? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Très petite, j'étais maigre, je ne mangeais rien.
Au primaire, j'étais devenue potelée. Pour mes camarades, j'étais grosse mais quand je revois les photos, je ne trouve pas.
En sixième, j'ai grandi tout d'un coup donc je me suis super affinée. Ha la belle époque.
J'ai vraiment grossi quand j'ai eu mes règles, j'ai pris assez vite sans pour autant changer d'alimentation.
J'ai toujours été gourmande. Mais je n'abuse pas non plus. Je mange comme une personne normale.
C'est génétique pour moi je tiens ça de mon arrière grand mère et je suis la seule dans ce cas dans la famille, quelle chance alors :? , merci mémé :lol:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
bah franchement c'est une question que je me pose souvent...
petite j étais fine pi j'ai eu un petit accident et on m'a mise sous cortisonne et j ai gonflé, alors je sais pas qi c'est a cause de ca mais c est après ça...
et pi après j'ai pas fait d'effort , puis y avait les railleries qui me coompléxaient et du coup je mangeais, et je voulais pas faire de sport car honte de mon corps... etc etc et pi ca devieent un cercle vicieux où on souffre d'être gros, et on se punit en mangeant et en grossissant encore parce que quelque part on se dit qu'on ne mérite que ça vu qu'on n'est pas cap d'être comme les autres...
Sinon maintenant je rentre dans ce qu'on appelle une bonne vivante, mais bon je suis pas non plus excessive je mange pas de bonbons, bois pas de coca etc... mon probleme aujourd'hui c'est que j'aime un peu trop la bonne bouffe et le bon vin et que je suis un peu trop sédentaire... et aussi un certain malêtre...
Hé bien quand j'étais petite j'étais toujours malade et je mangeais comme un moineau. J'étais donc maigre. Mais vers 9 ans, j'ai commencé à reprendre du poil de la bête, je suis devenue un peu potelée mais quand même pas ronde. Arrive le jour de la visite médicale avec l'école... J'avais 11 ans et dans mon carnet il a écrit: Prise de poids à surveiller.... Et le médecin d'ajouter qu'il faut faire attention parce qu'un gros c'est pas beau :shock: . Quand je vois les photos de l'époque je me demande encore pourquoi je l'ia écouté.

Et comme les parents pensent toujours qu'un médecin ça a toujours raison, je me suis embarquée dans des régimes... Yoyo bien évidemment... Puis vers l'adolescence, les compulsions alimentaires sont arrivées suie à de gros problèmes psycho... Ca s'est aggravé vers l'âge de 17 ans après un régime fort restrictif.
Résultat: 77 kilos pour 1m67.

Aujourd'hui j'arrive à me stabiliser avec la rééduc mais hélàs les crises viennent parfois gacher le boulot.
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Mon père m'a un peu déregler mon équilibre en me forcant à bouffer, j'ai pris beaucoup de poids..
Mais dès que je suis revenu chez ma mère, tout est redevenu normal.

C'est seulement après quelques années à l'adolescence qu'on a confondu entre pulpeuse et grosse donc on a pas arrêté de me dire que j'étais grosse et que je devais faire un régime.

En conclusion JE SUIS RONDE PARCE QUE J AI FAIT DES REGIMES et ce depuis l'âge de 13 ans.
Ben j'étais assez "normale" jusqu'à la puberté, même si grande et costaud (niveau charpente osseuse quoi) pour mon age, et là, à la puberté, ben, pafff, j'ai pris, et pris et pris, mais doucement, et je m'en fichais un peu. En plus d'un SOMPK (probleme hormonal du a des kystes sur les ovaires) que finalement je n'ai découvert qu'à 20 ans, j'ai aussi eu droit à un medecin cretin et incompétant qui m'a donné des injections e doses retard de cortisone pour un léger rhume des foins (soit une dose de cortisone direct dans le sang tous les jours pendant 3 mois, l'été pendant 7 ans, chose qu'on n'utilise plus depuis plus de 25 ans sauf en "cas désespéré")

Si on ajoute à ça des parents pas sportifs et qui se fichaient pas mal de ce que je mangeais (sans méchanceté, mais juste que si je ne voulais manger que de la pizza, ben, je mangeais de la pizza...) et des profs de sport qui m'en ont dégouté de plus en plus (là, oui, c'était de la pure méchanceté...) ben voilà...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
parceque carré ça m'alllait pas :?

vous pensez vraiment qu'il y a une raison ?
Etant bébé, j'étais plutôt potelée, mais pas grosse.
Puis jusqu'à ce que j'arrive à l'adolescence, j'étais mince, sans aucune contrainte alimentaire

Mais une fois entrée dans l'adolescence, j'ai un peu grossi, car logique on a plus faim quand on grandit ( et en plus faut dire que la nature ne m'aide pas, il y a des ronds dans ma famille) et là mes parents ont commencé à me mettre au régime de peur que je grossisse plus!
Bah oui mais c'est justement ça, qui m'a fait grossir! :?

J'en avais tellement marre d'être sans arrêt au régime pendant l'adolescence, que dès que je pouvais je m'achetais des conneries à manger en cachette, donc je grossis, donc re-régime, donc remange des bêtises... bref une spirale quoi...

Jusqu'à ce que j'arrive à 80 kilos, et un jour je me suis prise en main toute seule et maintenant je suis à 68 kilos et bien dans ma peau
Je le suis devenue...
:arrow: Parce que les chiens ne font pas des chats
:arrow: Parce qu'à une certaine époque de ma vie, je crois, prendre de l'ampleur physiquement a été le seul moyen que j'aie trouvé pour m'affirmer... et me blinder par la même occasion (là on entre vraiment dans la psychologie à deux balles)

Je le suis encore...
:arrow: Parce qu'à défaut de grands bras musclés pour me prodiguer leur tendresse, je me rabat sur des douceurs nettement plus... caloriques
:arrow: Parce qu'il est beaucoup moins facile pour moi de faire face à mes vrais problèmes que de laisser croire qu'être ronde est mon problème... (mais là-dessus au moins, j'ai fait des progrès ces derniers temps)
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
j'adore ta psychologie à 2 balles :D

Faut pas chercher, j'aime bien lire tes posts Gationne, tes expressions me parlent :lol:
:oops: Merci :oops:
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Quand j'étais en primaire j'étais déjà plus ronde que les autres, pourtant moi aussi quand je regarde les photos je trouve pas que je l'étais :?
Mais bon, les autres de ma classe "persécutaient" une fille ronde, pourtant elle l'était moins que moi donc je comprenais pas pourquoi moi ils me disaient jamais rien. Enfin, peut-être aussi parce que je faisais partie du "cercle d'amis".
Du coup c'est là que j'ai commencé à complexer, et ça n'a pas arrêté après, il n'y a que depuis 1 an à peu près que je me sens un peu mieux.

Pourquoi je suis ronde, beh il y a une part de gourmandise, d'inactivité (j'avais maigri l'année dernière, quand j'étais en fac, mais j'ai repris depuis que j'ai arrêté), et une part d'hérédité (môman est ronde, mes soeurs aussi, papa aussi, et certains de mes frères aussi...)

Je pense que quand j'aurai atteint mes objectifs (emploi + s'assumer en vivant seule), je perdrai un peu de poids parce que j'aurai moins tendance à me jeter sur la bouffe pendant un coup de déprime lol, mais bon j'aurai jamais la taille mannequin et ça ne m'intéresse pas de toute façon, j'aimerais juste perdre un peu pour me sentir mieux, parce que finalement en y pensant bien j'y tiens à mes rondeurs :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
J'étais gringalette étant petite, je ne voulais pas manger. Au collège, j'étais bien. Puis avec l'arrivée de mes règles, j'ai "enflé"... Au lycée méga complexe de porter 2 tailles de plus que mes copines... Avec les études supérieures et ensuite le boulot, j'ai accumulé du stress, et dès que j'avais un moment de libre, je grignotais. Et paf 2 tailles de plus ! :cry:

Il paraît que j'ai perdu un peu de poids dernièrement... (je sais pas, je regarde la balance à peine une fois par mois)
J'essaye de manger un peu plus sainement et de moins stresser pour des conneries. Et puis quand on vit seule, on a pas forcément envie de se mettre aux fourneaux pendant des heures ; c'est plus facile de se faire un pti truc léger. :roll:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Cà a été psychologique au départ car je reportais tout mon manque d'amour et de compréhension paternelle sur la nourriture!

Ensuite légers "troubles du conportement alimentaire"(si je peux dire ça comme ça)! J'avais pris l'habitude de m'empiffrer et je mangeais donc beaucoup plus que j'en avais besoin!

Puis des kilos difficiles à perdre! Mais je préfère être comme je suis que 'mince' car les rondeurs sont beaucoup plus naturelles et belles,je trouve!
*River's fanatic
A 6 ans les medecins s'inquiétaient car j'etais très maigre ... mais on m'a decouvert un diabete et depuis je me suis bien ratrapée !!!! L'insuline doit avoir un role ds mon poids actuel, mais la premiere raison et que J'AIME LA BOUFFE !!!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »