'en substance on te dise que tu es une femme formidable, un vrai ange, que tu n'as rien à te reprocher, que c'est le bonhomme pétri de ses honteuses perversions le fautif et que tu es bien bonne envers lui ?...
moi j'ai qu'une question : pourquoi tu t'es mariée?
en principe si on sait ça on sait pourquoi on supportera tout. parce que en fait rien n'est insurmontable en amour. mm les femmes battues restent alors que leur vie est en danger.

donc pose toi les vraies questions (puisque je sais pas de quoi on cause)

nous on a de grosses différences avec mon homme mais bon autant je me suis déjà posé des questions autant, c'est très vite passé parce que j'ai compris ce qu'il m'expliquait. et dans l'histoire la pénible, c'est moi ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Moi je pense comme LouisCyfer, je me pose une question...

est ce que lui aussi s'interroge comme ca ou bien est ce que c'est juste toi que ce problème embête ? meme si tu ne veux pas en dire plus, déjà est ce que ca affecte votre vie de couple et dans quelle mesure? difficile en tout cas de te donner des témoignages si on ne sait pas quel est réellement l'obstacle...

pour te donner mon témoignage, dans mon couple il y en a eu plusieurs des obstacles, pour l'instant tous surmontables... On a tous les deux des cultures différentes, mais on a la meme vision de la vie, de la famille, de l'avenir... alors certes on a des différends, et aussi des casseroles chacun de notre coté, mais on fait face ensemble et du coup rien d'insurmontable...

Avant d'etre avec lui, j'étais avec un mec qui se droguait, tant que ca ne m'affectait pas moi, ca restait son problème, quand à cause de la drogue on a plus eu de vie sociale et que je me suis rendue compte qu'il me tirait vers le bas, je suis partie, non pas sans avoir essayé de l'aider, mais bon, au bout d'un moment faire les choses pour les gens c'est bien, mais quand ils n'y mettent vraiment pas du leur, effectivement pour moi c'est un problème insurmontable. J'ai pas hésité à partir malgré que je venais de quitter mon job et mon appart pour aller vivre à 800 km avec lui, malgré que le quitter ca voulait dire repartir vivre chez ma mère, sans un sou après des années d'indépendance... car je me voyais pas rester avec lui, je pense que j'étais amoureuse d'une personne qui n'existait plus (ou qui n'avait jamais existé), et que l'amour qui restait ou plutot l'affection, n'était plus assez forte pour compenser toutes les galères...

Sur le long terme, comment vois tu ton couple ?

Et lui comment le voit il ?
est ce vraiment un problème pour lui tout ca ? ou bien ne s'agit il pas tout simplement d'une incompatibilité entre vous deux ?
La vie est belle, souriez !
Le problème visiblement c'est que ça te dérange par moment, tu doutes (et pas qu'à moitié puisque tu penses à la séparation) et quelques jours plus tard il te suffit d'une discussion pour reconsidérer toute votre relation.

Est-ce que c'est vraiment cette obsession le problème ? Est-ce que ça ne te servirai pas juste de canalisateur pour exprimer des doutes plus profonds sur votre relation ?

Tu parles de tes problèmes de confiance en toi, je ne te connais pas mais peut être t'es tu lancée dans le mariage un peu trop rapidement, pour te rassurer, être certaine que toi aussi quelqu'un voulait t'épouser et cela t'as fait occulter les côtés de la personnalité de ton mari qui ne te correspondrait pas sur le long terme, non ?
PierreLyon a écrit :J'avais cru comprendre pourtant que tu étais prête à tolérer ce comportement ?...

Athy a écrit :me revoila, ca va beaucoup mieux, je retrouve l'homme que j'aime tellement, on a discuté pas mal tout a l'heure et en fait son "probleme" est un moyen de relacher la pression car il est trop difficile avec lui meme et le probleme n'est pas exactement ce que je pensais donc faut juste que je prenne un peu sur moi pour entrer dans son jeu et faire un echange de bon procedé :lol:

Quel est le sens de ta démarche ici-même ?...Que tu sois rassurée, qu'en substance on te dise que tu es une femme formidable, un vrai ange, que tu n'as rien à te reprocher, que c'est le bonhomme pétri de ses honteuses perversions le fautif et que tu es bien bonne envers lui ?...

ah non je suis pas un ange loin de la
pour le problème c'est fluctuant en fait, ca va mieux puis ca reva pas du tout mais en ce moment je me dis que c'est peut etre la fois de trop, c'est pas honteux son envie, c'est juste que je ne la partage pas

pourquoi je me suis mariée? bah parce que je l'aime que j'ai envie de fonder une famille avec lui, ect... mais la avec la question des enfants, ca me fais plus réfléchir, on va dire que c'est comme un mec qui boit, au debut un peu puis au fil du temps il bois de plus en plus et vire alcoolique, tu essayes de comprendre pourquoi il fait ca, une solution, ca va mieux quelque temps puis ca reviens comme ca vous voyez mieux comment ca se passe
donc pas non plus pour me dire voila je suis casée et basta :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
A faire tellement de mystère, on en arrive à imaginer des trucs absolument atroces !...:lol:

Allez, je n'interviendrai plus non plus, tout ça est trop abstrait pour moi aussi.
PierreLyon a écrit :A faire tellement de mystère, on en arrive à imaginer des trucs absolument atroces !...:lol:

Allez, je n'interviendrai plus non plus, tout ça est trop abstrait pour moi aussi.

en meme temps j'ai demandé des temoignages pas des conseils ;) (merci quand meme pour ceux qui ont repondu)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
bon ben si tu l'aimes tout ca, tu sais que c'est en lui.

bon mon exemple à moi. (donc je répète c moi qui pose soucis ;))
je suis une joueuse de jdr invétérée, j'aime sortir, faire des photos, trainer avec mes potes, les soirées etc, j'aime pas faire la cuisine, et je traîne souvent sur mon ordi. mon chéri c tout l'inverse. il aime les jeux vidéos, n'a qu'une vie sociale très très très limitée et il a juste horreur d'aller dans les soirées où y'a de l'électro super fort.

pour le coup je me suis demandée si ca allait pas poser soucis et ca plusieurs fois. ben finalement non. la différence il l'accepte (bien mieux que je ne l'aurais acceptée), il est plutôt tolérant comme gars ;) et pas jaloux (trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèsssssssss important).
bon ben finalement notre vie est cool et vraiment aps difficile. oui faut faire des concessions mais en ce qui me concerne, c'est de la rigolade comparé à mon ex mari. donc je les fais bien volontier. et lui il accepte ma différence.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Des témoignages c'est bien gentil mais certains obstacles vont être insurmontables pour quelqu'un et surmontables pour une autre personne.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »