LilithInTheSky a écrit :Les vergetures, en effet toutes les filles en ont

Moi mes vergetures sont apparues à chacun de mes régimes, et non quand je grossissais. Elles me rappellent juste que j'ai été bête de les faire... Mais j'y suis faite. Elles sont nacrées sur ma peau pâle, ça donne un style

Toutes les filles, non, mais une bonne partie c'est sûr !
J'ai eu mes premières vergetures vers 9-10ans, sur les hanches, avec la puberté. A l'époque j'avais développé une silhouette en sablier (qui me manque bien), visiblement, ma peau n'avait pas apprécié au niveau des hanches. J'en ai eu un peu sur les seins vers 13-14ans.
Ensuite j'ai pris un traitement et j'ai fait des TCA, j'ai beaucoup grossis alors que je ne grandissais plus, j'en ai eu sur les cuisses.
Là , tout ça est passé, j'ai maigri et j'en ai encore plus qu'avant sur les hanches (et les autres remontent plus haut qu'avant aussi du coup), sur les fesses, sur les mollets, les seins (je suis épargnée sur le ventre pourtant il gonfle) je me suis brûlée alors la biafine et la peau brûlée au 2ème degré ça a donné : une cuisse/hanche plus marquée que l'autre, un mollet plus marqué que l'autre.
Je n'ose plus me mettre en jupe/robe l'été (ou alors je pense que tout le monde voit mes vergetures car elles ont la même couleur blanche que mes jambes mais elles sont creuses) car on ne porte pas de collants/bas à cette époque.
Mes vergetures me rappellent surtout à quel point j'ai une peau de mauvaise qualité et que vu ma pilosité (je la trouve excessive, j'ai un duvet blanc sur le visage, les épaules et des poils normaux sur les avants bras, le nombril, les jambes) je devrais oser en parler à un médecin pour vérifier que tout va bien niveau hormonal.
C'est vrai que j'ai un peu peur de ce que je serais dans quelques années, paradoxalement je me dis qu'en reprenant du poids (on a tendance à grossis en vieillissant dans ma famille), ça rendra mieux car la peau sera plus "comblée" même si mes vergetures resteront.