? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salutations !

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je vais faire court, simple et tenter d'être efficace.
J'ai 20 ans. Depuis 3 ans, j'ai une " histoire " tumultueuse avec un homme dont j'ai été amoureuse ( que je porte toujours dans mon coeur mais plus comme avant ), qui a 43 ans.
Il a eu plusieurs trahisons, avec une autre femme. La première fois je suis passé dessus. J'étais ( et suis toujours ) jeune et sans expérience, en plus n'étant pas une bombasse, je me disais que si ça lui permettait de rester avec moi ... pourquoi pas ?! ( JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ! )
Puis la troisième fois, c'en était de trop. J'ai vécu une longue déprime ... Il est resté à mes côtés. Bref. C'est une histoire secrète, quelques amis sont au courant depuis peu, mais ma famille n'en sait rien.
Mon problème est le suivant. Depuis le départ, j'ai toujours trouvé son nom " pas compatible "! Mais moi étant honnête, je ne voyais pas pourquoi lui me mentirai. Récemment, j'ai fouillé dans ses affaires et j'ai découvert qu'il m'avait menti sur son identité depuis tout ce temps. Je suis un peu blessée car je ne comprends pas la raison de ce mensonge. Je lui en ai touché quelques mots, il ne réponds pas, rebondi sur des détails ridicules de la conversation ( ce qui m'énerve viscéralement ).
En somme, j'ai déjà beaucoup pardonné à cet homme. Il m'a blessé mais parfois, il est présent pour moi. Etant plutôt solitaire, j'avoue que j'ai peur de le perdre. Mais ce mensonge remet beaucoup de choses en question pour moi, je trouve cela grave et ne sait quelles dispositions prendre.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Dois-je me renseigner sur lui ?

Merci à ceux qui répondront et désolé pour la longueur de mon message.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Il te trompe, il te ment. Sur son nom, et sur quoi d'autre ? Toi, tu ne l'aime plus vraiment...

Tu dis toi-même que tu restes avec lui parce que tu as peur d'être seule. "Mieux vaut être seule que mal accompagnée", dit-on. C'est bateau, mais peut-être que tu en es l'exemple parfait ?

Bon courage ! :)
+1 pour NamManao
Ce sera peut être difficile de te retrouver seule au début mais c'est sûr que le meilleur adage à appliquer est "mieux vaut être seul que mal accompagné".
Tu t'es peut être juste habituée à sa présence mais ce n'est pas une raison pour te faire berner plus lgtps !!
Bon courage !
J'adore le coup du nom "pas compatible" :lol:

Hormis cela, est-ce que le temps et l'énergie que tu consacrerais à tes enquêtes de police ne seraient pas au détriment de la quête d'une relation un peu plus saine ?...

(et pourquoi pas "brocolinette" comme pseudo ?...)
Mentir sur certains petits détails de sa vie (mensonges sans conséquence), cela peut arriver. Mais mentir sur son identité, c'est grave. Je partirais en courant.
bon moi déjà un mec qui a le double de mon âge j'aurais l'impression de sortir avec mon père donc là ca aurait déjà coincé. ensuite le gars il se fout de ma gueule une fois, je me tire quitte à mourir dans mon coin mais plus jamais il m'approche, et enfin j'apprends que monsieur me ment sur son propre nom et il me répond pas sur le sujet? mais c à coup de coup de pieds que je le vire de ma vie.
oui je suis violente, je supporte pas les manipulateurs c trop facile d'abuser de kk1 qui n'a pas d'expériences...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
pardon mais ca pue l'homme marié qui se fait une petite jeune a 3km
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mais comment on peut mentir pendant 3 ans sur son nom???
Mais ce mec est un grand malade! Franchement là c'est plus de la trahison ou du mensonge c'est vraiment pathologique!
Comment peux tu construire quoi que ce soit avec quelqu'un qui te trompe allégrement, et te dit même pas son vrai nom!
Que tu le perdes? Mais c'est la meilleur chose qui peut t'arriver! Bon débarras le mitho!
Sincéremnt, oublie le, chasse le, même si tu prends le risque d'être seule quelques temps, au moins tu repars sur des bases saines et des rencontres hônnetes!
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Personnellement, je serais moins catégorique sur le nom que sur le reste. "Mentir" sur son nom, ça dépend de beaucoup de choses.
Bon, ok, ça peut être un réel désir de cacher son identité, et pourquoi pas d'autres choses (une femme, des enfants, un passé pas reluisant, etc). Mais il peut aussi être question de ne pas supporter son nom pour diverses raisons. Par exemple, moi je porte le nom de mon géniteur et je ne le supporte pas pour diverses raisons, et bien si je pouvais porter le nom de ma mère sincèrement je le ferais parce que le nom de ma mère fait plus mon "identité" que le nom de ce presque inconnu. Peut-être que pour ce monsieur c'est pareil, et que s'il ne s'explique pas sur le sujet c'est qu'il ne se sent pas prêt à le faire. Va savoir.

Par contre c'est vrai que les tromperies ajoutées au mensonge, ça fait beaucoup. Et, même en acceptant qu'il puisse avoir des circonstances atténuantes pour le nom, je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps avec un personnage avec lequel il ne peut pas y avoir de confiance. La vie est trop courte pour s'encombrer de personnes de cet acabit.
Soyons dans l'énorme...
Athy a écrit :pardon mais ca pue l'homme marié qui se fait une petite jeune a 3km

Je n'aurais pas formulé ça ainsi mais c'est ce que je pense aussi. Une double-vie.
AuxMaus a écrit :
Athy a écrit :pardon mais ca pue l'homme marié qui se fait une petite jeune a 3km

Je n'aurais pas formulé ça ainsi mais c'est ce que je pense aussi. Une double-vie.

Pareil, j'ai le même sentiment... Enfin, entre la façon de te traiter, et les mensonges, les tromperies, moi je lâcherais l'affaire...
...
louis_cyfer a écrit :bon moi déjà un mec qui a le double de mon âge j'aurais l'impression de sortir avec mon père donc là ca aurait déjà coincé. ..

heu je vois bien ce que tu veux dire, mais excuse moi, avec un mec ou une femme qu'a le double de son age, on entretiens pas les mêmes rapports qu'avec sa mere ou son pere.
en gros ni on baise ni on fais l'amour avec. ( et pi toi a 39 ans si tu sort avec un mec du double de ton age,a mon avis tu vas plutot faire des soirées sudoku et verveine, que des soirées basic instinct :lol:

mais bon, pour en revenir au cas de la jeune fille, ca sent vraiment pas bon ce genre de mensonges. un conseil ma grande, fuis vite, des hommes ils yen a des tas sur terre !
co_lette a écrit :(et pi toi a 39 ans si tu sors avec un mec du double de ton âge,a mon avis tu vas plutôt faire des soirées sudoku et verveine, que des soirées basic instinct :lol:

Merci Co_lette d'avoir l'audace que je n'ai pas !...:lol:
tu verras , quand 900 ans comme moi tu atteindras, plus d'audaces tu auras :D
Qu'est ce qui attire dans un mec de 43 ans chez une fille de 20 ans ? :shock:

C'est vrai chacun fait ses choix mais bon... Surtout quand le mec est marié... En plus ça fait 3 ans donc tu avais 17 ans avec un mec de 40 ans ? Whouah ! Soit tu fais trés mature soit, le prend pas mal, mais le mec te prenait pour son objet sexuel et rien d'autre. Ca explique pourquoi il t'a menti sur son identité.

Enfin bon ce qui m'étonne c'est que tu as quand même mis 3 ans à t'en rendre compte, fais gaffe la prochaine fois sur les mecs avec qui tu sors !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »