? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ZouZou-X3 a écrit :Salutations !

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je vais faire court, simple et tenter d'être efficace.
J'ai 20 ans. Depuis 3 ans, j'ai une " histoire " tumultueuse avec un homme dont j'ai été amoureuse ( que je porte toujours dans mon coeur mais plus comme avant ), qui a 43 ans.
Il a eu plusieurs trahisons, avec une autre femme. La première fois je suis passé dessus. J'étais ( et suis toujours ) jeune et sans expérience, en plus n'étant pas une bombasse, je me disais que si ça lui permettait de rester avec moi ... pourquoi pas ?! ( JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ! )
Puis la troisième fois, c'en était de trop. J'ai vécu une longue déprime ... Il est resté à mes côtés. Bref. C'est une histoire secrète, quelques amis sont au courant depuis peu, mais ma famille n'en sait rien.
Mon problème est le suivant. Depuis le départ, j'ai toujours trouvé son nom " pas compatible "! Mais moi étant honnête, je ne voyais pas pourquoi lui me mentirai. Récemment, j'ai fouillé dans ses affaires et j'ai découvert qu'il m'avait menti sur son identité depuis tout ce temps. Je suis un peu blessée car je ne comprends pas la raison de ce mensonge. Je lui en ai touché quelques mots, il ne réponds pas, rebondi sur des détails ridicules de la conversation ( ce qui m'énerve viscéralement ).
En somme, j'ai déjà beaucoup pardonné à cet homme. Il m'a blessé mais parfois, il est présent pour moi. Etant plutôt solitaire, j'avoue que j'ai peur de le perdre. Mais ce mensonge remet beaucoup de choses en question pour moi, je trouve cela grave et ne sait quelles dispositions prendre.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Dois-je me renseigner sur lui ?

Merci à ceux qui répondront et désolé pour la longueur de mon message.

Bon, soyons clairs, si je te suis bien, tu n'es plus amoureuse, il a eu d'autres femmes (peut-être même encore actuellement) et il te ment effrontément... De quel autre renseignement as-tu donc besoin pour prendre une décision ?...

Et pourquoi diable avoir peur de le perdre ?... Je crois que tu dois te dire qu'il n'a jamais vraiment été "à toi"...

Comme Athy et d'autres, je trouve que ça sent l'homme marié à plein nez, mais là n'est pas le problème finalement. Veux-tu vraiment poursuivre pendant encore 3 ans ou ad vitam aeternam une relation avec un homme que tu ne connais pas et qui garde le secret sur sa vraie vie ? A la limite il t'aurait dit "je suis marié", voilà, tu aurais eu toutes les cartes pour décider de t'engager ou pas dans cette relation, mais là il se fiche de toi en te regardant dans les yeux...
Thyselle
Il me semble qu'il profite de toi, joue avec toi, c'est un espèce de pervers, il te ment, te trompe, parfois est gentil puis non......
Tu dis que tu lui passes certaines choses car tu n'es "pas jolie", une personne peu importe son physique n'a pas à subir de mauvais traitements pour être avec une autre.... Tu mérites comme tout le monde d'être avec quelqu'un de bien et avec qui tu te sentes épanouie :)
Mon blog à feuilleter en passant :
http://www.jesuisunmammiferehumainetvous.com/
co_lette a écrit :tu verras , quand 900 ans comme moi tu atteindras, plus d'audaces tu auras :D

Et j'oserais dire à ces dames que l'on peut porter intérêt aux jeunes femmes d'une vingtaine d'années autrement que pour leur physique et leur supposée allégresse sexuelle ?
...Wahou...Cela m'épate....
dégage le
modération totalitaire.
quand je lis ton récit je vois que finalement en 3 ans c'est une histoire d'amour avec beaucoup de points négatifs :
une " histoire " tumultueuse avec un homme ,Il a eu plusieurs trahisons= pas super!!!
C'est une histoire secrète (3 ans sans montrer au grand jours votre amour? pourquoi ? ca te parrait pas bizard?
J'ai vécu une longue déprime ... (a cause de qui? de monsieur)
tu a eu quand meme des doutes pour fouiller dans ses affaires? en plus tu te dénigre si tu serait bien avec cet homme tu ne dirais pas ca:J'étais ( et suis toujours ) jeune et sans expérience, en plus n'étant pas une bombasse, je me disais que si ça lui permettait de rester avec moi ... pourquoi pas
toi tu est resté honnete alors pose toi les bonnes questions :
est ce que vous vous voyez régulierement ; est ce que c'est toi qui l'appel quelque soit l'heure (qu'il ne t'impose pas une heure pour l'appeler; a tu deja été chez lui?.......
vu le comportement de cet homme j'ai bien l'impression qu'il mene une double vie car on peu mentir (enfin peut etre mais j'en doute sauf si on a des truc a cacher) sur son nom quand on connais pas une personne de peur de tomber sur quelq'un de tordu mais 3 ans !!!!!
J'ai un chien et un niaou avec bcp de poils,il se peut qu'il reste quelques poils malgrés le rouleau désolée!
"Face aux épreuves difficiles,il faut savoir trouver en toutes choses des raisons d’espérer car ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts…"
je pense que ce type profite hélas du fait que tu complexe
car dans ton message tu dis que tu n'es pas une bombasse bon je sais tout le monde ne nait pas Top model mais est tu sur que tu n'attirarais pas d'autres hommes
tu a vingt ans tu auras encore je pense pas mal d'occasion de rencontrer des gars bien si c'est ce qui te fait peur car bon soyons réalise ce mr est un coq qui fait surement sa crise de la quanrantaine et qui profite aussi du fait que tu complexe et qui sait que a cause de ça tu n'oserais pas le quitter et qu'il peux te mener par la bout du nez qui sais si c'est pas lui qui t'a mis lentement mais surement cette idée dans la tête

tu sais mon ex m'a eu comme ça aussi un jour il m'a dit toi tu ne trouverais jamais un nouveau mec moi dans l'heure j'ai une nouvelle nana je suis aussi restée 3 ans avec puis en jour j'en ai eu marre de lui (je vous passe les détails)j'avais aussi peur de ne pas rencontrer un jour quelqu'un et je me suis dit et si il avait raison et tout mais j'ai pris mon courage je suis partie et crois moi je suis pas restée seule longtemps
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Floriiane a écrit :Qu'est ce qui attire dans un mec de 43 ans chez une fille de 20 ans ? :shock:

C'est vrai chacun fait ses choix mais bon... Surtout quand le mec est marié... En plus ça fait 3 ans donc tu avais 17 ans avec un mec de 40 ans ? Whouah ! Soit tu fais trés mature soit, le prend pas mal, mais le mec te prenait pour son objet sexuel et rien d'autre. Ca explique pourquoi il t'a menti sur son identité.

Enfin bon ce qui m'étonne c'est que tu as quand même mis 3 ans à t'en rendre compte, fais gaffe la prochaine fois sur les mecs avec qui tu sors !

tu m'as enlevé les mots de la bouche :?

ça me laisse perplexe cette histoire ! effectivement ou il est marié et t'es un plan Q ou il est célib mais pas la femmes de sa vie ( retour à la case "plan Q" ! dans un sens comme dans l'autre, tu mérites mieux assurément, quoique tu penses de toi !

Mais la prochaine fois, essaies d'etre un peu moins naïve, sinon tu vas encore te faire roulé dans la farine par un profiteur :cry:
anciennement T r i s s s
Oh le gros naze en vue .. Dégage le c'est clair. T'a rien a faire avec un type pareil !
Bref...
Je me retrouve un peu dans ton histoire... je dis bien un peu !

A mes 18 ans je suis sortie avec un homme de 35 ans.

Aparté : Puisque ça en intrigue certaines, qu'est ce qu'on peut trouver à un homme de cet âge-là ? Bah au début quand il est venu me draguer, il faisait pas son âge, je lui donnais 10 ans de moins. Bon ok, c'était de nuit après 3 jours de festival à fond la caisse :lol: Mais il était très peu mature pour son âge en fait, c'est comme s'il avait mon âge. Il menait une vie de gamin, pas sérieux du tout, il bossait dans la boutique de ses parents, il vivait sur place donc pas vraiment chez lui. Bref, l'âge c'est un chiffre, c'est tout. Fin de l'aparté.

Je suis restée officiellement avec lui quelques mois, et au fil du temps il est devenu plus un "sex friend" qu'autre chose même si on avait toujours un peu de complicité. J'ai fini par le dégager au bout de...3 ans ! Oh, coïncidence !

Là je précise quand-même qu'il ne m'a JAMAIS menti contrairement à ton mec.

On reprend : j'ai donc fini par couper les ponts car je me suis rendue compte que, comme toi, je restais proche de lui car j'avais peur de ne retrouver personne. Je me dévalorisais, j'étais au rabais :roll: Et pourtant même si je n'ai retrouvé personne depuis 2 ans (j'ai pas franchement cherché non plus, au contraire), je me sens mieux.

Dans ton cas, clairement, entre les tromperies et les mensonges que tu supportes (ce qui n'a pas été mon cas), je ne vois pas ce que tu fais encore avec lui. Qu'est ce qu'il t'apporte ? Tu te donnes à un type qui n'a aucune considération pour toi, je ne vois vraiment rien de positif dans cette situation. Le quitter c'est la meilleure chose que tu puisses faire (en lui balançant ces 4 vérités au passage). Tu seras mieux sans lui...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
sincérement je pense que tu devrt mettre fin a cette relation!!
car elle sans issu, elle vas te faire souffire, mais rien de bien!
arrete les frais!!
tu as 20 ans tu est jeune tu retrouvera bien quelqu'un qui n te mentira pas,qui ne te cacheras pas, bref quequ'un qui t'aimeras et te respécteras!!
si tu passe pas a autre chose alors il te detruiras!!
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Arf j'avais posté une réponse il y a quelques jours mais elle n'a pas été publiée O_o

Donc je reprends.

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de répondre, c'est sympathique.

Alors non il n'est pas marié. Il a un passé, comme chacun, dont je connais quelques bouts.
Nous nous sommes connu via le net, par hasard ( pas sur un site destiné aux rencontres ) et avons communiqué plusieurs mois sans jamais pensé que nous nous rencontrerions un jour. Donc en fait mon attirance pour lui a débuté face à un écran. Je n'avais pas prit son âge en considération, pensant que cela n'irait pas plus loin.
Je ne lui sers pas de jouet sexuel non plus ( en plus j'suis vraiment nulle ! XD ).
Enfin voilà ... Sinon pour le reste j'avais déjà tout dit.

Je compte couper les ponts avec lui, ça sera dur mais bon. Tanpis. C'est juste que je l'ai aimé sincèrement, en toute honnêteté donc je suis un peu ( beaucoup ) déçue. Je ne pensais pas faire ma vie avec, je ne crois pas au Prince Charmant non plus, m'enfin bon ... Je m'égaaare lol.

Merci beaucoup à vous. Bisous :)
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
moi je vais être très sévère avec ce mec...Je pense qu'il ne t'a pas divulguer son vrai nom parce qu'il craignait des représailles si tu parlais de lui, en mentionnant son âge versus le tien. Pour être clair en ce qui me concerne ce gars est un pédophile. Tu avais quand même 17 ans quand tu l'as connu, et lui 40 ans, non mais y a pas un grave soucis à ce niveau!

Pfft, tu es jeune, prens toi en main, lâche l'affaire, car lui ne t'aime pas mais a aprrécié ton jeune âge!Fou le en dehors de ta vie ca presse...C'est un malade! :evil:
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune a écrit :moi je vais être très sévère avec ce mec...Je pense qu'il ne t'a pas divulguer son vrai nom parce qu'il craignait des représailles si tu parlais de lui, en mentionnant son âge versus le tien. Pour être clair en ce qui me concerne ce gars est un pédophile. Tu avais quand même 17 ans quand tu l'as connu, et lui 40 ans, non mais y a pas un grave soucis à ce niveau!

Euh... faut pas exagérer quand même... la majorité sexuelle est à 15 ans, une nana de 17 ans n'a généralement pas un corps d'enfant, cet homme désire une femme, pas une petite fille... y a pas grand chose à craindre à sortir avec une fille de 17 ans, du moment qu'elle est consentante et que l'homme n'a pas d'ascendant sur elle (parent, éducateur, prof...) Il y a bien quelqu'un de calé en droit qui pourra confirmer ça... ou rectifier si il le faut...
...
Ah non non :x Quand nous nous sommes rencontrés physiquement, j'avais 18 ans. De toutes façons j'étais d'accord donc bon. Et puis je n'ai pas du tout un corps d'enfant, donc pas de quoi intéressé un pédophile.
Comme je l'ai dit, c'est vraiment le mensonge sur son identité qui m'a dépité. Je suis déçue. N'ayant personne à qui en parler ou de qui obtenir des conseils, j'en ai parlé ici. Ce n'est pas un cas de pédophilie, je vous rassure.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Le coup du nom, c'est peut être parce que vous vous êtes rencontrés sur le net. Certaines personnes utilisent un alias sur internet pour éviter les problèmes genre harcèlement etc.. Le problème c'est qu'après, quand tu as des vraies relations avec ces personnes, ben tu te retrouves comme une nouille à devoir dire "ah oui, en fait, je m'apelle pas comme ça..."
J'ai une amie depuis presque 10ans qui ne connait pas mon véritable nom - et qui me croit 5ans plus jeune. On était pas censées devenir amies, donc je me suis inventée ma ptite identité, et quand au bout de quelques années je me suis rendu compte qu'on avait une vraie amitié, c'était un peu tard pour lui avouer que j'avais menti.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »