Si monsieur compend pas que tu n'es pas la femme de ménage et qu'il doit t'aider dans les tâches ménagères, une seule solution! Tu ne lui fais plus ses courses, il veut quelque chose, il ira le chercher lui-même! Tu ne laves plus ses affaires, s'il veut un jean's propre il le lavera lui-même! Et pareil pour tout le reste! Quelques jours à ce régime et il devrait comprendre et se rendre compte de tout ce que tu fais...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi les hommes sont commes les bébés, faut les éduquer dès lé début
Ouais je sais c'est horrible mais tellement vrai!
Je vis avec un homme qui a été coucouné par sa mère et qui n'a jamais rien fait (merci les mères au foyer
)
Dès le début je lui ai fait comprendre qu'avec moi ba c'était pas la même!
Et franchement si j'avais le droit à une réfléxion de ce genre je peux te dire que les jeans seraient passés par la fenêtre!!
Chez nous les taches sont clairement réparties, chacun sait ce qu'il a à faire et il n'y a jamais d'engueulade sur ce sujet.
Faut pas déconner non plus!!!Ton mec il a réussi à m'énerver
Je vis avec un homme qui a été coucouné par sa mère et qui n'a jamais rien fait (merci les mères au foyer
Dès le début je lui ai fait comprendre qu'avec moi ba c'était pas la même!
Et franchement si j'avais le droit à une réfléxion de ce genre je peux te dire que les jeans seraient passés par la fenêtre!!
Chez nous les taches sont clairement réparties, chacun sait ce qu'il a à faire et il n'y a jamais d'engueulade sur ce sujet.
Faut pas déconner non plus!!!Ton mec il a réussi à m'énerver
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
j'ai un peu le même spécimen à la maison... le mien n'arrive même pas à trouver la poubelle seule.. et pour la descendre, il faut quasiment qu'il se prenne les pieds dedans sinon "il ne la voit pas"
alors bien sur le linge qui traine et qui est pas lavé ect.. je connais, j'ai même testé le "je le laisse comme c'est, quand il en aura marre de voir le bordel il mettra peut être la main à la pâte".. ouai tu parles. moi le bordel ça le dérange ABSOLUMENT pas. mettre un fut pendant 3 plombes, même crados, même froissé, et tout puant? pas un problème...les boites de pizzas qui trainent? bof.. pas grave... y'a plus de vaisselle? aucun souci je rince juste une fourchette et je mange dans la casserole/boite..ect. zen quoi... ça m'empêche pas de râler en disant que je suis pas sa bonne.. parce que j'arrive pas à rester trop longtemps dans une garçonnière bordélique, impossible!
il me dit toujours que l'homme du couple c'est moi; et quand je lui demande comment ça se fait alors que c'est moi qui doit faire le ménage si la femme c'est lui (ben ouai, faut être logique jusqu'au bout!) ben il me répond.. que je suis un homme moderne
t'en ficherait de l'homme moderne moi!
du coup j'ai trouvé la parade: le chantage. y'a que ça qui marche chez moi, pour TOUTES les situations qu'on se le dise!!! ET toujours laisser croire que l'idée vient de lui, et pas qu'on le manipule pour avoir ce qu'on veut... non non l'homme c'est lui, c'est lui qui décide
(ouai ouai...)
ex:
ok chéri, je ramasse ton linge sale, mais tout ce qui est dans les poches c'est pour ma pomme...
oh chéri, t'as envie d'une gâterie? (avec un regard aguichant,et une main baladeuse...) pas de souci, mais je dois finir de passer l'aspi-faire la vaisselle-(liste non exhaustive)..si je suis pas trop fatiguée, je m'occupe de ton cas... ben là comme par magie, j'entends un "tu veux un coup de main ça ira plus vite?"
ouai j'suis démoniaque.. mais ça marche,essaye!!
alors bien sur le linge qui traine et qui est pas lavé ect.. je connais, j'ai même testé le "je le laisse comme c'est, quand il en aura marre de voir le bordel il mettra peut être la main à la pâte".. ouai tu parles. moi le bordel ça le dérange ABSOLUMENT pas. mettre un fut pendant 3 plombes, même crados, même froissé, et tout puant? pas un problème...les boites de pizzas qui trainent? bof.. pas grave... y'a plus de vaisselle? aucun souci je rince juste une fourchette et je mange dans la casserole/boite..ect. zen quoi... ça m'empêche pas de râler en disant que je suis pas sa bonne.. parce que j'arrive pas à rester trop longtemps dans une garçonnière bordélique, impossible!
il me dit toujours que l'homme du couple c'est moi; et quand je lui demande comment ça se fait alors que c'est moi qui doit faire le ménage si la femme c'est lui (ben ouai, faut être logique jusqu'au bout!) ben il me répond.. que je suis un homme moderne
du coup j'ai trouvé la parade: le chantage. y'a que ça qui marche chez moi, pour TOUTES les situations qu'on se le dise!!! ET toujours laisser croire que l'idée vient de lui, et pas qu'on le manipule pour avoir ce qu'on veut... non non l'homme c'est lui, c'est lui qui décide
ex:
ok chéri, je ramasse ton linge sale, mais tout ce qui est dans les poches c'est pour ma pomme...
oh chéri, t'as envie d'une gâterie? (avec un regard aguichant,et une main baladeuse...) pas de souci, mais je dois finir de passer l'aspi-faire la vaisselle-(liste non exhaustive)..si je suis pas trop fatiguée, je m'occupe de ton cas... ben là comme par magie, j'entends un "tu veux un coup de main ça ira plus vite?"
ouai j'suis démoniaque.. mais ça marche,essaye!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
Si tu le peux prends une femme de ménage 
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!
72H maxi pour les options
Envois en colissimo
72H maxi pour les options
Envois en colissimo
Pas mal l'allégorie de l'aspirateur Gurgle....
PierreLyon a écrit :Pas mal l'allégorie de l'aspirateur Gurgle....
même pas fait exprès
je savais que ma manière de faire participer mon homme aux tâches ingrates quotidiennes trouverait un écho chez toi.. lol!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
Ah, mais quand tu veux pour aller passer le plumeau Gurgle...
Oh purée, le gars crados et bordélique qui porte des fringues sales je pourrais pas moi :S effet répulsif garanti! Je vous trouve super courageuses!
Du coup merci les filles je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un chéri qui ne laisse rien trainer, qui participe tout naturellement aux tâches ménagères. On bosse les 2 à 100% donc ca me parait normal.
Le truc c'est que ca me fait pensé à un couple d'ami qui vient de se séparer après presque 6 ans. Ils se plaignent tous les deux que l'autre ne fait jamais rien dans la maison
ALors que quand tu regardes objectivement, lui fait l'aspi et s'occupe des bêtes, elle la lessive, la bouffe et la vaisselle. Donc d'un point de vue neutre c'est assez bien réparti, mais chacun avait l'impression d'être la boniche de l'autre
Bon comme ils avait des horaires décalés, ils ne se voyaient pas faire ces choses.
Ton histoire m'a fait pensé à ca quand tu as dit que quand il était au chomage il se considérait comme la bonne à tout faire. C'est drole: celui qui fait a toujours l'impression de faire des montagnes et celui qui fait pas se rend compte de rien.
Du coup merci les filles je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un chéri qui ne laisse rien trainer, qui participe tout naturellement aux tâches ménagères. On bosse les 2 à 100% donc ca me parait normal.
Le truc c'est que ca me fait pensé à un couple d'ami qui vient de se séparer après presque 6 ans. Ils se plaignent tous les deux que l'autre ne fait jamais rien dans la maison
ALors que quand tu regardes objectivement, lui fait l'aspi et s'occupe des bêtes, elle la lessive, la bouffe et la vaisselle. Donc d'un point de vue neutre c'est assez bien réparti, mais chacun avait l'impression d'être la boniche de l'autre
Bon comme ils avait des horaires décalés, ils ne se voyaient pas faire ces choses.
Ton histoire m'a fait pensé à ca quand tu as dit que quand il était au chomage il se considérait comme la bonne à tout faire. C'est drole: celui qui fait a toujours l'impression de faire des montagnes et celui qui fait pas se rend compte de rien.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Gurgle toi tu prends vraiment le titre au pied de la lettre!!
Tu fais vraiment l'aspirateur à (quatres) pattes..

Tu fais vraiment l'aspirateur à (quatres) pattes..
paiement par chèque ou paypal
petite-fee-bleue a écrit :
J'comprends pas pourquoi je suis soumise comme ça. N'empêche, faudrait que je me fasse psychanalyser. Au boulot, je suis grande gueule, j'ai la réputation d'entre l'emmerdeuse de service et avec lui, je tente désespérément de reproduire le schéma maternel de la bonne petite mère de famille. Je comprends pas. Mes collègues non plus d'ailleurs...
Ben si ta mère est comme ça, c'est peut être le seul "schéma" que tu connaisse.
Maintenant, tu en as conscience donc tu peux te donner les moyens de faire autrement et avertir ton conjoint que maintenant, ça sera autrement en étant claire et précise ("je ne range pas ton linge qui traine, je ne fais pas la vaisselle sans cesse, etc...)et, si tu es sûre de toi, "si rien ne change réellement dans notre couple, je m'en vais"
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Back from congés...
Et la fin de l'histoire.
Quand je suis rentrée dimanche soir, grosse engueulade. En gros, je lui ai répété ce que je vous ai dit. Monsieur pas content, me dit "oui, mais j'ai fait le énage pendant un an". Et tout d'un coup, éclair de génie, il a bien compris que ce qu'il disait était complètement stupide et qu'au dernière nouvelle, on ne comptabilisait pas les tours de ménage (ou alors faudrait faire un planning lol). Bref, il s'est excusé, je lui ai expliqué que maintenant qu'on était un couple, on partageait les taches ménagères et que quand lui est en congé, c'est son tour, quand moi je suis en congé c'est mon tour. IL a dû se sentir un peu pisseux, parce que le lendemain matin quand je me suis levée, il avait fait la vaisselle et il était même allé m'acheter des fleurs... En espérant que ce n'est pas provisoire....
Et la fin de l'histoire.
Quand je suis rentrée dimanche soir, grosse engueulade. En gros, je lui ai répété ce que je vous ai dit. Monsieur pas content, me dit "oui, mais j'ai fait le énage pendant un an". Et tout d'un coup, éclair de génie, il a bien compris que ce qu'il disait était complètement stupide et qu'au dernière nouvelle, on ne comptabilisait pas les tours de ménage (ou alors faudrait faire un planning lol). Bref, il s'est excusé, je lui ai expliqué que maintenant qu'on était un couple, on partageait les taches ménagères et que quand lui est en congé, c'est son tour, quand moi je suis en congé c'est mon tour. IL a dû se sentir un peu pisseux, parce que le lendemain matin quand je me suis levée, il avait fait la vaisselle et il était même allé m'acheter des fleurs... En espérant que ce n'est pas provisoire....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :Back from congés...
Et la fin de l'histoire.
Ben ça se finit vraiment bien
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
c'est un conte de fée mouaaaahhhh (conte de fée, petite fée bleu, bon OK je sors)
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Mais attention faut toujours garder l'oeil ouvert!!
petite-fee-bleue a écrit :Back from congés...
Et la fin de l'histoire.
Alors là =D> =D> =D>
Pourvu que ça dure !
Soyons dans l'énorme...