? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, bonsoir !

Je lance ce sujet pour réceptionner vos avis, point de vue, vécue, expérience, ressentis etc. sur la question !!!
En effet, beaucoup de personnes comme moi ont toujours vécu en surpoids et ont toujours gardé la même image d'eux de ce corps envahissant et imposant...

Je suis personnellement dans une phase d'amaigrissement que je ne compte pas abandonner pour me sentir mieux dans ce corps et limiter d'éventuels problèmes de santé. J'ai déjà perdu XX kg en un mois et ça va continuer... 8)
La seule crainte que j'ai étant que petit à petit je découvre un nouveau coprs et d'autres regards sur celui-ci que je ne puisse pas accepter et/ou assumer car c'est une image entière qui se métamorphose.
Ma question est donc de savoir comment peut-on apprendre à apprivoiser son nouveau corps, à l'aimer, l'accepter après une grande perte de poids ?

Merci ;)
XX kg en un mois :shock: ah ouais c'est un peu rapide la pour le coup. Clair que t'aura pas le temps de t'habituer naturellement, meme ton corps d'ailleurs va pas s'habituer a ce rythme lol :lol:

Je sais pas trop quoi te dire, mais perso la seule fois ou j'ai perdu énormement de poids, je n'ai pas supporter et je sais pourquoi.
Je me suis retrouvé la taille fine avec mon énorme poitrine (du E) qui elle n'avait pas maigrit d'un poil a la grande surprise de mon doc (vu qu'on m'avait baratiner a coup de 'tous les 5 kilos vous perdrez un demi bonnet'... que dalle au contraire jsuis passé du D au E)

Et en fait moi c'est le coté sexy qui m'a épouvanter. Subitement les mecs me trouvait super sexy, super femme, facon pamela quoi ,bref le sex appeal ou je sais pas trop comment on peut appeller ca... j'ai litteralement peter un fusible, et j'ai repris plus de XX kilos en deux mois.

Depuis je sais que mince je n'assume pas du tout d'être désirable en tant que femme. Alors que grosse, j'assume plus (je sais c'est pas logique mais bon jvais pas aller voir un psy pour un truc aussi idiot ^^)

Donc jte dirais de faire beaucoup de sport, auto massage et séance d'auto satisfaction devant ton miroir pour apprehender ton nouveau corps.
Et de te preparer a assumer les nouveaux regards sur ton corps.
Car contrairement a ce que crois toutes les personnes révant de maigrir pour plaire, ben quand on plait subitement, c'est pas forcément aussi cool et genial qu'on le pense ^^

Mais si tu t'aime déjà et si tu es bienveillant envers toi meme, tu apprivoisera et aimera ton nouveau corps je pense :)
je tiens juste à rappeller ici qu'en général les hommes perdent plus facilement du poids que les femmes car durant l'adolescence, ce qui se developpe chez l'Homme sont les muscles tandis que les femmes (Désolé mesdames XD) c'est le tissu adipeux donc les graisses... Donc il est normal qu'un Homme en un mois perde autant alors qu'une femme n'y arriverait pas :) Et puis il y a aussi le rapport poids.. Quelqu'un qui fait 1m72 pour 95 kg (Comme moi :S) perd plus facilement que quelqu'un qui fait la même taille mais 75kg c'est evident ! XD Tout ça pour dire que moi aussi c'est allé super vite et sincerement.. Je n'aurais pas vu le changement si la balance me l'avait pas dit XD
On a qu'une Vie, qu'un Corps alors profitons de la Vie !
Ma page fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/TheManouc ... 82?sk=wall

Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/TheManouchProduction
Ouais ils cheatent les hommes, tous des tricheurs !
A mort l'inégalité génétique !!

En tout cas babaorhum si c'est toi sur la photo ben rond ou pas , t'es super meugnon, t'a un sourire en coin trop craquant ^^

(oui c'est l'effet barbe, jpeux pas résister, j'adore les barbus :lol: )

alors te met pas la pression, te focalise pas sur ton miroir, savoure les nouvelles sensations que te procure ce nouveau corps surtout ^^
(jme dis que ca doit etre comme arreter de fumer on doit sentir des différences)
Merci pour vos réponses ;)
Solitaire je plussoie ton point de vue 8)
Gothikette il faut pas nous en vouloir :lol: Si l'inégalité génétiques est telle, au moins vous pouvez vous satisfaire de pleins d'autres choses que nous n'avons pas et vice versa ;) :D
Une inégalité chez l'un est toujours supplanté par mieux chez l'autre ;)
Et oui, c'est bien moi sur la photo, merci pour les compliments :oops:

Pour ce qui est de la question de départ, j'y travail déjà bien que XX Kg sur quelqu'un d'imposant comme moi ne se voit pas et je ne les sens pas vraiment. Mais c'est tout à fait normal, ça viendra avec plus de perte ;)
Pour info je fais 1m71 environ pour 118 Kg à la base et aujourd'hui j'en suis à XX Kg :)
Il n'y a donc aucun changement visible sur mon corps pour le moment mais quand j'atteindrai la barre des XX Kg ça commencera surement à se voir.
Extrait de la charte de Vive les rondes :

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
Thyselle
:oops: :oops: :oops:
Oups, j'avais pas fais attention à de détail...MEA CULPA, au temps pour moi.

*se donne des petites claques*
Ouaaaais pas de chiffres ! *fouette fouette fouette*

moi aussi j'avais un peu oublié, on le fera pu m'daaame promis !
Homme ou pas, une trop grosse perte de poids en si peu de temps entraîne un effet rebond et la reprise des kilos avec parfois un bonus...
.....
Je ne partage pas ton avis car XX Kg (désolé pour les chiffres) ne représentent pas grand choses en 1 mois, c'est une perte "convenable" pour un homme et me concernant ça n'a jamais engendré les conséquences que tu annonces.Et il y a aussi pleins de facteurs qui entrent en jeu...
M'enfin ce n'est pas le sujet de ce topic hein ;)
:? Perso j'ai perdu XX kg en deux mois et demi y à qq années alors oui XX en 1 mois c'est énorme. D'ailleurs j'ai tout repris avec un mega bonus.

Aujourd'hui suite à un soucis de santé (qui n'est pas du à mon surpoids) je dois maigrir mais je ne veux pas perdre plus de 2kg par mois (mm si ça fait chier le doc qui lui voudrait que je perde plus vite et bien je m'en fou) et tant pis pour le temps que ça prendra.

C'est très mauvais pour le coeur une perte aussi rapide car le coeur est un muscle .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Aïe Aïe Aïe Cecilious tu vas te faire rappeller à l'ordre :lol: :lol: :lol:

Thyselle a écrit :Extrait de la charte de Vive les rondes :

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
Ah oui après je sais pas passer de XX KG (à l'époque) à XX kg(en 3 mois environ bouuuuhhh pas bien) je n'est pas vu de suite la différence enfin je savais bien que je rentrais dans un 38 mais dans ma tête je me voyais toujours énorme avec des défauts.

Un jour j'essaie une robe et en me regardant je me suis mise à pleurer j'ai eu un choc (c'est peu de le dire) car j'étais mince j'étais enfin celle que je voulais être (et que je veux hélas de nouveau être)
Un sushi né le 9/11/2008
oui je sais mais c'était pour illustré un exemple qui n'était pas bon du tout ce que j'ai fais à l'époque était complètement ridicule et je ne m'en rendait pas compte et même si on me l'avait dit j'aurais tout fait pour contredire tout le monde.
Un sushi né le 9/11/2008
Salut Babaorhum !

J'extrais volontairement ce passage. (Je partage l'avis de Thyselle et de Lilith). Donc pour en revenir à ta question...
Comme le dit, Gothikette :
de faire beaucoup de sport, auto massage et séance d'auto satisfaction devant ton miroir pour appréhender ton nouveau corps

Matte-toi dans tous les sens et touche-toi. Dis comme cela, ça fait un peu pervers. C'est narcissique mais il en va de ta relation "ta tête /ton corps". Quelque chose d'intime et personnel. Masse-toi lentement, zen et dans le silence, écoute-le vibrer, ressens les sensations, regarde-le réagir, il est vivant. Apprivoise-le. Mets-toi en mode sensualité avec toi-même. Tu peux aussi faire de photos de toi dans tous les sens.
Maintenant, une petite question : tu es surement suivi par un doc ? Ne t’a-t-il pas proposé l’appui d’un psychologue ?
Enfin, pour finir, quand je regarde ton avatar et bien je pense que ce type que l’on y voit a une bonne bouille et qu’il est bien mignon. Limite je te draguerais… si je n’étais pas lesbienne. :lol: J’espère que tu le comprendras pour ce qu’il est. ;)
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »