? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
donc si on a de gros sous sous comme mr google on peux parler regime sans soucis ici mais si on est juste mr ou mme tout le monde c'est interdis quoi!

j'aime beaucoup ce forum et ce site sur lequel je passe tout les jour, mais je pense qu on devrais laisser le choix de parler ou non de regime! pourquoi interdire!? chirurgie ca va, RA ca va, prise de poids ca va mais régime c'est interdit?!? je comprend que l on conseil une RA plutot qu un régime mais ce n est pas une raison pour priver certains membre d un soutiens lors d'une perte de poids!

je ne prone pas les regime mais je demande le droit d en parler car cela fais egalement partie de l image de sois!
mustela a perdu XX kg, c'est le rêve de tellement de monde ici.... je vois pas pourquoi lui dire que c'est pas bien!

hypocrisie quand tu nous tiens :twisted:

Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum merci !
Et là, c'est une pub' pour des talons aiguilles avec une anorexique comme modèle...:lol:
Ne vous disputez pas pour moi cela et je n en vaut pas la peine
je suis dsl de pas avoir lu la Chartres
J'ai moi-meme perdu *kg avec un regime il y a 1 an e tj'en suis très fière et contante, mais si on le dis ici on se fais tout de suite ramasser avec des "de toute facon tu les reprendra et meme plus"

certe beaucoup de regime ce soldes par un echec mais pourquoi tous de suite enterrer quelqu un qui a réussi une perte de poids grace a un regime?

en tout cas depuis je revis meme si j ai toujours des complexe! et je trouve dommage de ne pas pouvoir en parler sans se faire incendier!
Je me permet d'intervenir pour donner mon opinion. Je trouve ca dommage de réagir directement en citant la "charte" du forum dès que quelqu'un prononce le mot régime. J'avais publié un sujet il y a quelques mois, où je decrivais mon mal-être et le fait que j'avais entrepris un régime pour essayer de le résoudre. Au lieu d'essayer de m'aider ou du moins de me comprendre, on m'a presque incendié... c'est vrai que le but de ce forum est de s'assumer mais ici le problème de Mustela ce n'est pas son régime en lui même (il l'a juste évoqué vaguement), mais le fait qu'il n'arrive toujours pas à s'accepter...c'est dommage de ne pas l'aider.
En tout cas, pour te répondre, je suis dans le même cas que toi, mais si tu maintiens une activité physique alors tu te sentiras peut être mieux. Ton entourage doit sans doute te faire remarquer que tu as perdu du poids, mais toi tu ne réalises peut être pas ton changement...
Oui j avoue que certain de mes collègues que j avais pas vu depuis longtemps
m ont dis que j avais fondu et mes parents ont dis de faire attention a pas perdre un os
de devenir squelettique mais la je pense que j ai l argement le temps
pour le sport j essaie d' aller a la musculation le plus souvent possible
seulement faut faire des choix entre le travail et le sport, le sport ne paye pas mes factures LOL
mais j essaie d' alller dans la semaine ce matin j ai été pendant 1 heure 30
Ce qui me frappe dans vos témoignages, moly et mustela, c'est que vous avez perdu du poids mais que votre image de vous même n'a pas tellement bougé : vous avez toujours des complexes ou vous voyez encore "gros". Comme quoi, un régime ne règle pas tout les problèmes. ;)

Nous sommes ici sur un site anti-régime pour diverses raisons. Si vous voulez en faire un, c'est votre problème. Mais des sites de régimeurs(ses), il y en a treize à la douzaine sur la Toile. Pourquoi venir ici pour en parler, alors ?
.
En effet Eurydice tout est image de soi.. moi j'ai perdu non pas avec un regime mais avec la maladie...et je me prive d'en parler de peur de me faire huer ...
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
doucefolie a écrit :En effet Eurydice tout est image de soi.. moi j'ai perdu non pas avec un regime mais avec la maladie...et je me prive d'en parler de peur de me faire huer ...

Pourquoi ? Ta perte de poids était suite à une maladie liée à ton obésité ?
.
Mustela a écrit :Oui j avoue que certain de mes collègues que j avais pas vu depuis longtemps
m ont dis que j avais fondu et mes parents ont dis de faire attention a pas perdre un os
de devenir squelettique mais la je pense que j ai l argement le temps
pour le sport j essaie d' aller a la musculation le plus souvent possible
seulement faut faire des choix entre le travail et le sport, le sport ne paye pas mes factures LOL
mais j essaie d' alller dans la semaine ce matin j ai été pendant 1 heure 30

j'espère pour toi que tu ne deviendras pas squelletique ! comme le dis Eurydice, un régime ne résoud pas toujours les problèmes. Peut être que tu te vois toujours gros alors que tu ne l'es peut être plus, ou bien tu as juste un petit embonpoint qui te dérange. Mais 85 kilos pour un homme qui en plus fait du sport ca ne me choque pas du tout.
Eurydice, c'est vrai qu'il y a plein de site où l'on parle régime etc. Mais, pour ma part, quand j'ai vu VLR, je me suis dit qu'il y aurait des gens réelement en surpoids (et pas avec juste 1 ou 2 kilos à perdre) comme moi qui pourrait vraiment me comprendre. En plus, je ne cherchais pas de conseils ni encouragement, juste à comprendre pourquoi j'étais mal dans ma peau, et quand j'ai dit le mot "régime", c'était la crise !
Liée indirectement a l'obesité oui.. il a s'agit de pancreatites a repetition dues a des calculs bilaires, calculs pouvant etre dus entre autre a l'obesite et la sedentarite mais aussi a un facteur familial ou la pilule : les causes peuvent en etre multiples. Ce qui a causé une perte de plus de 10 kilos

D'autres evenements (en decembre 2009) precedemmentt liés à un traitement à la cortisone pour une maladie chronique des yeux m'ont fait perdre egalement environ le meme poids.

Ce qui fait qu'en 6 mois j'ai perdu ** kilos et suis passé d'une taille 58 a une taille 52.

J'ai du mal a me voir telle que je suis maintenant. ce n'est pas une perte de poids voulue et recherchée meme si j'avoue qu'elle me fait plaisir car il y a 3 ans j'avais depassé la barre des 150 kg et j'avoue que le poids me faisait peiner dans le quotidien.J'avais demarré ma grossesse a 142 kg pour la finir a 135 kg (septembre 2008).

Je fais XX kg a ce jour. Mais je ne suis pas bien au quotidien car avec les ennuis de santé je mange sans gras,sans sucre, sans sel...je me sens au regime continuellement.En tout cas ca y ressemble beaucoup....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Eurydice a écrit :Ce qui me frappe dans vos témoignages, moly et mustela, c'est que vous avez perdu du poids mais que votre image de vous même n'a pas tellement bougé : vous avez toujours des complexes ou vous voyez encore "gros". Comme quoi, un régime ne règle pas tout les problèmes. ;)

Nous sommes ici sur un site anti-régime pour diverses raisons. Si vous voulez en faire un, c'est votre problème. Mais des sites de régimeurs(ses), il y en a treize à la douzaine sur la Toile. Pourquoi venir ici pour en parler, alors ?

ha ben j ai jamais dis ca! mon image de moi a completement changé au contraire! j'ai juste quelques complexe comme tout le monde mais je suis enfin bien dans mon corp!

et je me fiche des site de regimeuse je ne suis pas au regime!

ce que je deplore c est que si au detour d une conversation on parle du fait que j ai fais un regime on se fais tout de suite rembarrer avec la charte ou je ne sais quoi!

c'est pas un mot super taboo interdis dangereux quand meme! surtout qu il fais parti de beaucoup de parcours!
moly a écrit :ce que je deplore c est que si au detour d une conversation on parle du fait que j ai fais un regime on se fais tout de suite rembarrer avec la charte ou je ne sais quoi!

c'est pas un mot super taboo interdis dangereux quand meme! surtout qu il fais parti de beaucoup de parcours!

Peut-être que la charte te semble un peu excessive, mais moi elle me convient très bien. On est en permanence assailli de partout par des messages qui prônent l'amaigrissement (publicité, médecins, entourage). Pour une fois qu'il y a une voix différente, ça serait quand même gentil de la respecter.

Et puis, ce n'est pas tellement le mot "régime" qui est dangereux, c'est le régime lui-même, ou plutôt l'accumulation de régimes, avec effet yoyo, difficulté de plus en plus grande à se contrôler, disparition progressive des sensations de faim et de satiété, et au bout incapacité totale à ressentir ses besoins nutritionnels. Enfin, je suppose que tu as déjà lu tout ça quelque part, et que tu as du mal à y croire. Pour moi ça a été une libération de découvrir la RA, m'écouter enfin, ressentir, prendre du plaisir SANS CULPABILITÉ, alors celles et ceux qui veulent absolument parler de régime sur vlr, ils me les brisent menu menu!

Il y a tellement d'autres forums où on peut en parler, pourquoi venir ICI?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »