? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma super économie à moua:
on était à la grande motte, au bord de la mer et là, une envie de beignets de calamars... y'en avait le long de l'avenue qui mène à la plage, je vois 2E80 devant une barquette, je pense donc logiquement que cé le prix de la barquette et me fait servir. on me demande si je veux des citrons, je dis oui, on m'emballe la barquette dans de l'alu et là, la vendeuse me sort 19,26 svp...
:shocked!: :shocked!: vous parlez en francs? je lui demande, naïve...
non, cété 2E80 les 100g!!!!
j'ai dis niet, vous les gardez! et en + ces saligauds avaient pesé la barquette avec les citrons!!!
et on est allé au super du coin, on a pris un sachet congelé à 2E50 les 500g... faites le calcul de l'économie! en tout cas maintenant je ne peux plus manger des beignets de calmars sans penser à ceux de la grande motte!
Pauline27 a écrit : et à Paris l'immobilier flambe.
Que je décide de louer ou d'acheter il faudra que je débourse environ 1300 euros pour un 60m2!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je sais que ce n'est pas bien le sujet mais là je tombe des nues moi qui me plains de mon loyer (474€ pour 85m²) ....faut aller vivre à la campagne les amis !!!!

Y sont fous ces parisiens !!! :P j'plaisante me tapez pas bon sang !

Amicalement ;)
revepleinlesyeux a écrit : pour une fois qu'elle mettra des sous vetements

mais elle en mets des fois....
Des "jolies" culottes de chez moi !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
revepleinlesyeux a écrit :Emma m'a dit
:arrow: hé Rêve , j'ai plus de strings panthere ... :cry: :cry:

non non ne hurlez pas , je me suis pas fait arnaquer ... y a une gravure en or massif sur la ceinture de chasteté .. " Don't touch my lutin " ....

:lol: :lol:

nooooooooooooooooon

je tiens à le re-repeter:le string ne passera JAMAIS par moi :lol:

jmet que les culottes que fanny fabrique!!

bon sinon pour le string"don't touch my lutin" jveux bien,je le mettrai au mur comme un poster. ;)

Merci ma Rêve.....(mais bon le prochaine fois evite de depenser AUTANT d'argent pour un truc que je mets pas :lol: )
elcarreradream a écrit :
Que je décide de louer ou d'acheter il faudra que je débourse environ 1300 euros pour un 60m2!

Je sais que ce n'est pas bien le sujet mais là je tombe des nues moi qui me plains de mon loyer (474€ pour 85m²) ....faut aller vivre à la campagne les amis !!!!

Amicalement ;)

Ben ouais.. si tu savais le prix de mon appart en plein coeur de Paris.. ben tu meurs sur place...

------

Sinon pour remplir la tirelire de VLR...

j'ai pas craqué sur un beau sac qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps ds une vitrine du Bd Haussmann...

et mercredi dernier, je l'ai laissé sans aller ds les bras d'une autre.. Un dernier regard et puis il a disparu... :cry:

depuis j'ai placardé sa photo sur mon frigo.

seul point positif, 300 Euros d'economisé.
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
bigbeauty a écrit :
elcarreradream a écrit :

Amicalement ;)

Ben ouais.. si tu savais le prix de mon appart en plein coeur de Paris.. ben tu meurs sur place...

------

Sinon pour remplir la tirelire de VLR...

j'ai pas craqué sur un beau sac qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps ds une vitrine du Bd Haussmann...

et mercredi dernier, je l'ai laissé sans aller ds les bras d'une autre.. Un dernier regard et puis il a disparu... :cry:

depuis j'ai placardé sa photo sur mon frigo.

seul point positif, 300 Euros d'economisé.

Ben FELICITATION car à Paris non seulement la vie est chère mais en plus on est tout le temps sollicité.
Vivre en provine j'ai rien contre mais suivant le travail que tu as c'est pas évident voir impossible!
En parlant d'appart et d'économies... j'vais vous épater!!!

Voici la description de la maison où je vis :
:arrow: rdc c'est une petite salle de sport, mon proprio est le gérant et le proprio de la salle...
:arrow: au premier où l'on accède par l'arrière il y a un petit jardin (le terrain est en pente donc le jardin se trouve au premier niveau au lieu du rdc), quand on entre on tombe dans le salon (où je me trouve pour le moment) ensuite c'est la salle à manger et la cuisine américaine (avec un zoli bar et tout et tout), un couloir avec une porte à gauche (salle de bain) deux portes à droite (wc et cage d'escalier pour aller au second), une porte droit devant (le bureau qui va être transformé en pièce de jeu je pense).
:arrow: au second une grande chambre avec terrasse de 3 m sur 2m50 :D c'est ma chambre! Il y a la chambre de mon fils et une troisième qui est la chambre d'Audric et qu'on est en train de refaire avant son arrivée!
:arrow: J'ai aussi un grenier amménageable immense...

Je n'ai pas de voisins au dessus de moi et en dessous comme je l'ai dit c'est la salle de sport, ouverte seulement en journée... et encore ça ne fait pas trop de bruit chez moi...
J'ai quelques voisins sur la droite dont j'ai parlé dans un autre post... à gauche c'est une maison en rénovation dont les travaux durent depuis presque 3 ans... enfin... ils ont commencé et les proprios sont au tribunal contre l'entrepreneur donc les travaux ne se font plus depuis un bon bout de temps!

Je suis donc assez tranquille et j'ai un appartement superbe (bien qu'il faudrait que je pense à repeindre les murs...)

Donc en conclusion pour un Duplex dans le centre ville (j'habite la rue commerçante avec tout à portée de main), sans voisin dans le même immeuble, avec 3 chambres + bureau + grenier amménageable si je le souhaite...

Et là on s'accroche pour le loyer...

Je ne paie que 400 euros par mois! J'ai véritablement fait une affaire avec cet appart!

Allez ça peut aussi se mettre dans la tirelire puisque j'ai fait une merveilleuse économie en prenant cet appart!
Tu as bien de la chance tijifura! Ici c'est pas même le prix d'un studio! Eventuellement celui d'une chambre de bonne au dernier étage sans assenceur avec toilettes sur le palier!
Oui je sais... il y a quelques années c'est le prix que payait mon père quand il vivait encore près de Paris à Reuil-Malmaison pour une pièce avec une mini cuisine et une mini salle de bain...

Pour ça que je me permets de rajouter ça ici :)
tijifura a écrit :Oui je sais... il y a quelques années c'est le prix que payait mon père quand il vivait encore près de Paris à Reuil-Malmaison pour une pièce avec une mini cuisine et une mini salle de bain...

Pour ça que je me permets de rajouter ça ici :)

T'as bien fait! Mon souci c'est que moi même si j'en avais envie je ne peux pas aller à l'extérieur de Paris pour faire des économies!
Alors je me sens vraiment coincée. Je crois que je vais essayer d'acheter car j'en ai marre d'enrichir mon proprio!
bon....
je croyais ne jamais avoir à poster ici..
Pourtant je viens de faire une tres grosse economie là

je devais acheter un cadeau pour une amie et comme il pleut à paris...j'y vais pas! :mrgreen:
Mamzelle_Emma a écrit :bon....
je croyais ne jamais avoir à poster ici..
Pourtant je viens de faire une tres grosse economie là

je devais acheter un cadeau pour une amie et comme il pleut à paris...j'y vais pas! :mrgreen:

:!: :lol:
moi je suis en train de résister très très très très durement contre moi meme pour ne pas acheter de brosse à dents électrique, et aussi des nouvelles shoes, et aussi l'appareil photo d'un pote qui me l'"offre" à 150€, et aussi un nouveau coussin pour ma chatounette et aussi et aussi et aussi........................ c'est dur.....
Pauline27 a écrit :Tu as bien de la chance tijifura! Ici c'est pas même le prix d'un studio! Eventuellement celui d'une chambre de bonne au dernier étage sans assenceur avec toilettes sur le palier!

Alors moi y a juste un p'tit truc qu'il faut m'expliquer et après j'arrête!

Comment fait-on pour payer un loyer de 1300€ parce que je ne comprend pas là, soit tu es à plusieurs à travailler et encore c'est chaud , soit par exemple comme moi uniquement mon mari travaille , il gagne 1100 € pour les meilleures payes alors : tu travailles ? ministre? ....tu touches une aide de la CAF? c'est pas possible autrement....

Amicalement ;)
elcarreradream a écrit :
Pauline27 a écrit :Tu as bien de la chance tijifura! Ici c'est pas même le prix d'un studio! Eventuellement celui d'une chambre de bonne au dernier étage sans assenceur avec toilettes sur le palier!

Alors moi y a juste un p'tit truc qu'il faut m'expliquer et après j'arrête!

Comment fait-on pour payer un loyer de 1300€ parce que je ne comprend pas là, soit tu es à plusieurs à travailler et encore c'est chaud , soit par exemple comme moi uniquement mon mari travaille , il gagne 1100 € pour les meilleures payes alors : tu travailles ? ministre? ....tu touches une aide de la CAF? c'est pas possible autrement....

C'est bien pour ça que je disais que je me plais pas, j'ai une bonne situation et mon copain aussi mais le souci c'est que les banques ne jouent pas le jeu. Je te donne un ex proche de moi j'ai une copine qui gagne net environ 1600 euros et son mari 2200 environ. Et bien la banque ne voulais pas leur prêter + de 160 000 euros (car pas d'approt initial) hors ici c'est le prix d'un studio ou très petit T2. Alors finalement elle loue un appart à 1200 euros car elle vient d'avoir son bébé.
Et tu vois bien que pourtant financièrement elle ne devrait pas avoir à pleurer.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »