? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le regard des autres, je m'en cogne un peu. Je ne remarque pas toujours quand on me regarde. Souvent il faut me dire "tu as vu comment le type/la nana t'a regardée ?". Ben non, j'ai pas vu.
Si les gens aiment ce qu'ils voient, tant mieux, je ne vais pas cracher dessus non plus. Mais s'ils n'aiment pas au point de le faire sentir dans leur regard et/ou dans leur attitude, et bien je considère qu'ils ont perdu du temps à regarder quelque chose qui ne leur plait pas alors qu'il y a tant de belles choses à regarder pour apporter un peu de bonne humeur dans nos petites vies. Et ça c'est quand même sacrément dommage pour eux.

De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Soyons dans l'énorme...
En ce qui me concerne ça dépend vraiment des jours : aujourd'hui je me sentait super bien donc pas de souci, les gens peuvent me regarder s'ils veulent, je me sens belle... et parfois, patatra ! je me sens laide à pleurer et malheureusement le moindre regard même s'il n'est pas méchant, je le prends comme une épreuve !
En fait ça dépend aussi de la façon dont je suis habillée...
Mais je pense que c'est en général une question de confiance en soi, puisque quand on se fait confiance on ne fait pas attention au regard des autres.
Personnellement, j'y fais tout le temps attention..
Pourquoi, je ne sais pas..
on vit pour soi et non pour les autres. la beauté est relative...ce qui te plait ne plaira pas à ton voisin...à quoi ca sert de porter attention à des jugements, des apprioris ? c'est se rendre malade pour rien. Est ce qu'une mince ou une "bombe" sera plus compétente dans un boulot qu'une nana un peu moins jolie, un peu rondellette voire grosse (n'ayons pas peur des mots) etc....
Si ce sont des inconnus, ça m'est égal, je ne les vois pas.
Si ce sont des gens que je côtoie tous les jours, cela m'intéresse dans la mesure où je veux savoir si ce sont des ennemis ou des amis.
S'il s'agit de personnes de ma famille ou de mon entourage proche, oui leur regard compte pour moi, proportionnellement à la confiance et à l'amour que je leur porte. C'est bien pour ça que la famille fait tant souffrir parfois...
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Moi ça dépend des périodes..

Par exemple, les périodes ou je me sens horrible et ou j'ai juste une envie, me terrer dans un troue (enfin à ces moments la je devrais dire cratère, ou mega-grotte..) alors ça peut froller à paranoïa à certaine moment.
Je me souviens, une période quand j'étais en seconde, et j'étais rentrée sur Paris en vacances, quand je passais devant un lycée avec une sortie de changeais de trottoirs car j'avais l'impression que ces jeunes me ferons des remarques (enfin, ça c'est jurisprudence mon lycée..)
Maintenant ça peut m'arriver aussi, alors je baisse la tete et je fonce. Heureusement, ces périodes sont rare

Par contre, à l'inverse, il y a des périodes ou je me sens sûre de moi et la...c'est plus du tout la même chose..
Almarita a écrit :oui je fais attention au regard des autres parce que j'ai l'impression de traverser un monde auquel je dois m'adapter en permanence

et l'adaptation, à mon avis, ce n'est pas entrer dans le moule que l'autre se représente pour la jeune femme type de 25 ans

non, l'adaptation c'est faire entrer dans la panoplie de moules stéréotypés de l'autre, une version unique d'une jeune femme de 25 ans !

le regard de l'autre est essentiel pour savoir comment procéder afin que ce moule unique rentre dans sa caboche et qu'on passe à autre chose que "la première impression"

en plus... si je fais un peu ma paranoïaque... je pense qu'on juge bien plus facilement une femme qu'un homme donc la femme on va moins lui donner l'occasion de s'exprimer et de faire connaissance avec elle (bon bah si ça m'arrive tant pis je passe à côté d'une éventuelle connaissance intéressante et enrichissante... mais l'autre aussi donc ça me rassure)

+ 1...

Avec 5 ans de moins par contre ^^
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
oui je fais attention aux regards des gens, on veut plaire....donc j'essaye d'être présentable, j'essai d'avoir un style :lol: ....mais même si je n'assume pas mon corps :oops: il est pour moi catégorique de ne pas faire ma vie par rapport au regard des gens! :multi:
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
moi je ne fais pas attention et je vis très bien comme ça !!! 8)
cela depand!! quand je me sant mal, le regard des autres devient une obsession!!! mais quand tout vas bien je me sant dans le regard des autres!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
A part celui de mon mari non.
Avant oui, mais depuis ma dépression du début de l'année qui m'a obligée à sortir alors que je ne ressemblait a rien, je ne fais plus attention.
Je me suis vite rendu compte que de toutes façons les gens ne me regardaient pas en fait. Tout le monde s'en fout en fait...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
coucou, non plus vraiment, j'en ai asser de toujours devoir me demander si on me regarde par ce que je suis belle ou moche, ou grosse, ou...
peut m'importe aujourd'hui,je suis bien dans mes chaussures!!
voici mes conditions de vente :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_249433.htm

petit vote pour ma niéce svp :

Nayla Essid participe au Grand Casting 2011 de Kiabi - www.kiabi.com/casting
J'avoue que je m'en fiche. Après tout pourquoi je me prendrai la tête pour des gens que je croise une fois dans la rue et que je ne reverrai probablement jamais, ou que je ne fréquenterai jamais de quelque manière que je sois !!!

C'est pas pour autant que je me promène dans la rue avec un tee-shirt informe et un pantalon de survêtement horrible!!! :lol: Mais la coquetterie, elle est pour moi, pas pour les autres.

Et si ça plaît pas, ben tant pis ! Comme je dis toujours, c'est celui qui est géné qui s'en va !
...
On fait tous attention au regard des gens !

Ceux qui disent je m'en fou ce qu'il pense : s'en foutre c'est déja un sentiment , une sensation donc c'est une attention
Celle qui disent j'ai un look hors du commun : elles font attention à être différente donc elles font attention au regard des autres et veulent leur paraitre différente.

ceux qui disent : Si il n'aime pas il regarde pas : Le faite d'envisager que quelqu'un n'aime pas c'est déjà faire attention a d'éventuel regard donc c'est y porter attention même dans l'anticipation.

Alors oui moi je fais attention mais est-ce que le regards des autres ont une influence sur ma façon d'être ou de m'habiller : non :D
<3 C.L./ L.V <3

Matérialisme : "Doctrine philosophique qui considère que la matière est la seule réalité"

Déserteuse !

Je ferais tout pour te réaliser , de rêve tu deviendras réalité , du fond de mon cœur je l’espère.
Salut, ba moi c'est parei c'est selon les jours, mais bon il me pése de plus en plus. Je n'arrive pas à deceler les gentil et les mauvais regard. Je ne m'assume pas mais je suis feminine, ce laisser aller ne résoudra rien, maigrir mission impossible déja essayer toute les méthodes correctes. :oops: J'ai 'impression qu'une fois qu'on ai grosse que lo'n soit feminine ou pas on a pas le droit de vivre dans cette société du maximum 42!!! :twisted: Après je pense que ceux qui sont dans le moule ont eu également des souci qui sont dissimulés, mais bon quand je croise quelqu'un ou que je me regarde je me voit grosse et tout mes souci de fringues et tout resurgissent!! :twisted:
j'admire celle qui s'assume quelque soit leur age! je vous dit bravo et je suis assez d'accord avec le concept qu'un garçon rond ne pose pas de probleme pour la société qu'une fille ronde oui!! ps: un grand merci au créateur de ce site :) :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »