smiles a écrit :AmaliaEMMEND a écrit :Jusqu'içi j'ai toujours fonctionné au "tilt" physique(les yeux souvent) et mental, ce qui complique tout car on a souvent soit l'un soit l'autre.
Je devrais peut être essayer de voir les choses autrement .
En mode réflexion là #-o
Alors là , si tes réflexions aboutissent...fais partager!
Parce que c'est exactement mon problème, et franchement je n'ai jamais réussi à franchir la barrière physique (oui, parce que je pense que c'est la plus facile, si le mental ne suit pas, c même pas la peine!)
Du coup j'en arrive à me demander...c'est quoi la solution?...Se "contenter", faire avec un physique qui ne ns plait pas? Parce que justement on ne peut pas avoir les deux... (ou alors on trouve les deux mais le monsieur est marié, j'ai vraiment pas d'bol moi! lol)
Mais bon, ça, c'est trop déprimant.Je n'ai pas envie de me résigner!...Et rien qu'ici, on peut voir que bcq on finallement trouvé les deux..c'est dc possible...je ne dois pas être très patiente

J'en suis là aussi avec casi tous les contacts que j'ai .
Soit l 'attirance physique soit le mental .
Et pas moyen de franchir aucune des barrières si les deux n'y sont pas.
Dans le cadre des dials sur le net, je pense qu'il est plus facile de trouver son âme soeur psychique si on dial beaucoup avec la personne. Après le physique devient sûrement secondaire.
Ca m'est arrivé une fois où après des mois d'échanges quand je l'ai vu j'ai su que c'était "lui" . Je ne me suis pas posé de questions, tout a été naturel . J'ai eu un beau chagrin d'amour cette fois-là quand il a rompu car pas pret à assumer (pas séparé totalement)
Il reste l'un de mes souvenirs les plus beaux et je ne pense pas que j'aurais flashé sur lui physiquement . Plus âgé que moi (en général sont plus jeunes ! lol ), dégarni, rien de ce qui me plait d'ordinaire .
Donc en résumé soit on tilte pour un physique ou une allure et c'est dur d'avoir le mental qui nous va.
Soit on tente de trouver l'osmose mentale et peut être que ...
Si je prends mon cas, je ne peux vraiment pas envisager quelque chose avec un homme sans qu il ait certains critères non physiques, donc à bien réfléchir c'est plus mental que physique .
Oh je suis vraiment en modé réflexion moi .
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.