? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aurais tendance aussi à plaindre ce genre de filles obsédées par la bouffe et leur balance... j'ai du mal à comprendre en fait comment on peut être omnubilé à ce point par un chiffre... ma belle-soeur est comme ça et perso je la classe déjà dans les hystériques, ça s'arrange pas ... mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie après-tout.

ce genre de fille passe à côté de tas de choses géniales, elles se bouffent la vie (à défaut d'autre chose) à compter les calories et le taux de graisse de chaque aliment. au final pour quoi? plaire? vivre plus vieux? arf au final, personne ne s'en sort hein, on meurt tous.. et s'il fallait être top modèle pour plaire au sexe qui nous attire, ben y'aurait pas beaucoup de couples...

à quoi sert une longue vie où on ne s'autorise rien, où tout est privation et frustration?
ça me rappelle la blague du médecin qui dit à son patient: vous devez arrêter de fumer, de boire, de manger gras et de baiser... et le patient lui dit "pourquoi? ça m'aidera à rester en vie plus longtemps?"- "non, pas forcément, mais le temps va vous paraitre vachement plus long"...

j'ai envie de les secouer, et de leur dire de lever un peu les yeux de leur balance et de vivre un peu pour changer avant qu'il soit trop tard...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Et aussi concernant cette " tendance" je peux pas dire que je la vit ! je ne suis pas pointé du doigt , mais peut être suis je miro :) mais j'en doute !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Co_lette a écrit :c'est pas la foret de duloc la ..

...Ou le désert de Gobi comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec anijo...croire ou affirmer que toutes les filles minces sont des régimeuses, anorexiques etc ça relève du cliché...c'est un peu comme le cliché de la grosse qui passe sa vie à manger vautré dans le canapé en sens inverse...argh, j'aime pas les clichés :?
Pourquoi vouloir faire subir moqueries et méchancetés ? Les femmes minces, maigres ont aussi des complexes et tout à fait le droit d'en avoir. Si on les pointait du doigt, certaines s'enfonceraient dans leur mal-être (un peu comme certaines le vivent ici). Même si ce topic n'est pas à prendre au sérieux, je trouve la question idiote (vous ne connaissez pas de minces, de maigres, vous vivez dans un ghetto ?).
...Pourquoi faut-il toujours que genre de topic tourne au psycho-drame...un peu d'humour que diable un peu d'humour, est-ce trop demander sans que ça vire systématiquement à la plaidoirie ???
'Tain le "2nd degré" ça devrait être obligatoire dans l'enseignement de nos jours...:evil:

-_-
Moi c'est mon chéri qui me fait rire :lol: un coup sur deux quand il croise une nana mince, il s'exclame 'aaaaah mais elle a pas de seins c'est moche' surtout l'été, un décoletté sans poitrine mon chéri trouve ca... bof.
Bon en meme temps mon chéri, en dessous d'un bonnet C direct c'est : la nana a pas de seins :lol: :lol:

l'avantage une copine qui avait grossit (elle est du genre maigre maladif) avant meme qu'elle parle il lui a dit 'ouaaaaah t'es trop bien en ce moment t'a des seins et des fesses !!' avec un air vraiment ravi et admiratif. Elle en a rosit alors qu'elle arretait pas de raler qu'elle grossissait...depuis elle dit pu rien sur son poids, car des que quelqu'un en parle mon chéri direct c'est 'AH NAN elle est trop meugnonne potelé sexy comme ca" et on la sent plus apaisée.

oui mon homme est merveilleux meme avec mes amies :)
anijo a écrit :Pourquoi toujours penser que les femmes minces , même maigres sont au régime, anorexiques et ne vivent que dans le suprême désir de le rester !

clap clap clap clap clap ( merci) ..
je te fais la bise
Babaorhum a écrit :...Pourquoi faut-il toujours que genre de topic tourne au psycho-drame...un peu d'humour que diable un peu d'humour, est-ce trop demander sans que ça vire systématiquement à la plaidoirie ???
'Tain le "2nd degré" ça devrait être obligatoire dans l'enseignement de nos jours...:evil:

-_-

ton second degres a toi n'a pas pour vocation d'etre universel mon jeune ami. un peu de modestie que diable. Ca ne te fera surement pas de mal avant de donner des leçons a d'autres.
( oui je sais tu t'es mal exprimé .. once again ..)
Co_lette a écrit :
Babaorhum a écrit :...Pourquoi faut-il toujours que genre de topic tourne au psycho-drame...un peu d'humour que diable un peu d'humour, est-ce trop demander sans que ça vire systématiquement à la plaidoirie ???

-_-

ton second degres a toi n'a pas pour vocation d'etre universel mon jeune ami. un peu de modestie que diable. Ca ne te fera surement pas de mal avant de donner des leçons a d'autres.
( oui je sais tu t'es mal exprimé .. once again ..)

J'ai surtout l'impression que ce sont tout tes propos sont dans la tendance à toujours vouloir donner des leçons aux autres...et que ta fausse modestie te pousse toujours à faire du pseudo "rentre-dedans" avec une fine arrogance qui n'a d'égale que celle de ta vanité.
Non, non je ne suis absoluement pas vexé, j'observe et je constate.
Tu te sens investi d'une mission particulière ? Tu cherches à prêcher la bonne parole ?
Ta moralité n'est pas universelle non plus très cher et puisque il faut faire preuve d'humilité, donnes-en l'exemple en toute sincérité et sans faire de lèche ;)
Il y a encore quelques temps, critiquer les filles minces ne m'aurait pas dérangé :twisted: mais il y 3 mois j'ai réalisé que les complexes ne sont pas réservés aux rondes. J'ai fait avec une amie plutôt mince une après midi shopping pour lui trouver une robe et j'ai compris que la plus complexé des deux ce n'était pas moi et que finalement elle portait des vêtements un peu larges pas parce qu'elle aimait ce style un peu hippie mais plus pour cacher son corps.

J'ai aussi connu une fille mince qui se battait pour grossir, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour prendre quelques kilos et n'y arrivait pas, à tel point qu'un médecin a voulu l'hospitaliser car il la croyait anorexique.

Je ne dis pas que je ne critique pas, la fille mince qui se plaint d'avoir pris 500g m'enerve ainsi que la vulgarité mais ca il y en a chez les minces comme chez les rondes.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Babaorhum, quand j'ai vu ton topic je me suis un peu méfiée. Inviter les gens à se moquer, ben je ne sais pas, peut-être que je suis une pisse-froid, mais je trouve que ça peut vite déraper.

Et puis, je suis sûre qu'une bonne partie des gens qui se moquent des gros sont aussi persuadés de faire du second degré. Ce n'est pas parce que c'est du second degré que ça ne blesse pas.
Dans le principe, je suis pour ne pas critiquer qui que ce soit. Après, je suis humaine et il y a des moments où je ne peux pas m'en empêcher mais je ne crois pas avoir attaqué autre chose que des défauts "moraux". Ca m'est arrivé de m'en prendre au physique mais pour quelqu'un qui réunit pour moi la somme des défauts moraux que je ne peux pas supporter.

Mon grand avantage, c'est que quand je fais cela, j'en ai honte ;)

Pour moi une nana qui se plaint d'avoir pris 500g.. bah, qu'elle vive sa vie ça ne m'impacte pas, et si moi je devais me plaindre d'avoir pris 500g - ce qu'il m'est arrivé de faire - qui, soyons claire, ne doivent pas trop se voir sur ma confortable silhouette, ben oui, j'imagine qu'une nana qui a l'habitude d'être toute fine voit plus un petit bourrelet de 500g et s'en trouve plus choquée que je pourrais l'être.

Les seules "minces" qui m'éxaspèrent sont celles qui félicitent, souvent bruyamment, les obèses qui ont perdu du poids.
D'un : cela ne leur vient pas à l'idée que ces fameux obèses ne l'ont pas forcément voulu et peuvent avoir des soucis de santé / psy / perso
de deux : à les voir faire presque une hola, on dirait que vraiment, la vue d'un obèse dans leur entourage est un sacrilège et qu'il faut féliciter l'obèse qui en prend conscience et y remédie :roll:
de trois : c'est une idée de nana qui n'a jamais eu de reels problèmes de poids que le "perdre à tout prix". Il y a des prix qui sont bien trop lourds à payer, et qu'on paie très longtemps.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.

-_-

C'est bien de parler d'humour, c'est censé tout faire passer.
Pourtant, par expérience, l'humour envers les gros n'est pas bien perçu ici, on se demande pourquoi.

Alors faire de même envers les personnes minces c'est un peu du domaine "c'est-suis-qui-dit-qui-y-est"... primaire quoi. :roll:
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Maiadi a écrit :
Et puis, je suis sûre qu'une bonne partie des gens qui se moquent des gros sont aussi persuadés de faire du second degré. Ce n'est pas parce que c'est du second degré que ça ne blesse pas.

Je suis tout à fait d'accord. Les créateurs de groupes parlant des gros en termes peu élogieux su Facebook déclarent souvent qu'ils les ont créés juste pour rire. Mais cela ne fait pas rire tout le monde.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »