? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Etes vous un(e) geek(ette)

Veritable Geek
11
32%
Internaute averti
14
41%
Simple amateur
9
26%

Nombre total de votes : 34

Mamzelle_Emma a écrit :c'est tres bourgeois comme réaction :roll:

Mais gawan est lui même très bourgeois.

ne savais tu donc pas qu'il aime à se pavaner dans des robes de chambre en cachemire brodés à l'effigie d'Edouard Balladur dans son duplex de 800 m² situé en toute simplicité sur l'avenue Montaigne?

ne savais tu donc pas qu'il n'appreciait rien tant que de venir se livrer par une de ses nombreuses soubrettes achetées par correspondance en Russie un verre de Chateau Laffite, non pas pour boire le verre, mais juste pour se faire servir par une soubrette?

Et enfin, ne savais tu donc pas que quand il parlait d'écouter Led Zeppelin, il n'écoutait non pas leur CD, mais le groupe lui même (sauf John Bonham qui pour une raison étrange ne joue plus beaucoup de batteries depuis quelques années) qu'il garde jalousement dans sa salle de bain, afin que ses ablutions matinales soit accompagnées de "Moby Dick"?

Pour en revenir à la question posée ici, oui je m'affirme comme un geek.

Pour être rigoureusement honnête, je n'en suis pas totalement un. Oui il m'arrive de me doucher, et parfois de délaisser Warcraft pour un livre que je feuillette en buvant un whisky 20 ans d'âge avec un cigare davidoff.

mais j'entend depuis si jeune que les joueurs de jeux vidéos sont forcément des gens immatures, pervers, détraqués, et bizarres, que je ne peux que me dresser contre cet a priori pour cirer à la face du monde:

oui, c'est vrai.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN

Ils confondent encore geek et gamers, nan mais c'est quoi ça ? Faut arrêter les piqures de WoW et autres drogues dures, ça va finir par vous monter au cerveau... Le seul jeu acceptable pour un geek, c'est Crack Attack (comme tetris attack sur console, mais en mieux). Nan mais.

les geeks on passe notre temps à programmer et à faire des logiciels (libres, cf http://www.fsf.org/ ), on peut passer des nuits à cliquer sur "une page au hasard" de la wikipédia ([url]http://fr.wikipédia.org[/url]), certains extrémistes recompilent le noyau linux dès qu'une nouvelle version sort (http://www.kernel.org), etc... ranavouar avec les amateurs de jeux vidéos (que je ne blâme pas, au contraire), adeptes de puissance et qui utilise le dernier pentium overclocké et tout (alors qu'un geek se contente souvent d'une petite machine, dont le système d'exploitation est optimisé pour utiliser qd même ses logiciels favoris)

Donc voilà, je suis là pour vous montrer le chemin, vous ouvrir la voie de la sagesse, non, geeks et gamés ne sont pas équivalents, loin de là. Des fois y'a des croisements, mais c'est quand même rare (on a peur des monstres et tout ça..)
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Jlg a écrit :qui utilise le dernier pentium overclocké et tout (alors qu'un geek se contente souvent d'une petite machine, dont le système d'exploitation est optimisé pour utiliser qd même ses logiciels favoris)

Il y a même des cas incurables qui pensent encore que l'Amiga vaincra... mwahahahahahaha!

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
scrameustache1 a écrit :certains se lèvent pour aller faire pipi, moi je me lève pour allumer mon ordi :)

Les vrais geek ils ne l'étaignent même pas ! je vis avec un geek donc je sais de quoi je parle !!

:lol:
La geekitude s'atteint par différents chemins tous semés d'embuches : le chemins des Jeux de Roles (Advanced Geek And Dongeons) , de la Programmation (Bill O Geek), de la Recherches d'une intelligence extraterrestre (geek mulder) ou des mangas (Baka Geek).

Un detecteur de geek simple :

"Dans le monde il y a 10 types de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."

Ceux qui ont -vraiment- compris (et rigolés) sont des geeks.

:roll:
Eveange a écrit :Jlg j'ai un 486 à récupérer pour toi. Gratos :)

Ptite joueuse, moi je fais mumuse avec un 286SX25 (portable qui plus est)
:P
Jlg a écrit :Ptite joueuse, moi je fais mumuse avec un 286SX25 (portable qui plus est)
:P

Bon si on continue le concours aux antiquités, je vais aller chercher mon Apple II... Hum.. m'est avis que je vais avoir du mal à installer l'accès internet dessus....

Et Sartres.

Argh, tu sais que mon premier ordi c'était ça ? j'ai eu un Apple II, ensuite un IIe un IIgs. A la fin j'avais même un écran couleur (sisi). Par contre tout se passait sur des disquettes 5' 1/4, pas de disque dur... Quand je pense qu'on pouvait faire des programmes sans bouffer 512Mo de ram et 3go sur le disque dur :roll:

C'est là dessus que j'ai appris à programmer, en basic (bah vi faut commencer facile)
je suis en guerre perpétuelle contre mon ordi (qui date de l'époque où les dinosaures ont disparu). Alors qd je vois celui de mon copain, sur lequel il passe des heures à faire des lignes de codes, à jongler d'un écran à l'autre, à lire les dernières nouvelles sur un site rien que pouur les geeks, s'extasier devant un article, dont je ne peux même pas comprendre de quoi ça parle, même vaguement, qui râle contre Microsoft, vu que "c'est pas libre.....", je me dis que j'ai bien de la chance de rien comprendre à ces bestioles !!!!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
mais j'entend depuis si jeune que les joueurs de jeux vidéos sont forcément des gens immatures, pervers, détraqués, et bizarres, que je ne peux que me dresser contre cet a priori pour cirer à la face du monde:

oui, c'est vrai.

:lol: :lol: :lol: Moi j'ai ce problème (depuis l'âge de 7 ans), et en plus je vais devenir psychologue, et je vis avec un geek qui déteint sur moi... C'est fini pour moi? Je suis un monstre, un être chimérique, mi-femme-mi-gameuse-mi-geekette (si, il y a trois moitiés dans un tout... Suffit de changer de dimension pour en avoir la preuve, pfffff :roll: )? Je vais donc être 3 fois plus immature, perverse, détraquée et bizarre? Que faire face à cette fatalité atroce? Au sicouuuuuurs! :lol:
Grand maître Argh, help!!!!

P.S: Grand Maître Argh, si vous m'aidez pas, je finis pas de payer la cotisation à votre secte, et de l'argent vous passera sous le nez... A vous de voir. 8)

Cherche Lea_rose désespérément...
Je peux prendre mon commodore 64 (brun)???

Ben moi, je ne suis pas une geekette mais je suis aussi plus qu'une internaute avertie, je suis quoi alors?
Jlg a écrit :ensuite un IIe un IIgs

:D 8)
"Cette nuit, j'ai rêvé que les humains étaient devenus intelligents. Je commence à me faire vieux, Félix..."

(Dieu, parlant à son chat)
Flyingdog a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'ai ce problème (depuis l'âge de 7 ans), et en plus je vais devenir psychologue, et je vis avec un geek qui déteint sur moi... C'est fini pour moi? Je suis un monstre, un être chimérique, mi-femme-mi-gameuse-mi-geekette (si, il y a trois moitiés dans un tout... Suffit de changer de dimension pour en avoir la preuve, pfffff :roll: )? Je vais donc être 3 fois plus immature, perverse, détraquée et bizarre? Que faire face à cette fatalité atroce? Au sicouuuuuurs! :lol:
Grand maître Argh, help!!!!

Avant toute chose, rassure toi: ce n'est pas sale. Ton corps change, et tes hormones peuvent parfois t'amener à promener des doigts humides entre... hein? je me suis trompé de forum?

Alors voyons voir...

Et bien il n'y a rien à faire. Il suffit juste d'assumer sa passion, et ne surtout pas détromper les autres. Un jour ils découvriront stupéfait qu'avoir usé toute sa fringante jeunesse sur "Elite" (aaaaaah... elite...) ne nous empêche nullement de nous intéresser à de très nombreuses choses dans la vie, dont toute sorte d'activité culturelle, mais surtout du sesque.

Evidément il reste des cas terrifiants, ceux qui portent des tee shirt "LiNuX RulZ" et passe leur temps à compiler du kernel dans le vain espoir d'installer une souris (logitech, pas microsoft bien sûr) et de pouvoir lancer un petit Half Life 2 avant de se rendre compte que le dernier jeu porté avec succès sur Linux devait être Starcraft. (j'exagère? vraiment?)

Et Sartres.

Evidément il reste des cas terrifiants, ceux qui portent des tee shirt "LiNuX RulZ"

:shocked!: J'ai un t-shirt "I love my geek" Maître!!!! C'en est donc fini de moi??????? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!
Oups... Je voulais pas dire "Argh" mais "Arghl", évidemment. :lol:

Au fait, j'ai fait le virement, c'est bon...

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »