Frédo,
Je pense que tu as bien fait, même si cette jeune femme t'ignore, pour être passée dans cette situation, alors que j'étais étudiante, cela n'a rien de confortable, c'est le moins qu'on puisse dire !!
Trouver des sous-entendus à tout ce que l'Autre dit ou fait, j'ai connu, (ré-ré-ré..)interpréter des sourires, des gestes, des paroles, j'ai expérimenté aussi, et le râteau, je l'ai pris, mais d'une puissance!
Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir quant à ladite demoiselle : tu n'as plus à te torturer avec des non-dits, et ça fait du bien, pas aujourd'hui, pas demain, mais plus tard. Ce sont justement les non-dits qui nous pourrissent la vie dans les rapports humains, tu as eu le cran de t'avancer, elle n'a pas été réceptive, tant pis pour elle, pour toi aussi, peut-être, mais tu as plus appris qu'elle dans l'histoire. Ne te mets pas en peine d'analyser sa réaction (rhhhâââ! cesse de te torturer!), elle s'est peut-être sentie trahie, parce qu'elle te voyait comme un ami, ou, tout simplement, elle a pensé que ces sentiments étaient passé pour toi, etc etc..qu'importe? Si la demoiselle t'avait considéré comme il se doit, elle ne t'aurait pas ignoré ainsi (j'ai envie de dire si elle en valait la peine, mais je ne peux aller jusque là , je ne la connais pas.)
Quant à celui auprès duquel, il y a dix ans, j'ai fait ma déclaration : il ne m'a pas fui, et nous sommes amis