Rachel13 a écrit :Oui tout le monde le dit ça... mais quand on est vraiment moche. Je ne suis pas que grosse, je suis grande, un nez retroussée, mon visage est mal proportionné... c'est vraiment horrible j'ai des cernes c'est moche, des boutons. J'ai rien pour plaire sérieux. Quand on dit moche c'est pas moche comme moi, je vous assure je me fais peur à moi même.
Oui, on se dit tous ça tu sais. Moi aussi je me trouve horriblement repoussante (disproportionnée, seins tubéreux,RIDES, encore un peu d'acné, tendance au double menton même quand je suis mince, pilosité résistante et masculine, pieds plats, fesses aussi, visage qui me semble mal proportionné, cheveux banals)...
Et pourtant, pourtant j'ai eu des avances... ok, seulement depuis mes 19ans, mais des avances quand même.
Et j'ai plein d'amies qui pourraient écrire une liste du même genre sur leur laideur alors qu'elles ne sont pas moches.
Pas des canons. Pas forcément belles. Mais pas moches non plus. Finalement, c'est le lot quotidien de la majorité d'entre nous d'être ni belle ni moche.
Tu as 16ans, tu n'en as pas fini avec ton corps et son apparence, avec tes boutons, etc. Laisse le temps changer un peu les choses et ça ira mieux (j'avais une acné assez prononcée de 11 à 17ans, maintenant elle est anecdotique, genre j'ai encore 1 ou 2 boutons même si mon grain de peau est pas parfait du tout).
Tu sais, je suis encore vierge, la plupart de mes amies le sont encore et je te jure que ce n'est pas une honte. Il faut laisser le temps faire les choses, on ne vit pas tous les mêmes choses au même moment.