? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou Frisco :D

Merci pour ton point de vue :)

Frisco a écrit :Matte-toi dans tous les sens et touche-toi. Dis comme cela, ça fait un peu pervers.

Je confirme :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas narcissique pour un sous donc me regarder dans le mirroir et me toucher en me regardant n'est pas vraiment mon fort : lol :
C'est un peu "déroutant" non ?

Frisco a écrit :Maintenant, une petite question : tu es surement suivi par un doc ? Ne t’a-t-il pas proposé l’appui d’un psychologue ?

Non, je ne suis pas suivi par un docteur et l'intervention d'un psychologue n'est pas nécessaire. Dumoins j'estime que je m'en sors plutôt bien tout seul pour le moment et que je n'ai pas besoin d'un soutient "médical" (dumoins pour le psy)

Frisco a écrit :Enfin, pour finir, quand je regarde ton avatar et bien je pense que ce type que l’on y voit a une bonne bouille et qu’il est bien mignon. Limite je te draguerais… si je n’étais pas lesbienne.

Merci :oops:
Mais un Baborhum ça se dévore des yeux, interdit de le manger :roll: :lol: ;)
Je commence ( enfin ) à croire que s'aimer, n'est pas vraiment lié au poids qu'on a, ou à notre physique. C'est dans la tête...

J'ai beaucoup maigri. Je ne me considère pas comme étant mince ( j'ai toujours du mal ), mais je suis dans la moyenne, madame tout le monde. Pourtant, s'aimer, même sans tout ce poids, c'est pas évident.

Les gens comme moi ( perfectioniste ), trouveront toujours un truc à redire sur eux-même. Pour atteindre une perfection qu'on ne pourra jamais effleurer, pour la simple et bonne raison, que l'être humain, peut toujours être mieux, dans ci, dans ça...J'ai entendu dire que le perfectionisme cachait une peur de l'échec...

Après, pour une perte de poids soudaine, faut s'habituer, s'adapter, prendre le temps. Ca c'est clair. Je crois surtout qu'il faut apprendre à vivre avec ce qu'on a et à se dire que ma fois, tout le monde a des petits détails physiques qui le tracasse.
Babaorhum a écrit :
Frisco a écrit :Matte-toi dans tous les sens et touche-toi. Dis comme cela, ça fait un peu pervers.

Je confirme :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas narcissique pour un sous donc me regarder dans le mirroir et me toucher en me regardant n'est pas vraiment mon fort : lol :
C'est un peu "déroutant" non ?

Ah, attends je réfléchis :roll: Heu tout dépend de la personne. ;)
Bon prenons autrement.
Tu te mattes dans le miroir.
Puis tu t'éloignes du miroir. :lol:
Tu mets une musique douce pas de rock endiablé.
Tu inspires, expires, inspires, expires,
Tu te masses en mouvements lents (par cette chaleur, tu ne feras pas mieux :lol: ) en allant toujours des extrémités vers le coeur avec un lait, une huile que tu auras choisi/e pour son odeur et son aspect en premier. Et tu suis le mouvement de tes mains au rythme de ta respiration. Esprit bien-être.
Tu trouveras des produits pour hommes, si tu as envie. Sinon n'importe quel produit qui te paraît bien (parce que bon le mrketing hein).
Regarde sur le net et tape auto-massage, tu trouveras des trucs.
Se masser permet d'apprendre son corps et mieux le connaître permet de se sentir mieux dans sa tête et son corps. Ce n'est que mon avis.

Je pense à un truc, ça ne te dirait pas de te faire un petit cadeau, d'aller dans un spa pour te faire faire un petit massage ? Recherche "soins pour homme". Le regard d'une pro sur toi t'aiderait peut-être dans ton assurance.

Frisco a écrit :Enfin, pour finir, quand je regarde ton avatar et bien je pense que ce type que l’on y voit a une bonne bouille et qu’il est bien mignon. Limite je te draguerais… si je n’étais pas lesbienne.

Merci :oops:
Mais un Baborhum ça se dévore des yeux, interdit de le manger :roll: :lol: ;)
Ah mais il veut qu'on le convoite, qu'on le courtise, le bougre :lol: Notez Mesdames, notez ! ;) Je suis sure que tu vas avoir une meute de filles gourmandes face à la devanture de la pâtisserie où tu es exposé, comme un premier jour de rush pour les soldes. Pas besoin de te solder pour autant hein ! :lol: :lol: ;)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
"Perso j'ai perdu XX kg en deux mois et demi y à qq années alors oui XX en 1 mois c'est énorme"

Ça finit par faire un peu tarte comme échange tout de même !...:lol:
Mdr entre l'idée très juste mais il est vrai facilement détourné de frisco
et la derniere phrase très juste aussi de pierrelyon, j'ai éclaté de rire :lol:

Ca fait pas pervers naaaaaan mais c'est vrai que ca fait très coquin ^^

maintenant babaorhum (graou avec la creme au milieu et tout ? :lol: ) se regarder dans un miroir et s'occuper de soi n'a rien de narcissique ^^

C'est le défaut de bien des gens qui confonde l'amour de soi avec un défaut. Tant que c'est avec modestie, sincérité et simplicité.
Y a pas de mal a se faire du bien (nan c'est pas de l'égoisme),
y a pas de mal a s'aimer (nan c'est pas du narcissisme),
et y a pas de mal a se dire du bien de soi (nan c'est pas de la vantardise) ^^

bon maintenant arretez avec les allusions perverses, jsuis enceinte jvous signale et les hormones ca met dans tous les états alors tention !!
PierreLyon a écrit :"Perso j'ai perdu XX kg en deux mois et demi y à qq années alors oui XX en 1 mois c'est énorme"

:roll:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Bon, suite à ma mini incursion de tout à l'heure (;)), pour répondre à la question de départ, je dirais que tu vas avoir du mal à t'habituer à ton nouveau corps, parce que ta perte de poids est loin d'être progressive... Peut-être trop "drastique" pour que tu te rendes comptes et assimiles les changements (et je ne parle pas des vergetures et des problèmes de peau qui risquent de se produire si tu vas trop vite et qui ne t'aideront peut-être pas à t'aimer)...

La solution c'est de t'approprier ton "nouveau" corps. Pour cela il faut que tu le ressentes, par exemple en faisant du sport ou des activités où tu vas le solliciter. Tu peux aussi te prendre en photos, pas forcément des photos "cliniques" où tu te prends de profil pour voir comment ton ventre désenfle par exemple, mais plutôt des photos sympas, avec des potes, pour que tu apprennes à te regarder et que tu t'habitues à ta nouvelle image... ;)
Thyselle
Bon, j'essairai les attouchements pervers personnels et je vous raconterai :lol: :lol: :lol:

Thyselle, merci des conseils, je tenterai le sport quand j'aurais les capacités de pouvoir m'y mettre...
Pour le moment c'est très difficile, le moindre effort je m'essouffle comme un boeuf donc petit à petit c'est à voir ;)
Pour les photos, impossible à l'heure ectuelle de les accepter et effectivement peut-être après le changement, m'y habituer...
C'est toute une (ré)éducation :lol: :lol: :lol:
Peut-être l'aquagym ? L'eau soutient tes articulations, c'est plus facile, et mine de rien, tu te dépenses ;)
Thyselle
PierreLyon a écrit :"Perso j'ai perdu XX kg en deux mois et demi y à qq années alors oui XX en 1 mois c'est énorme"

sachant que XX=garçon. XY =fille ...
t'as fait comment pour perdre des deux XX ? :lol:
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
je suis a l'heure actuelle dans la meme reflexion. je suis passee d'une taille 62 a une taille 52 en 3 ans grossesse compris et plus particulierement de la taille 56 a 52 en 6 mois.

Et je n'ai pas de reponse concrete, ca fait 31 ans que je ne m'aime pas maigre,grosse, moins grosse,....meme si j'avoue qu'a 110 kg je me sens plus en forme qu'avec les plus de 150 kg que j'ai pu faire a une epoque de ma vie.

Pour le sport comme toi je m'essoufle comme un boeuf (euh ca existe pas les boeufs femelles mais bon)....et je viens d'investir dans une wii (pas encore livree) histoire de suer devant ma tv et prendre un peu de bonnes habitudes . pour cetains le sport wiivien c'est pas du sport je sais.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Gothikette a écrit :Ca fait pas pervers naaaaaan mais c'est vrai que ca fait très coquin ^^
Mon cerveau fondu n'a même pas imaginé le côté coquin de l'affaire et surtout le second degré possible. :oops: Promis je me tais.

bon maintenant arretez avec les allusions perverses, jsuis enceinte jvous signale et les hormones ca met dans tous les états alors tention !!

Tu vois du X partout dans ce sujet ou quoi ? :lol:
;)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
J'ai souvent entendu certaines personnes ne pas assumer leur corps une fois l'amaigrissement terminé car elles se voyaient toujors "grosses".
ça peut se comprendre quand on a vécu une grande partie de sa vie dans un corps gros et difforme et que du jour au lendemain il faut affronter de nouveaux regards...son propre regard sur ce corps qui a changé !
cecilious a écrit :C'est très mauvais pour le coeur une perte aussi rapide car le coeur est un muscle .

+10.000 !
Ta santé cardiaque n'a pas de prix,crois moi je sais malheureusement de quoi je parle ( Dukan m'a mené a l'arret cardiaque il y a un an,et je suis tachycarde )
Donc fais très attention,ne perds pas trop vite,ralentis le rythme et nourris toi normalement en n'omettant aucune classe d'aliments ( sauf la viande et le poisson si tu es végé par ex ).
Bref...
Je ne fais aucun régime particulier, je me nourris convenablement avec de tout et en quantité raisonnable, rien de plus, rien de moins !!!
Je ne fais plus aucun écart, je ne saute pas de repas, j'ai arrêté de manger toutes les saloperies qui puisse exister.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »