? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello a toutes et a tous

en bossant ce matin cette question m'est venue...

Les gens qui bossent au contact de l'alimentation (restauration, boulangerie, supermarchés) sont ils plus facilement tentés par la nourriture, et donc ont-ils + tendances a etre en surpoids par rapport aux branches de métiers sans contact avec l'alimentation?

Vous, seriez vous tenté de manger en bossant dans une cuisine de resto? dans une boulangerie?

quel est votre avis sur la question?
Perso je travaille dans un resto cet été. Et je ne suis pas tenté par la nourriture au contraire, je suis tellement occupé que je n'ai pas le temps de penser a remplir mon estomac. Quand j'ai 5 min je prefere m'assoir et boire et grand verre d'eau ... D'ailleur là c'est ma 3 ème semaine j'ai perdu 3 Kg ... :lol:
perso j ai travaillé plus de dix ans dans une boulangerie et c est pas pour ça que je mangeais des gâteaux a tous bout de champ,de plus je suis pas gourmande de nature ,je peux même dire que le dimanche ,je repartais pas avec une cagette de gâteaux et j en ai mangeais pas ou une tartelette de temps en temps.et puis boulot c est boulot!!!!par contre le fait d avoir des horaires décalés n est pas bon pour la santé;je me souviens d avoir petit déjeuné vers 6h30 et déjeuné vers 14h ,l écart est trop long ou diner a 21h enfin voilà ce que je peux dire sur ce sujet
a plus
lili
J'etais tellement degouté en travaillant avec la nouriture que ca me donner moins en moins d'envie d'en manger

Quand tu es entourner des odeurs tljs en restauration ca coupe l'appetite meme si la cuisine/restaurant etait plus que propre et très bonne

Donc je pense que c'est l'inverse et encore plus pour ceux qui travail à la chaine dans les fabriques.

J'ai connu quelqu'un qui à travailler dans un usine ou ils fabriqué des gateaux apperitif...il avait le droit d'en manger sans limit, au bout de 5 jours il etait tellement degouté que meme aujourd'hui il ne prends pas :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
je travaille aussi dans l'alimentaire, et avec une grande amplitude horaire.
Souvent je petit déjeune a 5h, et je déjeune a 14h30. ou alors je mange a 12h puis a 22h30.

je suis tentée car on a tout sur place (biscuits, kinder, fruits...) mais j'en abuse pas je prefere ramener des aliments de chez moi (fruits, fruits et fruits)
Gamine je bossais comme aide cuisinière dans un petit resto alsacien, eh bien bien que j'avais de la bouffe en permanence dans les mains, je mangeais quasiment jamais, les seuls trucs que je mangeais c'était soit des tartes flambées quand c'était calme au resto (donc ca a du arriver 2 ou 3 fois), et sinon quand le service était fini, on mangeait tous ensemble, mais la plupart du temps je voulais juste rentrer chez moi donc je goutais à peine puis partais...
La vie est belle, souriez !
je travaille en maison de retraite a la cuisine,et je fais aussi les repas sur roues (je sais pas comment ont dit en francais,soit les repas complets qui seront livres chez les gens qui ne se font plus a manges...)

pour ma part au debut j avoue je piquais de droite et de gauche sans compter que bon il faut goutee aussi...

mais sans vraiment m en apercevoir apres deux ans de boulot je ne mange casi plus rien sauf pour goutee et vraiment le minimum...

d ailleurs mes collegues me degoutent a se faire des bols de bouffe mm a 9h du matin...

je pense que c est comme dans les chocolateries,au depart on te laisse mange se que tu veux puis apres t es degoutee :lol:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Holala, j'avais beau y travailler quand je repartais avec des sacs de viennoiseries et des paquets de gâteaux je me lâchais dessus à mort (du genre à prendre 3 gâteaux en dessert et 4 viennoiseries au petit dej :roll:)

En même temps ça n'a duré que quelques mois, donc je ne sais pas, je me serais peut-être lassée au bout de 10 ans...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Quand elle était jeune, ma mère travaillait en pâtisserie. Elle m'a toujours dit que c'est vrai que c'était joli (surtout de voir bosser le patron), que ça lui faisait envie visuellement parlant, mais rien que l'odeur ça lui donnait envie de vomir. Du coup, elle n'en mangeait presque jamais. Et puis même, jusqu'à mes 12 ou 13 ans je crois (elle ne travaillait plus là-bas depuis belle lurette), elle a toujours été très mince.

Mon homme, lui, est cuisinier. C'est pareil pour lui : ça ne lui fait pas spécialement envie. Son problème à lui (qui est loin d'être mince) c'est le rythme de travail et la fatigue. Il mange ce qui lui passe sous la main quand il a faim, ce qu'il n'a pas besoin de préparer et qui va le caler. Fatalement, c'est pas des fruits :lol:

Quant à moi, j'ai bossé en snack à l'époque où mes parents avaient le leur, pour les aider pendant un temps, et quand j'étais gamine j'ai aidé à faire la plonge ponctuellement au resto qu'avait ma mère. Bon ben quand je faisais la plonge, forcément, j'avais pas faim à force de voir des déchets dans les assiettes :lol:
Ceci dit, c'est clair qu'à la fin du service il faisait faim, mais on mangeait normalement.
Au snack, on grappillait un peu ce qu'on pouvait si on n'arrivait pas à tenir jusqu'au bout du service (ça arrivait, à force de "gambader" entre la cuisine et la salle, de se sentir faibles). A moi, on me donnait les cœurs de laitues quand il y en avait :lol: Ou alors on mangeait quelques frites qui avaient eu le temps de refroidir, plutôt que de les jeter toutes. Et bien je n'ai pas grossi du tout à ce moment-là, je me sentais même un peu plus lâche dans mes fringues.
Soyons dans l'énorme...
on s en lasse avant ,au bout d un moment tu peux plus voir ou meme sentir les odeurs,mais on s y fait .je suis ronde depuis l age de 10 11 ans a peu pres et j ai commencé a 19 ans a bosser dans la boulangerie donc c est pas le boulot qui m a fait prendre du poids ensuite .on va peut etre me tuer mais une année à noel ,on m a donné 5 ou 6 buche de noel ,eh bien j ai pris une et les autres donner aux voisins ou meme jeter a la poubelle,de toute facon soit on est gourmand ou pas il faut avoir ses limites
a plus
lili
Ayant bossé en industrie agro-alimentaire, en ce qui me concerne non.

Ca peut même te dégouter de ce que tu fabriques ou tu manipules, car c'est parfois mieux quand on ne voit pas. :sick:
J'ai jamais bossé dans l'alimentaire, mais je crois qu'effectivement entre le rythme de travail, la fatigue et le fait qu'on se lasse de toute cette bouffe, ça ne me tenterai pas...au boulot.
Par contre avec mes tocs : je déteste gaspiller et je n'y arrive quasiment pas d'ailleurs, et mes tcas : hyperphagie...je crois que ça ne m'est pas du tout conseillé comme type d'emploi.
.
J'ai perdu 25kg pendant les 2 ans et demi ou j'ai bossé dans un supermarché. J'ai arrêté il y a un peu moins de deux mois, résultat j'ai repris 5kg.

On avait droit de manger les périmés qui étaient mis à la disposition du personnel en salle de repos et c'est vrai que souvent j'en piquais pas mal dans la journée, mais vu le rythme de travail les calories étaient brûlées rapidement.

Après, je sais pas comment j'aurais réagi si par exemple j'avais bossé dans une boulange où on m'aurait donné des non vendus à ramener chez moi. Ca aurait été très dur de résister, alors qu'au supermarché, j'avais pas le temps de penser à bouffer, et le plus souvent pas le temps de faire mes courses (le comble!).
Lalwende a écrit :Mon homme, lui, est cuisinier. C'est pareil pour lui : ça ne lui fait pas spécialement envie. Son problème à lui (qui est loin d'être mince) c'est le rythme de travail et la fatigue. Il mange ce qui lui passe sous la main quand il a faim, ce qu'il n'a pas besoin de préparer et qui va le caler. Fatalement, c'est pas des fruits :lol:

je suis un peu comme ton homme... je mange souvent à pas-d'heure, sur le pouce.. les petits plats je peux oublier!

sinon, ben contrairement à ce que tout le monde pense, je ne mange quasiment jamais de glaces (à part pour les gouter quand elles sortent de la machine, pour voir si tout est bien, genre une petite cuillère), idem pour les gaufres, crêpes, barbapapa et compagnie.. je peux passer la journée (genre 12-13 heures) dans mon snack sans toucher une frite, et pourtant j'adore tout ça. mais quand je les ai toute la journée sous les yeux, ça me dégoute en fait.
en fait pour ma part, ça serait plutôt un régime ambulant que de travailler dans l'alimentaire!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'ai bossé dans l'industrie de plats cuisinés. Vous savez, les plats surgelés livrés dans les cantines, que l'on retrouve chez certaines entreprises comme Maximo, Eisman ou Agrigel....elle faisait même les cheeseburgers surgelés pour une chaîne de supermarchés hard-discounts!

J'étais à la section "Tomates farcies".....eh bien, ce que je peux te dire, c'est que depuis, les tomates farcies (surtout industrielles!), c'est juste pas possible! L'odeur, la viande qui sort d'un tuyau pour être insérée dans la tomate coupée en deux (l'image était peu ragoûtante)

Donc, pas une expérience qui invitait à la gastronomie....d'ailleurs, je ne mangeais pas à la cantine de l'usine, vu qu'ils servaient des plats cuisinés qu'on venait parfois de faire!

J'ai une amie qui, quand elle était étudiante, bossait dans un stand de snack dans un parc d'attractions. Elle servait frites, crêpes, gaufres à longueur de journée. Alors peut-être qu'elle a été tentée au tout début,peut-être même qu'elle a cédé à la tentation,je ne sais pas.... mais en fait, elle a très vite été dégoutée, elle ne supportait plus l'odeur de friture....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »