? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Okapi a écrit :Ils sont prêts à gâcher leur vie pour des on-dit ???

En même temps, comme il n'est pas là chacun peut faire sa petite vie, c'est pas comme s'ils étaient tous les jours ensemble...Mais à ce moment qu'ils en parlent, qu'ils s'accordent sur un mode de fonctionnement, qu'ils soient au clair avec ce qu'ils font.

comme la plupart des gens, malheureusement...
Salut, Ananas,

Tu dis qu’il y a 3 ans, la situation s’est dégradée. Il lui a parlé de divorce. Supposition : Est-ce à cette même époque que tu étais avec lui ? Les femmes ont des radars pour détecter les tromperies. Ajoute à cela qu’il est absent la semaine, le doute peut se nourrir facilement.
Il y a trois ans, il a prononcé le début de la fin. Il y a des paroles qui ne sont pas prises comme de simples alertes d’un malaise à soigner même si on tente de les soigner mais plutôt, confusément, comme des décisions fermes contre lesquelles quoi qu’on fasse, on ne pourra lutter.
Elle a promis de changer quoi ?
Le ménage laisse à désirer ? Pardon mais là, ça m’a fait rire. Elle est la bonne ? Et lui, il fait quoi ? L’éternelle répartition des tâches à la noix.
Par contre, si avant elle se chargeait de l’entretien de la maison avec « plaisir » et qu’aujourd’hui, elle ne le fait plus, cela traduit son malaise. Elle n’est plus heureuse dans son foyer qui représente son couple, a pris conscience qu’il allait à l’eau avec une fin à la clé dont il avait parlé et qu’il était temps pour elle, de prendre du temps pour elle.
Il pleurniche pour le sexe ? Je rigole. Il espère que tu le plaignes ? Toi ? Sérieux ? Mais peut-être quand te disant cela, il tente une approche sexuelle.
Les enfants en ont peur. Un enfant n’est pas idiot. Le père est absent bien souvent et quand il rentre, il y a une tension ou la maman ne se comporte pas comme d’habitude. Ils doivent le ressentir. Ils ont même peut-être entendu des paroles qu’ils n’auraient pas dû entendre (contre leur mère, contre l’existence même du foyer qui fait partie de leur notion d’équilibre et de sécurité).
Il serait effectivement temps d’arrêter. Le regard des autres, le fait de prendre une décision et de repartir de zéro, mais aussi la crainte financière. Reste-t-on avec quelqu’un pour les sous ?
J’avais lu une étude qui révélait que les femmes étaient bien plus nombreuses que les hommes à demander le divorce. Elles avaient les ovaires de cette prise de décision. Perso, quand je regarde par le prisme sociétal et héréditaire des répartitions des rôles (homme = extérieur / femme = foyer), je le comprends. Elles ont moins peur de construire et de faire fonctionner en véritables organisatrices au quotidien un foyer puisqu’elles savent ce que c’est. Pas mal d’hommes ont peur de perdre ce repère et de devoir le créer. Quand on parle d’égalité Homme/Femme au travail, cela induit également celui au foyer. Certains n’ont toujours pas capté qu’il faudrait qu’ils s’y mettent.
L’aider à trancher ? Bon courage. Telle que je ressens la situation, ce n’est que sa femme qui peut prendre la décision sans retour du divorce.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Merci pour ton intervention Frisco.

Je pense que tu as raison : probablement que les enfants ressentent l'espèce de malaise qui règne à la maison.

Cependant, je reste assez méfiante devant ses propos... Il me tient le même discours depuis tant d'années que j'avoue me dire que si c'était si terrible que ça, ben il se serait tout simplement cassé depuis longtemps !!!

Et je ne prends heureusement pas QUE SA défense. Je vais aussi dans son sens à elle : concernant le ménage, oui, ben peut-être qu'elle est légèrement laxiste, mais lui est carrément maniaque... Le sexe ? Je suis pas dans leur lit... Mais les enfants ne se sont pas faits tous seuls !!!

Plus les jours passent, et plus je suis intimement convaincue que ça restera un couple, malheureux et plein de rancoeurs... Mais qu'aucun d'eux ne tranchera dans le vif.
...
En souffres-tu, toi ?
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
Si j'en souffre ??? Pas vraiment. A l'époque, il y a trois ans, après toutes ses belles paroles, oui, j'ai eu du mal à digérer...

Mais aujourd'hui, j'ai ouvert tout grand mon parapluie et je me protège au maximum. Ma meilleure amie me dit toujours que je sais pas ce que je veux en ce qui le concerne, mais comme j'ai expliqué hier, je veux pas m'impliquer. Alors dès que je me rends compte que je le fais, je freine des 4 fers.

Je l'aime beaucoup, mais aujourd'hui pas question de me laisser aller à l'aimer tout court. J'ai tout soigneusement rangé dans des cases (quoi que je me demande si il m'en manque pas une :roll: ) Qu'il prenne ses décisions, après on verra si j'ai envie de me laisser aller.
...
Annanas a écrit :Si j'en souffre ??? Pas vraiment. A l'époque, il y a trois ans, après toutes ses belles paroles, oui, j'ai eu du mal à digérer...

Mais aujourd'hui, j'ai ouvert tout grand mon parapluie et je me protège au maximum. Ma meilleure amie me dit toujours que je sais pas ce que je veux en ce qui le concerne, mais comme j'ai expliqué hier, je veux pas m'impliquer. Alors dès que je me rends compte que je le fais, je freine des 4 fers.

Je l'aime beaucoup, mais aujourd'hui pas question de me laisser aller à l'aimer tout court. J'ai tout soigneusement rangé dans des cases (quoi que je me demande si il m'en manque pas une :roll: ) Qu'il prenne ses décisions, après on verra si j'ai envie de me laisser aller.

je te trouve super clairvoyante,bravo ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
D'accord. ;)
Mon message est parti trop tôt. Je te fais confiance pour lui dire basta à ses gémissements puisque cela fait 3 ans que cela dure, quand tu seras overdosée. Effectivement, ses problèmes peuvent durer encore longtemps. ;)
Frisco a écrit :Mon message est parti trop tôt. Je te fais confiance pour lui dire basta à ses gémissements puisque cela fait 3 ans que cela dure, quand tu seras overdosée. Effectivement, ses problèmes peuvent durer encore longtemps. ;)

oui, beaucoup d'hommes sont capables de tenir toute une vie dans ce genre de situation, je pense que les femmes ont plus d'ovaires qu'eux de c... quand il faut faire le ménage dans sa vie...

Annanas il voit quelqu'un ton ami ? thérapie de couple, psychothérapie ? Dans mon cas,je mise bcp sur la thérapie qu'il a entamée... enfin je mise façon de parler, je n'attends plus grand chose si ce n'est le bon temps qu'on passe ensemble au jour le jour...
Le problème c'est qu'il est totalement "braqué". Il ne veut plus du tout faire d'effort. J'ai parfois vraiment du mal à comprendre son attitude... Non, LEUR attitude à chacun.

Quand j'ai fait ce post, pas une seule journée ne se passait sans qu'il vienne me voir, ne m'appelle, ne me parle sur msn ou ne m'envoie de sms... Et puis sa femme a pris une semaine de vacances pour être présente quand même pendant ses 3 semaines de repos et là, plus de nouvelles de lui.

Lui qui me disait que j'étais sa bouffée d'oxygène, j'ai l'impression qu'il a réussi à tenir en apnée pendant une semaine !!! Waouh, quel record ! :lol:

Et puis quand elle a repris le boulot (depuis lundi donc) il a recommencé à m'envoyer des sms. J'ai quand même été légèrement cinglante en lui disant qu'on voyait que sa femme avait repris le boulot parce qu'il pensait à me donner enfin de ses nouvelles. Il a été un peu irrité par cette remarque, mais bon... Tant pis pour lui.

Bref, re discussion sur ses problèmes de couple (j'ai l'impression parfois de regarder un film en boucle). Normalement, sa femme devait louer un gîte là où il part en mission en Août pour qu'ils passent du temps en famille et lui a finalement dit qu'elle n'avait plus envie d'y aller. Je dois bien avouer qu'il m'avait dit auparavant que ça le branchait pas des masses qu'elle vienne, mais qu'au moins il verrait les enfants... A croire qu'elle l'a senti.

Au final, je commence à penser que (pardon mais...) ce sont deux cons incapables d'être honnêtes l'un envers l'autre, incapables de faire des concessions, incapables d'essayer de se sortir de leur crise... J'ai l'impression qu'entre eux c'est : "c'est pas moi c'est toi", qu'ils rejettent chacun de leur côté toutes les fautes sur l'autre, mais qu'ils ne valent pas mieux et que les enfants seuls en souffriront !!! :evil:
...
Oups j'ai oublié de répondre à ta question Grande Ourse !!!

Non ils ne voient pas de conseiller conjugal ou qui que ce soit du genre...

Ah si, mais là rien qu'en l'écrivant je suis à la fois consternée et morte de rire : ils voient tous les deux un mec, moitié voyant, moitié rebouteux, lequel a dit à mon ami que sa femme jouait un double jeu et qu'il était malheureux à cause d'elle et qu'il sera à nouveau bien quand il la quittera... :roll:
...
Tu dis que tu te protèges, mais en même temps, tu cherches bien après lui, que tu le veuilles ou non. Et tu lui sers volontairement de bouée... Tu t'en rends compte au moins ? Si vous êtes vraiment amis, y a-t-il une place pour toi et ta vie dans vos conversations, ou est-ce que tout tourne autour de la petite vie de monsieur ?

Je trouve que tu "t'impliques" trop là-dedans. C'est leur histoire, c'est leurs soucis, pas les tiens. Pourquoi vouloir comprendre ? Ça les regarde. Et si la situation t'irrite et que c'est vraiment ton ami, pourquoi ne pas lui dire ce que tu en penses ? Et si tu n'as plus envie d'écouter ses jérémiades, pourquoi ne pas lui dire non plus ?
Thyselle
Thyselle a écrit :Tu dis que tu te protèges, mais en même temps, tu cherches bien après lui, que tu le veuilles ou non. Et tu lui sers volontairement de bouée... Tu t'en rends compte au moins ? Si vous êtes vraiment amis, y a-t-il une place pour toi et ta vie dans vos conversations, ou est-ce que tout tourne autour de la petite vie de monsieur ?

Je te rassure, toutes nos conversations ne tournent pas uniquement autour de ses problèmes de couple, heureusement !!! Je sais bien que je lui sers de bouée, ça j'en ai pleinement conscience...

Thyselle a écrit :Je trouve que tu "t'impliques" trop là-dedans. C'est leur histoire, c'est leurs soucis, pas les tiens. Pourquoi vouloir comprendre ? Ça les regarde. Et si la situation t'irrite et que c'est vraiment ton ami, pourquoi ne pas lui dire ce que tu en penses ? Et si tu n'as plus envie d'écouter ses jérémiades, pourquoi ne pas lui dire non plus ?

Je "m'implique" parce que c'est mon meilleur ami, qu'il m'a soutenue à des moments très critiques dans ma vie et que je me vois mal lui tourner le dos aujourd'hui.

Quant à pourquoi je veux comprendre les choses, ça, malheureusement, c'est dans ma nature. Je suis comme ça pour tout et avec tout le monde, et je crois que vouloir changer à ce niveau là pour moi c'est peine perdue? je décortique toujours tout ! Je suis indécrottable ! :lol:

Et comme je l'ai dit plus haut, je lui ai dit que si il ne veut rien faire pour changer sa situation dans un sens ou dans l'autre, il doit assumer sans se plaindre !
...
Annanas a écrit :Oups j'ai oublié de répondre à ta question Grande Ourse !!!

Non ils ne voient pas de conseiller conjugal ou qui que ce soit du genre...

Ah si, mais là rien qu'en l'écrivant je suis à la fois consternée et morte de rire : ils voient tous les deux un mec, moitié voyant, moitié rebouteux, lequel a dit à mon ami que sa femme jouait un double jeu et qu'il était malheureux à cause d'elle et qu'il sera à nouveau bien quand il la quittera... :roll:

t'as l'adresse du Gourou, ça m'intéresse :lol: :oops:
Annanas a écrit :Le problème c'est qu'il est totalement "braqué". Il ne veut plus du tout faire d'effort. J'ai parfois vraiment du mal à comprendre son attitude... Non, LEUR attitude à chacun.

Bref, re discussion sur ses problèmes de couple (j'ai l'impression parfois de regarder un film en boucle). Normalement, sa femme devait louer un gîte là où il part en mission en Août pour qu'ils passent du temps en famille et lui a finalement dit qu'elle n'avait plus envie d'y aller. Je dois bien avouer qu'il m'avait dit auparavant que ça le branchait pas des masses qu'elle vienne, mais qu'au moins il verrait les enfants... A croire qu'elle l'a senti.

Au final, je commence à penser que (pardon mais...) ce sont deux cons incapables d'être honnêtes l'un envers l'autre, incapables de faire des concessions, incapables d'essayer de se sortir de leur crise... J'ai l'impression qu'entre eux c'est : "c'est pas moi c'est toi", qu'ils rejettent chacun de leur côté toutes les fautes sur l'autre, mais qu'ils ne valent pas mieux et que les enfants seuls en souffriront !!! :evil:

une fois encore, j'aurai pu écrire la même chose... ils partent deux semaines à l'initiative de Mme, il n'avait pas envie (et pas les sous mais ça... ce que Mme veut, Mme a), il flippe carrément de se retrouver deux semaines avec elle...
ça existe les greffes de c... ??? :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »