? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"RACLURE DE BIDET"

ça, c'est une insulte qui fait mal !!!! :twisted: :lol: ;)
mea_culpa a écrit :"RACLURE DE BIDET"

ça, c'est une insulte qui fait mal !!!! :twisted: :lol: ;)

Oui, c'est assez imagé :lol:

iilune, si tu n'arrives pas à le détester tu peux aussi passer tout de suite à la phase 2, mais je trouve que c'est toujours plus sain d'évacuer avant ;)
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
C'est vraiment ignoble !!!
Sors, prends soin de toi, vois du monde, essaie de penser le moins possible à lui même si c'est très difficile. Et surtout ne saute pas sur le premier venu pour te "venger", ça ne servirait à rien.
:kiss:
J'aimerai tellement arriver à le haïr...
Peut être avec le temps... pour l'instant j'en suis encore incapable...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Sauter sur le premier venu pour me venger?
Ca aussi je pourrais pas ou alors pas consciemment...
Du coup je suis inscrite sur adopteunmec et tous les mecs qui viennent me parler je leur dit la vérité, qu eje viens juste de rompre , que je suis au fond du trou etc...c'est fou comme c'est efficace pour les faire fuir lol ... certes c'est pas le but mais c'est plus honnête comme ça... Je suis une fille honnête au fond c'est ça mon problême, on jouait pas avec les mêmes armes...
Pour ce qui est de m'occuper justement c'est problématique, faire des choses toutes seules (dessiner, lire, écouter de la musique) c'est encore trop au dessus de mes forces, ça ne m'occupe pas assez l'esprit, alors j'essaie de ne pas rester seule, la je suis chez des amis de mes parents, puis en fin de semaine 2 jours d'anniversaire d'une copine, puis je pars voir une amie sur lyon (je commencerai presque à avoir une vie sociale! :D)... Mais ces instants de vide...chaque pensée me tue... :s
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Voici quelques conseils : dans un premier temps, il ne faut surtout pas regarder en arrière mais ne s'occuper que de soi au présent :
- rayer cet homme de ta vie : ne plus avoir de contacts, faire en sorte que plus personne de te donne de nouvelles de lui, ne pas chercher à lui répondre ou lui exprimer directement ce que tu penses de lui, mettre toutes ses lettres, photos, affaires, etc dans un carton et s'en débarasser, ou si cela te paraît impossible, le mettre hors de ta vue et le haïr sans culpabilité.
- s'entourer de gens sains et bienveillants, qui ne profiteront pas de ta faiblesse passagère pour t'enfoncer (j'ai cru comprendre à tes messages que de ce côté, il faudrait peut-être mieux t'éloigner de tes parents si c'est possible)
- rester entourée, parfois dormir chez des amis, sortir se changer les idées même si on a plutôt envie de se terrer dans son lit, faire du sport comme d'autres l'ont déjà conseillé, bref rester le moins possible à cogiter.
- se considérer comme une personne blessé et pendre soin de soi.
- quand on se sent vide, se "remplir" de petits plaisirs, de sensations agréables, de souvenirs positifs de moments passés sans lui

Après, quand on refait un peu mieux surface, c'est moins douloureux de réexaminer la rupture, de s'interroger sur ce qui a foiré etc...
Courage, on se sent au fond du trou dans ces moments-là, mais on finit par en sortir.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Ca aussi je pourrais pas ou alors pas consciemment...

Ben c'est précisément le risque ça. Et je parle d'expérience.
@ tecolote : erci beaucoup pour tous ces conseils ^^
@ foxtrot : franchement avec ce que je leur dit j'essaie plutôt de les éloigner (et dieu c'est si c'est dur pour moi qui suis dépendante affective)...mais je pense tout bêtement que je suis encore trop amoureuse de l'autre pour avoir envie d'un autre mec :s...
iilune a écrit :@ foxtrot : franchement avec ce que je leur dit j'essaie plutôt de les éloigner (et dieu c'est si c'est dur pour moi qui suis dépendante affective)...mais je pense tout bêtement que je suis encore trop amoureuse de l'autre pour avoir envie d'un autre mec :s...

Et à mon avis c'est très bien comme ça. Plus tard, quand ça changera, assure toi bien que tu as oublié l'autre et que tu es vraiment attirée par le nouveau.
Son cynisme m'épate...Il a une manière de se soulager la conscience avec un égocentrisme sidérant..."Voilà ce que j'avais sur le coeur, débrouille-toi avec".

Ne te flagelle pas inutilement, mais ne va pas non plus faire payer aux autres hommes ce que l'un d'entre eux a fait...
Ilune, tout d'abord je voudrais te dire combien je suis touchée de voir une jeune fille comme toi, si intelligente, sensible et si belle d'avoir été piégée dans une histoire comme celle là.

C'est répugnant ce que cet homme t'a fait et le mail qu'il t'a écrit me dégoute. Il se donne une telle importance et un tel pouvoir sur toi, c'est horrible.

Tu parles toi même de dépendance affective et je veux bien croire que cela peut être difficile à vivre pour un conjoint, mais là, il ne t'aimait pas donc pour moi il n'a aucune excuse de t'avoir traité comme cela. Et en plus il te le dit dans un mail comme celui-là.

Tu l'aimes, mais il faut absolument que tu arrives à te dire que tu as droit à vivre un amour véritable, tu en as le droit et tu le mérites. Ce n'est pas parce que tes parents n'ont pas su t'aimer (ou ne pas te le montrer je ne connais pas assez ta situation pour le dire) que tu n'as pas de valeur. Je sais que c'est de la théorie et le vécu familial nous influence et on a tendance à reproduire les schémas qu'on connait.

Mais je sais aussi que tu es en pleine thérapie en pleine réflexion et que tu as envie de t'en sortir, malheureusement ce n'est pas possible de s'en sortir sans souffrir.

Est ce que tu te dis que tu l'aimes car dans le fond tu penses que tu ne peux trouver mieux car tu n'es pas une personne qu'on peut aimer ?

Je suis convaincue que tu rencontreras un jour quelqu'un qui saura t'aimer comme tu es et qui comprendras ta valeur.

Les conseils que les autres t'ont donné sont excellents et tous peuvent t'aider à surmonter cette peine. Essaie de trouver chaque jour un petit quelque chose qui te fasse plaisir.

Et peut-être un jour tu arriveras à te mettre en colère et à traiter ce type de salaud, je suis désolée du terme, mais c'est le mail que tu as reçu qui me le fait envoyer.

:kiss: :kiss: :kiss:
princessezelda a écrit : Il se donne une telle importance et un tel pouvoir sur toi, c'est horrible.

Cette importance et ce pouvoir c'est moi qui les lui ai donnés...par ma dépendance, par ma faiblesse, mon manque de confiance en moi aveugle. J'espère juste que cela me servira de leçon pour ne jamais reproduire cela.
Et merci pour tes gentils mots :)

@Pierrelyon & foxtrot : Vous savez je suis hypersensible. J'ai déja fait souffrir des hommes (un notamment) en le quittant alors qu'il m'aimait. Cela m'a perturbée pendant très longtemps car je ne supporte pa de faire souffrir. Jusqu'à preésent je suis tombée sur des hommes qui prétendiant m'aimer et qui me quittaient ua bout d'un mois parce qu'ils se rendaient compte qu eje'étais bien plus sombre que ce qu'il avaient imaginé...et jamais, jamais je n'ai haï aucun d'eux, malgré tout le man qu'ils m'ontfait. Et toujours j'ai redonné mon coeur, naivement. Cette fois ci me fera réfléchir plus que les autres mais je sais bienq u'au fond de moi je ne prendrais jamais de plaisir à faire souffir même si moi j'ai souffert....
Bonjour iilune
Je voudrais te rassurer car ma perception des choses est très positive.
Ta thérapie marche.
Tu te défais de ta dépendance à lui.
D'ailleurs, cette fois-ci, la rupture ou le sevrage semble plus abouti.
Ta thérapie te rend moins malléable aux exigences de cet homme. Voilà pourquoi te voilà répudiée en ces termes.
Tu as été beaucoup plus active dans cette rupture que tu ne le penses. mais tu as été active pour ton propre bien. Cette rupture est preuve que tu es plus forte et que tu désires exister à part entière.
Poursuis ta thérapie.
L'idée du sport est intéressante. ça peut être simplement d'aller faire une longue marche, dans mon cas la marche me permet en même de m'évader et de me recentrer sur moi.
Garde courage en toi.
coucou

j'ai lu ton blog et il y a deux choses que je voulais te dire

d'abord apparemment tu as senti très tôt que quelque chose n'allait pas, cette petite voix qui te faisait douter, il faut que tu t'appuies dessus pour repartir, tu sentais qu'il ne t'aimait pas donc tu as en toi la lucidité c'est juste que tu ne l'écoutes pas

ensuite tu parles de dépendance affective mais il a été minable pour le sentir et en jouer alors, pourquoi si tu ne le hais pas n'arrives tu pas à le mépriser? il a jouer avec tes sentiments qu'il sentait sincères... il ne mérite pas que tu te ronges, écoute ta petite voix ;) méprise le si tu n'arrives pas à le hair
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
iilune a écrit : Cette fois ci me fera réfléchir plus que les autres mais je sais bienq u'au fond de moi je ne prendrais jamais de plaisir à faire souffir même si moi j'ai souffert....

Ce n'est apparemment pas dans ton tempérament de faire du mal aux autres, alors surtout, ne te force pas, ça ne te rendra pas mieux.
Juste, essaye de mettre ce mec dans un petit coin de ta tête pour le moment. Au fur et à mesure du temps, il deviendra plus qu'un souvenir: bon ou mauvais, peu importe, l'important, c'est TOI et le fait de te sortir de cette histoire!!

Malheureusement, il n'y a que le temps qui guéri...
Mais les filles et les garçons ici t'ont donné de très bons conseils.
Suis juste tes convictions, si tu ne peux pas le haïr pour ce qu'il t'as fais, ce n'est pas grave, nous ne réagissons pas tous de la même façon et surtout, nous n'avons pas vécu ton histoire.

Le meilleur conseil que tout le monde te donne ici, c'est sois entourée de tes vrais amis, parle parle parle, vide toi, à eux, à nous...

Mais aussi, ne te venge pas sur un autre garçon, il ne le mérite peux être pas non plus, et à te lire, ça va te rendre encore plus mal^^

T'es une vraie gentille, avec une qualité comme celle là, je me dis que c'est pas possible que la vie te laisse malheureuse longtemps :)

:kiss:

PS: raclure de bidet, j'ai adoré mea-culpa :mrgreen:
Julia, ma petite princesse vient d’accueillir son petit frère Lucas qui a vu le jour le 24 novembre 2011.
La famille s'agrandie, je vous aime mes anges <3
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »