ZouZou-X3 a écrit :Salutations !
J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je vais faire court, simple et tenter d'être efficace.
J'ai 20 ans. Depuis 3 ans, j'ai une " histoire " tumultueuse avec un homme dont j'ai été amoureuse ( que je porte toujours dans mon coeur mais plus comme avant ), qui a 43 ans.
Il a eu plusieurs trahisons, avec une autre femme. La première fois je suis passé dessus. J'étais ( et suis toujours ) jeune et sans expérience, en plus n'étant pas une bombasse, je me disais que si ça lui permettait de rester avec moi ... pourquoi pas ?! ( JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ! )
Puis la troisième fois, c'en était de trop. J'ai vécu une longue déprime ... Il est resté à mes côtés. Bref. C'est une histoire secrète, quelques amis sont au courant depuis peu, mais ma famille n'en sait rien.
Mon problème est le suivant. Depuis le départ, j'ai toujours trouvé son nom " pas compatible "! Mais moi étant honnête, je ne voyais pas pourquoi lui me mentirai. Récemment, j'ai fouillé dans ses affaires et j'ai découvert qu'il m'avait menti sur son identité depuis tout ce temps. Je suis un peu blessée car je ne comprends pas la raison de ce mensonge. Je lui en ai touché quelques mots, il ne réponds pas, rebondi sur des détails ridicules de la conversation ( ce qui m'énerve viscéralement ).
En somme, j'ai déjà beaucoup pardonné à cet homme. Il m'a blessé mais parfois, il est présent pour moi. Etant plutôt solitaire, j'avoue que j'ai peur de le perdre. Mais ce mensonge remet beaucoup de choses en question pour moi, je trouve cela grave et ne sait quelles dispositions prendre.
Qu'auriez-vous fait à ma place ? Dois-je me renseigner sur lui ?
Merci à ceux qui répondront et désolé pour la longueur de mon message.
Bon, soyons clairs, si je te suis bien, tu n'es plus amoureuse, il a eu d'autres femmes (peut-être même encore actuellement) et il te ment effrontément... De quel autre renseignement as-tu donc besoin pour prendre une décision ?...
Et pourquoi diable avoir peur de le perdre ?... Je crois que tu dois te dire qu'il n'a jamais vraiment été "à toi"...
Comme Athy et d'autres, je trouve que ça sent l'homme marié à plein nez, mais là n'est pas le problème finalement. Veux-tu vraiment poursuivre pendant encore 3 ans ou ad vitam aeternam une relation avec un homme que tu ne connais pas et qui garde le secret sur sa vraie vie ? A la limite il t'aurait dit "je suis marié", voilà , tu aurais eu toutes les cartes pour décider de t'engager ou pas dans cette relation, mais là il se fiche de toi en te regardant dans les yeux...
Thyselle