? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu n'arrives pas à lui dire les choses, tu devrais lui faire lire ce post...

Je ne sais pas s'il comprendra ton problème, mais je pense qu'il saisira au moins le fait, que ce genre de phrase font plus que te vexer, ordinairement, mais qu'elles te font réellement souffrir.
Déjà, comme le dit Lalwende, puisque toute sa démarche te met mal à l'aise peut-être devrais-tu te désengager de son régime. Comme ça, ce sera à lui de choisir sa viande et ses yaourts ! Ne joue plus à la maman ou à la nutritionniste maison.
Je dis pas que tu dois le décourager, c'est son choix après tout. Mais comme tu ne partages pas son point de vue, dis-lui que tu le laisses faire ce qu'il veut mais que tu ne participes pas au truc, qu'il doit se prendre en charge là-dessus.

Ensuite, même si c'est difficile à faire comprendre, je trouve que c'est bien dommage de ne pas lui parler de ce que tu as vécu et de ta souffrance. C'est tout un pan de ta vie, de ton histoire, de ce qui t'a construite qu'il ne connait pas finalement :(... Alors même s'il percute pas comme tu voudrais, parle-lui en, c'est important je trouve ;)...
Thyselle
Alors ça, crois-moi Thyselle, je me contente de faire les courses. Point barre. Il se démerde avec son régime à la noix.

J'ai essayé de lui parler ce midi, choux blanc. Toad a malheureusement parfaitement raison avec linux qui essaye de parler windows. Il a fini par conclure "je voulais pas te vexer pour une histoire yaourts". Une demi-heure de palabre pour qu'à la fin il comprenne que 1°) je suis vexée, ce qui n'est pas le cas, je suis triste
2°) je vexée pour ses yaourts à la noix, alors que je m'en fous de ces yaourts, nan mais c'est vrai ça.
En gros, il a absolument pas compris la portée de la confidence. Et après, il s'étonne que j'ai l'air déprimée...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
arf... je suis désolée, ma belle :kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
petite-fee-bleue a écrit :Alors ça, crois-moi Thyselle, je me contente de faire les courses. Point barre. Il se démerde avec son régime à la noix.

J'ai essayé de lui parler ce midi, choux blanc. Toad a malheureusement parfaitement raison avec linux qui essaye de parler windows. Il a fini par conclure "je voulais pas te vexer pour une histoire yaourts". Une demi-heure de palabre pour qu'à la fin il comprenne que 1°) je suis vexée, ce qui n'est pas le cas, je suis triste
2°) je vexée pour ses yaourts à la noix, alors que je m'en fous de ces yaourts, nan mais c'est vrai ça.
En gros, il a absolument pas compris la portée de la confidence. Et après, il s'étonne que j'ai l'air déprimée...

Bon, c'est peut-être trop "frais"... Laisse passer un peu de temps, que de l'eau ait coulé sous les ponts, que le moment soit aux confidences, pour lui reparler de ton rapport à la nourriture et les régimes ;)

Sinon s'il te "sermonne" de nouveau parce que tu n'as pas choisi les bons yaourts ou les bonnes tranches de jambon, tu discutes pas, tu l'envoies se faire ses courses, hein !

Et ne déprime pas pour ça. Laisse-le faire ses erreurs, ça lui permettra d'apprendre... Il aura la leçon bien assez tôt... ;)

:kiss:
Thyselle
Si quand tu causes ça ne fonctionne pas, tu peux peut-être essayer de lui écrire. Comme ça il pourrait lire les choses à son rythme, s'arrêter, revenir dessus, relire encore et encore même, sans que toi tu te fatigues pour rien.

Il faut bien reconnaitre que, parfois, on parle tellement longtemps, de choses qu'ils ont parfois du mal à saisir parce que ça tient à notre expérience et à notre sensibilité personnelle, qu'ils déconnectent en plein milieu et se contentent de ce qu'ils ont cru comprendre et puis c'est tout. Par exemple, mon homme c'est un pro du "j'ai compris que j'ai encore merdé" ouais mais pourquoi ? Parce que le plus important c'est quand même le pourquoi, sinon je me contenterais de lui dire "t'as encore merdé" sans expliquer.
Soyons dans l'énorme...
Petite-fee-bleue, ton message m'a émue et je comprends bien à quel point cette phrase à pu te blesser. Je n'ai aucune solution à t'apporter, juste mon soutien. J'ai vécu ça moi aussi, mon ex avec qui je suis restée plusieurs années m'a dit "Si on pompait le gras de tes cuisses pour le mettre dans tes seins tu serait la femme idéale". Cette petite phrase m'a marquée à vie. Ces petites remarques peuvent paraître bien dérisoires mais elles font mal.

Le seul conseil que je pourrait te donner c'est de dialoguer avec lui à cœur ouvert pour voir si ce qu'il à dit était sincère ou si c'était juste dit sans y penser sous le coup de l'énervement.
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Je pense petite fee bleue, que ton état d'esprit du moment ne te permet pas de gérer ce genre de petite phrase ! Tu dois sùrement ressentir comme un echec le fait de ne pas avoir résolu tous tes problèmes et culpabiliser ! Ne t'en veux pas, ne te fais pas souffrir (les autres sont là pour ça !)ne te compares pas aux autres (la blondasse qui a perdu du poids !), si tu as un jour envie de perdre du poids, ça doit venir de toi, pour toi et non pour ton homme ou ta famille ! Apprends à gérer ce genre d'émotions, à les analyser les décortiquer sans te mentir, qu'est-ce qui t'a réellement fait mal dans la scène que tu décris, ça a réveillé en toi certaines choses, oui mais lesquelles ? Je pense que tu es plus critique avec toi que ne le sont les autres ! Aimes-toi ! Je t'embrasse très fort !
Okapi a écrit :Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que ton chéri était énervé (car il voulait faire son régime miracle à la lettre) et que cette phrase était donc une pique. C'est très désagréable, mais ça ne signifie pas qu'il te méprise, il a juste attaqué sous le coup de la colère.

+1 quand on est énervé parfois on dit tout ce qui nous passe par la tête, même si on ne le pense pas, juste pour faire chier l'autre...

ah les hommes... ça m'fait penser au bouquin "les hommes viennent de mars ect" qui parlait de la différence de compréhension et d'interprétation entre homme et femme...(et!! y'avait pas que des conneries dedans)

pour lui manifestement, tu fais un caca nerveux de pas grand chose, ça n'a aucune conséquence... et à mon avis si tu lui fais lire une lettre ou j'sais pas quoi, c'est le genre de type à se dire "les bonnes femmes se prennent toujours la tête pour rien et font une montagne d'un tas de taupe"...soit il va se foutre de toi (ce qui va encore plus te blesser alors que tu lui ouvres ton coeur), soit il va comprendre, surtout qu'il a réagit comme un con, par conséquent être gêné, mais faire mine qu'en fait y'a rien à comprendre et se braquer genre dans un silence pesant.. vive la vie de couple...et ça va pas résoudre le schmilblick pour autant.

j'ai pas vraiment de solution, ne connaissant pas ton homme, mais il parait que si on commence les phrases par "tu" (m'as blessé, "tu" fais exprès ect.. les hommes ferment leurs oreilles.. et puis c'est pas des grands confesseurs en général, ils aiment pas trop entrer sur le terrain des sentiments.. ça les rends pas "virils"! lol
essaye le "je" pour voir... "j'ai de la peine", "j'ai besoin de savoir que tu me trouves belle" ect... ça marche beaucoup mieux il parait!

sinon, ben je crois déjà que si tu ne lui parles pas de ton passé, il ne risque pas de s'apercevoir tout seul des conséquences que ça a eu sur ta confiance en toi et ton amour propre. même s'il a des petits problèmes de poids lui même, c'est peut être récent, et il n'a pas eu à répondre aux mêmes remarques et insultes qui peuvent briser...pour lui, c'est une pique sans arrière pensée..
c'est un peu comme si tu traitais un mec d'impuissant ou de mauvais coup..et qu'il le soit vraiment... imagines comme il se sentirait mal?...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Effectivement, je pense comme beaucoup d'entre vous qu'il faut que je lui en parle plus tard. Là c'est pas le moment. J'ai trop les nerfs à fleur de peau (même pas forcément à cause de cette histoire, il y a des soucis dans ma famille... c'est peut-être également pour ça que j'ai réagit aussi fortement) et ça me laissera le temps de réfléchir à ce que je vais dire (et surtout à le dire CALMEMENT voilà mon problème ! :lol:).

Pour les courses, ça c'est mon souci. Voyez vous mon chéri est resté un an au chômage à cause de moi : je travaille dans une petite ville de province, j'adore mon boulot, il n'a pas voulu me forcer à le quitter, mais comme c'est difficile de trouver dans notre coin. Quand il était au chômage, ma manière de le remercier, c'était de m'occuper de tout : le ménage, les courses, les trucs administratifs, etc. Pour qu'il se sente bien. Aujourd'hui, il trvaille (ce qui est cool), mais il a pris l'habitude que je gère tout. Voilà qui s'appelle le revers de la médaille....

Enfin, moi, je suis contente, j'ai perdu 5 kg grâce à ma RA et je boucle ma ceinture au deuxième trou maintenant (il y a encore 3 mois, je ne la fermais pas). Youpi ! Prends ça dans les dents, Dukan ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton message me touche beaucoup car je me suis reconnue en te lisant. Je suis vraiment désolée de ce problème de compréhension entre vous, il est vrai que moi aussi parfois j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue. Ca n'empêche que je pense qu'il a dit çà sur le coup de la colère, çà arrive souvent que les mots dépassent ce qu'on peut penser réellement. Et puis nous n'avons pas la même sensibilité que ces monsieurs, pour eux tout est plus simple, avec le mien c'est souvent blanc ou noir, y a rarement quelque chose au milieu.

A part çà, je pense que ton homme a beaucoup de chance de t'avoir car c'est pas moi qui me serait occupée de toute la maison en plus de mon boulot sachant que mon chéri était au chômage. Le mien il aide aux tâches ménagères, c'était un critère lorsque nous nous sommes rencontrés lol.

Bises
Ah l'incompréhension des mecs.. je connais bien :S

Sauf que moi je ne suis plus ronde et mon chéri ne m'a jamais connu avec 20 kgs en plus.

J'ai toujours des séquelles de cette période et des relations un peu bizarres avec la bouffe. J'ai essayé de lui expliquer, mais pour lui, vu que je suis pas ronde ni anorexique je m'invente des problèmes dans ma tête.

J'ai essayé de lui expliquer que j'avais fait 20 kgs de plus, les brimades etc... mais lui ne voit qu'une nana gourmande qui a pas fait attention à un époque de sa vie et qui est revenu à la normale. En gros mange pas trop et bouge toi, c facile non???

J'ai donc renoncé à aborder ce sujet avec lui, mais toutes les petites piques en référence avec mon poids ou ce que je mange me font toujours souffrir. Je suis très susceptible sur ce terrain là mais je me soigne. Enfin j'essaie de prendre de la distance quoi.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Ah les mecs et le poids des filles ils n'y comprennent jamais rien :lol:

Le mien aussi il pense que maigrir c'est juste de la volonté comme quand il a arrêté net de fumer du jour au lendemain.
Quand on n'est pas concerné on a du mal à comprendre que la bouffe c'est pas juste de la gourmandise, qu'on peut manger par ennui, quand on stress, ou pour avoir du réconfort et que c'est incontrôlable ça t'obsède jusqu'à avaler tout ce que tu trouve et culpabiliser, même pas profiter du goût ni rien juste engloutir pour virer la pensée de la bouffe de la tête (c'est comme ça pour moi depuis toujours).

J'ai pris le temps de discuter avec chéri de mes problèmes avec la bouffe sur le coup il comprend mais je sais bien qu'il ne peut pas vraiment comprendre puisqu'il n'est pas concerné. Il évite juste de me sortir que c'est un manque de volonté au risque que je me transforme en furie et l'égorge :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
D'autant qu'à mon avis, ce foutu bouquin de Dukan (oui, je suis un peu obsédée j'avoue lol) n'y est pas pour rien : la première partie, c'est en gros juste pour expliquer qu'il a inventé son régime parce que les gros n'avaient pas de volonté et qu'ils voulaient s'empiffrer et maigrir... La vache, un tissu d'âneries pareilles, ça devient presque comique. Sauf qu'à mon avis, beaucoup de gens (mon chéri y compris) prennent ça pour argent comptant.

petite-fee-bleue a écrit :D'autant qu'à mon avis, ce foutu bouquin de Dukan (oui, je suis un peu obsédée j'avoue lol) n'y est pas pour rien : la première partie, c'est en gros juste pour expliquer qu'il a inventé son régime parce que les gros n'avaient pas de volonté et qu'ils voulaient s'empiffrer et maigrir... La vache, un tissu d'âneries pareilles, ça devient presque comique. Sauf qu'à mon avis, beaucoup de gens (mon chéri y compris) prennent ça pour argent comptant.

Là je suis carrément d'accord avec toi. J'ai "lu" il n'y a pas longtemps les préfaces d'un bouquin de régime (je ne sais plus trop lequel c'était mais grosso modo "-8kg en 4 semaines" écrit en orange vif sur la couverture). le topo c'était : ce sera un peu dur mais avec de la volonté, le désir de changer sa vie, d'arrêter de larver, bla bla bla :roll:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »