? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est à se demander si tu as vraiment lu les posts depuis 6 mois... :shock: :roll:

Désolée d'être si dure, mais franchement même moi malgré mon obsession de la minceur et le fait que je ne m'accepte toujours pas dans mon corps actuel, j'arrive à faire la différence entre ce qui est la part du fantasme et la part de raison.
J'ai été mince et ça ne m'a pas rendu plus heureuse, j'ai peut être eu l'illusion d'être mieux dans ma peau mais ça ne règle pas tout. Passé l'euphorie de la période où on mincit on s'aperçoit que rien n'est réglé, qu'on ne s'aime toujours pas et qu'on traine toujours les mêmes problèmes.
S'empêcher de vivre parce que "trop grosse" je l'ai longtemps fait, je le fais encore quelque part, mais j'essaie de lutter contre cette tendance. Parce que j'ai trouvé que les gens sur le forum qui disait qu'il fallait en profiter, qu'on n'avait pas moins le droit d'être heureuse parce qu'on avait des kg en trop, etc avaient raison! Après tout la seule raison qui nous empêche d'être heureux dans ce cas là ce n'est pas notre poids, ne nous leurrons pas, c'est NOUS! On est jeunes, on a encore toutes les capacités pour profiter de la vie, et quand bien même ça ne serait pas le cas, pourquoi ne pas tirer un maximum de la vie?!
Là tu te gâches juste la vie en te focalisant sur un régime, qui te rend apparemment malheureuse et qui appauvrit ta vie.

Pour la RA, là encore la vision que tu en as me surprend. As-tu réellement parcouru la section du forum les concernant, t'es-tu bien renseignée? Ou alors tu n'as compris que ce que tu as bien voulu.
Car il ne s'agit pas de manger TOUT ce qu'on VEUT, mais de manger selon notre faim. Ce n'est pas du tout la même chose, il ne faut pas confondre faim et envie. Je ne pense pas que si tu écoutais vraiment ton corps, au lieu de chercher à tout prix à le contrôler et à le brimer car il ne te satisfait pas, tu aurais envie de manger comme un éléphant.
Mais bon après ce que j'en dit... Et puis j'ai moi même appris de mes erreurs, je suppose qu'il en sera de même pour toi.
.
Bon en me relisant je me dis que j'y ai peut être été un peu fort, mais ça m'a énervée. En partie pour ce à quoi ton discours me renvoyait je pense, mais ça tu n'y peux rien, c'est moi qui réagis de façon épidermique...
J'ai été dans cet état d'esprit et je comprend maintenant ce qu'il avait de blessant pour les autres, de dommageable pour moi et d'agaçant répété en boucle car on ne veut pas changer d'avis.
On reste persuadé qu'on ne changera pas, que pour nous c'est comme ça et de toute façon on ne veut pas changer d'avis, on veut continuer à se détester et on reste en quête de la perfection tout en continuant à vivre dans le passé et dans un hypothétique futur...
Mais maintenant que j'ai un (tout petit) peu avancé, je trouve ça dommage que tu gâches ta vie ainsi. Mais après au final je sais bien que tu vie ta vie comme tu l'entend...
.
Moi je rejoins totalement Nikouette !

Pour ce qui est de la RA, effectivement ce n'est pas manger ce qu'on veut, c'est manger ce dont on a besoin en écoutant sa faim. Seulement après des années de régime la faim est difficile à différencier de l'envie ou des autres sensations, c'est tout un apprentissage qu'il faut reprendre à zéro.

Je comprends pas comment tu peux voir la solution à tes problèmes dans un régime qui a 95% de chance d'échouer (la preuve, t'en es au 5ème). Tu vas te casser les dents encore combien de fois avant de comprendre que ça ne marche pas ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
En février tu expliquais dans un post que tu avais perdu ta meilleure amie à cause de ta perte de poids conséquente. Je suppose donc que si tu t'es remis au régime (le 5ème) c'est que tu as repris le fameux poids perdu d'il y a quelques mois. Tu crois encore au fait que tu ne vas pas reprendre après celui-là. Libre à toi et chacune doit suivre son parcours, mais ce serait chouette aussi pour nous si tu pouvais juste imaginer que notre parcours est différent et que nous sommes à un autre stade d'évolution.

95 % des régimes échouent dans le sens ou sur le long terme la personne reprend tout voir plus du poids perdu. Oui tu me diras il existe le 5% mais ces personnes là sont des gens qui ne reprennnent pas après le 1er régime, donc...

Bien sûr qu'il y a une grande euphorie au début d'une perte de poids mais je pense que si tu as repris du poids c'est que tu n'as pas réglé tous les problèmes qui te font manger trop.

Je te souhaite d'évoluer et de pouvoir enfin être heureuse!
Je peux facilement comprendre l'agacement de certains mais malgré tous les bons conseil, je ne vois pour moi QUE la seule issue de maigrir, je ne vis pas autrement. Je suis tellement bien avec 15 kilos de moins, certes ça comprend des sacrifices comme éviter le gras, sucre et tout ce que j'aime... Mais je suis bien.Effectivement j'ai perdu beaucoup de poids, pris beaucoup aussi. Je suis en perpertuel phase de régime/prise de poids.
Il ya que ça qui marche, en suivant un régime, je perds avec ma détermination, il me faut parfois plusieurs essai mais j'y arrive quand même.
J'ai compris l'histoire de la RA mais bon pas convaincu, si ma faim me dit mange des frites tous les jours, je me vois mal perdre ma graisse comme ça. Je suis de nature très gourmande. Je ne suporte pas d'etre grosse et laide, je me vois comme ça, tant mieux pour les autres s'ils s'acceptent mais pour moi c'est non. J'arrive même à pleurer le matin quand je vois que je peux pas m'habiller comme je veux. Je sais bien qu'il faut que je sois en paix mais bon dans les faits c'est bien dur § :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour ce qui est de s'empecher de vivre, bah c'est comme ça... J'essaye mais je n'y arrive pas, je veux être jolie, pour mon copain, ma famille, j'ai été belle aux yeux de beaucoup et là me retrouver grosse c'est dur :cry:
Dehors faut pas se voiler la face, toutes les filles de mon âge sont minces... Avoir des problème de poids a 21 ans c'est quand meme pas une vie :?
Je ne cesse de me comparer, si autrefois j'étais plutôt pas mal par rapport à cette norme, aujourd'hui je suis bien loin... Alors la piscine, ça sera pour mon 36.
donc tu ne penses pas que tu regrossiras après ton 5ème régime ?

Mais bon comme je l'ai dit, certains avancent plus vite que d'autres j'ai aussi fait plusieurs régimes et je n'ai pas compris tout de suite.

La seule chose que je peux te demander c'est de respecter les autres qui ne pensent pas comme toi en arrêtant de penser que l'on est hypocrites car le titre de ton autre post : "bien vivre avec ses rondeurs, pff hypocrisie!!" m'avait quelque peu agacé. Si tu veux avancer en général dans ta vie commence par envisager qu'un avis différent de toi n'est pas obligatoirement hypocrite.

Je continue de te souhaiter de trouver un jour le chemin de la paix et du bonheur ;)
stellanoune a écrit :J'ai compris l'histoire de la RA mais bon pas convaincu, si ma faim me dit mange des frites tous les jours, je me vois mal perdre ma graisse comme ça. Je suis de nature très gourmande. Je ne suporte pas d'etre grosse et laide, je me vois comme ça, tant mieux pour les autres s'ils s'acceptent mais pour moi c'est non. J'arrive même à pleurer le matin quand je vois que je peux pas m'habiller comme je veux. Je sais bien qu'il faut que je sois en paix mais bon dans les faits c'est bien dur § :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si c'est ta faim qui te dit de manger des frites non tu ne grossiras pas plus que si tu mangeais des haricots, si tu en manges à ta FAIM et non pas au delà parce que tu en as ENVIE. C'est comme l'histoire du kg de plomb et du kg de plumes, il pèse le même poids, ce n'est juste pas la même nature et ça ne prendra pas le même volume. C'est la même chose avec les calories, 100cal que ce soit de chocolat ou de haricots c'est la même chose, ça pourra te faire grossir si c'est par gourmandise, comme ne rien prendre si c'est à un moment où tu as réellement faim.
En plus je pense qu'au bout d'un moment quand ton corps comprendra que tu ne le prives plus de frites, que ce n'est plus un aliment interdit, tu t'en lasseras naturellement.

Quand tu dis tant mieux pour les autres si ils s'acceptent, c'est mon ressenti, mais je trouve ça assez violent. Comme si ça avait été facile pour nous et comme si c'était par renoncement ou quoi! Non ça n'est pas facile, oui je suis encore loin de m'accepter, oui il m'arrive encore de pleurer devant la glace ou en enfilant un jean,etc
Mais j'ai décidé que je devais me donner des coups de pied au c** et vivre ma vie au maximum quand bien même je me sens grosse aujourd'hui, je me suis trop longtemps punie pour des bêtises.
Après si tu veux rester dans cet état d'esprit libre à toi, mais stp fais juste attention quand tu exposes ton ressenti, même si je comprend que tu aies besoin d'exprimer tout ce qui t'obsède des fois je trouve ça un peu blessant.
.
stellanoune a écrit :Je peux facilement comprendre l'agacement de certains mais malgré tous les bons conseil, je ne vois pour moi QUE la seule issue de maigrir

Ok admettons, pourquoi pas. Je suis pas d'accord mais pourquoi pas.
Seulement arrêter les régimes ça ne veut pas dire que tu ne maigriras pas. Il faut te détacher de l'idée que "perte de poids = régime". C'est totalement faux. La preuve, t'en es à ton 5ème régime, pourquoi il marcherait mieux que les 4 premiers ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
stellanoune a écrit :Je peux facilement comprendre l'agacement de certains mais malgré tous les bons conseil, je ne vois pour moi QUE la seule issue de maigrir, je ne vis pas autrement. Je suis tellement bien avec 15 kilos de moins, certes ça comprend des sacrifices comme éviter le gras, sucre et tout ce que j'aime...

je ne suis pas anti-régime, je pars du principe que chacun peut bien faire ce qu'il veut..et surtout en fait je m'en fiche un peu...!

mais ces propos là me choquent... pourquoi tu ne pourrais pas vivre sans être maigre? être gros, c'est quoi pour toi? parce que tout est relatif hein..je me demande quel seuil si terrible tu trouves inacceptable de dépasser...

si tu abandonnes toute vie sociale, que tu perds tes amis et n'est plus capable d'avoir une une discussion normale sans que ça tourne autour de la nourriture et de ton poids à perdre, c'est que c'est devenu obsessionnel et que ça devient un problème. je ne vois pas comment on pourrait être heureux avec une obsession...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
stellanoune a écrit :Pour ce qui est de s'empecher de vivre, bah c'est comme ça... J'essaye mais je n'y arrive pas, je veux être jolie, pour mon copain, ma famille, j'ai été belle aux yeux de beaucoup et là me retrouver grosse c'est dur :cry:
Dehors faut pas se voiler la face, toutes les filles de mon âge sont minces... Avoir des problème de poids a 21 ans c'est quand meme pas une vie :?
Je ne cesse de me comparer, si autrefois j'étais plutôt pas mal par rapport à cette norme, aujourd'hui je suis bien loin... Alors la piscine, ça sera pour mon 36.

j'ai commencé à grossir à peu pres à 21 ans à cause de la cortisone, les medecins m'ont en plus dis qu'un régime pour maigrir ne servait à rien dans mon cas, je devais faire quoi? me tirer une balle dans la tête?
j'ai continué de vivre
à oui mais j'ai failli mourir à cause d'un choc allergique qui m'a valu ce traitement...
je n'ai pas attendu un 36 qui n'existait pas dans les magasins à mon époque pour sortir m'amuser et profiter de ma vie
arrete d'imaginer que tout le monde est mieux que toi parce qu'il n'y a qu'a toi et aux personnes qui t'aiment vraiment que tu fais du mal
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
princessezelda a écrit :
La seule chose que je peux te demander c'est de respecter les autres qui ne pensent pas comme toi en arrêtant de penser que l'on est hypocrites

y'a rien de plus qui m'enerve.... on est grosse et bien dans notre peau = on ment !

ais l'intelligence d'accepter ce fait ste plait !

je rajouterai une chose quant aux régimes qui sont ton obsession... à force d'en faire , tu ne maigriras plus, ton corps s'habitue à etre en restriction et mettra en réserve la moindre feuille de laitue que tu ingurgiteras. j'ai testé pour toi apres 15 ans de regimes , je grossis à 1000 cal/jour.... fais-toi à cette idée .
...And shes buying a stairway to heaven....
Perso c'est plus le "avant j'etais mince pu maintenant" a 21 ans qui me choque.
Avant c'était quand ? quand t'avais 14 ans ? avant ta puberté ? au milieu ?

nan parce que ton corps il se finit passé 20 ans hein, ton corps c'est pas celui a moitié prépubere ou on a encore les hanches de 12 ans avec les seins qui pousse.

Et franchement J'espere que tu va vite tilter que ton poids et ton apparence n'est pas au centre du monde et encore moins au centre de ton monde ou de ta vie.

Mais bon t'a l'air de faire une fixette, et d'etre sur et certaines que tu ne sera "heureuse" qu'avec 15 kilos en moins. c'est bien connu a 15 kilos en moins y a une baguette magique qui va changer ta vie ^^
Donc j'espere que la déception et la chute ne sera pas torp rude ( que ce soit en ratant tes regimes ou en reussissant et en te rendant compte que ca change rien a -15 kilos)

Maintenant j'imagine meme pas ce que sera ta vie, avec le nombre de modification de poids que subit le corps d'une femme entre l'age (ben oui plus tu vieillit plus c'est chaud a gerer suivant ta physionomie)
les enfants (oui on peut perdre le poids pris d'une grossesse oui mais le corps est malgré tout modifié et ne ressemble plus a celui que tu avais avant) etc etc...

Et j'espere que la vie te collera pas le meme genre de baffe qu'elle m'a coller a 25 ans (quoi que ca a le mérite de remettre les echelles de valeur en place)
J'en rajoute un peu concernant la RA: tu n'as pas l'air d'avoir creusé la question, tu confonds manger tout ce qu'on veut (pourquoi le veut-on?) et écouter son corps. Rends-toi compte que si on mange des frites tous les jours, on finit par en avoir assez.

Pense bien à la notion d'aliment tabou: ce qui est le plus désirable, c'est ce qui est le plus interdit. L'interdit finit par obséder. Alors que le même aliment autorisé sans restriction intéresse beaucoup moins. Si tu manges des frites sans restriction et sans culpabilité pendant quelques jours, tu épuiseras ton intérêt pour les frites, et par la suite tu pourras en manger normalement, c'est-à-dire juste la portion qui satisfait ton appétit (et tu seras peut-être étonnée de voir combien elle est petite).

Mais plus tu fais de régimes, et plus la capacité à reconnaître les sensations alimentaires diminue. Alors un travail sur toi qui prendrait 3 mois aujourd'hui t'en prendra 12 dans cinq ans (je dis des chiffres au hasard, mais c'est l'idée) .

Et Gothikette a raison: tu es très jeune, mais tu entres physiquement dans l'âge adulte. Ton corps n'est plus celui d'une ado longiligne.
Gothikette a écrit :Et j'espere que la vie te collera pas le meme genre de baffe qu'elle m'a coller a 25 ans (quoi que ca a le mérite de remettre les echelles de valeur en place)

On ne peut pas lui souhaiter mais relativiser, c'est en tout cas ce qui manque à la demoiselle.

Moi je me demande après l'obsession sur de tes 15 kilos, ce qui viendra gacher ta vie, stellanoune? Les vergetures dûes à la grossesse? les rides au coin des yeux, la peau du cou qui flétrit? parce que ne te leurres pas, tu ne garderas pas eternellement ton corps de 20 ans qui te fait tant fantasmer. Et , quand on a comme toi une tel obsession du physique, j'ai bien peur que tu te rendes malheureuse toute ta vie pour des choses qui n'en valent pas la peine.
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »