? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci, encore fred je vais aller le chercher dans la journée de vendredi,
et faudra que le mettre en route dimanche en fin de journée et pas avant.
Les 48 heures faut vraiement les respecté. :lol:
Bon ben je vais faire le grand ménage pour faire arriver mon nouveau frigo et congélateur. :roll:
Bon ben hier soir je me suis drôlement facher avec mon mari à cause de se fichu frigo de marque Hotpoint,
en plus de ça mon mari ma dit que notre frigo Brandt était comme ça depuis 2 ans sans faire trop de froid,
il ne sait jamais plein, alors maintenant pourquoi m'a t'il dit ça hier soir alors ?

La je ne comprend plus rien si quelqu'un peut m'expliquer tout ça serait sympas ! :roll:
Alors Sophy ? Comment il fonctionne ton nouveau frigo ? Tu as fait le bon choix ou pas ?

*Selphy curieuse :P *
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
La Caverne des Particuliers c'est un groupe de franchisés qui vend uniquement des appareils d'occasion. Ces appareils ne peuvent être vendus pour du neuf, même s'ils n'ont jamais servi, parce qu'ils présentent des anomalies (coups, traces diverses, accessoires fendus...).

Pour ce qui est de la garantie, il en existe deux sortes :
- la garantie légale (articles 1641 et suivants du Code Civil). Elle concerne les vices cachés qui existaient avant l'achat. Elle est OBLIGATOIRE et vous avez 2 ans à compter de la découverte du vice caché pour agir.

- les garanties contractuelles : ce sont des garanties supplémentaires proposées par les fabricants et les vendeurs. Elles sont payantes ou non et leur durée est variable. Mais elle n'est pas obligatoire.

Source : Direction Générale de la Conssommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour, Selphy alors pour te répondre à ta question
oui j'ai faite le bon choix pour mon frigo est en plus de ça il marche très bien mise à part
la part de la garantie de 1 mois.

Bon, mais ce qui compte c'est qu'il marche bien. :lol:

merci, Patty pour les garanties et les loi des appareils d'occations.
Mais, quand même mon frigo-congélateur c'est un neuf mais invendu à cause qu'il manque de l'émail
et un petit coup sur le devant j'ai mais c'est sans gène du moment qu'il me sert c'est ce qui compte n'est-ce pas les filles ?

En plus de ça dans les magasins on vend des petits quittes
donc c'est bien on répare et le tour et joué.

selphy, non pour moi tu n'ai pas curieuse au contraire je t'apprécie beaucoup. :onfire:
Bon et bien tout va bien alors...
Comme l'a dit denisfred (je crois), s'il devait y avoir un problème, ce serait dans les premiers jours d'utilisation... Normalement tu es tranquille pour un bon bout de temps...
;)
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
merci, selphy je vais être tranquille pendant un bon bout de temps..... :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »