Okapi a écrit :Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que ton chéri était énervé (car il voulait faire son régime miracle à la lettre) et que cette phrase était donc une pique. C'est très désagréable, mais ça ne signifie pas qu'il te méprise, il a juste attaqué sous le coup de la colère.
+1 quand on est énervé parfois on dit tout ce qui nous passe par la tête, même si on ne le pense pas, juste pour faire chier l'autre...
ah les hommes... ça m'fait penser au bouquin "les hommes viennent de mars ect" qui parlait de la différence de compréhension et d'interprétation entre homme et femme...(et!! y'avait pas que des conneries dedans)
pour lui manifestement, tu fais un caca nerveux de pas grand chose, ça n'a aucune conséquence... et à mon avis si tu lui fais lire une lettre ou j'sais pas quoi, c'est le genre de type à se dire "les bonnes femmes se prennent toujours la tête pour rien et font une montagne d'un tas de taupe"...soit il va se foutre de toi (ce qui va encore plus te blesser alors que tu lui ouvres ton coeur), soit il va comprendre, surtout qu'il a réagit comme un con, par conséquent être gêné, mais faire mine qu'en fait y'a rien à comprendre et se braquer genre dans un silence pesant.. vive la vie de couple...et ça va pas résoudre le schmilblick pour autant.
j'ai pas vraiment de solution, ne connaissant pas ton homme, mais il parait que si on commence les phrases par "tu" (m'as blessé, "tu" fais exprès ect.. les hommes ferment leurs oreilles.. et puis c'est pas des grands confesseurs en général, ils aiment pas trop entrer sur le terrain des sentiments.. ça les rends pas "virils"! lol
essaye le "je" pour voir... "j'ai de la peine", "j'ai besoin de savoir que tu me trouves belle" ect... ça marche beaucoup mieux il parait!
sinon, ben je crois déjà que si tu ne lui parles pas de ton passé, il ne risque pas de s'apercevoir tout seul des conséquences que ça a eu sur ta confiance en toi et ton amour propre. même s'il a des petits problèmes de poids lui même, c'est peut être récent, et il n'a pas eu à répondre aux mêmes remarques et insultes qui peuvent briser...pour lui, c'est une pique sans arrière pensée..
c'est un peu comme si tu traitais un mec d'impuissant ou de mauvais coup..et qu'il le soit vraiment... imagines comme il se sentirait mal?...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!