? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah Tribulations, tu sais combien je comprends tes interrogations puisque je me les pose également.
Mais j'ai également compris autre chose en sortant de ma relation dernièrement. A force de me poser toutes ces questions pendant que je la vivais, et bien, j'ai le sentiment d'être passé à côté de ma relation, de ne pas en avoir profiter pleinement, de ne pas l'avoir savourer. Et tu ne peux pas savoir à quel point je le regrette aujourd'hui. Car pour moi, cet homme est le premier que j'ai réellement aimé, le premier amour de ma vie (malgré mes relations passées).
Toutes ces questions que je me suis posé, mon problème de dépendance affective, ou plutôt mon angoisse de dépendance ont fini par tout gâcher et par provoquer ce qu'au fond, je redoutais le plus, son départ.

Ca fait un peu racontage de life tout ça mais tout ça pour dire que oui, l'amour est par définition indéfinissable et que c'est bien un des rares domaines où on ne contrôle rien. Et pour nous, torturées du cerveau, ne rien contrôler, c'est fortement désagréable et le lâcher prise, aie aie, dur dur.

Alors, il faut apprendre justement à le vivre plutôt qu'à le définir, sans quoi, on risque de ne jamais le vivre pleinement à force de questionnements parasites.

Ce que j'espère égoïstement, c'est que je revivrais une belle histoire un jour à nouveau, aussi évidente que celle là, mais ça, c'est un autre sujet ...[/quote]
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Merci Mumu pour ton message: je n'ai pas du tout trouvé qu'il s'agissait là d'un racontage de vie, au contraire, après tout je cherchais aussi des témoignages, et le tien m'est très précieux, il m'a fait beaucoup de bien ;) :kiss:

Becs à toi, et j'espère aussi pour toi qu'une évidence amoureuse se présentera (mais je suis persuadée que oui! :kiss:)
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Je suis contente qu'il t'ait fait du bien ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Il ne faut pas avoir besoin d'être avec quelqu'un, mais avoir besoin d'être avec LUI depuis des lustres... c'est la révélation.

La dépendance affective, je ne connais pas... mais je connais des filles qui ont toujours besoin d'être avec quelqu'un et qui ont peur de s'investir dans une relation. Sans doute parce que ce n'est pas le bon, parce qu'elles ne sont pas amoureuses... dans ce cas, pourquoi faire trainer la relation et ne pas juste la considérer comme "un mauvais choix", un "coup d'un soir", "un bon ami mais sans plus" et terminer la relation. Parce qu'elles n'aiment pas être seules. Elles ne voient pas la richesse derrière les moments de solitude. C'est dommage. Se retrouver seule pour se comprendre, savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, gérer avec peurs de solitude, se forcer à se dépasser, à dépasser cette addiction. Des erreurs on en fait... mais quand on sait qu'on se fourvoie, nul besoin de continuer, par respect pour soi et l'autre.

Tomber amoureux pour de mauvaises raisons c'est tomber amoureux par exemple pour combler un manque?!? Mais tomber amoureux de la personne parce qu'elle nous manque depuis notre "naissance", je trouve que c'est une raison valable, c'est même une super raison... romantique en plus.

Pour ma part, les mauvaises raisons n'existent pas quand on tombe amoureux. Déjà, une "bonne raison", vas y pour la définir... (pure et tout... personne n'est pur... personne n'est sans névrose, personne n'est sans peur, sans fantasme... sans attente... sauf les anges, idée originale asexuée...) et si tu la définis tu la limites, et l'amour est - par principe - impossible à délimiter (même les philosophes se cassent les dents dessus... qu'en dire des psychologues alors...). Deux personnes qui ont besoin l'une de l'autre pour se recharger en énergie positive, en ondes amoureuses... qui se donnent sans retenue l'un à l'autre... peu importe s'ils sont tarés, remplis de névroses, l'un ayant besoin de l'autre pour de bonnes et de mauvaises raisons... s'ils sont remplis de défauts et de qualités trop mauvaises... s'ils sont heureux...

Et autre chose... je sature d'entendre et de lire que l'amour est destructeur. L'amour est son antonyme. L'amour est une alchimie dont émane une énergie hyper positive, constructrice et vivante. Les individus qui ont des tendances destructrices doivent se faire aider. On n'est pas sur terre pour ne pas en profiter et vouloir tout rendre moche... et encore moins pour accuser l'amour d'être destructeur alors que ça devrait être notre religion : aimer.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
bien sur en aucun cas l'amour ne doit etre destructeur

le problème est que dès gens ne sont pas capable d'aimer normalement cela est du a leur passé, leur histoire

dans ce cas ce n'est pas un amour pur avec tout ce qu cela engendre de plus beau.
forcément c'est un amour ou règne pouvoir et soumission ,dépendance,
mais comme je le disais certaines personnes le vivent sereinement et dautres moins
walatoupa a écrit :bien sur en aucun cas l'amour ne doit etre destructeur

le problème est que dès gens ne sont pas capable d'aimer normalement cela est du a leur passé, leur histoire

dans ce cas ce n'est pas un amour pur avec tout ce qu cela engendre de plus beau.
forcément c'est un amour ou règne pouvoir et soumission ,dépendance,
mais comme je le disais certaines personnes le vivent sereinement et dautres moins

Je parle d'amour pas de pouvoir.
Le pouvoir... oui, il y a un soumis et un dominant. Mais damn god, en quoi on parle d'amour là?
L'amour n'est pas le pouvoir de l'un sur l'autre... Tout le monde n'est pas capable de concevoir une relation dans domination... et je les plains parce que l'amour ce n'est pas ça. On ne me fera jamais avaler ce truc. Ce truc de pouvoir est pourri et termine mal. Un se sent misérable sans l'autre, l'autre utilise le misérable... L'amour c'est se donner et apprendre à recevoir... sans diminuer ou idéaliser l'autre.
il est clair que lorsque lon aime quelqu'un on ne doit rien attendre en retour
on doit aimer parce que l'on aime un point c'est tout
on ne doit pas se sentir en position de force face a quelqu'un de plus faible
aimer c'est traiter l'autre avec respect

mais j'ai l'impression que ce sentiment si beau et si pur est souvent sali par les Hommes et leurs cerveaux plus que triturés par tout ce qui l'entoure!!!

pour moi l'amour le plus pur qui puisse exister c'est celui d'un enfant pour lui rien de plus normal de naturel de dire je t'aime a son papa ou sa maman
walatoupa a écrit :mais j'ai l'impression que ce sentiment si beau et si pur est souvent sali par les Hommes et leurs cerveaux plus que triturés par tout ce qui l'entoure!!!

pour moi l'amour le plus pur qui puisse exister c'est celui d'un enfant pour lui rien de plus normal de naturel de dire je t'aime a son papa ou sa maman

Toi t'as dû être méga déçue des mecs :lol:
Faut pas généraliser, bien sûr que ça existe des mecs qui aiment sans rien attendre en retour, sans arrière pensée, juste aimer l'autre et vouloir son bonheur et encore mieux si c'est avec eux ;)

Pour moi les enfants je ne trouve pas ça pur, je trouve qu'on t'apprend à l'école, limite on te force chaque année à la fête des mères à écrire je t'aime maman, faire un cadeau tout mielleux :lol:
On apprend que aimer ses parents c'est normal parce qu'il le faut sinon on n'est que des ingrats -_-" ils t'ont donné la vie et t'élève... pour moi que de la morale apprise.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
oh non e nai pas été particulièrement été décue par des hommes
j'avais bien mis homme avec un grand H catr cela englobait les femmes donc je parlais de l'etre humain en général

et pour l'amour des enfants mon petit bout de 3 ans n'est pas encore a l'école et il me dit qu'il m'aime tout naturellement il n'est pas formaté par l'école
il m'aime tout simplement
Merci Cornflakegirl et Wataloupa pour vos réponses (et votre échange :D), ça m'a fait plaisir de vous lire.
Et Cornflakegirl, j'ai trouvé ton post très intéressant, parce que d'une certaine manière tu définis quand même ce qu'est "aimer vraiment" pour toi, de même que la bonne raison de tomber amoureux (enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu). Et j'ai trouvé ce que tu disais très beau, donc merci ;)
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tribulations a écrit :Merci Cornflakegirl et Wataloupa pour vos réponses (et votre échange :D), ça m'a fait plaisir de vous lire.
Et Cornflakegirl, j'ai trouvé ton post très intéressant, parce que d'une certaine manière tu définis quand même ce qu'est "aimer vraiment" pour toi, de même que la bonne raison de tomber amoureux (enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu). Et j'ai trouvé ce que tu disais très beau, donc merci ;)

On ne peut jamais vraiment se défaire de nos expérience, c'est pour ça qu'en parlant avec cœur j'ai sans doute donner une idée d'une définition. Mais c'est à chacun de la définir en laissant une part d'indéfinissable.

Pour ma part je crois aussi que l'amour n'est pas juste l'étincelle du début comme le besoin d'embrasser l'autre 24/24. Apprendre à le comprendre, prendre le temps pour lui enlever ses peurs, et dans la durée, dans hauts et les bas, encore retomber amoureux... Que la routine s'installe, une belle routine avec ses moments paisibles, réconfortants... ses bas avec les disputes... et toujours aimer et se savoir aimer... et retomber amoureuse pour un geste, une phrase... simplement en le regardant penser...et le trouver beau comme un dieu... être fière de lui et vouloir le meilleur pour lui... On veut juste que ça dure l'éternité.

Et au début, j'étais celle qui ne voulais pas d'"intrusion"... il a appris à être patient et j'ai appris à lui faire confiance... à me laisser aimer et aimer sans peur.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »