? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis qu'en tout début de grossesse, amis j'ai déjà ce soucis.
Le gynéco m'a conseillé mon ostéo tout simplement. Le mieux étant d'après lui d'y allé tant que la grossesse n'est ^pas trop avancée.

Après, pour tout dire, j'ai pas encore osé y aller.....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Juste pour vous dire que j'ai pris rendez-vous avec l'ostéo que m'a conseillé cflorence3. Rendez-vous ce soir à 21h10.
Avec un peu de chance je vais bien dormir ce soir ;)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
tu nous raconteras comment ça a été la nuit et ce matin?

j'ai toujours pas eu (pris) le temps d'aller voir un kiné ... j'ai eu des journées boulot à rallonge et le soir j'ai juste envie de m'allonger pour arrêter d'avoir mal aux jambes et dos (et hanches hier pffff)

je me dis que le plus important est que bébé aille bien, mais si on peut éviter de souffrir pendant encore 5 mois ça m'aiderait bien quand même :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je me suis faite manipulée pendant 50 min. L'ostéo m'a dit d'attendre un ou deux jours pour voir si ça allait mieux et de le rappeler (avant dimanche) si ça va pas mieux.

Au début de la séance, je lui ai dit que j'avais une sciatique de grossesse et mal au dos la nuit (parce qu'en ce moment, quand je me réveille pour aller aux toilettes, je n'arrive plus a me rendormir a cause des douleurs dans les reins). :cry: :cry:

Bref, cette nuit, je me suis réveillée plusieurs fois mais pas de mal de dos (c'est déjà ça). Par contre, la sciatique n'est pas pour l'instant guérie completement. Disons qu'elle fait moins mal mais qu'il faut que je "travaille" aussi de mon coté.

Il m'a dit que si j'ai une sciatique, c'est parce que mon bébé est trop vers l'arrière donc si j'ai mal dans la journée dans la fesse et la jambe, je peux essayer de me mettre à 4 pattes pour faire basculer bébé vers l'avant. Bon je ne le ferai pas au boulot parce que sinon ça va faire bizarre :oops: mais pourquoi pas chez moi quand j'aurai 5 min pour souffler. Il m'a dit aussi de dormir du coté ou je n'ai pas mal (genre le jour ou j'ai mal à gauche je dors sur le coté droit et inversement). J'ai bien essayé cette nuit mais comme je bouge la nuit, je me réveillais systématiquement sur le dos :roll:

Sinon dernier conseil de sa part, je mets trop le bassin en arrière (je me cambre trop) donc le nerf tire. Il faut que j'essaye au maximum de faire basculer mon bassin dans la journée pour moins tirer sur le nerf.

J'espère , at2933, que ça te donnera envie d'aller voir ton kiné ou un ostéo et que si tu essayes toi aussi ses astuces tu auras moins mal.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Ahh il t'a fait le coup du 4pattes à toi aussi??! :lol:

Ma copine qui est enceinte m'a montré comment faire et hier, Zhom nous a trouvé à 4pattes dans le salon et bébé dans son transat, ça lui a fait tout bizarre deux nanas par terre ! :lol:

Pour ma copine, la douleur dans le dos est partie en deux ou trois scéances mais elle continue les exercices tant qu'elle peut encore se relever :lol: histoire que bébé ne se remette pas à lui coller la colonne vertebrale de trop près.

il est sympa l'ostéo non ?? :D
Oh fait j'ai oublié de te dire : j'ai reçu le remboursement pour Gael de la part de la mutuelle. la séance avait couté 40euros, j'ai été remboursée de autant ! :D
Le tout, c'est d'envoyer l'original du papier qu'il t'a fait ! ;)
ben en fait pour ton p'tit bout c'est 40 euros car il a moins de 12 ans mais moi du coup comme je suis adulte ça m'a coute 60 euros. Chéri va envoyer le papier à la mutuelle aujourd'hui... on verra bien s'ils sont rapides
j'avais pas calculé que le prix n'était pas le même :oops: en même temps, j'aurais du m'en douter! :oops: sauf qu'en général c'est plus pour bébé que c'est plus cher !

le tout c'est qu'il soit efficace ! ;)
oui tant qu'il est efficace ça me va.

Il m'a manipulé la tete aussi, tiré les oreilles :shock: je suppose que c'était en rapport avec mon dos mais ça fit bizarre :lol:
tiré les oreilles?! :lol: :shock: :shock: :lol: ah oui celle là elle est pas mal! franchement si t'y retournes avant moi, demande lui à quoi ça sert ! :lol: :lol:
oui je n'y manquerai pas... :lol: :lol:

Dis moi, ta copine t'a dit combien de temps il fallait faire le quatre pattes à chaque fois ?
pendant les cours de prépa à l'accouchement, la SF nous avait conseillé de le faire tous les jours pour soulager le dos et franchement çà fait beaucoup de bien (j ai moi même souffert dune sciatique et en même temps d'une hernie inguinale pour ma dernière grossesse).
Bon courage
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Elle ne le fait pas lontemps, deux trois minutes maxi.

elle fait sa en sortant du lit le matin, en rentrant du boulot et le soir avant de se coucher (quand elle y pense) pour elle s'est suffisant.

il t'a pas dit combien de temps tu devais le faire? :?
Non ou alors je m'en rappelle plus (c'est possible aussi ça) :lol: Il m'a dit de le faire régulièrement et de temps en temps. Je suis rentrée chez moi ce midi du coup j'en ai profité et je me suis mise à quatre pattes pendant qqs minutes. Mes chattes ont du trouvé ça bizarre mais bon en même temps... elles sont tout le temps à 4 pattes et je leur dit rien... :lol:
franchement, le mieux, c'est la tête de zhom lorsqu'il nous a vue avec la copine, face à face à 4pattes en train de faire le dos rond ! :lol: :lol:

Je pense que ton zhom il va faire une drole de tete s'il s'y attend pas! :lol: :lol: (meme s'il est au courant que tu dois faire cet exercice)
Répondre

Revenir à « 9 mois »