? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sephira a écrit : j'ai peur de ce à quoi je vais ressembler plus tard (gloups!)

lol ta réflexion m'a fait rire, jme suis dit en te lisant 'purée c'est vrai vu a quoi je ressemble maintenant, quand ca va tomber et friper a 60 ans, ca va etre terrible..."

et maintenant jme dit que jsuis vraiment tarée d'en rire, jdevrais plutot en pleurer :lol:
J'avoue que de mon côté vergétures et peau relachée me font aussi très peur pour l'avenir de mon corps. Que va-t-il devenir, pauvre de lui ? :lol:

Quand je pense qu'à mon âge il y a des jeunes qui ont le corps vierge de tout vice :roll:

J'en veux un poil à ma maman qui pensait que tout allait rentrer magiquement dans l'ordre genre il s'est jamais rien passé après mon obésité. La peau se renouvelle certes, mais pas à ce point !

Enfin, il faut accepter le passé, ça aidera pour le présent. Et je me dis qu'en effet ce ne sont que des cicatrices et de la peau en trop...puis comme mon chéri m'aime ça aide bien à commencer à accepter (on n'a pas trop le choix, on n'a qu'un corps, il faut accepter ou se sentir mal à vie :x )
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
stellabella a écrit :Et avec le temps je me suis aussi aperçue que beaucoup de gens en ont, Les hommes comme les Femmes et même des pas super gros! ;)

100% vrai, ma mère est une Kate Moss en puissance pourtant elle en a aussi (c'est méchant mais ça aide a relativiser :roll: )
Les vergetures, en effet toutes les filles en ont ;)
Moi mes vergetures sont apparues à chacun de mes régimes, et non quand je grossissais. Elles me rappellent juste que j'ai été bête de les faire... Mais j'y suis faite. Elles sont nacrées sur ma peau pâle, ça donne un style :lol:
.....
LilithInTheSky a écrit :Les vergetures, en effet toutes les filles en ont ;)
Moi mes vergetures sont apparues à chacun de mes régimes, et non quand je grossissais. Elles me rappellent juste que j'ai été bête de les faire... Mais j'y suis faite. Elles sont nacrées sur ma peau pâle, ça donne un style :lol:

Toutes les filles, non, mais une bonne partie c'est sûr !

J'ai eu mes premières vergetures vers 9-10ans, sur les hanches, avec la puberté. A l'époque j'avais développé une silhouette en sablier (qui me manque bien), visiblement, ma peau n'avait pas apprécié au niveau des hanches. J'en ai eu un peu sur les seins vers 13-14ans.

Ensuite j'ai pris un traitement et j'ai fait des TCA, j'ai beaucoup grossis alors que je ne grandissais plus, j'en ai eu sur les cuisses.

Là, tout ça est passé, j'ai maigri et j'en ai encore plus qu'avant sur les hanches (et les autres remontent plus haut qu'avant aussi du coup), sur les fesses, sur les mollets, les seins (je suis épargnée sur le ventre pourtant il gonfle) je me suis brûlée alors la biafine et la peau brûlée au 2ème degré ça a donné : une cuisse/hanche plus marquée que l'autre, un mollet plus marqué que l'autre.

Je n'ose plus me mettre en jupe/robe l'été (ou alors je pense que tout le monde voit mes vergetures car elles ont la même couleur blanche que mes jambes mais elles sont creuses) car on ne porte pas de collants/bas à cette époque.

Mes vergetures me rappellent surtout à quel point j'ai une peau de mauvaise qualité et que vu ma pilosité (je la trouve excessive, j'ai un duvet blanc sur le visage, les épaules et des poils normaux sur les avants bras, le nombril, les jambes) je devrais oser en parler à un médecin pour vérifier que tout va bien niveau hormonal.

C'est vrai que j'ai un peu peur de ce que je serais dans quelques années, paradoxalement je me dis qu'en reprenant du poids (on a tendance à grossis en vieillissant dans ma famille), ça rendra mieux car la peau sera plus "comblée" même si mes vergetures resteront.

Non non je t'assure que ma soeur n'en a pas une seule, tout comme elle n'a pas un gramme de peau d'orange!! C'est hallucinant!
Moi j'en ai bien sur mais celles qui me dérangent le plus sont celles des bras car les plus visibles par les gens.

L'autre jour j'étais avec un ami a la piscine, je lui ai fait un long massage sur tout le corps et je me suis apercue qu'il avait des vergetures, ca m'a fait tout drole!! d'autant plus que c'est un beau gosse avec toutes les filles a ses pieds, enfin vous voyez le genre quoi :) pourtant il est pas tres épais et dans mes souvenirs il n'a jamais vraiment eu de grosses variations de poids. J'avais encore rarement vu des vertures sur un mec, encore moins sur un beau gosse, ca m'a fait tout drole!
...
Sunshined a écrit :

Non non je t'assure que ma soeur n'en a pas une seule, tout comme elle n'a pas un gramme de peau d'orange!! C'est hallucinant!
Moi j'en ai bien sur mais celles qui me dérangent le plus sont celles des bras car les plus visibles par les gens.

L'autre jour j'étais avec un ami a la piscine, je lui ai fait un long massage sur tout le corps et je me suis apercue qu'il avait des vergetures, ca m'a fait tout drole!! d'autant plus que c'est un beau gosse avec toutes les filles a ses pieds, enfin vous voyez le genre quoi :) pourtant il est pas tres épais et dans mes souvenirs il n'a jamais vraiment eu de grosses variations de poids. J'avais encore rarement vu des vertures sur un mec, encore moins sur un beau gosse, ca m'a fait tout drole!

Encore heureux que les vegetures ne soit pas destinées, uniquement, aux gens " moches"! :lol:

Les gens beaux sont aussi humains. :shock:

Plus sérieusement, je crois que ton ami, s'en fout pas mal de ses vergetures et n'en fait absolument pas un complexe. D'ou, certainement, toutes les filles à ses pieds.

Imagine le, ultra-complexé, par ses vergetures. Tu crois qu'il aurait au tant de succès?
Disons que c'est au début des vergetures quand elles sont violettes que c'est l'horreur, surtout que moi c'était synonyme de grosse prise de poids :?
Il est vrai que ça fait quelques années et que maintenant elles sont blanches presque invisibles et je ne m'en soucie plus du tout.
Gothikette a écrit :
Sephira a écrit : j'ai peur de ce à quoi je vais ressembler plus tard (gloups!)

lol ta réflexion m'a fait rire, jme suis dit en te lisant 'purée c'est vrai vu a quoi je ressemble maintenant, quand ca va tomber et friper a 60 ans, ca va etre terrible..."

et maintenant jme dit que jsuis vraiment tarée d'en rire, jdevrais plutot en pleurer :lol:
:lol:

Bon, je l'ai plutôt dit sur le ton de l'humour même si ça ne se remarque pas vu qu'il n'y a pas de smiley...

Mais bon, des fois ça me fait un peu peur quand-même, quand je repense à tout ce que je m'étais promis quand j'étais petite (je n'aurai jamais de cernes, j'arrêterai de grossir, je ne serai pas ridée....) :drinking:
...
Sibell a écrit :Encore heureux que les vegetures ne soit pas destinées, uniquement, aux gens " moches"! :lol:

Les gens beaux sont aussi humains. :shock:

Plus sérieusement, je crois que ton ami, s'en fout pas mal de ses vergetures et n'en fait absolument pas un complexe. D'ou, certainement, toutes les filles à ses pieds.

Imagine le, ultra-complexé, par ses vergetures. Tu crois qu'il aurait au tant de succès?

Oui bien sur, je n'ai pas dit qu'elles sont destinées aux gens moches sinon 95% (voire plus) de la population serait moche mais ca m'a étonnée qu'il en ait deja parce qu'il est un mec (qui en ont qd meme plus rarement que les femmes), et puis surtout parce qu'il a un physique tres avantageux :oops:, enfin bref je m'attendais vraiment pas a trouver des vergetures sur lui ;)
Apres oui je pense qu'il s'en fout (moi aussi d'ailleurs), les filles qui lui courent apres sans doute aussi mais elles ne l'ont jamais vu autrement qu'habillé, donc n'ont jamais vu ses vergetures!
Mais je crois que meme s'il était complexé il aurait du succes parce qu'il a d'autres atouts...
:lol:
...
Rien que d'en parler j'en suis malade... :(
j'ai perdu 35kgs...et mon corps est margé de vergetures (ventre, hanches, bras) ok elles sont nacrées, mais je ne m'y fais pas et ne m'y ferai jamais je crois...
justement on parle de souffrances...effectivement elles me rappellent de vieux démons et justement elles sont marquées et ancrées en moi pour toujours; donc pour moi je n'arriverai jamais à oublier ces vieux démons :(
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Je crois qu'on est plusieurs à avoir ce ressenti. Comme si on avait été marquées au fer rouge par notre passé. J'ai l'impression qu'on le vit nettement moins bien quand on a perdu du poids d'ailleurs...

Maigrir en pensant bien fort à "la norme" et finalement se retrouver avec un corps qui a souffert de ce passage, donc se rendre compte qu'il n'y avait aucun retour en arrière possible, c'est une sacrée désillusion.

Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre, puis je dois dramatiser un peu :lol:

Si on pouvait m'enlever ce complexe dans lequel je suis persuadée d'avoir abîmé mon corps ça m'arrangerait bien.
J'ai du mal à comprendre que j'aie autant de souci à m'accepter telle que je suis...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Je crois qu'on est plusieurs à avoir ce ressenti. Comme si on avait été marquées au fer rouge par notre passé. J'ai l'impression qu'on le vit nettement moins bien quand on a perdu du poids d'ailleurs...

Maigrir en pensant bien fort à "la norme" et finalement se retrouver avec un corps qui a souffert de ce passage, donc se rendre compte qu'il n'y avait aucun retour en arrière possible, c'est une sacrée désillusion.

Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre, puis je dois dramatiser un peu :lol:

Si on pouvait m'enlever ce complexe dans lequel je suis persuadée d'avoir abîmé mon corps ça m'arrangerait bien.
J'ai du mal à comprendre que j'aie autant de souci à m'accepter telle que je suis...

+1 tout à fait d'accord avec toi!!!!
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Pour moi, mes vergetures ont été le symbole le plus fort que mon corps était "foutu".

Avant, j'étais ronde, voire très ronde, mais j'avais un beau corps harmonieux, une belle peau immaculée ...

Quand j'ai pris 35kg, non seulement je suis devenue plus grosse, plus "volumineuse", mais en plus mon corps s'est distendu, j'ai pris des bourrelets disgracieux, des formes bizarres, et des vergetures sur tout le corps (bras, aisselles, seins, ventre, bas-ventre, cuisses), à tel point que je ressemble à un zèbre maintenant ...
Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Perso les vergetures à un moment je faisais une fixette dessus, j'en ai un peut partout, sur le ventre, les hanches, les seins et même dans le dos :roll: un moment j'essayais de les couvrir un max car je ne supportais vraiment pas de les voir, mais maintenant avec le temps, je me rends compte que tout le monde en a, même les minces, que c'est quelque chose de naturel et que surtout ça n'a rien de catastrophique, même si on peut ne pas trouver cela très esthétiques, mais nous sommes des êtres humains donc imparfaits par nature, mes vergetures font partie de moi que je le veuille ou pas alors je les accepte, ça ne changera rien que je me rend malade pour si peu ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »