? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit :Je ne suis pas attiré par les hommes noirs non plus, et pourtant je ne me considère pas comme raciste. J'ai des amis qui ont la peau noirs, je les aime beaucoup. Il m'arrive aussi de trouver, objectivement, un black beau, mais ce n'est pas mon type d'homme, point à la ligne.

Je me suis déjà faite traitée de raciste à cause de ça, seulement ça n'a rien à voir. Je ne suis pas attirée par un noir, comme je ne suis pas attirée par un petit gros, chauve, bien qu'il soit blanc.

Je dirais que généralement, je ne suis pas attirée par les gens "foncés". Ce qui englobe également les européens ( donc blancs) du sud, qui ont donc les cheveux foncés et un teint de type méditerranéen.

Pas ma faute si j'aime les vikings. :lol:

MDR, moi je les préfère aux yeux clairs pour être franche !
Bon , j ai élucidé mon problème avec moi-même , compris que je ne suis pas raciste.

Merci mes psy préférées :D
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
C'est marrant moi c'est tout le contraire je n'aime pas du tout les petits blondinets aux yeux bleus, je préfères les bruns à la peau mate, et les black/métis.

Pour autant je suis pas raciste des blancs, en étant une moi même :lol:
I'm a driver, not a passenger in life

Ma BAV ==> http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 105298.htm
De toute façon il faut de tout pour faire un monde et heureusement que les femmes n'aiment pas le même type d'homme et inversement.......
Nécessité est mère d'ingéniosité
Et bien moi je prendrai la temps de le rencontrer. Cette rencontre ne t'engage à rien. J'ai connu également l'homme de ma vie sur internet, nous avons discuter longtemps, tous les soirs et plus les conversations avançaient et plus j'adorais sa façon de penser,ses goûts étaient les mêmes que les miens, il réagissait comme moi, bref il me plaisait!Puis au court d'une discussion je lui dit: rooh ras le bol de ne pas savoir à qui je parle, tu m'envoies une photo et je t'envoie la mienne. Ok je clique sur la photo et oooooh déception il n'était absolument pas mon genre d'homme!!Et là grande hésitation ... mais comme je suis polie j'ai continué la conversation et j'ai réfléchi. J'ai décidé de lui dire le lendemain que finalement .. (et j'aurais trouvé un prétexte quelconque....) à part que le lendemain je n'ai pas eu le courage et les jours ont passé et nous avons continué à nous parler. Je lui ai proposé que nous nous rencontrions avec l'espoir je te l'avoue de ne pas lui plaire!!! Nous avons passé une soirée super, nous avons beaucoup rit et ...... depuis nous vivons une histoire magnifique !!! J'adore les bruns aux yeux marrons il est blond presque roux aux yeux bleus ... et je peux dire que c'est ma plus belle histoire d'amour!!!
Tout les gouts sont dans la nature .
Les black et les rebeu je veux bien comme ami mais pas dans mon lit et je ne sens absolument pas raciste pour autant. :lol: :lol: :lol:
Heu, je n'ai pas eu l'envie de le rencontrer car un mec black, blanc, jaune ou vert qui me dit "je t'aime mon amour" sans m'avoir vue au bout de quelques jours de dialogue ... je fuis car pas net ! :peur: :peur:

Mais ça c'est un autre sujet :idea: lol

bailabianca Ta réflexion et surtout ton expérience m' intéresse car je suis souvent décue par le physique (pas à mon goût hein je cherche pas un appolon) alors que le mental me convient.
Jusqu'içi j'ai toujours fonctionné au "tilt" physique(les yeux souvent) et mental, ce qui complique tout car on a souvent soit l'un soit l'autre.
Je devrais peut être essayer de voir les choses autrement .

En mode réflexion là #-o
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
AmaliaEMMEND a écrit :Jusqu'içi j'ai toujours fonctionné au "tilt" physique(les yeux souvent) et mental, ce qui complique tout car on a souvent soit l'un soit l'autre.

En mode réflexion là #-o

Alors là, si tes réflexions aboutissent...fais partager! :lol:
Parce que c'est exactement mon problème, et franchement je n'ai jamais réussi à franchir la barrière physique (oui, parce que je pense que c'est la plus facile, si le mental ne suit pas, c même pas la peine!)
Du coup j'en arrive à me demander...c'est quoi la solution?...Se "contenter", faire avec un physique qui ne ns plait pas? Parce que justement on ne peut pas avoir les deux... (ou alors on trouve les deux mais le monsieur est marié, j'ai vraiment pas d'bol moi! lol)

Mais bon, ça, c'est trop déprimant.Je n'ai pas envie de me résigner!...Et rien qu'ici, on peut voir que bcq on finallement trouvé les deux..c'est dc possible...je ne dois pas être très patiente :lol:
PS: euh oui, celui qui te sort de grandes déclarations, si vite, et dans ce genre de conditions, à savoir pas même une rencontre "réelle"...tu m'étonnes que ça fait fuir :roll:
smiles a écrit :
AmaliaEMMEND a écrit :Jusqu'içi j'ai toujours fonctionné au "tilt" physique(les yeux souvent) et mental, ce qui complique tout car on a souvent soit l'un soit l'autre.

En mode réflexion là #-o

Alors là, si tes réflexions aboutissent...fais partager! :lol:
Parce que c'est exactement mon problème, et franchement je n'ai jamais réussi à franchir la barrière physique (oui, parce que je pense que c'est la plus facile, si le mental ne suit pas, c même pas la peine!)
Du coup j'en arrive à me demander...c'est quoi la solution?...Se "contenter", faire avec un physique qui ne ns plait pas? Parce que justement on ne peut pas avoir les deux... (ou alors on trouve les deux mais le monsieur est marié, j'ai vraiment pas d'bol moi! lol)

Mais bon, ça, c'est trop déprimant.Je n'ai pas envie de me résigner!...Et rien qu'ici, on peut voir que bcq on finallement trouvé les deux..c'est dc possible...je ne dois pas être très patiente :lol:

J'en suis là aussi avec casi tous les contacts que j'ai .
Soit l 'attirance physique soit le mental .
Et pas moyen de franchir aucune des barrières si les deux n'y sont pas.
Dans le cadre des dials sur le net, je pense qu'il est plus facile de trouver son âme soeur psychique si on dial beaucoup avec la personne. Après le physique devient sûrement secondaire.
Ca m'est arrivé une fois où après des mois d'échanges quand je l'ai vu j'ai su que c'était "lui" . Je ne me suis pas posé de questions, tout a été naturel . J'ai eu un beau chagrin d'amour cette fois-là quand il a rompu car pas pret à assumer (pas séparé totalement)
Il reste l'un de mes souvenirs les plus beaux et je ne pense pas que j'aurais flashé sur lui physiquement . Plus âgé que moi (en général sont plus jeunes ! lol ), dégarni, rien de ce qui me plait d'ordinaire .

Donc en résumé soit on tilte pour un physique ou une allure et c'est dur d'avoir le mental qui nous va.
Soit on tente de trouver l'osmose mentale et peut être que ...
Si je prends mon cas, je ne peux vraiment pas envisager quelque chose avec un homme sans qu il ait certains critères non physiques, donc à bien réfléchir c'est plus mental que physique .

Oh je suis vraiment en modé réflexion moi .
smiles a écrit :PS: euh oui, celui qui te sort de grandes déclarations, si vite, et dans ce genre de conditions, à savoir pas même une rencontre "réelle"...tu m'étonnes que ça fait fuir :roll:

J'ai même eu droit à deux mecs comme ça en une semaine, ils doivent avoir froid aux pieds en ce moment! lol
juste une petite parenthèse pour rebondir sur le physique et le mental.

Il y a très longtemps je suis sortie avec un jeune homme pendant 2 ans, un homme qui selon les normes physiques n'était pas beau, mais il m'avait séduite par son mental. J'ai essayé malgré que je ne le trouvais pas beau, mais son odeur me plaisait (pour moi c'est cela uniquement qui pourrait m'empêcher c'est l'odeur et les dents pourries) et bien on est sortis ensemble pendant 2 ans, une belle histoire et au bout de quelque temps je le trouvais beau je peux pas expliquer pourquoi, mais je le trouvais beau et attirant.
AmaliaEMMEND a écrit :
smiles a écrit :
AmaliaEMMEND a écrit :Du coup j'en arrive à me demander...c'est quoi la solution?...Se "contenter", faire avec un physique qui ne ns plait pas? Parce que justement on ne peut pas avoir les deux... (ou alors on trouve les deux mais le monsieur est marié, j'ai vraiment pas d'bol moi! lol)
Alors non, il ne faut pas se "contenter" ... pour mon cas, je ne me suis pas contentée, mais le fait qu'il ne me plaise pas au début a vite été oublié parce que franchement il y a eu une étincelle qui a brillé et que je n'avais jamais vue avant, je dois préciser qu'il n'est pas moche mais ce n'est pas le beau ténébreux sur lequel je me retournais!... Maintenant,je crois pouvoir affirmer que je peux m'accommoder de quelqu'un qui me plait moins parce que comme le dit princiessezlda, lorsqu'on aime on le voit différement, par contre je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un dont le mental ne me plait pas, je suis en effet certaine d'une chose, je me m'habituerai jamais à la bêtise.... Quant au fait qu'il te déclare sa flamme alors que vous ne vous êtes jamais rencontrés ..Effectivement c'est inquétant :cry: mais j'en ai croisé plusieurs des comme lui sur le net je pense qu'il faut les fuir et ceci quelque soit la couleur de peau..... Voilà, si mon expérience peu être utile à faire avancer votre réflexion, j'en suis heureuse! Je reste convaincue que lorsque c'est le moment et le bon, toutes les barrières s'abaissent...
bailabianca a écrit :Je reste convaincue que lorsque c'est le moment et le bon, toutes les barrières s'abaissent...

J'aime bien cette phrase...et c'est ce que je veux continuer à croire, oui. ;)
moi je ss un black et que ce sois Black blanc ou de toute autre couleur.Une rencontre est une aventure vers la différence et non vers l’identité.
Les couples mixtes ne cessent d’augmenter.
Si le racisme est une construction politique, quel rôle jouent les relations amoureuses dans les processus d’intégration ?
L’aventure vers l’autre, vers une autre couleur, une autre saveur commence par la mise en mots du désir pour l’autre. peut etre vous avez un blème avec le racisme surtout la plus part c'est une bleme de couleur mais surement que ne voulez pas l'admettre!!!
hugo12390 a écrit :moi je ss un black et que ce sois Black blanc ou de toute autre couleur.Une rencontre est une aventure vers la différence et non vers l’identité.
Les couples mixtes ne cessent d’augmenter.
Si le racisme est une construction politique, quel rôle jouent les relations amoureuses dans les processus d’intégration ?
L’aventure vers l’autre, vers une autre couleur, une autre saveur commence par la mise en mots du désir pour l’autre. peut etre vous avez un blème avec le racisme surtout la plus part c'est une bleme de couleur mais surement que ne voulez pas l'admettre!!!

Ce genre de propos n'a pas sa place ici, si tu avais pris la peine de lire, tu t'en serais aperçu.

Retourne donc voir par là-bas si on y est pas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »