? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
princessezelda a écrit :Alors fais-lire à Alex tout ce que tu viens d'écrire, dis-lui que tu veux te faire vomir pour lui plaire (alors que tu lui plais déjà)
J'ai le sentiment que quoique je puisse dire tu ne changeras pas d'avis, c'est dommage, mais bon c'est ta vie. Je ne pourrai pas t'apporter du soutien dans cette démarche elle est tellement destructrice que je ne sais quoi te dire.

+1! je suis totale d'accord avec toi princesseZelda!

Si Alex t'aimes,c'est telle que tu es, et je ne pense pas qu'il soit ravi de lire ce que tu as écris
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Tu dis toi-même que lorsque tu as perdu 33 kg tu t'es aperçue que tu étais la seule à avoir changé, et qu'autour de toi tout était pareil.
C'est donc que tu es bien consciente que ce n'est pas en maigrissant que tu vas faire disparaître tous tes problèmes!
Maigrir ou pas, c'est un faux problème.
Tu es obsédée par l'idée de maigrir, tu te focalises là-dessus, à tel point que tu perds de vue la réalité.
Alex t'a connue en surpoids, il t'aime comme cela, pourquoi t'obstiner à vouloir maigrir pour lui?
Et, c'est vrai, qu'est-ce qui te dit que tu lui plairas encore si tu maigris?
Prend conscience d'une chose: tu ne veux pas maigrir pour lui ou pour votre relation.
Tu veux maigrir parce que tu es persuadée que c'est la solution miracle à tes problèmes.
Malheureusement, en adoptant cette attitude, tu ne résouds pas tes problèmes: tu les fuis.
Il n'existe aucune solution miracle.
La seule façon de résoudre ses problèmes, c'est de les affronter un à un avec courage et détermination.
Et ce n'est pas avec la tête dans la cuvette des chiottes que tu y arriveras.
.
Omondieu la bêtise. L'infâme, la destructrice bêtise.
Que tous les conseils du monde ne t'amèneront probablement pas à arrêter. Dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, il semble qu'il faille que tu la fasses, cette immonde bêtise, pour comprendre ce que toutes te clament, avec raison.
J'ai cru pouvoir maitriser. Je me sais et je me savais une certaine force de caractère. Et j'ai finalement perdu tout ce qui se maintenait encore dans ma vie. Aujourd'hui, trois ans après, la plaie est toujours béante. Et rien ne me fait plus honte que d'avoir, un temps, passé des heures agenouillée devant des cuvettes, les doigts dans la gorge. So classe.
Mais, lorsque j'ai commencé, je n'aurais écouté personne. T'façon, pourquoi faire? Chaque personne est unique et j'étais, évidemment, tellement plus douée que les autres. C'est eux, qu'étaient nuls. S'tout. Moi, j'allais y arriver.
Ouais, mais non.
Personne ne peut gérer pleinement une telle connerie.

Mais tu l'aimes. Pas de bol. Tu préfères écouter ton coeur que ta raison et celui-ci te chante un bon paquet de bêtises.
Seulement tu as jusqu'à noël. Un mois et demi. Si tu souhaites à ce point maigrir, choisis quelque chose qui ne te détruira pas. Il y a des moyens efficaces, si tu te sens prête à faire autant d'efforts. Parce que, choupinette, se faire vomir ne fait pas autant maigrir qu'on le pense. C'est surtout un moyen pour celles qui n'ont plus un gramme à perdre de continuer tout de même. Au stade où tu te trouves, manger un peu moins et équilibré, faire du sport, boire beaucoup d'eau et cesser le grignotage serait tout aussi efficace.
Parce que, généralement, si tu prends l'habitude de vomir, alors tu te mets à manger tout et n'importe quoi. Après tout, quelle importance puisque tu pourras très elegamment tout dégueuler ensuite?
Artio a écrit :Omondieu la bêtise. L'infâme, la destructrice bêtise.
Que tous les conseils du monde ne t'amèneront probablement pas à arrêter. Dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, il semble qu'il faille que tu la fasses, cette immonde bêtise, pour comprendre ce que toutes te clament, avec raison.
J'ai cru pouvoir maitriser. Je me sais et je me savais une certaine force de caractère. Et j'ai finalement perdu tout ce qui se maintenait encore dans ma vie. Aujourd'hui, trois ans après, la plaie est toujours béante. Et rien ne me fait plus honte que d'avoir, un temps, passé des heures agenouillée devant des cuvettes, les doigts dans la gorge. So classe.
Mais, lorsque j'ai commencé, je n'aurais écouté personne. T'façon, pourquoi faire? Chaque personne est unique et j'étais, évidemment, tellement plus douée que les autres. C'est eux, qu'étaient nuls. S'tout. Moi, j'allais y arriver.
Ouais, mais non.
Personne ne peut gérer pleinement une telle connerie.

Mais tu l'aimes. Pas de bol. Tu préfères écouter ton coeur que ta raison et celui-ci te chante un bon paquet de bêtises.
Seulement tu as jusqu'à noël. Un mois et demi. Si tu souhaites à ce point maigrir, choisis quelque chose qui ne te détruira pas. Il y a des moyens efficaces, si tu te sens prête à faire autant d'efforts. Parce que, choupinette, se faire vomir ne fait pas autant maigrir qu'on le pense. C'est surtout un moyen pour celles qui n'ont plus un gramme à perdre de continuer tout de même. Au stade où tu te trouves, manger un peu moins et équilibré, faire du sport, boire beaucoup d'eau et cesser le grignotage serait tout aussi efficace.
Parce que, généralement, si tu prends l'habitude de vomir, alors tu te mets à manger tout et n'importe quoi. Après tout, quelle importance puisque tu pourras très elegamment tout dégueuler ensuite?

Rien à ajouter, je pense...

Tout est dit dans ce message, auquel j'adhère à 100%
This is Sparta !
Vous avez raison.
Mais non, je ne peux pas m'arrêter, c'est comme ça..
Je ne grignotte pas, je bois beaucoup d'eau, j'ai des repas équilibrés, mais rien de tout ça ne m'aidera à perdre du poid en aussi peu de temps.
Merci quand même à toutes pour le temps que vous aurez passé à me lire et à m'écrire..
Je sais de quoi je suis capable, je sais que je pourrais m'arrêter, après Noël.
Je vous tiens néanmoins au courant, car j'apprécie vos bonnes intentions..
Merci encore
De rien.
Bon courage à toi.
Et quand tu seras arrivée au Pays des Rêves où tout est beau et où tout le monde il est gentil, salue le Grand Schtroumph de ma part.
Moi j'attends ici, dans la Réalité.
.
Je plussoie tout ce qui a été dit précédemment et j'ajouterai juste que vomir ne fait pas toujours maigrir (expérience personnelle résultant de 10 ans de boulimie): le corps s'adapte au bout d'un moment et tu vas te détruire les dents, le tube digestif, le coeur et l'estime de toi pour des clopinettes.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Bonsoir,
Tout d'abord je voulais te dire que je comprends tout à fait ce qu'il t'arrive mais je suis d'accord avec les commentaires précédents.
En effet, tu t'engages sur un chemin dangereux car même si tu dis savoir que tu arrêteras un jour de te faire vomir, ça n'est pas aussi simple.
Surtout que ton corps, habitué à ne pas stocker de nourriture, ne le supportera pas plus lorsque tu auras décider d'arrêter, et l'envie de te faire vomir reviendra naturellement.
Et puis si ton copain est avec toi aujourd'hui c'est qu'il t'apprécie comme tu es.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner car j'ai moi-même des soucis avec mon alimentation mais je reconnais aujourd'hui que maigrir (surtout de cette façon) ne rend pas aussi heureuse qu'on le croit.
Je te souhaite bon courage, prends soin de toi!
Zolaa a écrit :De rien.
Bon courage à toi.
Et quand tu seras arrivée au Pays des Rêves où tout est beau et où tout le monde il est gentil, salue le Grand Schtroumph de ma part.
Moi j'attends ici, dans la Réalité.

Je te trouve quand même dure dans tes mots.. Nous avons tous des avis differents.. Je suis bien décidé à ne pas m'enfoncer davantage ! Traité moi de folle si ça vous chante.. Je connais les risques, les conséquences, mais j'ai fais mon choix !
Hey Oui, je le salurais pour toi ;)
Je te trouve quand même dure dans tes mots..

C'est fait pour ;)
.
Il n'est pas question là de t'insulter, mais de te faire réagir. (Pour ma part, sa remarque m'a fait rire, si si. Rapporte moi de la salsepareille, en passant.)
Des personnes ici ont vécu ce sur quoi tu t'engages, et apparemment aucune n'en est ressortie intacte. Nous comprenons ce qui te pousse à agir ainsi, mais nous ne pouvons en rien l'accepter : ne pas chercher à t'en empêcher serait irresponsable. Ce que tu t'apprêtes à vivre, j'espère de tout coeur que tu parviendras à le stopper à temps. Mais je n'y crois pas une seconde. Tu n'auras pas le temps, d'ici à noël, de perdre autant que tu le souhaites (je te le dis très honnêtement : vomir ne m'a absolument pas faire maigrir plus de 2 kilos durablement). Et, en admettant que tu maigrisses, lorsque le papa noël aura gentiment laissé un nouvel estomac dans tes chaussettes, tu voudras perdre encore, et toujours plus. Prétendument par amour mais surtout parce que tu souhaites redevenir l'ancienne plus ou moins mince que tu étais, ressembler à ces poupées fardées sur papier glacé, redevenir enfin! la fille vers laquelle tous les regards se tournent. Et tu continueras le calvaire. Encore pour cinq kilos. Puis dix. Puis pour ne pas reprendre du poids. Puis pour reperdre le poids que tu auras repris.

Pourtant, de toute évidence, tu t'obstines. Et cela aussi, je le comprends. Tu t'imagines encore être capable de contrôler, qu'il s'agit de la solution à tes problèmes. Ce n'est pas le cas. Ce n'est le cas pour personne.
Si tu dois en faire l'expérience pour en être convaincue, personne ne peut t'en empêcher. Mais fais attention. Ne te vas pas trop loin sur cette pente glissante. Garde une hygiène de vie, rencontre une nutritionniste, conserve des activités fréquentes. Si vomir devient la seule solution que tu te trouves pour tout, alors tu risques fort d'avoir beaucoup de mal à t'en sortir.

Tu vas continuer. Tu ne souhaites pas être stoppée ni même recevoir quelques conseils. Juste maigrir. Maigrir. Maigrir. Sans patience, sans efforts. Un calvaire habilement camouflé derrière une solution de facilité.
Je te souhaite de réussir. De garder celui que tu aimes, de te stabiliser, d'être heureuse, de nous pondre trois gosses (Jean-jacques, martine et thierry), de trouver du pétrole en bretagne et de transformer les déchets nucléaires en papillons. Promis.

Reviens nous voir après noël. Je serais heureuse apprendre m'être trompée.
Tu as peut-être raison... :-k
Je souhaite simplement retenir ton attention et te pousser à réfléchir davantage à ce que tu es entrain de faire.
Je suis peut-être un peu trop dure, c'est vrai...
D'autres personnes ont dit que tu devais probablement vivre ton expérience et que rien ne pourra t'empêcher de le faire. C'est sûrement vrai...
Mais je me suis sentie obligée de te faire réagir quand-même.
Ce que tu t'apprêtes à faire n'est pas anodin.
C'est grave, même.
Tiens nous au courant, en tous cas.
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »