? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est hallucinant. Cela ne m'est jamais arrivée et je ne sais pas trop comment je réagirais, mais me connaissant, la personne pourrait se prendre une baffe.
Ouuuh qu'est-ce-que ça fait du bien de lire des messages réconfortants :D !
Je m'efforce de ne pas y penser mais malgré tout, cette histoire m'a quand même beaucoup touchée! Enfin, j'en verrai d'autres je suppose! Il ne faut pas se laisser abattre pour si peu, surtout que c'est bien bas...
En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses!
All you need is love ♫♪ ...
Courage et ne te laisse pas démonter par des personnes abyssalement stupides !
Sinon "Si ça te plait pas, regarde ailleurs, CONAAAAAAAARD !" est une possible option.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Pff les gens sont vraiment des connards !
Mais comme l'a dit quelqu'un le jour ou ils tomberont sur une fille (comme moi) qui pourrait se transformer en furie en 1 instant, et qui leur cassera la gueule, peut-être relfechiront-ils a deux fois pour la prochaine ou ils auraient envie d'insulter gratuitement les gens !
• Accepte : paypal, chèque
• Par chèque, envoi après encaissement uniquement.
• Remise en main propre possible sur Lyon
• Paiement paypal frais a votre charge, rajouter 3.4% du prix +0.25€
• Envoi en colissimo et lettre entre 2/4 jours ouvrables
• Proposez vos prix !
Cela m'est déjà arrivé, et j'ai été assez déconcertée pour ne pas savoir quoi répondre (comme la plupart des gens dans ce genre de moment... ). Aujourd'hui, cela m'arrive beaucoup moins. J'entends des réflexions "dans mon dos" ou je sens des regards assez peu tendres sur mon physique, mais je ne me fais plus arrêter pour me faire dire que je ne suis "pas regardable".

Sûrement aussi parce que mon regard se fait plus offensif sur ce genre de personnes, alors qu'avant je marchais la tête baissée en évitant les gens.

Sinon, depuis peu, j'ai développé une répartie à tous les gens qui me font des réflexions désagréables, que ce soit sur ma personne, mon physique ou mes compétences dans quelque domaine que ce soit : répondre merci avec un grand sourire.
J'adore voir leur tête déconcertée en voyant que ça ne me touche pas alors qu'ils s'attendaient au contraire. :vamp:
...
Je suis hallucinée de lire des témoignages pareils ! Y'a vraiment des tarés c'est pas possible :shock: ...
N'y pense plus,tu vaux mieux que ce naze ;)
Bref...
c'est des connards ils n'en valent pas la peine tu vaux mieux que eux :kiss:
Pour la BAV n'hésitez pas à me faire un MP si je ne réponds pas tout de suite
pour les mesures je fais ce que je peux mais je ne suis pas douée pour les prendres merci de votre compréhension
www.vivelesrondes.com/chachaetchouchou
Comme le disaient certaines,y'a des claques dans la gueule qui se perdent. J'aimerais bien te répondre de les ignorer, mais je sais que c'est difficile, compliqué. A une époque, quand j'entendais quelqu'un rire dans la rue, j'avais l'impression qu'il se moquait de moi systématiquement. Il faut apprendre à manier les mots, à trouver la petite moquerie qui leur fera ravaler leur méchanceté. Mais j'ai bien conscience que c'est se mettre à leur niveau.
Je m'interroge sur d'où vient cette méchanceté? Je veux dire, qu'est-ce qui leur permet de se moquer comme ça gratuitement, d'un gros qui marche simplement dans la rue ? Ca viendrait jamais à l'idée de quelqu'un de se moquer d'un ou d'une mince... Est-ce la société qui permet ça ? D'où vient le fait que ce soit permis socialement? Je veux dire, si quelqu'un insulte un rond, toute sa bande va se marrer comme des baleines parce que c'est trop fun de se moquer du gros. vraiment, je pige pas
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Ah oui perso ca m'est jamais arrivé bon en meme temps ma carrure et mon allure, il parait que j'impressionne, peut etre pour ca que jamais personne m'a emmerdé dans la rue.
Mais perso jpense que ca me ferait rire sur le moment tellement ca serait incongru... :lol:

Perso la seule fois ou on m'a parlé comme ca c'était pas un total inconnu mais a une soirée et jlui ai répliqué que pour avoir aussi peu de bienséance, il avait du être élevé la truelle et que jcomprenais mieux pourquoi il etait célibataire depuis longtemps. Le tout en tenant amoureusement mon chéri contre moi bien sur :lol:

Au pire chez moi c'est dent pour dent, direct jlui trouve un défaut et jlui renvoie ^^

pis bon perso un mec qui est avec un pote a insulter des inconnus dans la rue au lieu d'etre avec des amis et une petite amie a s'amuser... c'est lui qu'a la vie qui fait pitié :lol: :lol: :lol:
Certaines personnes sont connes !

Personnellement quand j'entends ce genre de truc (et même quand j'entends d'autres trucs...) que ce soit sur moi ou sur quelqu'un d'autre, même pas je réponds.

Je garde mon énergie pour les gens sympas et pour faire des trucs positif.

Si c'est un inconnu tant mieux je le reverrais plus, et si c'est des gens que je connais, je ne leur parle plus.

Je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir répondre des trucs méchants (et ce serait tout à fait légitime), mais moi je n'ai même pas envie d'essayer : je me contente de ne pas répondre et de plus parler a ces gens : comme ça eux ils ont perdu du temps à être méchant alors que moi je garde le mien à être gentil, je m'estime assez gagnant :)
Espace publicitaire à vendre.
petite-fee-bleue a écrit :Ca viendrait jamais à l'idée de quelqu'un de se moquer d'un ou d'une mince...

Détrompe toi, la moquerie n'est pas le monopole des gros(ses)... Pour ma part je fais 83kg pour 1m91 mais j'ai des longs bras et des os super fins du coup j'attire aussi des réflexions sur mon physique "hin hin il a des bras trop maigres". Certaines personnes sont prêtes à scruter tout ce qui n'est pas dans leur "norme" pour se foutre de la gueule de quelqu'un gratuitement.
Je t'envoie tout mon soutien face à ces méchantes remarques ..C'est ce genre de méchanceté qui faut que je ne sors quasiment plus..sinon il me faudrait des semaines pour m'en remettre! :roll: Je sais c'est faible comme comportement mais bon.. :?

:kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
K'ai déjà eu ça deux ou trois fois.

La première fois, j'étais totalement abasourdie. J'étais en train de flaner dans la rue devant les vitrines en attendant la fin de la pause midi. Un mec s'est pointé à côté de moi, me sourit et me dit bonjour. Je le regarde, lui renvoie son bonjour avec un grand sourire.
Puis il m'a sorti "Je voulais juste vous dire que je vous trouve grosse et que vous devriez vraiment maigrir" et il est parti. Mon cerveau était sûrement parti en vacances car je n'ai rien fait.

La deuxième fois, j'étais au rayon chocolat. "Madame vous devriez pas en acheter. Vous êtes bien trop grosse" j'ai juste dit à cette gentille dame "Et maintenant que vous me l'avez dit, j'ai maigri?" Elle m'a regardé " Ben non" "Ah dommage, vous avez pas du dire la bonne formule magique. C'était bien essayé" Et je suis partie.
Spounette a écrit :La deuxième fois, j'étais au rayon chocolat. "Madame vous devriez pas en acheter. Vous êtes bien trop grosse" j'ai juste dit à cette gentille dame "Et maintenant que vous me l'avez dit, j'ai maigri?" Elle m'a regardé " Ben non" "Ah dommage, vous avez pas du dire la bonne formule magique. C'était bien essayé" Et je suis partie.

Alors là : =D>

Je crois que maintenant qu'on sait que ça peut arriver, il faudrait peut-être se constituer un petit stock de réponses en réserve ;)
Soyons dans l'énorme...
Tirlibidii a écrit :Aujourd'hui on m'a carrément abordé dans la rue pour me dire que j'étais grosse et que mon cul n'était carrément pas regardable!
:cry: :cry:
Non mais je crois rêver, je marche tranquillement dans une p**** de rue piétone bondée de monde, ne voulant rien à personne, et on vient me trouver pour me casser le moral!
C'est vraiment de la méchanceté gratuite!
Moi qui avais perdu justement un peu de poids là c'est bon, j'ai denouveau le moral dans les chaussettes!
Je ne dis pas être la femme la plus gentille au monde, mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit de venir trouver une personne, de la dérranger, pour lui faire des remarques désobligeantes!
Je suis d'une humeur massacrante depuis cette après-midi si vous saviez... :snipersmile:

Ce genre de choses vous sont-elles déjà arrivées?

Sur le coup j'étais un peu comme "conne" je dirai, prise au dépourvu, j'ai répondu aux deux jeunes hommes que je n'avais pas à leur plaire et j'ai tracé ma route. Si j'avais pu les fusiller sur place, je l'aurai fait!

Mesdames, Mesdemoiselles,

Vous êtes TOUJOURS BELLE dans le regard d'un homme qui vous respecte !

Oubliez ces malotrus, moi je vous AIME COMME CA ! :!:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »