? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
david a écrit :On peut penser ce qu'on veut, mais il y a des manières de discuter un minimum civilisées.

Provocation + agressivité = aurele82 banni.

dois-je dire merci ?! ;) je crois oui !
graindethe a écrit :
aurele82 a écrit :FINALEMENT C EST PLEIN DE FONCTIONNAIRES ICI M ETONNE PLUS QUE VOUS AVEZ LE TEMPS DE FAIRE DES MESSAGES PENDANT LE TRAVAIL !

NB vous devriez esssayer de bosser dans le privé pour voir (bosser ça veut dire travailler vous voyez ce que c'est ? travail ? non ? ben c'est avoir un salaire pour 40 heures de travail hebdomadaires sans pause et sans RTT)

Ecoute mon p'tit bonhomme, tes refrains sur les fonctionnaires, on les connait par coeur. Tu ne fais que répéter des phrases toutes faites.

Pour ta gouverne, avant d'être fonctionnaire, j'ai été chef d'entreprise. Ca t'en bouche un coin hein ? Bah tu vois ce n'est pas si incompatible que ça.

:arrow: Qui va tu appeller si ton appart brûle : des fonctionnaires
:arrow: Qui va t'opérer de l'appendicite : des fonctionnaires
:arrow: Qui va donner une éducation à tes enfants : des fonctionnaires (pour la plupart)
:arrow: Qui te loge si tu vis en hlm : des fonctionnaires
:arrow: Qui te permet de rouler sur de belles routes : des fonctionnaires
:arrow: etc...

Tu veux vivre dans un pays sans service public ? Et bien bosse plus de 39 H par semaine car il faudra mettre la main au portefeuille...

je ne pourrais pas dire mieux!
mais qu est ce qu il se passe? cela fait longtemps que je n avais pas vu quelqu un avec une telle haine :(
Je ne veux pas jouer à l avocate du diable, mais je trouve trés dommage que l on bannise une personne ainsi.
Oui il est vrai que se n était pas trés sympa ses écrits mais je pense plus que s était de la provoc et non de la méchanceté.
Je ne connais pas Aurele juste eu l occasion de lire parfois ce dont il a posté.
Pour finir je pense que l on aurait du essayer de chercher à le comprendre en lui donnant la posibilité de répondre, au lieu de le rejetter.
Il ne voulait pas qu'on le comprenne cette fois ci, il l'a clairement montré. Pour une raison qui m'échappe - et sans doute n'ai je pas à la connaître - il a refusé la discussion pour lancer volontairement la polémique. Ca n'était même plus de la provoc, c'était du mépris.

Nous sommes un groupe. Dans un groupe il y a des règles. Il y a des leaders, des contributeurs, des défenseurs, des écoutants... Et parfois il y a des déviants. Et si on veut qu'un groupe reste homogène, les déviants doivent avoir un semblant de respect des règles. On peut en transgresser certaines. Mais il y en a à ne pas dépasser...

Aurèle a fait un choix. Il savait à quoi il s'exposait. Il connaissait le règlement. Ici nous sommes censés être des adultes responsables.
Il a été traité comme un adulte responsable de ses actes, pas comme un petit garçon qui fait son caprice. Il a fait un choix, maintenant il doit l'assumer.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ben je suis ok avec toi patty!
aurèle me semble qq peu "parti en live" (expression nulle je sais), y'a qu'à déjà voir son post sur le thème "suis-je le pestiféré de service" pour voir qu'il commençait déjà à mettre de l'eau dans le gaz, peut être essaye -il de se convaincre lui mm qu'il est rejeté (pour des raison fausses, les 3/4 des vlrondiens ne savaient rien de son histoire, maintenant cé une autre chose...), en tout cas je sais pas, mais je comprends tout à fait cette décision.
Ah flûte du coup je regrette de m'être emportée inutilement en répondant à son autre message. J'suis fachée après moi-même d'être aussi tête de lard et impulsive... :?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »