? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement, je bosse dans l'alimentaire, et plus particulièrement dans un dailymonop'.
On y vend des choses à consommer "rapidement", des plats cuisinés mais aussi des desserts
en tout genre. Et depuis que je bosse ici, j'ai pris presque 7 kilos.
Ce n'est pas entièrement du au fait que je travaille au milieu d'aliments prêts à consommer,
Mais beaucoup quand-meme.
Mais je crois que c'est surtout du au fait que je suis "obsedee" par la nourriture et du coup,
Ne pensant pratiquement qu'à ça toute la journée, quand je vois les aliments dans la boutique qui me donnent
Envie, j'élabore déjà ce que je vais m'acheter en sortant ou á ma pause. Je suis aussi souvent
Tentée quand je suis du soir et que j'ai ma pause à 17h, de prendre des petits biscuits ou chocolats que nous
Vendons á l'unité.

QUand je bossais dans une boite, derrière un ordi, j'étais moins tentée par le grignotage intempestif,
Car il me fallait quitter mon poste pour acheter qqch.

Enfin, je dois aussi préciser que mes tentations compulsives sont en grosse partie dues à l'ennui qui
M'envahit lorsque je suis au boulot. J'ai tendance à compenser, sale habitude
Que j'ai acquise avec mes tca.
...
J'ai bossé 1 semaine en chocolaterie. Je pensais que j'allais en manger pleins mais en définitif, l'odeur permanente du chocolat ne me donnait pas du tout envie d'en manger. J'ai mis un temps dailleurs à en remanger après.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je pense que bosser dans l'alimentaire est le meilleur moyen de se désintéresser de la bouffe :lol:

Plus sérieusement, ce n'est qu'un fantasme, selon moi. Rien que de m'imaginer dans une chocolaterie, je me dis MIAM MIAM, parce que je n'y suis jamais aller pour y rester/bosser 8 par jour, ne serait-ce que pendant une semaine :)
Mon frère à bossé dans une boulangerie, au début il était content mais ça à tourné au drame :lol: Un jour, il devait faire des crèpes, les ratés, il pouvait les manger, deviner la suite :lol: :lol: ? Mais ça va, il s'en est remis (Il aime trop les crèpe pour les détester :lol: :lol: )
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je bosse ds une chouette chocolaterie confiserie pâtisserie glacier.. ben je n'ai pas grossi car je bouge bcp, ms tout me fait envie.. je prends des gâteaux une fois par semaine et des viennoiseries deux fois par semaines, tout me tente et à l'h du goûter les patrons ns laissent les viennoiseries de la veille ou les macarons cassés: on se régale! ça va faire dix mois que j'y bosse et j'ai tjs autant envie, pareil prmes collegues.. en même temps c'est une pâtisserie renommé et apprécié donc je sais pas, ms clairement si je bossais ds la charcuterie ou poissonnerie ben je mangerai pu :cry:
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Groumy a écrit :Je bosse ds une chouette chocolaterie confiserie pâtisserie glacier.. ben je n'ai pas grossi car je bouge bcp, ms tout me fait envie.. je prends des gâteaux une fois par semaine et des viennoiseries deux fois par semaines, tout me tente et à l'h du goûter les patrons ns laissent les viennoiseries de la veille ou les macarons cassés: on se régale! ça va faire dix mois que j'y bosse et j'ai tjs autant envie, pareil prmes collegues.. en même temps c'est une pâtisserie renommé et apprécié donc je sais pas, ms clairement si je bossais ds la charcuterie ou poissonnerie ben je mangerai pu :cry:

Pourquoi, tu viens casser tout ce que j'ai mis précedemment??? :x :x
Maintenant tu rehausse mon intérêt pour la chocolaterie :lol: :lol: :lol: MIAM MIAM!!!

Je crois que ça dépends de la sensibilité de chacun, du rapport à la bouffe?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Personnellement, je ferais la différence entre bosser dans un magasin qui vend des produits alimentaires et bosser dans une boutique qui fabrique ses produits (ou dans la restauration carrément) ...

Personnellement, j'ai travaillé à la caisse d'une grande surface : rien de pire pour le poids !
On voit sans arrêt passer des paquets de gâteaux, de chips, des sucreries, du jambon fumé, etc ... Et ça donne vraiment envie ! (si bien qu'à chacune de mes pause, j'allais m'acheter un petit truc à grignoter)

Là, ça fait une semaine que je travaille dans une pizzeria, j'aide à préparer certains plats, je sers et je livre ...
Ben je ne suis absolument pas tentée ;) Parce que l'odeur et la vue du plat chaud suffisent à contenter mon esprit, et au bout de quelques heures, j'aurais éventuellement envie de tout sauf d'une pizza ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
J'ai livré des produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie pendant un an.....Je devais consommer plus de croissants, pains au lait et pains au chocolat que le camion de gasoil....

En revanche, j'ai bossé pendant trois mois à faire cuire des betteraves, je n'en ai pas mangé une seule...
Pareil que vous j'ai eu un petit job en boulangerie,pendant 1 an j'ai pas pu manger de viennoiserie! :sick:
Sur ma BAV: Torrid,Dorothy Perkins,New Look,Evans...

Je n'envoie plus de mp aux optionneuses oublieuses,sans nouvelle au bout de 24 h je passe à la suivante!

Remise en main propre possible à ma convenance (Paris XI ou Charenton)

I'm BACK!
Il y a plusieurs années, j'ai bossé chez Tip**k pendant quelques semaines et je passais ma journée à tartiner différentes garnitures sur les tranches de pains surprise (tomate, feta, beurre citronné et saumon, roquefort, mousse de canard au porto, etc...).
Moi qui apprécie les pains surprise en temps normal, ça ne m'attirait pas du tout quand je travaillais dans l'atelier. En plus je devais travailler debout à une cadence infernale et je n'avais pas du tout la tête à avoir envie de grignoter.
maybesomeday a écrit :J'ai perdu 25kg pendant les 2 ans et demi ou j'ai bossé dans un supermarché. J'ai arrêté il y a un peu moins de deux mois, résultat j'ai repris 5kg.

On avait droit de manger les périmés qui étaient mis à la disposition du personnel en salle de repos et c'est vrai que souvent j'en piquais pas mal dans la journée, mais vu le rythme de travail les calories étaient brûlées rapidement.

Après, je sais pas comment j'aurais réagi si par exemple j'avais bossé dans une boulange où on m'aurait donné des non vendus à ramener chez moi. Ca aurait été très dur de résister, alors qu'au supermarché, j'avais pas le temps de penser à bouffer, et le plus souvent pas le temps de faire mes courses (le comble!).

c'est exactement ce que j'aller dire.je taf aussi en supermarché et tant que je taffé j'avais reussi a perdre du poid et stabilisé.depuis que j'ai arreté pour la grossesse j'ai tout repris en double meme :lol:
quand tu boss en magasin(en rayon) ta pas le temp de manger.c'est boulot boulot et encore boulot toute la journee.et meme si t'arrive a manger tu bouges tellement que tu brules tout.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »