En août 2001, j'ai dû héberger une copine de tchat (allemande) qui s'est retrouvée, un vendredi matin, gare du Midi à Bruxelles sans savoir où loger (le type avec qui elle devait passer le week-end lui avait posé un lapin).
J'avais prévu d'aller au resto avec un groupe d'amis le samedi soir et elle m'y a, bien sûr, accompagnée.
Au cours du dîner, elle a flashé sur un de mes copains et je leur ai prêté ma chambre (j'suis bonne poire, quand même !

).
Comme je m'ennuyais ferme toute seule dans mon salon, je suis allée bavarder sur un tchat. Vers 6 h du matin, L'Homme (un Français de 46 ans installé à Ténérife depuis 10 ans) s'est mis à parler avec moi. Etant donné qu'il vivait à 3000 km d'ici, je me croyais à l'abri d'une love story éventuelle et nous avons pris l'habitude de nous retrouver sur ce tchat pour bavarder "en bons copains".
Au fil du temps, nos conversations - d'abord sur le tchat et ensuite au téléphone - sont devenues plus tendres et, un beau jour, il m'a proposé de venir passer une semaine chez lui pour faire connaissance.
Me voilà donc partie pour Ténérife. A mon arrivée à l'aéroport, personne ! J'appelle son portable et je tombe chaque fois sur sa boîte à messages. Je demande à un taxi de me conduire à l'adresse qu'il m'avait donnée et le chauffeur me dit qu'elle n'existe pas.... Ca commençait bien !
Furieuse et humiliée par le lapin qu'il m'avait posé, j'ai décidé qu'il fallait que je le retrouve coûte que coûte pour lui dire en face tout le bien que je pensais de lui. En recoupant les infos qu'il m'avait donnée au cours de nos conversations, j'ai fini par le trouver.
Après lui avoir fait une scène épouvantable et entendu ses explications, j'ai exigé qu'il m'amène chez lui pour que je puisse prendre une douche et me changer.
Une chose en amenant une autre, nous avons fini par faire l'amour (j'aurais pas dû, je sais !

).
J'ai repris l'avion pour Bruxelles le lendemain aux aurores en me disant qu'on ne m'y reprendrait plus.
Il a continué à m'appeler en promettant de mettre de l'ordre dans sa situation et, quelques jours plus tard, il m'annonçait qu'il était - enfin -libre.
J'ai accepté de le revoir, à Bruxelles cette fois.
En octobre, cela fera 3 ans que nous vivons ensemble....